Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Notre petite famille

Aller en bas 
+3
Bibou1402
Niennä
alybaba
7 participants
AuteurMessage
alybaba

alybaba


Messages : 87
Localisation : Belgique

Notre petite famille Empty
MessageSujet: Notre petite famille   Notre petite famille EmptyVen 14 Oct - 11:23

Bonjour à toutes (et tous?)

Parait qu'ici on peut présenter nos autres compagnons... j'en profite donc. Je n'aime pas parler de moi, mais des mes animaux, je les aime tellement que j'aime les montrer Smile

N'ayant pas facile d'accès à mes photos personnelles, car j'écris du pc du bureau et que pas mal de sites sont bloqués, ces photos ont peut-être déjà été vue ailleurs. Je m'étais inscrite y'a un an sur un forum d'éducation canine positive par exemple, et je pense les avoir postées. Comme le monde du net est tout petit (ou pas)... possible que certaines les ait déjà croisées, car je reprend les mêmes par facilité lol!

Je vais éviter les animaux du passé et me contenter des présents.

Spoiler:


J'ai eu mon premier cheval, que nous avons hébergé chez mes parents. Un cheval ne pouvant pas vivre seul nous avons assez rapidement acquis notre petit Nesquick, Shetland:

Notre petite famille 255308_3891426638385_551430722_n_zps0d158549

Il était monté et pré-débourré à l'attelage (il nous avait déjà trainé à traineau en hiver au manège)
On a eu l'occasion de tester l'attelage plus sérieusement.

Notre petite famille 2233_1093301166997_9109_n_zpsdd592f11
Je suis seule sur la voiture d'attelage. Officiellement il faut être deux. Quand c'est devenu obligatoire je n'ai plus fait de concours pour ne pas le casser. En petite balade à plat à deux ça passe sans soucis, mais en concours c'est trop contraignant, je n'ai pas de groom "enfant" ou "léger" et je suis déjà lourde moi-même.
Il a 19 ans, mais toujours en forme bien sur.
Il est retourné presque 2 ans au manège d'où il venait, refaire un peu d'exercice, avec une heure de baby poney par semaine, et parmi d'autres shetland, c'était le bonheur pour lui! Là il est revenu à la maison des parents couler une retraite tranquille (enfin on va pas le laisser à l'arrêt quand même le pauvre il s'ennuie!).


Notre petite famille 215186_2094241389877_3077409_n_zps72fc8197
Destinado, PRE (espagnol).
Mon cheval rien qu'à moi. Une vraie crème. 12 ans. Chaque fois que nous travaillons ensemble il me comble et m'étonne toujours. Malgré mon emploi du temps il progresse toujours et aime faire plaisir.

Notre petite famille P01_0595_zpsbcccbc64
Tipi, notre cheval d'attelage. Vit chez mes parents. La 1ère photo date un peu il s'est éclaté encore un peu il devait avoir 6 ans là.

Notre petite famille Arvill10

On en a finit avec les grosses bêbêtes.

Mon ami, mon petit frère, mon chien. Beethoven, né le 14 septembre 1998. Il a donc 18 ans.
Notre petite famille Beethoven3_zps7753b550
Notre petite famille Beethoven_zps1c9ff6a3
Les photos datent un peu aussi il à l'air moins alerte maintenant. Il perd malheureusement la tête. Il est soigné depuis des années pour sa prostate, ses poils. Il est devenu sourd, vous pouvez venir voler à la maison il se réveillera pas. En criant il entend encore un peu.

Il est resté chez mes parents lorsque j'ai déménagé pour habiter avec mon compagnon. Habitué là bas on ne voulait pas le perturber.

Chez moi j'ai donc Pupuce le petit chat, et 2 lapins et un chien:

Skip à son arrivée
Notre petite famille P1030808_zps5k2vhrhq

Adulte ou presque. Non ce n'est pas un Yorshire ne l'insultez pas  Very Happy
Notre petite famille 12234964_10208247555496704_1595474334513199350_n_zpsctj6ax3w

Pipinou, vrai lapin nain:
Notre petite famille 535858_4165028318256_1956410784_n_zps2501b472

Pipinette, vrai grosse lapine  http://smileys.sur-l
Rho j'exagère elle dépasse pas les 2kg  Rolling Eyes
Notre petite famille 8811_4346555816330_1805365286_n_zpse7dbf844

C'est une vraie terreur. Elle met des tartes à tout le monde quand elle est lâchée pas question de l'ennuyer, elle boxe le chien, y compris Beethoven malgré qu'il fait presque 10 fois son poids.... Skip lui n'a pas encore compris qu'une tarte c'était pour lui dire qu'il s'approchait de trop...donc il continue à la suivre et à s'en prendre continuellement... je crois que ça l'amuse.

Sinon avant j'étais fan d' Hamster j'en ai eu quelques uns et je ls ai tous presque gardé à des âges record. Je pense que plus tard, si je devais reprendre un petit animal, ça serait un hamster.
J'ai eu un rat (Dutch), un chinchilla (Pantoufle)... on a aussi des gros Koï d'étang depuis de nombreuses années mais bon on va pas commencer à comptabiliser les fourmis du jardi non plus http://smileys.sur-l

Bonne journée à bientot!

ps: j'espère que toutes les photos sont visibles étant hébergée pour la plupart ailleurs, je ne sais pas si il faut un code pour les voir ou non)
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Notre petite famille Empty
MessageSujet: Re: Notre petite famille   Notre petite famille EmptyVen 14 Oct - 12:42

Wouah, c'est la paradis des animaux chez toi !
J'ai pu voir toutes les photos ! ;)

Les chevaux sont splendides!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Notre petite famille Empty
MessageSujet: Re: Notre petite famille   Notre petite famille EmptySam 15 Oct - 14:50

Ah oui vous en avez beaucoup !

J'adore Tipi, il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Notre petite famille Empty
MessageSujet: Re: Notre petite famille   Notre petite famille EmptySam 15 Oct - 19:16

c'est le rêve chez toi et chez tes parents. Tous tes animaux sont magnifiques et ont la belle vie
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Notre petite famille Empty
MessageSujet: Re: Notre petite famille   Notre petite famille EmptySam 15 Oct - 19:59

Wahhh quelle magnifique famille !

Ils sont tous superbes ! Quelle chance d'avoir des chevaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
alybaba

alybaba


Messages : 87
Localisation : Belgique

Notre petite famille Empty
MessageSujet: Re: Notre petite famille   Notre petite famille EmptyLun 17 Oct - 9:52

Ha ça ils ne sont pas malheureux, enfin je ne pense pas Very Happy
Hormis peut-être un manque de temps à leur consacrer parfois... mais on fait au mieux.

Pour les chevaux c'est peut-être une chance oui...quand on est "petite" on rêve d'en avoir un. Moi je voulais un tout noir comme les méchants, pas un tout blanc de princesse. C'est raté mon premier était "blanc" comme mon 2e.
C'est comme ça que ça a débuté... chaque cadeau de Noël, Pâques, je demandais des sous si on me demandait mon avis sur ce que je voulais. Et le moindre franc allait à la banque pour pouvoir m'acheter ma monture plus grande. Ce qui s'est passé à 20 ans, j'ai vidé le compte et acheté tout ce que j'avais besoin et le cheval Very Happy J'étais très économe à l'époque... c'est plus du tout le cas lol!

Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Notre petite famille Empty
MessageSujet: Re: Notre petite famille   Notre petite famille EmptyLun 24 Oct - 13:29

Merci pour cette présentation du reste de la famille de poilus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Notre petite famille Empty
MessageSujet: Re: Notre petite famille   Notre petite famille EmptyMer 26 Oct - 13:27

Que d'animaux!
Tu fais des courses d'attelage? Ou bien c'est juste pour le plaisir?
Les lapins sont trop choupinous
Revenir en haut Aller en bas
alybaba

alybaba


Messages : 87
Localisation : Belgique

Notre petite famille Empty
MessageSujet: Re: Notre petite famille   Notre petite famille EmptyMer 26 Oct - 14:43

Alors oui on fait quelques concours d'attelage mais pas des courses comme on les voit à la TV, ça c'est du "sulky" Very Happy

On fait je dirais 75-80% de promenade et le reste de concours. Ca reste de l'amusement, pas de manière professionnelle, même si on tente toujours de faire notre maximum dans les possibilités du cheval.

Un concours d'attelage peut comporter plusieurs épreuves différentes, un peu comme en complet pour les chevaux monté. Le tout en un ou deux jours selon le nombres d'épreuves (qui dépend du niveau)
-Une petite partie qui consiste juste à faire une distance dans un temps donné. Un style de mini épreuve d'endurance, sur 5-8km.
La santé du cheval est vérifiée, et c'est le véto qui décide si tu as le droit de continuer ou non. Si tu as un cheval entraîne un minimum cette partie ne pose pas de problème.
-Une épreuve dressage (nous nous n'en avons pas nous sommes au niveau en dessous). Qui consiste a exécuter dans une piste rectangulaire un nombres de figures pré-définie. tout le monde à la même à réaliser (selon le niveau).
-Une maniabilité. Là c'est passer entre +/- 20 portes définies par des cônes, qui ne sont plus large que de 30cm par rapport à ta voiture d'attelage. Si tu touches un cône, une baballe tombe et tu perds des points. Le tout est à faire dans un temps donné, donc si tu dépasses le temps, tu perds X points par seconde dépassée. Il faut donc le faire dans un très bon trot ou un petit galop, plus lent ça passe pas.
-Puis tu as la dernière épreuve, le marathon, entre 4 et 7 "obstacles" (selon le niveau) naturels à passer. Chaque obstacle comprend entre 5 et 6 portes (selon le niveau). Chaque obstacle est séparé par un petit tour à plat de X mètres, le tout chronométré.
Là aussi tu as un temps total à ne pas dépasser (ni être trop rapide c'est aussi des pertes de points!) pour le marathon complet, mais tu dois être le plus rapide possible dans les obstacles et ne pas te tromper d'ordre ect...
Bref...une belle organisation, et tous les retenir par cœur, car avec la vitesse, pas le temps de réfléchir Very Happy C'est ce que je n'aime pas, car j'ai beaucoup de mal à les retenir, malgré qu'on y va le jour avant souvent pour repérer car le jour même c'est parfois impossible...

Donc oui le but est d'aller vite (mais pas trop) comme une course, mais c'est plus compliqué qu'aller tout droit sur un anneau http://mes-smileys.f

Et dans tout les cas....ça reste pour le plaisir Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Notre petite famille Empty
MessageSujet: Re: Notre petite famille   Notre petite famille EmptyMer 26 Oct - 15:23

Merci pour ta reponse. C'est ce qu'il me semblait au vu de certaines photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre petite famille Empty
MessageSujet: Re: Notre petite famille   Notre petite famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre petite famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Six notre petite perle
» Je vous présente Pixel. Le nouveau venu dans notre famille
» Pimousse ; Notre petite princesse.
» Ma petite famille...
» La petite famille. :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Vos autres compagnons-
Sauter vers: