Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mordillage de chaton orphelin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vesperine

Vesperine


Messages : 14
Localisation : Dijon

Mordillage de chaton orphelin Empty
MessageSujet: Mordillage de chaton orphelin   Mordillage de chaton orphelin EmptyVen 19 Aoû - 10:23

Alors depuis à peu près deux semaine, le chaton orphelin que j'ai récupérer alors qu'il n'avait même pas dix jour me mordille les doigts. Il fait surtout ça après le biberon, alors j'ai pensé que c'était pour "se faire les dents".

Aussi quand je le met dans la litière pour commencer à lui apprendre, il mange la litière (je sais pas si il en avale réellement), mais ça doit être dangereux! Surtout qu'il n'est pas le seul à y aller, la litière n'est donc pas implacable bien que je la nettoie plusieurs fois par jour. Comment est-ce que je peux faire pour qu'il évite ça? Merci de vos réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Mordillage de chaton orphelin Empty
MessageSujet: Re: Mordillage de chaton orphelin   Mordillage de chaton orphelin EmptyVen 19 Aoû - 10:31

Voici un sujet qui pourra t'aider : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2886-prendre-soin-d-un-chaton-non-sevre?highlight=prendre+soin


Beaucoup de jeunes chatons non sevrés mordillent, c'est l'éducation de la maman qui manque. Il va falloir lui apprendre à ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Vesperine

Vesperine


Messages : 14
Localisation : Dijon

Mordillage de chaton orphelin Empty
MessageSujet: Re: Mordillage de chaton orphelin   Mordillage de chaton orphelin EmptyVen 19 Aoû - 10:40

Je viens de tout lire mais il n'y à pas de réponses adaptés ^^" Comment est-ce que je peux faire pour lui apprendre? Surtout que je m'étais déjà amplement renseignée juste après que l'on m’ait confié le bébé, il y a trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Mordillage de chaton orphelin Empty
MessageSujet: Re: Mordillage de chaton orphelin   Mordillage de chaton orphelin EmptyVen 19 Aoû - 10:45

conseil perso pour l'avoir vécu avec Ioda (1 mois et demi) je me suis focalisée sur ça dès qu'il me griffait ou qu'il me mordillait je coupais la communication avec lui c'est mon véto comportementaliste félin qui m'avait dit de faire comme ça : retrait de la main avec un non ferme et ne plus le regarder pendant quelques instants jusqu'à qu'il comprenne c'est très long et ça doit être fait systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Vesperine

Vesperine


Messages : 14
Localisation : Dijon

Mordillage de chaton orphelin Empty
MessageSujet: Re: Mordillage de chaton orphelin   Mordillage de chaton orphelin EmptyVen 19 Aoû - 10:49

D'accord! =) Mais pour l'instant j'ai l'impression qu'il fait plus sa pour se soulager, puisqu'il mordille de la même manière la tétine du biberon après chaque repas. Un peu comme les bébés qui prennent les doigts de leurs parents pour soulager les poussés dentaires.

Mais en tout cas ce conseille m'aidera surement dès qu'il sera un peu plus grand http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Mordillage de chaton orphelin Empty
MessageSujet: Re: Mordillage de chaton orphelin   Mordillage de chaton orphelin EmptyVen 19 Aoû - 11:32

Quel âge a-t-il ? C'est peut être les dents de lait ? Les gencives sont-elles rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Vesperine

Vesperine


Messages : 14
Localisation : Dijon

Mordillage de chaton orphelin Empty
MessageSujet: Re: Mordillage de chaton orphelin   Mordillage de chaton orphelin EmptyVen 19 Aoû - 11:44

On pense qu'il à un mois, les dents sont déjà bien sortit, je les sens quand il mordille x) Non, elles sont pas spécialement rouge
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Mordillage de chaton orphelin Empty
MessageSujet: Re: Mordillage de chaton orphelin   Mordillage de chaton orphelin EmptySam 20 Aoû - 10:29

A 1 mois, c'est trop tôt pour faire tomber les dents de lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Mordillage de chaton orphelin Empty
MessageSujet: Re: Mordillage de chaton orphelin   Mordillage de chaton orphelin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordillage de chaton orphelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: