Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Minuit <3

Aller en bas 
+6
Niennä
Loukoumounette
LNLA
Bibou1402
anisette
keithumper
10 participants
AuteurMessage
keithumper
Chaporal
keithumper


Messages : 106
Localisation : oise

Minuit <3 Empty
MessageSujet: Minuit <3   Minuit <3 EmptyDim 29 Jan - 16:59

Minuit <3 Dscn0010

Voici Minuit, qui nous a quitté samedi 28 janvier au matin, j'ai du prendre la lourde décision pour la première fois de ma vie, de faire euthanasier mon adorable boule de poil. Ce fut très dur psychologiquement de prendre un rendez-vous pour mettre fin à ses souffrances. Elle souffrait d’insuffisance rénal de chat âgé, pourtant elle n'avait que 12 ans. Je l'ai bien évidemment accompagné jusqu'au bout pendant l'euthanasie et ce fût un moment très traumatisant et douloureux pour moi. Je me sens très mal et je suis constamment triste.
Mon premier chat où je l'ai connue tout bébé et qui a été présente pendant 12 ans de ma vie. Je pouvais lui confier mes joies et mes peines, elle était toujours présente pour me faire câlin, et regarder ses immenses yeux bleus m’apaisais.Parlons-en de ses beaux yeux, voilà tout mon désarroi quand j'ai demandé au vétérinaire s'il pouvais lui fermer les yeux et qu'il m'a répondu complètement désolé, qu'il ne pouvait pas... J'ai du observer son petit corps inerte et ses grand yeux bleus alors qu'elle était partie... C'est si douloureux de me repasser cette image malgré moi. Je suis quelqu'un de très sensible à qui il lui en faut peu pour pleurer... J'ai beaucoup de mal à faire face à cette situation. Mon chéri m'a dit quelque chose qui m'a énormément touché en me disant qu'elle n'est pas vraiment partie, qu'elle est encore dans mon Cœur.  Mais une question persiste et résonne lourdement, comment gérer l'absence.

Je me souviendrais toujours de Minuit comme une petite duchesse et avec ses immenses yeux bleus ciel. Sa petite bouille de raton-laveur, comme elle était câline, affectueuse et gourmande à toujours vouloir manger des crevettes. Ma petite choupette <3 je t'aimerais pour la vie et tu auras toujours ta place dans mon Cœur.

Minuit <3 Dsci0010
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Minuit <3 Empty
MessageSujet: Re: Minuit <3   Minuit <3 EmptyDim 29 Jan - 17:49

Elle était magnifique cette minette... Toujours terrible ce genre décision mais tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour elle.

Une pensée pour vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Minuit <3 Empty
MessageSujet: Re: Minuit <3   Minuit <3 EmptyDim 29 Jan - 18:18

Elle était vraiment sublime... Je t'envoie mille pensées de courage pour surmonter ça... [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Minuit <3 Empty
MessageSujet: Re: Minuit <3   Minuit <3 EmptyDim 29 Jan - 19:53

tu lui as fait un merveilleux geste d'amour de la laisser partir en effet elle ne souffre plus dis toi qu'elle t'accompagne et seras toujours dans tes souvenirs
Elle était magnifique
Caresse volante
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Minuit <3 Empty
MessageSujet: Re: Minuit <3   Minuit <3 EmptyDim 29 Jan - 20:36

Elle ne souffre plus, c'est une belle preuve d'amour que tu lui as fait en la laissant partir, même si cette preuve d'amour est la plus difficile à prendre.
Je suis de tout cœur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
keithumper
Chaporal
keithumper


Messages : 106
Localisation : oise

Minuit <3 Empty
MessageSujet: Re: Minuit <3   Minuit <3 EmptyDim 29 Jan - 22:30

Merci beaucoup pour tout vos messages, ça me touche et m'apporte un peu de réconfort. C'est vrai qu'elle était magnifique, aussi magnifique qu'adorable. Merci encore, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Minuit <3 Empty
MessageSujet: Re: Minuit <3   Minuit <3 EmptyLun 30 Jan - 7:57

Je rejoins les autres sur le fait que tu as pris une décision courageuse pour ta minette... bon courage à toi..
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Minuit <3 Empty
MessageSujet: Re: Minuit <3   Minuit <3 EmptyLun 30 Jan - 8:51

Très belle minette. Aimer un animal c'est aussi accepter de le laisser partir quand la vie devient trop difficile pour lui. Là où elle est, ta minette ne souffre plus.
Seul le temps pourra t'aider à accepter son départ.
Bon courage http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Chaporal
Atlahika


Messages : 152
Localisation : Paris

Minuit <3 Empty
MessageSujet: Re: Minuit <3   Minuit <3 EmptyLun 30 Jan - 9:17

Je suis vraiment désolée de cette triste nouvelles.

Même si c'était très difficile, tu as pris la meilleure décision qui soit qui est aussi la plus belle preuve d'amour qui puisse exister : laisser partir Minuit pour arrêter ses souffrances.

Je compatis grandemant à ta douleur.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Minuit <3 Empty
MessageSujet: Re: Minuit <3   Minuit <3 EmptyLun 30 Jan - 14:21

Quelle triste nouvelle, mais ton choix était nécessaire pour qu'elle ne souffre plus.

Une pensée pour elle dans le ciel Minuit <3 336511 et bon courage pour cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Minuit <3 Empty
MessageSujet: Re: Minuit <3   Minuit <3 EmptySam 11 Fév - 9:33

Adieu, petite Minuit, une belle petite puce ! Je suis certaine qu'elle est avec toi, du paradis des chats. Bon courage à toi, on sait que c'est toujours très dur. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minuit <3 Empty
MessageSujet: Re: Minuit <3   Minuit <3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minuit <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câline et Minuit
» Armoria du Soleil de Minuit
» Darline du Soleil de Minuit
» Minuit, un chaton en progrès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Hommages-
Sauter vers: