Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Incinération

Aller en bas 
+5
Dulce
LNLA
Loukoumounette
Niennä
Hector tj
9 participants
AuteurMessage
Hector tj
Chaporal
Hector tj


Messages : 155
Localisation : Bourgogne

Incinération Empty
MessageSujet: Incinération   Incinération EmptyVen 29 Juil - 9:11

C'est à mon avis la meilleure chose à faire, que ce soit pour un animal ou un humain, pour un tas de raisons mais la principale c'est que l'on peut récupérer une partie de l'être cher et la garder près de soi...

C'est ce qu'on a fait pour notre Gribouille il y a 8 ans et ce qu'on a voulu pour Chaussettes récemment, ils sont tous les deux avec nous dans des petites urnes avec la plus belle photo que l'on avait d'eux...

Mais attention... pour Gribouille on devait le laisser au véto qui s'occupait de tous, retour des cendres 3 semaines plus tard... Pour Chaussettes, chez son nouveau véto on nous a donné un choix, soit on les laissait s'occuper de tout comme pour Gribouille, et le corps partait on ne sait où, soit on emmenait notre bébé nous-même chez la personne qui allait l'incinérer, pour le même prix, sauf que là on pouvait assister et récupérer les cendres immédiatement!

Aucune hésitation, même s'il avait fallut faire de la route, beaucoup de route!... là c'était à 10mn de chez nous.
Nous avons pu bavarder avec la personne (il est seul) et assister à la crémation, il nous a tout montré en détail et bien expliqué comment il procède et j'ai pu tout voir, du début à la fin, en fait le corps de l'animal est placé au centre du four, ça brûle pendant 3 quart d'heure et il ne reste que le squelette, parfaitement propre et blanc, ensuite il met les os dans un broyeur et c'est la poudre qui en résulte que vous récupérez, pour notre Chaussettes qui pesait 4,3kg ça tenait dans un grand verre à jus de fruit, pas plus.

Il nous a aussi expliqué autre chose... les vétos sont en cheville avec les sociétés de crémation, certains comme notre nouveau docteur propose un choix mais pas tous, simplement parce qu'ils sont rémunérés par ces sociétés, pas par les petits "artisans" comme celui à qui on a eu affaire, qui plus est, on ne sait pas ce qu'il arrive vraiment aux dépouilles, elles sont récoltées une fois par semaine, sont-elles incinérées dignement et... individuellement, pas sûr!... impossible de le savoir, on vous remet un sac avec de la poudre et c'est tout, bizarrement les cendres de Gribouille n'étaient pas blanches et il y en avait plus que pour Chaussettes alors qu'il pesait autant!
Je ne dis pas que toutes les sociétés de crémation et tous les vétos sont pourris, non, mais il faut se méfier, demandez donc à assister vous verrez bien ce que l'on vous répondra, si c'est "non" allez voir ailleurs!

Voici l'adresse où l'on a été, si vous n'êtes pas trop loin c'est là qu'il faudra aller: http://socrepac.fr/contact/ , pour les urnes nous avons choisi les cadres en bois, pour y placer les photos de nos chéris.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Incinération Empty
MessageSujet: Re: Incinération   Incinération EmptyVen 29 Juil - 9:37

Merci pour toutes ces informations.

Après personnellement je doute que je serai prête à voir mon chat brûler ... je poserai toutes les questions nécessaires pour récupérer ses cendres (je pense que je les mettrais dans le jardin), mais je n'y assisterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Incinération Empty
MessageSujet: Re: Incinération   Incinération EmptyVen 29 Juil - 9:54

Merci beaucoup pour ces informations.

Looping est encore jeune donc je ne pense pas à tout ça mais je ne sais pas si j'arriverai à assister à la crémation... Je n'y arrive déjà pas pour les humains...

C'est bien de pouvoir récupérer ses cendres et de le garder près de vous.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Incinération Empty
MessageSujet: Re: Incinération   Incinération EmptyVen 29 Juil - 10:06

http://smileys.sur-l pour ces informations mais je ne sais pas si ce que je ferai lorsque cela arrivera ça sera certainement l'incinération car c'est ce que je veux pour moi mais je n'assisterai certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Incinération Empty
MessageSujet: Re: Incinération   Incinération EmptyVen 29 Juil - 10:33

Malheureusement, j'ai déjà dû faire face à cette situation 3 fois depuis 2009. 
La première fois pour mon Lilys, j'avais la possibilité d'assister. On m'a expliqué que c'était comme pour les humains, on n'est pas obligés de tout voir. J'avais prévu d'y aller, je souffrais vraiment beaucoup, Lilys était tout pour moi et je ne pouvais pas concevoir de vivre sans lui. Mais ensuite, je me suis rétractée, car je ne voulais pas garder cela comme dernier souvenir de mon bébé.
Pour mon Choupy et ma Jade, pareil, je n'ai pas assisté. Je garde ainsi leur souvenir intact, dans mon coeur et mon esprit. Pour toujours.
Leurs petites urnes sont là, à la maison et leurs photos trônent un peu partout. Et je sais qu'ils sont là quelque part avec nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Incinération Empty
MessageSujet: Re: Incinération   Incinération EmptyVen 29 Juil - 10:49

Nous avons tous une perception différente de la mort de nos loulous...

Tant que ma Noëlla était vivante, je crois avoir fait ce que j'ai pu. Ensuite, je ne me voyais pas rentrer chez moi avec un chat mort ou avec une urne. J'ai laissé le vétérinaire s'occuper de tout. Je connais ma vétérinaire depuis longtemps et je la vois mal magouiller avec les sociétés d'incinération.

Aujourd'hui, c'est un peu comme si elle était là tout en étant absente physiquement. J'ai quand même eu envie qu'il reste quelque chose d'elle quelque part alors j'ai créé une sépulture virtuelle sur un site internet. De temps en temps, je vais y déposer une fleur ''virtuelle''. C'est juste symbolique, mais c'est une façon comme une autre de ne pas l'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Incinération Empty
MessageSujet: Re: Incinération   Incinération EmptyVen 29 Juil - 17:26

Merci pour les informations. J'ai la même conception que toi et en plus la personne chez qui tu es allé n'habite pas loin de chez moi, donc merci pour les informations.

Grosse pensée à ce petit loulou http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Incinération Empty
MessageSujet: Re: Incinération   Incinération EmptyVen 29 Juil - 18:02

Je suis un peu comme toi Anisette, pour l'instant je me vois pas avec une urne de mes chats chez moi, je ne vais jamais au cimetière car pour moi ce n'est pas là que sont les personnes mais ils sont partout en en même temps nul part je ne sais pas trop comment l'expliquer mais l'idée d'une sépulture virtuelle me plait plus mais bon j'espère avoir encore 20 ans minimum avec mes 2 minous
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Incinération Empty
MessageSujet: Re: Incinération   Incinération EmptyJeu 18 Aoû - 11:01

Complètement d'accord avec toi, LNLA ! Les absents sont tellement dans nos coeurs, qu'il n'est pas besoin de quoi que soit pour s'en souvenir...
A ce propos, je suis réellement gênée quand je vais dans mon jardin depuis que l'année dernière, mon mari a voulu enterrer Simba presque au milieu... No Cà me met très mal à l'aise... pale
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Incinération Empty
MessageSujet: Re: Incinération   Incinération EmptyVen 19 Aoû - 8:22

A voir au moment voulu, mais c'est le choix que j'ai fait pour moi depuis fort longtemps juste après donner tous mes organes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Incinération Empty
MessageSujet: Re: Incinération   Incinération EmptyVen 19 Aoû - 9:53

pareil que toi Bilboa je me fais incinéré après avoir donné mes organes
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Incinération Empty
MessageSujet: Re: Incinération   Incinération EmptyVen 19 Aoû - 9:56

Je suis de votre avis, et je souhaite donner mes organes également, pour peu qu'il y ait quelque chose à récupérer !!! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Incinération Empty
MessageSujet: Re: Incinération   Incinération EmptyVen 19 Aoû - 10:25

Pareil pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incinération Empty
MessageSujet: Re: Incinération   Incinération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incinération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Hommages-
Sauter vers: