Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Peluche positive au FIV

Aller en bas 
+5
LNLA
Bibou1402
bilboadeschatalans
Niennä
Mimi60
9 participants
AuteurMessage
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Peluche positive au FIV  Empty
MessageSujet: Peluche positive au FIV    Peluche positive au FIV  EmptyMar 14 Juin - 13:46

Alors voilà , j'ai appris que Peluche 11 mois est positive au FIV. Sa prise de sang montre un taux bas de globule blanc , mais rien d'alarmant encore ( à surveiller) . Ma peur est pour Perle 4 ans et Mistigri 2 ans car le vétérinaire m'a dit que de les laisser ensemble , le risque qu'ils l'attrapent était très élevé, comme une condamnation ... C'est mot m'ont terrifiée. Je vais faire dépister Perle et Misitgri , mais dans ma maison je ne peux pas les séparer. Donc même si ils seraient négatif là , rien ne me dis qu'ils ne peuvent pas être positif dans 6 mois.... Donc je me sent un peu dépassée.
Je précise qu'ils sont tous stérilisés , qu'ils leur arrivent de ce battent vraiment fort ...
Ils sortent dehors mais dans un enclos , sauf qu'il est déjà arriver à Peluche de réussir à se sauver , mais elle est toujours rentrée dans leur qui suit ( et je n'ai pas pris le temps de vérifier un trace de morsure .... )
J'ai déjà recueillis des témoignages qui m'ont rassurer par rapport à cette maladie , à laquelle je n'y connais vraiment rien ...

Je vous donnerais des nouvelles , de Peluche et des autres .
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Peluche positive au FIV  Empty
MessageSujet: Re: Peluche positive au FIV    Peluche positive au FIV  EmptyMar 14 Juin - 14:03

Oh quel malheur !
Je comprends tes doutes !
J'avoue ne pas trop m'y connaître en maladie, j'espère que des gens sur le forum sauront te donner des conseils adéquats...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Peluche positive au FIV  Empty
MessageSujet: Re: Peluche positive au FIV    Peluche positive au FIV  EmptyMar 14 Juin - 14:22

Je comprends ton désarroi et ton angoisse, je serai dans le même état.

Dulce t'a donné des conseils dans le sujet de la maladie.

J'avoue que la contamination par les bagarres semble le moyen de transmission...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Peluche positive au FIV  Empty
MessageSujet: Re: Peluche positive au FIV    Peluche positive au FIV  EmptyMar 14 Juin - 21:16

Les chats peuvent aussi être porteurs à la naissance non ? Pour expliquer pourquoi Peluche est porteur.

J'avoue aussi que je ne m'y connais pas vraiment dans cette maladie. Mais oui comme l'a dit Bilboa c'est surtout par les bagarres qu'il y a des risques que ça se transmette. Mais les bagarres se sont atténuées non ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Peluche positive au FIV  Empty
MessageSujet: Re: Peluche positive au FIV    Peluche positive au FIV  EmptyMar 14 Juin - 21:21

courage et caresse à eux
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Peluche positive au FIV  Empty
MessageSujet: Re: Peluche positive au FIV    Peluche positive au FIV  EmptyMar 14 Juin - 22:50

@Mimi60 :  Tu as bien fait d'ouvrir ce post, il va te permettre de te rassurer.
Tu sais, le rôle des vétérinaires est d'indiquer les danger encourus, ils ne se rendent pas toujours compte qu'ils nous déstabilisent et nous stressent. Et surtout, ils ne connaissent pas forcément les moyens que nous avons à la maison pour faire ce qu'ils demandent. 
Beaucoup de vétos malheureusement condamnent encore beaucoup trop les chats positifs FIV, alors qu'il n'y a pas lieu, je t'assure !

Pour bien t'expliquer, la contamination se fait de deux façons : 
- par voie sexuelle lors de la reproduction
- par morsure (à sang)

Donc ta Peluche est stérilisée... Comme elle est positive, rien n'indique qu'elle l'ait été récemment... 
Elle peut avoir été contaminée depuis sa maman... 
Je ne connais pas son histoire. Tu l'as eue où ? Elle était dehors avant ou en contact avec des mâles, avant d'être stérilisée ?
Si elle a été en contact avec des mâles, avant d'être stérilisée, il est possible qu'elle ait été contaminée comme çà.
Sinon, çà veut dire qu'elle a été contaminée chez toi... ce qui revient à dire qu'un autre de tes chats est aussi FIV positif... donc dans ce cas, personnellement, je ne me ferais plus de soucis et je continuerai à vivre comme avant, puisque jusque là, rien ne t'avait perturbée !

Si Peluche a été contaminée lors d'une de ses sorties de l'enclos, c'est forcément par bagarre... mais je pense que tu aurais vu une morsure... car pour être contaminée, il faut que ce soit une très grosse bagarre quand même !

Je connais personnellement plein de personnes qui ont des chats positifs FIV et qui vivent avec des chats non positifs et il n'y a aucun souci. 
Il faut par contre qu'il n'y ait pas bagarre... 

Je veux vraiment te rassurer par là... Le FIV n'est pas comme la PIF (Péritonite Infectieuse Féline) qui elle, est mortelle pour les minous en très peu de temps. Le FIV est simplement une baisse des défenses immunitaires, donc il faut aider le minou à se défendre.
Tu dis qu'elle a les globules blancs en baisse... mon Lory aussi. Ce n'est pas si inquiétant.

Pour te dire, j'ai même une minette (Iris) qui n'a pas le FIV et qui a une grosse baisse des globules blancs et elle vit très bien. Il faut que je l'aide simplement.
C'est pour çà que j'utilise l'interféron (désolée d'y revenir, c'est un conseil simplement qui évite beaucoup de virus à des chats qui ont les défenses immunitaires basses, même s'ils n'ont pas déclaré la maladie). 
J'utilise aussi beaucoup l'homéopathie et la phytothérapie.
Par exemple, mon Lory faisait rhinite sur rhinite. Depuis que je lui donne 1/2 sinuspax matin et soir, avec l'interféron, c'est fini de chez fini depuis plus de 2 ans ! Comme il a 15 ans, je lui donne aussi des compléments alimentaires qui l'aident à bien vieillir, genre METABAX et EASYPILL sénior... mais c'est pour les chats âgés... (je ne dis pas çà pour ta petite Peluche, qui est très jeune).

Je cherche beaucoup sur le net tout ce qui peut aider mes chats à aller mieux.

Lory a vécu 9 ans dehors. Quand il a été mis dehors par son propriétaire, il n'avait pas le FIV, il avait été dépisté négatif et il était castré. Donc c'est forcément une morsure qui l'a contaminé et on pense que c'est en 2008 car il a été très mal en point. C'est une amie à moi qui le nourrissait dehors et qui le soignait. Il avait disparu pendant 15 jours et il est revenu tout mal en point et avec un coryza monstrueux. Elle n'a pas vu à ce moment-là s'il avait une morsure car la pauvre s'est concentrée à le soigner de ce coryza ! 
J'ai voulu l'adopter en 2011 et c'est là qu'on a dépisté le FIV, et on ne sait pas depuis quand il l'a. On présume que c'est lors de cette disparition en 2008.
Je l'ai quand même adopté... et il vit chez moi depuis 2011.
Bon ok il vit à part des autres, parce qu'il le veut et çà m'arrange, j'avoue. Mais il vit là depuis 5 ans bientôt. Si tu comptes, on présume que çà fait 8 ans qu'il a le FIV... tu te rends compte ? 8 ans.

Pour clarifier les choses chez toi, fais tester tes deux autres minous... et si l'un d'entre eux est FIV, çà ne voudra pas dire que c'est Peluche qui les a contaminés... mais que tu as peut-être adopté des chats FIV sans le savoir au départ. Cà arrive parfois tu sais... 

Rassure-toi... vraiment. Petit à petit tu vas connaître mieux cette maladie. Si ta petite puce va bien et que tes mimis ne se battent plus, il n'y a pas lieu de t'inquiéter, franchement... Smile 
Je sais qu'il y a un forum spécial pour les chats FIV, j'essaierai de le rechercher je ne me souviens plus le nom... 
Si j'ai l'autorisation de donner l'adresse, je te la communiquerai. 
Voilà, bon courage. Ce sont toujours des nouvelles qui prennent du temps à assimiler... mais avec amour, on arrive et toi tu n'en manques visiblement pas, du peu que j'ai pu voir...   http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Peluche positive au FIV  Empty
MessageSujet: Re: Peluche positive au FIV    Peluche positive au FIV  EmptyMer 15 Juin - 0:09

J'ai récupérée Peluche à ses deux mois et demi , elle est née dans la rue , et l'asso qui a pris en charge la maman ne pouvais pas prendre les chatons , et 5 chatons noirs imaginais comme elle a du mal à leur trouver une famille...
Je retourne chez le véto demain ( pour Perle cette fois-ci) je demanderai plus de conseils , car j'avoue que la dernière fois , je ne savais pas quoi demander ...
Après oui les bagarrent ( qui se sont vraiment bien atténuées) était très virulentes , mais plus avec les griffes ( à sang) mais pas de vrai morsure.
Après j'avais penser , si l'un des trois est négatif au FIV demander à mes parents de le prendre .. Mais bon ils ont déjà 2 chiens et un chat (Prince) et j'avoue que cela me ferais très bizarre d'avoir un poilu en moins à la maison... vous en pensez quoi de cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Peluche positive au FIV  Empty
MessageSujet: Re: Peluche positive au FIV    Peluche positive au FIV  EmptyMer 15 Juin - 0:29

Les contaminations par bagarres, visiblement partout où je regarde sur le net, c'est de morsures (sang-salive)... il faudrait vraiment que les dents et la salivent du contaminé aient touché le sang de l'autre ou vice versa... 

Peluche était bébé. Soit elle a été contaminée par sa maman, ce qui reste apparemment rare... soit elle a été contaminée par un chat lors d'une de ses fugues, par bagarre ou alors dernier cas, elle n'est pas la seule FIV chez toi, mais si tu dis que les morsures ne sont pas profondes... c'est peu probable. J'essaie d'analyser pour t'aider, pas facile. 

Tu as raison, pose toutes ces questions au véto demain !

Quand à donner les chats négatifs à tes parents, seule toi et tes parents pouvez prendre cette décision en commun.
Juste un questionnement à ce moment-là... Le chat de tes parents est négatif ? Et là, ils pourraient sortir ou pas ?
Car s'ils sortent, c'est tout autant d'occasions d'être contaminés par d'autres chats errants, ou même des chats de personnes qui laissent sortir leurs chats positifs FIV (oui çà existe, malheureusement !)
Une info importante : le chat FIV ne peut pas contaminer un chien, ni un humain, c'est impossible.

C'est vraiment une décision à prendre par toi et tes parents... rien n'est critiquable quand c'est fait pour protéger et par amour et du moment que tous soient bien Smile

Donne-nous des nouvelles, pour Perle et je croise fort les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Peluche positive au FIV  Empty
MessageSujet: Re: Peluche positive au FIV    Peluche positive au FIV  EmptyMer 15 Juin - 8:07

Je croise les doigts pour Perle, je ne saurai pas trop t'aider pour cette maladie car je ne la connais pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Peluche positive au FIV  Empty
MessageSujet: Re: Peluche positive au FIV    Peluche positive au FIV  EmptyMer 15 Juin - 11:10

Je t'apporte tout mon soutien car ça doit pas être facile à encaisser comme nouvelle. J'espère que le vétérinaire saura bien te répondre aujourd'hui.
En tout cas, j'espère que les messages de Dulce, qui semble bien mieux s'y connaître que nous, t'apportent un peu de réconfort. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Peluche positive au FIV  Empty
MessageSujet: Re: Peluche positive au FIV    Peluche positive au FIV  EmptyMer 15 Juin - 13:38

Je l'espère pour elle car je vois trop de gens souffrir pour rien car le FIV n'est pas si catastrophique que çà.
C'est comme le sida chez l'humain, on peut vivre longtemps avec sans contaminer personne, c'est exactement la même chose pour les chats !
Trop  de chats sont injustement condamnés par les vétos, encore... 
Je comprends encore si ce sont des chats errants, qui se contaminent les uns les autres... mais pas des chats de maison. Ils peuvent vivre longtemps, avec d'autres chats, comme un humain qui a le sida !
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Peluche positive au FIV  Empty
MessageSujet: Re: Peluche positive au FIV    Peluche positive au FIV  EmptyVen 17 Juin - 22:23

Je suis allée au véto pour Perle , car elle perdait ses poils dans le dos , avec plein de croûte. Une réaction allergique , petite piqûre et traitement , ça va déjà mieux. Quand au dépistage du FIV pour Perle , je ne préfère pas le savoir ( car de toute façon , des qu'ils ont un petit bobos je les emmène chez le véto). Mais eu le savent est seront la prendre en charge.
Ne me demander pas pourquoi, je ne sais pas ... trop de peur ...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Peluche positive au FIV  Empty
MessageSujet: Re: Peluche positive au FIV    Peluche positive au FIV  EmptyDim 19 Juin - 18:43

Courage Mimi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Peluche positive au FIV  Empty
MessageSujet: Re: Peluche positive au FIV    Peluche positive au FIV  EmptyDim 19 Juin - 21:34

Parfois on a des réactions inattendues dues à la peur... 
Peut-être que plus tard quand tu auras moins peur, ton véto pourra te dire, si tu le souhaites.
Bon courage à toi en tous cas  http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Peluche positive au FIV  Empty
MessageSujet: Re: Peluche positive au FIV    Peluche positive au FIV  EmptyLun 20 Juin - 9:34

Bon courage, je pense bien à toi et je comprends ta peur, peut être qu'avec le temps tu trouveras le courage.

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Peluche positive au FIV  Empty
MessageSujet: Re: Peluche positive au FIV    Peluche positive au FIV  EmptyLun 20 Juin - 11:51

Bon courage Mimi ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Peluche positive au FIV  Empty
MessageSujet: Re: Peluche positive au FIV    Peluche positive au FIV  EmptyMer 22 Juin - 22:51

Merci beaucoup !
Le prochain sera Mimi ( je ferais surement pareil , enfin en je n'en sais rien .. je verrais bien au moment venue)
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Peluche positive au FIV  Empty
MessageSujet: Re: Peluche positive au FIV    Peluche positive au FIV  EmptyJeu 23 Juin - 2:01

Bon courage... chacun fait comme il peut supporter. Il n'y a pas de jugement à avoir  http://smileys.sur-l
Tu fais comme tu peux, du moment que le véto sache, c'est l'essentiel car il saura comment les soigner.
Bon courage pour Mimi, de tout coeur avec toi  http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Peluche positive au FIV  Empty
MessageSujet: Re: Peluche positive au FIV    Peluche positive au FIV  EmptyJeu 23 Juin - 16:16

Courage, pleins de bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Peluche positive au FIV  Empty
MessageSujet: Re: Peluche positive au FIV    Peluche positive au FIV  EmptyLun 22 Aoû - 18:39

Bon alors , des nouvelles .
Perle et Mistigri ne sont pas contaminés. Et je ne savais pas , mais mes parents avait fais les tests ( sans en avoir le souvenir non plus).
Après le risque de contamination est toujours là, mais je ne veux pas considérer Peluche "comme une pestiférée "
Elle a des périodes pas top , et d'autre ou elle pète la forme.
Il y a quelques semaines de ça , elle dormais tout le temps. C’était manger , dormir.
En ce moment ça va , elle demande à sortir bondit et cour partout.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Peluche positive au FIV  Empty
MessageSujet: Re: Peluche positive au FIV    Peluche positive au FIV  EmptyLun 22 Aoû - 19:06

S' il n'y a pas de coups de griffes, le risque est limité... C'est vrai que c'est quasiment impossible de la tenir à part, mais on n'est jamais rassuré à 100%, même si on se rend compte en discutant sur le forum que la contamination n'est pas automatique.

Vendredi, je vais faire tester Fanou car elle s'est battue avec Nala, la minette des voisins... En fait, l'idéal serait que je fasse tester Nala.. Au moins je serais fixée.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Peluche positive au FIV  Empty
MessageSujet: Re: Peluche positive au FIV    Peluche positive au FIV  EmptyMer 24 Aoû - 8:52

Cool Mimi,

Vas-t-u essayer de l'attraper Anisette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Peluche positive au FIV  Empty
MessageSujet: Re: Peluche positive au FIV    Peluche positive au FIV  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peluche positive au FIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La discipline positive de Jane Nelsen
» Peluche
» Peluche entre dans la cour des grands
» Concours photo de Mars 2015 "Chat et peluche"
» Concours photo du mois de Mars 2015 "chat et peluche"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: