Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pipas et Atoum, les deux furets

Aller en bas 
+5
Mimi60
bilboadeschatalans
LNLA
anisette
Nahatys
9 participants
AuteurMessage
Nahatys




Messages : 33

Pipas et Atoum, les deux furets Empty
MessageSujet: Pipas et Atoum, les deux furets   Pipas et Atoum, les deux furets EmptySam 2 Juil - 13:50

Et pour finir, voici nos deux fufus :

Pipas, petite femelle qui aura bientôt 6 ans. Achetée en animalerie (le mal toussa...), élevée aux gants de moto pour préserver nos petits doigts : c'est aujourd'hui une mignonne furette, toute pleine de douceur qui ne ferait rien sans son Atoum!

Pipas et Atoum, les deux furets Image28
Pipas et Atoum, les deux furets Image27

Atoum, 5 ans et demi, gros bébé qui léchouille tout centimètre de peau qui passe sous son museau : acquis à 6 semaines chez une éleveuse, nourri aux poussins. C'est un petit bonhomme bien gentil et pour qui nous sommes le centre du monde. Il est jaloux des chats et feule et déglande à la moindre occasion :p

Pipas et Atoum, les deux furets Image31
Pipas et Atoum, les deux furets Image32


Pour finir, j'ai lu quelque part sur ce forum un sujet sur les furets : alors je tenais à rectifier certains points !
Le furet n'est pas un animal sauvage, c'est un animal exclusivement domestique. Il a été domestiqué bien avant le chat d'ailleurs. Son équivalent sauvage est le putois Smile
Le furet n'est pas plus mordeur qu'un chat ou un chien ; simplement il mord plus fort et maintient sa prise. Il suffit juste de l'éduquer au même titre qu'un chaton ou un chiot !
Voilà !

Pipas et Atoum, les deux furets Image34
Pipas et Atoum, les deux furets Image33


Dernière édition par Nahatys le Sam 2 Juil - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Pipas et Atoum, les deux furets Empty
MessageSujet: Re: Pipas et Atoum, les deux furets   Pipas et Atoum, les deux furets EmptySam 2 Juil - 14:27

Je les trouve plutôt mignons même si je ne pense pas avoir de furet un jour Very Happy


On dit que l'odeur est assez forte, c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Nahatys




Messages : 33

Pipas et Atoum, les deux furets Empty
MessageSujet: Re: Pipas et Atoum, les deux furets   Pipas et Atoum, les deux furets EmptySam 2 Juil - 15:18

Pour les mâles, il y a une odeur corporelle plus prononcée. Après cela varie en fonction de la stérilisation.

Pour les femelles j'ai toujours trouvé que leur odeur était plus subtile. Parfois quand on la récupère dans son hamac cela sent le pain frais ou le saucisson très sec Very Happy

Ensuite il y a la fréquence des déglandages, qui eux, sentent vraiment forts mais pas longtemps.
Celui de Pipas sent un peu l'urine de chat mâle, pour Atoum c'est plutôt une odeur de bouillon de cube très concentré Very Happy

Bon appétit :p
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Pipas et Atoum, les deux furets Empty
MessageSujet: Re: Pipas et Atoum, les deux furets   Pipas et Atoum, les deux furets EmptySam 2 Juil - 18:42

ils sont tous les 2 mimis et merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Pipas et Atoum, les deux furets Empty
MessageSujet: Re: Pipas et Atoum, les deux furets   Pipas et Atoum, les deux furets EmptySam 2 Juil - 19:17

Merci pour la présentation de la famille furet http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Pipas et Atoum, les deux furets Empty
MessageSujet: Re: Pipas et Atoum, les deux furets   Pipas et Atoum, les deux furets EmptySam 2 Juil - 22:38

Ils sont très mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Pipas et Atoum, les deux furets Empty
MessageSujet: Re: Pipas et Atoum, les deux furets   Pipas et Atoum, les deux furets EmptyDim 3 Juil - 10:44

Les photos sont très belles même si je ne suis pas fan des furets  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Nahatys




Messages : 33

Pipas et Atoum, les deux furets Empty
MessageSujet: Re: Pipas et Atoum, les deux furets   Pipas et Atoum, les deux furets EmptyDim 3 Juil - 20:59

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Pipas et Atoum, les deux furets Empty
MessageSujet: Re: Pipas et Atoum, les deux furets   Pipas et Atoum, les deux furets EmptyLun 4 Juil - 0:45

Je ne suis pas fan de furets ou plutôt je ne les connais pas. Mais ils sont mignons et les photos très belles  http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pipas et Atoum, les deux furets Empty
MessageSujet: Re: Pipas et Atoum, les deux furets   Pipas et Atoum, les deux furets EmptyLun 4 Juil - 20:58

Trop mignons ces p'tits !
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Pipas et Atoum, les deux furets Empty
MessageSujet: Re: Pipas et Atoum, les deux furets   Pipas et Atoum, les deux furets EmptyMar 5 Juil - 21:52

J'adore les furets, ils sont trop beaux, des bouilles à bisous !
Je n'ai jamais adopté car l'odeur me dérange, une amie en avait un et c'était très fort. Mais ce sont des animaux très affectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipas et Atoum, les deux furets Empty
MessageSujet: Re: Pipas et Atoum, les deux furets   Pipas et Atoum, les deux furets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipas et Atoum, les deux furets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes furets
» Kurt ou Kurty pour les intimes ( et un bout de furets )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Vos autres compagnons-
Sauter vers: