Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 réaction bizarre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moustiqueleo
sergent-chat
sergent-chat



Messages : 341
Localisation : Herault

réaction bizarre Empty
MessageSujet: réaction bizarre   réaction bizarre EmptyMar 5 Juin - 15:33

Cela fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles de Tyty et Donna qui vont très bien Smile pour l'année de leur 7 ans, nous leur avons offert un petit compagnon Oggy, de race maine Coon comme Donna (enfin offert, je ne sais pas encore s'ils apprécient vraiment le "cadeau" Very Happy )

Petit chaton a été adopté à l'âge de 13 semaines chez une éleveuse que je connais très bien.Il a été castré 3 jours avant que je ne vienne le chercher (la stérilisation précoce se pratique très communément chez le Maine Coon, il faut dire qu'il pèse déjà presque 3 kilos).
Le jour J, après avoir signé tous les papiers pour la cession y compris le certificat de bonne santé établi le jour de la castration, j'ai pris mon chaton dans les bras et en le soulevant j'ai senti une petite boule sous son aisselle. Je le signale à mon amie, nous palpons mon bébé, découvrons plusieurs petites boules sous les deux aisselles ( à l'endroit où il y a beaucoup de peau) et nous voilà palper les 3 chatons présents et leur mère. Le petit frère a lui aussi été castré le même jour que petit Oggy avait exactement les mêmes petites boules à la même localisation. La mère et le 3ème frère, qui lui était resté entier, n'avaient rien.

Oggy a été présenté à ma véto deux jours plus tard, je lui ai montré les petites boules en question, pas d'affolement, à surveiller.
Mon éleveuse a contacté son véto (qui lui n'avait rien "senti" sur les chatons), idem pour lui, probablement une réaction soit à l'anesthésique, soit à l'antibio, soit à l'anti-inflammatoire.

Bébé chat pète la forme.

Mais moi bien sûr je suis un peu inquiète, OK c'est probablement une réaction à l'un des trois produits, mais comment est-ce que ça va évoluer? comment faire à l'avenir s'il faut donner un antibio ou un anti-inflammatoire ou même anesthésier mon chat?

Si quelqu'un a vécu une expérience similaire, je suis preneuse de toute info, merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

réaction bizarre Empty
MessageSujet: Re: réaction bizarre   réaction bizarre EmptyMar 5 Juin - 20:04

Ça ne m'est jamais arrivé donc je ne pourrai pas te donner d'expérience perso. Peut-être est-ce une réaction du fait de son jeune âge ? C'est déjà rassurant si les vétérinaires disent que ce n'est rien de grave. Après à voir comment cela évolue, peut-être qu'il fera toujours ce type de réaction mais peut-être pas ! C'est à voir...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

réaction bizarre Empty
MessageSujet: Re: réaction bizarre   réaction bizarre EmptyMar 5 Juin - 20:42

Je ne peux pas t'aider après si les vetos te disent de ne pas t’inquiéter je pense que la meilleure solution c'est d'attendre
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

réaction bizarre Empty
MessageSujet: Re: réaction bizarre   réaction bizarre EmptyMar 30 Oct - 17:39

Tout est redevenu normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





réaction bizarre Empty
MessageSujet: Re: réaction bizarre   réaction bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réaction bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bizarre vous avez dit bizarre
» Réaction FLEHMEN, l'organe de Jacobson, qu'est - ce que c'est ?
» La hantise du toucher. La réaction au quart de tour.
» humeur bizarre
» Jack est bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: