Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....

Aller en bas 
+5
anisette
Mimi60
Bibou1402
bilboadeschatalans
tomylechat
9 participants
AuteurMessage
tomylechat

tomylechat


Messages : 66

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyVen 1 Avr - 19:36

Bonjour alros comme je l'es dit dans ma presentation , jai un chat qui a souffert de trouble du comportement .... il souffre d'hyper attachement
je l'es elever au biberon car il a perdu sa maman (renversé par une voiture) lorsquil avait quelques jours ...
deja quand jai commencer a travailler javais 19 ans je vivait seul dans mon appart au maroc , il refuser de manger si je massié pas a coter de lui ... genre si le matin je suis préssé je remplie sa gamelle et je part directe au travaill monsieur tomy n'y touchera strictement pas il attendre la soir vers 17H30 a mon retour pour manger et encore il se frotte contre moi et il va a sa gamelle mange quelques croquettes revien se frotté vers moi il faut vraiment que je massié a coter de lui pour quil mange paisiblement ...
bre apres jme suis mariée il a pas suporté il uriné sur els vetements de mon mari , il massacré ces vetements ... il hurlé toute la nuit pour nous empéché de dormir , il etait agité ... il a fallu une terapie avec le veto , on la mis sous calmant mais quand jai vue que sa le faisai que dormir j'ai refusé de continuer ... mon mari avait alors évoqué la solution de s'en séparé et moi jetais pas daccord tomy cest mon fis c'est mon bébé ... on a eu de gros probleme de couple et je lui es dit si tu m'aime tu m'accepte avec tomy ...
on la laisser 5 jours en cage chez le veto , au retour il etait un peu plus calme ... puis on a pri la solution que mon mari le nourri et s'occupe de lui en essayant de developpé une relation , on lui a fait son coin a lui avec ces jouets voici en photo
chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... 11828510
on a remarqué quil uriné sur ces vetements quand il voyai qu'on se faisai des calins quand jetais ds les bras de mon mari ou qu'on s'isolé dans la chambre cetait surtout a ce moment la quil faisai ces pipi sur ces chaussure , mentaux ,etc .. donc on a arrété de faire sa devant lui , on la fait dormir sur le bord de fenetre dans sont panier (y avait un grillage on etait au rez de chaussé et au maroc il fait chaud
bref il c'est calmé , il savait que le soir quand mon mari et moi finisson le repas quill devait aller dans sont panier et on fermer la fenetre .. il y aller de lui meme des quil voyai que je débarassé la table (avant mon mariage tomy dormais dans mon lit contre moi )
jai aussi du partir seul en france quelques semaine et mon mari c'est occupé de lui seul .. et cest la que tout c'est vraiment arrangé
a ce jour mon ptit tomy a developpé une relation fusionel avec mon mari et mon mari c'est trop attaché a lui il s'occupe de lui et le gate
dailleurs il fait la meme chose a mon mari niveau nourriture ... jai du aller en france en septembre pour ma grossesse et mon mari est rester au maroc le temps davoir le visa .. et il soccuper de tomy seul , un soir mon mari na pas prét attention a tomy il es directe parti se couché sans caliné tomy ... tomy a donc renversé ses croquettes dans sa littieres sale ... bref vous laurez compris tomy est un chat qui s'exprime et qui a besoin de trop d'attention
maintenant apres cette longue explication sur ses troubles de comportements
je vais accouché d'ici quelques jours hors j'ai vraiment tres tres peur deja tomy va arriver dans notre nouvelle appart en france avec mon mari la semaine prochaine .. il m'a pas encore vue avec le gros ventre
jai tres tres peur qu'il me refait des crises de jalousie , qu'il urines et detruit tout , jai peur quil souffre ...
surtout que le bébé il ne pourra pas nourrir le chat et le caliné pour developpé une relation ... et je vais allaité mon bébé , et un bébé demande beaucoup de soin et jai vraiment peur pour tomy , jai commandé un nouveau panier , des nouvelles affaires , de nouveau jouets pour tomy , des sac et des sac de friandises je compte gaté encore plus mon ptit tomy a la naissance , pour essayer de comblé le vide ...
jespere aussi que le ptit lapin qu'on a va l'aidé a passer le cape ...
y a til des membres qui on vecue sa ???
jai aussi peur que tomy tue le bébé sans faire exprex , je mexplique tomy a lhabitude de se couché sur els genoux ,si on est allongé il se couche sur notre dos , fesses , ventre poitrine ... le probleme que j'ai vraiment peur quil sallonge sur le nouveau née et lettoufe ... deja la chambre de bébé va etre interdite a mon ptit tomy , tomy aura son coin a lui au salon .... mais le probleme cest que monsieur sait bien ouvrire seul les portes et jai trooooop peur que la nuit il ouvre la porte de la chmabre de bébé et se couche dessus ... de plus il n'a jamais vue de bébé de sa vie ...
je veu pas n'on plus quil souffre , que faire ??? avez vous vecue tout sa ?
peut etre faudrai t'il que je consulte une comportementaliste ?
une solution serai un deuxieme chat mais frenchement vue comment on voyage et vue le prix pour le veto , les papiers l'avion etc sa risque detre vraiment trop difficile a géré ....
maintenant tomy il redors entre mon mari est moi , sur mon mari contre lui contre moi sur nos oreillers ... merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyVen 1 Avr - 20:24

Alors déjà, c'est une idée reçue que les chats étouffent les bébés.

Si cela t'angoisse, à toi de fermer la porte de la chambre du bébé lorsqu'il fera dodo.

Pour le comportement de Tomy, il ne faut pas que tu changes ta manière t'être avec lui. Ne pas le repousser lorsque tu auras le bébé dans les bras par exemple, prendre un peu de temps pour jouer avec lui, bref, essayer de garder une continuité dans votre relation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyVen 1 Avr - 21:32

Oui comme l'as dit Bilboa, il faut essayer au maximum d'être attentif à lui. Essaye de t'apaiser, même si je comprends que cette situation peut t'angoisser. Malgré ses troubles, il peut très bien s'habituer à la présence du bébé et à votre nouveau mode de vie. Le principal c'est de ne pas l'oublier et qu'il comprenne qu'il a toujours une place auprès de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyVen 1 Avr - 22:32

En effet il va falloir garder le plus possible vos habitudes avec lui , et peut être ne pas le pousser quand tu auras bébé dans les bras , cela pourrait peut être renforcer sa jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptySam 2 Avr - 9:54

Il est castré ?
Les chats entiers sont plus adeptes du marquage urinaire que les chats stérilisés...

Le souci de ton loulou, c'est que vous n'avez jamais défusionné...
Dans la réalité, une chatte n'est pas tendre avec des chatons de 10/12 semaines et ça leur apprend justement l'autonomie.
Par exemple, quand j'ai récupéré la mienne, elle avait 3 mois et c'était la période ''distribution de baffes'' pour tous les chatons de la portée.

Il faudrait que ton loulou apprenne à devenir autonome... Un autre chat, je pense que c'est une mauvaise idée... ça risquerait de ne faire qu'empirer la situation.

Déjà, un comportementaliste t'expliquerait qu'un chat n'est pas jaloux. Par contre, il est territorial. Uriner sur un vêtement, c'est une façon de reprendre possession d'un territoire envahi en y déposant son odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptySam 2 Avr - 10:20

+1 avec Anisette
Revenir en haut Aller en bas
tomylechat

tomylechat


Messages : 66

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptySam 2 Avr - 14:18

anisette a écrit:
Il est castré ?
Les chats entiers sont plus adeptes du marquage urinaire que les chats stérilisés...

Le souci de ton loulou, c'est que vous n'avez jamais défusionné...
Dans la réalité, une chatte n'est pas tendre avec des chatons de 10/12 semaines et ça leur apprend justement l'autonomie.
Par exemple, quand j'ai récupéré la mienne, elle avait 3 mois et c'était la période ''distribution de baffes'' pour tous les chatons de la portée.

Il faudrait que ton loulou apprenne à devenir autonome... Un autre chat, je pense que c'est une mauvaise idée... ça risquerait de ne faire qu'empirer la situation.

Déjà, un comportementaliste t'expliquerait qu'un chat n'est pas jaloux. Par contre, il est territorial. Uriner sur un vêtement, c'est une façon de reprendre possession d'un territoire envahi en y déposant son odeur.
merci pour vos reponses
oui il est castré et bien avant mon mariage
oui je pense que cest aussi de ma faute , je l'es trooop trop materné et encore jusqu'a present je ne peut m'empéché detre en total fusion avec lui ...
en faite c'est sur que je ne veux pas changer de comportement avec lui , mais ce que jai peur c'est quil ne suporte pas voir le bébé etre allaité , dans mes bras , que je caline bébé ... c'est sa que jai peur parceque avec mon mari cetait comme sa
si mon mari venai me prendre dans les bras tomy commencait a faire des betises ...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptySam 2 Avr - 15:16

Le problème de ton chat, c'est un hyper attachement à toi...

Si tu ne veux pas que ça change, alors en effet il faut t'attendre à un souci de comportement à l'arrivée du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptySam 2 Avr - 19:50

En effet il aurait fallu qu'il se détache petit à petit de toi. Un chat doit être attaché à son maître (enfin, pas obligatoirement d'ailleurs^^) mais il doit rester indépendant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tomylechat

tomylechat


Messages : 66

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptySam 2 Avr - 19:56

anisette a écrit:
Le problème de ton chat, c'est un hyper attachement à toi...

Si tu ne veux pas que ça change, alors en effet il faut t'attendre à un souci de comportement à l'arrivée du bébé.
si je change de comportement avec lui il va souffrire et etre jaloux ....
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptySam 2 Avr - 20:01

Le changement doit être progressif, pour que justement tout se passe au mieux. Normalement, leur mère leur apprend à être indépendant où, comme disait Anisette, elle leur file des coups de pattes (parfois impressionnants !) pour qu'ils fassent un peu leur vie tout seul. Un chat doit être un minimum indépendant, ce n'est pas normal qu'il soit aussi attaché à toi. Mais si tu fais ça progressivement, il n'y aura pas de souci.

Aussi, il ne va pas être jaloux car un chat n'est pas jaloux. En gros, il va juste se dire que quelqu'un est en trop sur son territoire, mais à partir du moment où tu lui montres qu'il a toujours une place, il n'y aura pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
tomylechat

tomylechat


Messages : 66

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptySam 2 Avr - 22:34

je vais essayer d'y aller progresivement ...
deja meme niveau comportement il est pas normal il se laisse faire je peut lui mettre un vetement sans qu'il bronche on dirai limite qu'il aime sa
a la base je lui met un pyjama pour des photos , en sortant du bain pour pas qu'il prend froid , ou quand je l'enmene au veto car habillé il est plus calme il se sentplus en sécurité
et rien que deja le faite qu'il se laisse faire sa en veu dire long ... je connais aucun chat qui accepterai et qui serai si serin habillé
chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... 14609711
chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... 10997311
chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... 11427211

et sa cest une photo avantmon mariage voila comment monsieur aimé dormir ... sur moi bien couvert .. voila pk jai peur quil cherche a dormir sur mon bébé ...
chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... 14964610
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyDim 3 Avr - 8:26

Le fait qu'il soit une peluche qui se laisse faire ça ne vient pas forcément d'un hyper attachement. Il est juste gentil et attend que ça passe. Aussi si tu l'as habitué petit c'est normal.

L'hyper attachement se travail, ce n'est pas une fatalité.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyDim 3 Avr - 9:01

Un chat n'est pas une poupée  http://smileys.sur-l

Même si elles se laissaient faire, jamais il ne viendrait à l'idée d'habiller mes minettes.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyDim 3 Avr - 14:48

Je te comprend anisette moi non plus, mais il existe des habits pour chats à l'instar des chiens... Pas pour ça que j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
tomylechat

tomylechat


Messages : 66

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyDim 3 Avr - 20:40

jai bien présicé que je le force pas et qu'il l'es met uniquement en sortant du bain parceque jai pas de seche cheveux et toute maniere sa lui ferai bien peur , les photos avec vetements j'en fait une fois tout les tremblement de terre
et la combi que jlui met pour les sorties au véto elle me sert bien il est tout a fait a l'aize et au moin meme en cas de frayeur de panique il ne peut pas se mettre en danger , parceque on sait tous qu'un chat qui a peur devien juste incontrolable , et au maroc tout les taxi nous accepte pas si il nous voit avec un chat donc avc sont pyjama je le met dans une echarpe de portage en cachant sa tete et il pense pas que c'est un animal et je peux l'enmener tranquil au véto ....
du moment que l'animal n'es pas reticent je voit pas le mal
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyDim 3 Avr - 20:57

il n'a pas l'air malheureux ça je te le confirme
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyLun 4 Avr - 8:08

Je ne dis pas qu'il est malheureux..


L'arrivée du bébé va probablement te faire réaliser la différence entre un chat et un enfant. Il faut que ton chat y soit préparé un minimum et pour ça il est mieux pour lui qu'il trouve sa place de chat au sein de la famille.

Tu ne veux pas que ta relation avec lui change... donc ça risque d'être compliqué.

Je sais que tu as sauvé la vie de Tomy, que tu t'en occupes du mieux que tu peux et que tu l'adores, mais ce n'est pas un bébé. Il n'a pas les mêmes besoins. Tu te rends bien compte toi même qu'il n'est pas équilibré et que c'est dû à ce souci de sevrage (là bien entendu personne ne va te reprocher de l'avoir sauvé, mais personne n'a pu remplacer sa mère à 100%).
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyLun 4 Avr - 20:55

+1 avec Anisette.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyLun 4 Avr - 21:12

après il existe des veterinaires comportementalistes félins ((moi c'est ce que j'ai même si je ne l'ai pas fait exprès) je ne sais pas où tu habites, mais ils sont de très bon conseils et peuvent t'aider dans ta relation entre toi et Tomy
Revenir en haut Aller en bas
tomylechat

tomylechat


Messages : 66

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyLun 4 Avr - 22:14

en effet je dois vraiment changer et arreter de le materné comme je le fait
mon mari me le reproché je penser qu'il etait jaloux ...
je suis de la ville de montbeliard je sais aps si je peux trouver un bon comportementaliste dans le secteur cest une petite ville No
il arrive en fin de semaine ... jai tous un stock de nouveau jouets sa peut l'aider d'etre gaté non ???? comme sa il peut se concentré sur ses joujoux car cest un chat extremement joueur il joue enormement avec ces jouets et adore tété les mini peluches
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyLun 4 Avr - 22:41

C'est bien qu'il ait des jeux, mais il faut aussi que toi tu joues avec lui. Je pense que c'est ça le plus important, que tu lui accordes une petite partie où tu joues avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
tomylechat

tomylechat


Messages : 66

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyLun 4 Avr - 23:14

oui comme maintenant ..
je viens de lui commander un laser lol! pour quil s eclate a courir apres le poin lumineux
pi je pense quand bébé va grandire il devrais mieux accepter en jouant avec en esperant que ma fille lui tire pas la queue et les oreilles Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyMar 5 Avr - 7:58

Essaie aussi de mettre un peu de distance entre vous. Quand tu rentres à la maison par exemple ne va pas directement vers lui pour le caresser, prend le temps de te deshabiller, enlever chaussures etc.. et ensuite fait lui quelques caresses et reprend tes activités sans l'ignorer mais sans qu'il soit le centre de ton attention. Fais ça petit à petit, ça l'aidera à devenir indépendant et prend 30min plusieurs fois par jours où tu n'es qu'avec lui et où tu t'occupes exclusivement de lui, à jouer, le câliner s'il le veut etc.. Ainsi il verra que tu as une vie à côté de lui mais que tu ne l'abandonnes pas pour autant, quand bébé sera la ce sera déjà votre rythme de vie, ce serai bien qu'il le prenne dés maintenant pour éviter ne crise une fois bébé à la maison.

C'est ce que j'ai fait avec mon chat qui avait des soucis d'hyper attachement aussi et ça a assez bien marché, maintenant il vient vers moi quand il veut des câlins mais sinon il fait sa vie. Par contre quand il veut des câlins je dois être disponible de suite sinon il miaule comme pas possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyMar 5 Avr - 8:12

+1 avec Boudgato. J'ai fait ça aussi avec Kiwi et ça a relativement bien marché. C'est pareil qu'elle, quand il veut des câlins faut que je sois dispo quand même, mais il en réclame quand même moins qu'avant et quand je suis pas dispo il me fait plus de crise à me mordre ou quoique ce soit (maintenant quand il est frustré il se défoule sur ses jouets^^).
Revenir en haut Aller en bas
tomylechat

tomylechat


Messages : 66

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyMar 5 Avr - 9:37

merci pour vos conseils je vais essayer
mon loulou par jeudi chez le veterinaire qui va l'envoyer faire les controles sanitaire a l'aeroport ... il prend l'avion le samedi ...
je suis mega stréssé pale pale
l'aeroport est un peu loin 2h 30 de route aller retour , j'espere que je vais pas accouché le jour meme a cause du trajet pour qu'il es le temps de s'abituer au changement
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyMar 5 Avr - 12:55

D'un autre côté, c'est plutôt une bonne chose qu'il arrive quasiment en même temps que le bébé sur un nouveau territoire. Il aura moins l'impression d'être envahi par le nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyMar 5 Avr - 18:56

Tu nous tiens au courant de l'évolution après les conseils des filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
tomylechat

tomylechat


Messages : 66

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyMar 5 Avr - 19:30

anisette a écrit:
D'un autre côté, c'est plutôt une bonne chose qu'il arrive quasiment en même temps que le bébé sur un nouveau territoire. Il aura moins l'impression d'être envahi par le nouveau venu.
ah oui cest pas bete j'avais pas vue les choses sous cette angle
jai prevue tout ces cadeaux quil va recevoir le jour ou bébé va naitre , genre si jamais jaccouche pas quand tomy arrive , et bien quand je rentrerai avec bébé a la maison je vais lui offrire ces nouveaux jouets , panier , friandise ... javais aussi penser mettre des friandises dans la main de bébé pour quil pense que cest bébé qui lui donne ...
chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... My_sna11
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyMar 5 Avr - 20:35

C'est justement ce que j'allais proposer, faire donner des friandises par bébé. C'est pas une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Naylla

Naylla


Messages : 21
Localisation : Schiltigheim

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyVen 13 Mai - 10:23

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais 30 millions d'amis à fait une vidéo à propos de ça Smile
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10153540766565849&id=155492235848
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyLun 6 Juin - 16:14

Comment ça se passe depuis la naissance de Bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
tomylechat

tomylechat


Messages : 66

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyMar 7 Juin - 22:23

des new ici http://www.forum-chat-happy-cats.com/t8082-ma-fille-mon-tomy#332158
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... EmptyMer 8 Juin - 21:22

Merci, j'y cours ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty
MessageSujet: Re: chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....   chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat jaloux , possessif et bébé va bientot naitre ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: