Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation Idunn

Aller en bas 
+10
toastinette
Bibou1402
Loukoumounette
Dulce
fab33
Niennä
Mimi60
bilboadeschatalans
LNLA
Nahatys
14 participants
AuteurMessage
Nahatys




Messages : 33

Présentation Idunn Empty
MessageSujet: Présentation Idunn   Présentation Idunn EmptySam 2 Juil - 13:21

Chose promise ! Je m'excuse d'avance pour l'inégalité de qualité des photos; certaines viennent du téléphone, d'autres d'un vrai appareil photo Smile

Je vous présente donc ma grosse louloute de 3 ans et demi : Idunn (déesse nordique de la jeunesse éternelle :p )

Présentation Idunn Image14

Nous l'avons récupérée à l'âge d'environ un mois, donc pas encore sevrée. C'est une rescapée que son propriétaire a essayé de noyer avec ses frères et sœurs dans sa piscine. Seule Idunn a survécu grâce à sa mère qui l'a sortie de l'eau discrètement...

Une drôle d'aventure que d'avoir à s'occuper de cette crevette pas autonome du tout, avec en plus une infection vulvaire

Présentation Idunn Image15
Présentation Idunn Image16
Présentation Idunn Image17

Et ce n'était pas terminé !
A son sevrage nous avons rapidement constaté qu'elle faisait des intolérances alimentaires; ulcères de la face, croutes et gonflements. Elle est donc aujourd'hui sous régime stricte (croquettes chevreuil/petits pois!).
Du coup, petit problème lorsqu'un chaton débarque avec une tout autre nourriture...
…que nous avons résolu avec l'achat de deux gamelles à reconnaissance de puce ^^

Présentation Idunn Image19
Présentation Idunn Image18

Bon, elle n'est pas parfaite en terme de comportement dû à l'absence d'éducation par sa mère...elle est totalement et follement amoureuse de mon compagnon. Par contre, moi je peux bien me jeter du balcon ! D'ailleurs elle ne dirait pas non si il fallait me pousser :p
M'enfin je l'aime quand même

Allez deux dernières pour le fun : c'est une chatte geek Smile
Présentation Idunn Image25
Présentation Idunn Image26
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Présentation Idunn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Idunn   Présentation Idunn EmptySam 2 Juil - 18:49

Elle est trop belle et tes photos sont magnifiques surtout les dernières. Et beau sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Présentation Idunn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Idunn   Présentation Idunn EmptySam 2 Juil - 19:19

Elle est toute belle cette rescapée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Présentation Idunn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Idunn   Présentation Idunn EmptySam 2 Juil - 22:18

Oh elle est vraiment toute belle ! [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Présentation Idunn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Idunn   Présentation Idunn EmptyDim 3 Juil - 10:42

Top les photos et merci pour l'historique ! 
Régime alimentaire strict en effet !
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Présentation Idunn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Idunn   Présentation Idunn EmptyDim 3 Juil - 20:33

elle est magnifique,,,et un super regard...
Revenir en haut Aller en bas
Nahatys




Messages : 33

Présentation Idunn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Idunn   Présentation Idunn EmptyDim 3 Juil - 20:54

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Présentation Idunn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Idunn   Présentation Idunn EmptyLun 4 Juil - 0:49

Très beau sauvetage et belle mimine Smile
Je connais les gamelles Surefeed, j'en ai deux aussi, c'est super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Présentation Idunn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Idunn   Présentation Idunn EmptyLun 4 Juil - 11:58

Magnifique louloute !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Présentation Idunn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Idunn   Présentation Idunn EmptyLun 4 Juil - 20:46

Elle est belle ! Et elle est bien tombée Smile
Revenir en haut Aller en bas
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat
toastinette


Messages : 602
Localisation : Lyon

Présentation Idunn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Idunn   Présentation Idunn EmptyMar 5 Juil - 10:15

C'est une sacrée histoire dis donc!! Shocked Shocked Elle est vraiment bien tombé la belle petite mère http://mes-smileys.f http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Présentation Idunn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Idunn   Présentation Idunn EmptyMar 5 Juil - 13:00

Elle est très jolie cette miss.
Il est vrai que parfois, les chatons adoptés dans des conditions particulières (et pas sevrés) ont des problème d'hyper attachement envers une seule et unique personne...
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Présentation Idunn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Idunn   Présentation Idunn EmptyMar 5 Juil - 15:13

Très belle minette  http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Nahatys




Messages : 33

Présentation Idunn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Idunn   Présentation Idunn EmptyMar 5 Juil - 16:10

anisette a écrit:
Elle est très jolie cette miss.
Il est vrai que parfois, les chatons adoptés dans des conditions particulières (et pas sevrés) ont des problème d'hyper attachement envers une seule et unique personne...

En fait elle n'a pas ce problème d'hyper attachement justement. Elle sait très bien rester seule et ne cherche pas non plus à coller mon compagnon tout le temps. Elle n'urine pas partout, ne fait pas de bêtise, mais elle est plutôt caractérielle et associale avec la plupart des gens.
Me concernant, elle se méfie surtout et n'accepte mon contact que de façon limitée; C'est en effet moi qui ai géré l'intégralité des démarches vétérinaires à cause de ses allergies, que ce soit les visites ou la prise de médicaments. Je devais parfois lui appliquer des sprays et des crèmes très amères sur la bouche. C'était très désagréable pour elle et ça la faisait baver. Comme elle se débattait je devais la maintenir avec fermeté.
On a mis bien 2 mois avant de réussir à trouver le traitement et l'alimentation adéquats, et ça a pris presque 6 mois avant qu'il n'y ait plus du tout de manifestation cutanée.

Le problème lié à l'absence de sa mère se situe plus au niveau de l'inhibition de la morsure/griffure. Elle ne sait pas non plus ce qu'est un chat et a du mal à communiquer avec notre chaton par exemple ˆˆ.


Mais bon, c'est comme ça Smile


Dernière édition par Nahatys le Mar 5 Juil - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Présentation Idunn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Idunn   Présentation Idunn EmptyMar 5 Juil - 17:31

Pour ce qui des morsures/griffures, Calie fait pareil (même si c'est moins qu'au début). Comme je l'ai adoptée alors qu'elle avait plus d'un an 1/2 (elle en a trois et demi maintenant), je ne sais pas comment elle a été élevée et si sa mère s'est occupée d'elle jusqu'à ses 3 mois. C'est le gros problème des adoptions en association et des chatons trouvés dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Présentation Idunn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Idunn   Présentation Idunn EmptyMar 5 Juil - 21:49

moi j'avais le même problème avec Ioda et mon veto m'a conseillé de couper systématiquement la communication avec lui bon ça a duré 1 an maintenant il ne le fait pratiquement plus
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Présentation Idunn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Idunn   Présentation Idunn EmptyMer 6 Juil - 10:35

Elle est superbe cette minette et elle a l'air d'avoir un sacré caractère. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Présentation Idunn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Idunn   Présentation Idunn EmptyJeu 14 Juil - 18:12

Pauvre puce, mauvais départ dans la vie ! Heureusement qu'elle vous a trouvés...
Elle est trop belle, avec ses papattes blanches ! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Idunn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Idunn   Présentation Idunn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Idunn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de mes chats
» Présentation
» Présentation de mon Fifi
» presentation de mes coon
» Présentation d'un dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chats-
Sauter vers: