Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes chats ont des puces

Aller en bas 
+3
Loukoumounette
Niennä
Happy-Grim
7 participants
AuteurMessage
Happy-Grim

Happy-Grim


Messages : 48
Localisation : Nord

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptyLun 20 Nov - 19:16

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide, je me suis aperçue hier que mes deux chats avaient des puces.

Je leur ai mis à tous les deux une pipette de Frontline Combo.
J'ai aspiré partout (je passe de toute façon l'aspirateur partout tous les jours), j'ai lavé à 60 degrés mes draps et les plaids sur lesquels ils se couchent, j'ai nettoyé au nettoyeur vapeur le canapé, les coussins et leur arbre à chats.
Le Frontline doit normalement faire effet en 24H, c'est ce qui est indiqué sur la notice mais j'ai trouvé aujourd'hui des puces vivantes sur Grim.
J'ai réussi à en tuer 3, je me console en me disant que si j'ai pu les attraper, c'est qu'elle sont peut être affaiblies à cause du Frontline et qu'elle vont mourir après.

Est-ce que le Frontline agit en 24 heures chez vous ? Est-ce qu'il faut attendre plus longtemps ?
Certaines personnes disent que le Frontline Combo ne fonctionne plus.
S'ils en ont encore dans quelques jours, j'irai chez le véto chercher du Stronghold ou autre chose mais je ne sais pas combien de temps il faudra attendre avant de pouvoir traiter à nouveau.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptyMar 21 Nov - 7:52

Je n'ai jamais utilisé Frontline car selon mon veto ce n'est pas efficace. J'ai donc toujours pris chez lui des pipettes de stronghold. Mon chat avait des puces tout petit ca été radical ! et depuis je lui mets de l'anti-parasitaire de la même marque tous les 2 mois, il n'a plus jamais eu de puces. Il a 3 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptyMar 21 Nov - 8:09

Looping a eu des puces il y a un petit moment de cela. Je n'avais pas de produit anti puce sous le coude. Ma belle-maman m'avait donné du shampoing pour chat spécial anti parasite.

Je l'ai mis à la douche et je l'ai lavé. J'ai passé l'aspirateur partout, lavé les textiles où il allait. Quelques jours après le shampoing je lui ai mis une pipette Advantage.

Les puces sont toutes mortes et je n'en ai pas eu depuis. Comme Niennä, je lui mets des pipettes régulièrement mais jamais du Frontline. On m'avait dit qu'elles étaient inefficace et dangereuse pour les chats.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptyMar 21 Nov - 8:19

Personnellement, je trouve le frontline peu efficace.

C'est arrivé à Ganesha, je lui ai donné un comprimé de Comfortis (pris chez le véto) et le résultat a été immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Happy-Grim

Happy-Grim


Messages : 48
Localisation : Nord

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptyMar 21 Nov - 12:54

J'ai appelé mon véto, l'assistante m'a dit de surveiller encore quelques jours et s'ils en ont encore en fin de semaine, de les amener en consultation.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptyMar 21 Nov - 13:32

Ok tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptyMer 22 Nov - 16:48

Pareil, je n'ai jamais utilisé Frontline. Chez moi c'est Stronghlod aussi et ça avait été radical
Revenir en haut Aller en bas
Happy-Grim

Happy-Grim


Messages : 48
Localisation : Nord

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptySam 25 Nov - 13:55

Je viens vous donner des nouvelles, il y a de l'amélioration.
Après une semaine passée à traquer les puces, les loulous se grattent beaucoup moins.
Je ne vois plus de puces quand je "fouille" dans leurs poils. Enfin j'ai quand même cru en voir une tout à l'heure sur Grim mais je ne suis pas sûre, il a bougé à ce moment là (et j'ai aussi tendance à être un peu parano Rolling Eyes).

Je suis allée à la clinique véto chercher du Stronghold mais l'assistante véto m'a dit de laisser un délai de 15 jours entre les deux traitements pour éviter tout risque de surdosage. Elle m'a également confirmé qu'il y avait des résistances au Frontline.

Aujourd'hui j'ai relavé les draps et les plaids des chats et j'ai tout renettoyé au nettoyeur vapeur (sols, canapé, arbre à chat...), je continue à faire l'aspirateur tous les jours comme d'habitude.
Le week-end prochain je leur mettrai la pipette de Stronghold afin d'être sûre d'éliminer les possibles survivantes au Frontline.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptySam 25 Nov - 14:14

Ca marche, tu nous tiendras au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptyDim 26 Nov - 10:02

Super! J'espère que tu seras bientôt tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Happy-Grim

Happy-Grim


Messages : 48
Localisation : Nord

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptyDim 26 Nov - 10:43

Aujourd'hui c'est reparti: Grim se gratte et j'ai retrouvé une puce sur lui.
Elle était vivante mais j'ai réussi à l'attraper.
J'essaie de ne pas paniquer (oui oui j'essaie Rolling Eyes), après tout, je savais que le Frontline Combo n'était pas efficace et j'étais quasiment sûre qu'ils en avaient encore.
Si seulement je leur avais mis du Stronghold directement, je serais sûrement tranquille à l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptyDim 26 Nov - 12:16

Ne t'inquiète pas ça va finir par passer.
J'étais dans le même état d'esprit que toi quand Looping en a eu mais après avec la pipette adaptée et un traitement régulier tu ne seras plus embêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptyDim 26 Nov - 19:47

Oui ne t'en fais pas. Je comprends que ce soit embêtant, mais une fois que tu pourras mettre une pipette qui fonctionne, tu pourras respirer !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptyLun 27 Nov - 10:58

Mes chats ont eu 1 seule fois des puces, j'ai acheté de la terre de diatomée et ce fût radical!!!

Il faut prendre celle qui est alimentaire, achetée dans un magasin bio. Pour avoir plus de facilité, j'en ai mis dans un saupoudreur de sel ou poivre vide, bien nettoyé et sec.

Tu saupoudre tes chats à rebrousse-poils; mais attention à leurs yeux + leur nez. Tu peux aussi en mettre dans leur panier, sur les coussins, sur les fauteuils, etc....et surtout dans des endroits où il y a peu de passage car les puces n'aiment pas les vibrations lorsque l'on marche; elles aiment les petits endroits tranquilles, par exemple: dans les coins des murs derrière les fauteuils de ton salon.

Si tes chats se lèchent, c'est sans danger. Tu passe un peigne pour les poux tous les jours dans leur pelage, si il y a encore des puces, tu peux en remettre jusqu'à disparition complète. Pour l'environnement, idem: tu aspires tous les jours et tu en remets si besoin.

Il faut que la terre reste totalement sèche. Elle agit également sur d'autres insectes indésirables; tels que les punaises de lit

En 1 semaine, plus aucune puce sur mes loulous et ma maison http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Happy-Grim

Happy-Grim


Messages : 48
Localisation : Nord

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptyDim 17 Déc - 20:20

Je viens vous donner quelques nouvelles, cela fait maintenant 2 semaines que j'ai mis la pipette de Stronghold à mes chats.
Je ne vois plus de puces sur eux, Grim se gratte encore de temps en temps mais je ne trouve pas de puces sur lui. Je vais leur remettre une pipette dans 2 semaines.
J'ai emmené Grim chez le véto vendredi pour son vaccin et le véto m'a confirmé que Stronghold est actuellement l'un des antiparasitaires les plus efficaces. En effet Frontline peut être efficace en prévention mais pas vraiment en cas d'infestation. Il m'a quand même conseillé d'alterner en faisant 2 taitements au Stronghold puis 1 traitement au Frontline pour lutter contre les puces résistantes.
Il m'a également donné du Milbemax pour traiter les deux loulous.
Je surveille encore mais je pense (j'espère) que je suis enfin tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptyDim 17 Déc - 20:57

Très bonne nouvelle ! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptyLun 18 Déc - 8:27

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptyLun 18 Déc - 11:48

Super
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptyMar 19 Déc - 21:48

Cool tant mieux ! Merci pour les nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Happy-Grim

Happy-Grim


Messages : 48
Localisation : Nord

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptyVen 22 Déc - 18:33

Et bien me revoilà...j'ai retrouvé une puce morte sur Grim aujourd'hui pale.
Je surveillais tous les jours et je n'en voyais plus, ils ne se grattent plus.

Pensez-vous que ce soit normal ?
Je leur ai mis la pipette Stronghold il y a 3 semaines, peut êtres des pupes qui ont éclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptySam 23 Déc - 22:28

Et bien peut-être qu'une seule pipette n'a pas suffit ? Appelle ton véto pour être sûre, mais il faudra sûrement le traiter de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptyDim 24 Déc - 10:51

As-tu lu mon commentaire + haut?

C'est bien de traiter "en interne"; mais as-tu traité ta maison, les coussins et autres affaires de tes chats? Car des puces vivantes peuvent encore se cacher ou éclore dans des petits coins où il y a peu de passage.

Peut-être voir avec le véto pour une seconde pipette d'une autre marque pour changer de molécule?
Revenir en haut Aller en bas
Happy-Grim

Happy-Grim


Messages : 48
Localisation : Nord

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptyDim 24 Déc - 18:25

Le Stronghold est efficace car les puces meurent. Je vais leur en remettre une pipette, car il est précisé dans la notice que l'effet ovicide ne dure que 3 semaines.

Pour l'instant j'ai traité l'environnement avec le nettoyeur vapeur (canapés, coussins, arbre à chat, sols..) et en passant à la machine à laver et au sèche linge tout ce que je pouvais chaque semaine.
Je n'ai pas utilisé d'insecticides car je sais que la plupart sont à base de perméthrine (ou autres dérivés) et que c'est nocif pour les chats mais je pense que je vais devoir m'y résoudre.
Comme mon mari et moi ne sommes pas piqués et que je ne vois pas les puces qui sont dans l'environnement, pensez-vous qu'un spray pour  puisse être suffisant ou faut-il investir dans des foggers par précautions ?
Je vais dans tous les cas retourner chez le véto pour avoir des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptyJeu 28 Déc - 19:19

Es-tu retournée chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Happy-Grim

Happy-Grim


Messages : 48
Localisation : Nord

Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces EmptyVen 29 Déc - 18:41

J'ai remis une pipette de Stronghold aux loulous en début de semaine et je suis allée chez le véto aujourd'hui.
L'ASV m'a conseillé un spray pour l'environnement qui est sans perméthrine (ni autres pyréthrinoïdes) et qui serait efficaces sur les puces à tous les stades de leurs vies, de l'oeuf à la puce adulte.
Je vais traiter toute la maison avec le spray et continuer à traiter les chats régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chats ont des puces Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont des puces   Mes chats ont des puces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chats ont des puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: