Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chatons de 8 semaines et PUCES

Aller en bas 
+2
anisette
Hydrenoir97
6 participants
AuteurMessage
Hydrenoir97




Messages : 5
Localisation : Ardennes

Chatons de 8 semaines et PUCES Empty
MessageSujet: Chatons de 8 semaines et PUCES   Chatons de 8 semaines et PUCES EmptyMer 30 Aoû - 17:14

Bonjour
Dans un premier temps merci à veux qui vont me lire et me répondre.

Alors voilà j'ai adoptés 3 chatons de 8 semaines aujourd'hui, que j'ai "sauvé" .. M'enfin tout ce passe bien à la maison même avec mon vieux cocker de 11 ans.
Le problème est : LES PUCES, ils sont pas infestés non plus mais ce gratte . Et moi je me fais piquer aussi. Je traite pourtant mes chatons avec un spray, mais ça marche pas vraiment. Ma question est : avez vous des solutions pour me débarrasser de ses satanés puces que ce soit sur mes boules de poils ou dans ma maison? Car comme vous pouvez vous en doutez c'est insupportable de se gratter et de voir ses bébés se gratter.

Caresse à vos boules d'amour
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Chatons de 8 semaines et PUCES Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 8 semaines et PUCES   Chatons de 8 semaines et PUCES EmptyMer 30 Aoû - 18:13

Comfortis par comprimés, c'est radical...
Par contre, pour de si petits chatons, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrenoir97




Messages : 5
Localisation : Ardennes

Chatons de 8 semaines et PUCES Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 8 semaines et PUCES   Chatons de 8 semaines et PUCES EmptyMer 30 Aoû - 18:38

Anisette: Je ne sais pas vue qu'ils ont à peine 8 semaines et pèsent entre 1kg et 980 grammes.. J'ai envoyé un mail à mon vétérinaire quand je les ais eu et il me disais qu'on pouvait meurs donner un cachet à partir de 1kg 500. Du coup en attendant je continue le spray, mais bon je me demandais s'il existait pas d'autre solution par rapport à leurs âges.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Chatons de 8 semaines et PUCES Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 8 semaines et PUCES   Chatons de 8 semaines et PUCES EmptyMer 30 Aoû - 18:49

Je ne sais pas si en pipette ce n'est pas plus efficace !
En spray ça tue les puces que ça atteint, alors que la pipette ça va forcément les tuer puisque c'est directement dans le sang.

Tu peux donner du strongold par exemple, j'en suis certaine, Nessy fait 1,3 kilos et elle en a eu.

Après, il faut également traiter ton environnement, tu dis qu'elles te piquent aussi, c'est que doit y en avoir quand même pas mal.
Laver les draps, tapis, plaids, les coussins des chats etc etc (et tu peux utiliser un spray habitat aussi). Tu as du parquet ? (vieux, moderne), du lino ?
Parce que si vieux parquet, les puces peuvent s'y cacher et là c'est tout le monde dehors et foger (une bombe).

N'hésite pas aussi à passer un peigne anti puce sur les chatons, ça peut toujours en éliminer quelques unes.
Et ne pas oublier de traiter les autres animaux a la pipette également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calyce
adjudant-chat
adjudant-chat
Calyce


Messages : 723
Localisation : Loir et cher

Chatons de 8 semaines et PUCES Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 8 semaines et PUCES   Chatons de 8 semaines et PUCES EmptySam 2 Sep - 8:40

Sur mon chaton j'ai essayé le spray, les cachets ca n'a rien fais du tout No
Du coup tous les jours au peigne à puces j'essayais d'en enlever le maximum.
Se qui a été radical pour moi c'est le collier Seresto. C'est à partir de 10 semaines. Mon chaton, ma chatte et ma chienne en était infesté et plus rien en 48h.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Chatons de 8 semaines et PUCES Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 8 semaines et PUCES   Chatons de 8 semaines et PUCES EmptySam 2 Sep - 9:10

Je pense comme Stovy aux pipettes de Stronghold, en adaptant la dose au poids du chat.
Revenir en haut Aller en bas
Calyce
adjudant-chat
adjudant-chat
Calyce


Messages : 723
Localisation : Loir et cher

Chatons de 8 semaines et PUCES Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 8 semaines et PUCES   Chatons de 8 semaines et PUCES EmptySam 2 Sep - 9:13

anisette a écrit:
Je pense comme Stovy aux pipettes de  Stronghold, en adaptant la dose au poids du chat.
On les trouve en Pharmacie ces pipettes?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Chatons de 8 semaines et PUCES Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 8 semaines et PUCES   Chatons de 8 semaines et PUCES EmptySam 2 Sep - 9:36

On en trouve chez les vétos. En pharmacie peut-être aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Calyce
adjudant-chat
adjudant-chat
Calyce


Messages : 723
Localisation : Loir et cher

Chatons de 8 semaines et PUCES Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 8 semaines et PUCES   Chatons de 8 semaines et PUCES EmptySam 2 Sep - 10:31

Merci j'irai voir ca
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Chatons de 8 semaines et PUCES Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 8 semaines et PUCES   Chatons de 8 semaines et PUCES EmptySam 2 Sep - 10:33

En pharmacie je n'en suis pas sûre du tout...en tout cas, je n'en ai jamais vues pour ma part.
Mais au véto oui, il faut le poids du chat par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Chatons de 8 semaines et PUCES Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 8 semaines et PUCES   Chatons de 8 semaines et PUCES EmptySam 2 Sep - 10:38

Aucune s'il y en a en pharmacie scratch

Mais chez le véto oui. J'en ai donné à Kiwi petit mais je t'avoue que je ne me souviens plus de son poids à ce moment. Mais ta véto pourra te renseigner Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chatons de 8 semaines et PUCES Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 8 semaines et PUCES   Chatons de 8 semaines et PUCES EmptyVen 27 Oct - 16:28

Le problème de puces a-t-il été réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Chatons de 8 semaines et PUCES Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 8 semaines et PUCES   Chatons de 8 semaines et PUCES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatons de 8 semaines et PUCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: