Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tarte au citron meringués

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
meli94250
lieutenant-chat
lieutenant-chat
meli94250


Messages : 2206
Localisation : Royan (17)

Tarte au citron meringués Empty
MessageSujet: Tarte au citron meringués   Tarte au citron meringués EmptyJeu 29 Mar - 22:42

Mon meilleur ami m'a demandé de lui faire une tarte au citron meringué pour son anniversaire.
Sauf que moi j'avais jamais fait encore ... Ni une ni deux, mes parents m'ont servi de cobaye lol!
Encore quelques détails a parfaire (prochaine fois, je fais la meringue au chalumeau et il faut que je travail le maniement de la poche à douille, mes avec mes 10 doigts blessés c'est pas facile facile) mais dans l'ensemble pour une première je suis très contente Very Happy

Tarte au citron meringués 29594560_10156463362264497_3623950957399395682_n



Pour le lemon curd : Pour la meringue :
• 10 cl de jus de citron (+/- 3citrons) 3 blancs d’œufs
• 3 œufs 175 g de sucre
• 150gr de sucre en poudre
• 1 C. à S de maïzena
• 30gr de beuure 1 pâte sablée


PRÉPARATION

1. Préchauffer la pâte à blanc :
Préchauffer le four à 190°.
Beurrer le moule à tarte et y mettre un papier sulfurisé au fond.
Déposer la pate, marquer les contours à l'aide des doigts, faire des trous au fond à l'aide d'une fourchette.
Recouvrir d'un papier sulfurisé et y déposer des cailloux.
Quand les bords brunissent, retirer le papier sulfurisé et les cailloux et laisser la pate encore quelques minutes.

2. Préparation du lemon curd :
Dans une jatte, battre les œufs avec le sucre. Ajoutez le jus de citron & la maizena (dilué dans un fond d'eau).
Versez la préparation dans une casserole. Y ajoutez le beurre en petit morceaux. Faire cuire à feu doux jusqu'à épaississement. Faire attention de bien remuer avec le fouet non stop.
Versez dans un pot, fermez et laissez refroidir

3. Pour finir, Préparation de la meringue :
Préchauffer le four à 150 °c.
Monter les blancs en neige à l'aide d'un fouet électrique. Lorsque les blancs sont bien fermes, ajouter le sucre et battre de nouveau jusqu'à ce que la meringue forme des piques. Lorsque la meringue est bien ferme, la disposer par dessus le lemon curd sur la tarte.
Enfourner la tarte pour une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que la meringue soit dorée. La sortir du four et la réserver au frais au moins 2 heures.

Ou


3. Pour finir, Préparation de la meringue :
Monter les blancs en neige à l'aide d'un fouet électrique. Lorsque les blancs sont bien fermes, ajouter le sucre et battre de nouveau jusqu'à ce que la meringue forme des piques. Lorsque la meringue est bien ferme, la disposer par dessus le lemon curd sur la tarte et la brûler à l'aide du chalumeau.
La réserver au frais au moins 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Tarte au citron meringués Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringués   Tarte au citron meringués EmptyVen 30 Mar - 7:04

Merci pour la recette, j'adore ce dessert. Ma grand-mère en faisait souvent et c'était divin !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Tarte au citron meringués Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringués   Tarte au citron meringués EmptyVen 30 Mar - 8:37

J'adore http://mes-smileys.f http://mes-smileys.f

Sinon, j'ai une recette avec un peu de crème fraîche dans la préparation au citron... Ca adoucit un peu l'acidité je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Tarte au citron meringués Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringués   Tarte au citron meringués EmptyVen 30 Mar - 11:31

Elle est trop belle ! J'adore ça, j'en ai fait une il y a un petit moment mais Clément n'est pas fan des desserts au citron donc je n'en fais plus.
Revenir en haut Aller en bas
meli94250
lieutenant-chat
lieutenant-chat
meli94250


Messages : 2206
Localisation : Royan (17)

Tarte au citron meringués Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringués   Tarte au citron meringués EmptyVen 30 Mar - 13:04

Merki Very Happy

Anisette, tu peux mettre la recette pour les personnes intéressé si tu veux Smile
Ici, on aime justement quand c'est acide, mais ma meilleure amie par exemple déteste l'acidité lol donc je suis aussi preneuse Very Happy

Mon copain est pas dessert non plus, du coup j'en profites a toute les occasions, chaque repas avec des amis ou alors a la maison pour mes parents sur des coups de tête :P
Heureusement, mes ami(e)s aiment beaucoup mes pâtisseries, alors ils me servent de cobaye mdr
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Tarte au citron meringués Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringués   Tarte au citron meringués EmptySam 27 Oct - 14:29

Merci pour la recette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
meli94250
lieutenant-chat
lieutenant-chat
meli94250


Messages : 2206
Localisation : Royan (17)

Tarte au citron meringués Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringués   Tarte au citron meringués EmptyDim 28 Oct - 21:53

Avec plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte au citron meringués Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringués   Tarte au citron meringués Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte au citron meringués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meringues
» Petites meringues aux marrons
» Tiramisu au citron
» Fondant au citron et aux amandes
» Gâteau moelleux au citron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Recettes culinaires et discussion autour de la cuisine :: Les desserts-
Sauter vers: