Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin de vos lumières

Aller en bas 
+2
Bibou1402
Seraffina
6 participants
AuteurMessage
Adrad




Messages : 14

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyJeu 28 Sep - 21:34

Bonsoir à tous, http://mes-smileys.f
Dimanche, ça fera deux semaines qui nous avons accueillis notre petit Simba parmi nous, âgé de trois mois. Il semble désormais être totalement chez lui mais depuis quelques temps, nous rencontrons un problème que nous arrivons pas a expliquer et donc résoudre. Il utile correctement sa litière de manière générale mais ça fait trois/cinq fois déjà qu'il fait pipi sur le canapé quand on est assit dessus ou juste à côté. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi alors que 95% des temps il va dans sa litière et il est en accès libre la nuit dans le salon et jamais aucun soucis a déplorer. Il agit toujours quand nous sommes dans la pièce. Pas plus tard que ce matin, il a fait pipi sur mon portable posé sur le canapé alors que je venais de le rejoindre après mon réveil. http://mes-smileys.f
Les suppositions sont ouvertes parce que je sèche complètement malgré mes recherches sur le net. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyVen 29 Sep - 8:09

Où se situe sa litière chez toi ? Généralement, c'est mieux quand la litière se trouve dans un endroit de passage, d'autant plus qu'il est encore petit et que ça fait peu de temps qu'il est chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Adrad




Messages : 14

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyVen 29 Sep - 14:57

Nous avons mis la litiere dans le salon justement, à côté du couloir qui dessert toutes les pièces de l'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyVen 29 Sep - 20:15

D'accord. Et est-ce-que tu pense qu'il y a eu un changement depuis qu'il a commencé ça ? Des fois ça peut être rien du tout (changement de marque de litière, nouveau meuble, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Adrad




Messages : 14

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyMer 4 Oct - 10:26

non aucun changement c'est pour ça que je ne comprends pas. Il a encore recommencé ce matin. Je suis aller m’asseoir sur le canapé pour le caresser et boom, un pipi sur le canapé alors qu'il ne l'avait pas fait depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyMer 4 Oct - 19:22

Bon c'est étrange scratch Comment tu réagis quand il fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyMer 4 Oct - 20:37

as-tu été voir le veto pour éliminer tout problème physiologique ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrad




Messages : 14

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyJeu 5 Oct - 14:43

Généralement je nettoie avec du vinaigre ou je passe le tout à la machine No

Ce matin il a encore voulu refaire le coup quand je me suis levé. Je l'ai vu se mettre en position pipi, j'ai eu le temps de le prendre et de le mettre dans la litière. Du coup il a bien uriné dans la litière.

J'ai rendez-vous au véto demain matin. J'ai remarqué hier soir que mon chat avait des zones sans poils sur ses pattes arrières et qu'il se les léchait au point de se les faire un peu saigner. Je ne sais pas si ça viendrait d'une maladie de peau mais je commence a suspecter que mon chat soit anxieux ou stressé parce que le marquage urine fait partie des symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyJeu 5 Oct - 21:55

Ah oui, bizarre pour le léchage intensif. Ca peut être signe de stress en effet, mais tu fais bien d'aller chez le véto pour vérifier quand même. Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Adrad




Messages : 14

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyVen 6 Oct - 8:58

Ca sent pas très bon. No Alors le chat est actuellement au véto(c'est mon copain qui y est allé j'étais pas disponible) apparemment le véto a demande de faire une prise de sang pour le sida du chat. Je ne sais pas si c'est une simple formalité ou si il le soupçonne de l'avoir... De ce que je lis sur internet, ça me semble jeune trois mois pour se déclarer No En plus depuis que nous l'avons il n'est jamais sorti et nous n'avons pas d'autres animaux alors il aurait chopé ça chez les anciens proprios. No Enfin voilà, je suis un peu stressée d'apprendre le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyVen 6 Oct - 10:25

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyVen 6 Oct - 11:00

Bon courage pour la suite. Ton chaton n'a pas de chance No
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyVen 6 Oct - 22:02

Peut-être que c'est par mesure de précaution. Vous l'aviez adopté chez des particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrad




Messages : 14

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptySam 7 Oct - 10:33

Oui nous l'avons adoptés chez des particuliers qui avaient déjà cinq chats.

Alors je viens au nouvelles. Elle a fait le test du sida des chat à cause des plais sur les pattes. C'est négatif et c'est pas la teigne non plus. Du coup elle ne sait pas d'où ça vient et les plais l'inquiètent parce qu'elles sont pas belles. Elle a donné une crème à mettre, si dans 10 jours ça va pas mieux, il faudra revenir et elle ferait des prélèvements.Je me demande si ça serait pas une allergie à la litière parce qu'avant il était au gravier et nous avons décidés de prendre une silice parce que les odeurs c'était juste pas possible avec le gravier No
De plus, il a attrapé le coryza chez ses anciens proprios donc elle lui a fait une piqûre et on a des antibios à lui donner pendant douze jours. Si il vomit, faudra arrêter et passer lui faire des piqûres toutes les jours... Plus des inhalations à faire.
Pour le pipi sur la canapé, elle pense que ça vient du fait qu'il sortait avant et que ça le stress un peu de plus sortir. Elle nous a conseillé de mettre un spray avec des phénomènes pour l'apaiser. Le produit devrait arriver dans l'apreme midi, on verra si ça marche. http://mes-smileys.f
Mais voilà, malgré le coryza, elle l'a trouvé assez vive pour un chat atteint et elle m'a dis que cette année dans la région le virus était tenace No Elle voit beaucoup de chat pris en ce moment et qui on du mal à s'en défaire. No
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptySam 7 Oct - 10:55

Ok caresse guérisseuse pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptySam 7 Oct - 22:15

Mince, pauvre p'tit père... J'espère que les traitements marcheront ! Courage
Revenir en haut Aller en bas
Adrad




Messages : 14

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyDim 8 Oct - 10:24

Pour le problème du pipi, j'arrive à cours de solutions No En trois jours, il nous a fais un pipi tous les jours sur le canapé ça commence a devenir une habitude. J'ai l'impression d'avoir tout essayé. laver au vinaigre, mettre de l'huile essentielle d'orange ou de citron. Le spray feliway qui n'a pas changé. Là je viens de mettre deux litières avec un substra différent voir si il avait un problème avec sa litière No C'est une malpropretée parce que j'ai remarqué qu'il grattait pour recouvrir sur le canapé No Ce que j'ai pu remarqué :

- Ca arrive toujours quand mon compagnon et moi sommes présents dans la pièce.
- Quand il est laissé seul la nuit et quelques heures dans la journée, jamais d'accident.
- Il fait pipi dans sa litière les autres fois.
- Il cherche a gratter pour recouvrir sur le canapé.
- Ca a commencé quelques jours après son arrivée mais c'était beaucoup moins fréquent.
- Depuis trois jours, c'est une fois par jour et pas toujours au même moment de la journée. No

Et voilà je suis à cours d'idée. No
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyDim 8 Oct - 11:23

Est-ce-que tu as consulté les sujets du forum concernant la malpropreté ? Sinon, voici un lien qui pourrait peut-être t'aider : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t1046-la-malproprete-du-chat

Voire peut-être ce sujet là aussi : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t188-le-stress-chez-le-chat

Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyMar 10 Oct - 18:34

On m'avait conseillé les fleurs de Bach pour apaiser les animaux. Peut être qu'il faudrait que tu te renseignes...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyVen 27 Oct - 16:02

Quelles sont les nouvelles depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXPO VAN GOGH à L'ATELIER DES LUMIERES
» Le salon des lumières : Mons 7000 (Belgique)
»  Standard LOOF du Ragdoll
» Besoin d'avis
» Problème de besoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: