Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Voici Héria

Aller en bas 
+34
meli94250
Seraffina
Mandine18
Syaam
Marisu
Didi
Féeline&Sélina
Bouba
Antoine8
Stovy
Dulce
Goblinlaya
Hermione
Jicky24
Sunette
Niennä
Mimi60
anisette
fab33
RLiisaa♥
Mimine05
Luciole
toastinette
Nalla&Co
hulotte24
Barbaralba
Loukoumounette
Wawash
Bibou1402
bilboadeschatalans
JaBouFi
Boudgato
Milaine
MAMIJO
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Voici Héria - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voici Héria   Voici Héria - Page 19 EmptyMar 4 Fév - 19:49

Alors aujourd'hui.......retour au véto pour Héria....elle va pas bien.
Lundi dernier, elle a eu son vaccin, et à chaque fois elle a eu une petite réaction au bout de 2 jours, un peu d'éternuements, mais sa passe.
Mais là, non,,,,,depuis jeudi , elle toussait  un peu trop  à mon gout, bon ok, je surveille, mais samedi c'était pas ça, dimanche elle mange encore, elle joue, bon sa à l'air d'aller mieux.
Lundi téléphone au véto, rendez-vous mercredi,,,,,pffff....
Aujourd'hui, je pouvais plus tenir, ce matin sa n'allait pas, d'ailleurs la nuit fut très mouvementée.
Retéléphone au véto, 15h30. ouf merci
Je lui explique la réaction du vaccin, elle l’ausculte, je commence à baliser, et commence à être agacer, car non c'est pas la vaccin,,,,,bin si....
bon après multe explication le vaccin peut déclencher une réaction( ah bin merci de le reconnaître, je connais ma Héria...) et peut aussi dévoiler une maladie. Elle a dut mal à manger, seulement du jus, donc je lui ai acheté des sachets avec beaucoup de jus.
Certes mais elle allait bien avant de venir.

OUI REACTION AU VACCIN OK
OUI ELLE COUVE QUELQUE CHOSE EN PLUS

Donc piqûre pour sa belle laryngite un truc comme sa,,,,j'étais tellement angoissée que j'ai pas tout retenu.
donc jeudi je dois rappeler pour dire si sa va mieux ou retour au véto, elle a n'a pour 2/3 semaines a être malade....
Pendant 2 jours elle reste au chaud, elle va être ravie la pauvre......
Donc grosse question du prochain vaccin,,,,,,le faire ou pas et surtout ne plus refaire celui de lundi,,,,,,ou faire aussi une piqûre de cortisone avant le vaccin,,,,,gros dilemme.....

Qui a deja rencontrer un probleme avec un vaccin ????


Voici Héria - Page 19 84318710
Voici Héria - Page 19 84545810
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Voici Héria - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voici Héria   Voici Héria - Page 19 EmptyMer 5 Fév - 8:37

Peut être que l'on pourrait mettre ce sujet dans la partie santé au cas où cela arriverait à d'autres membres. http://smileys.sur-l

Pas de réaction particulière ici pour mes loulous. Ils sont justes plus calmes pendant 24h après.

Mes enfants ont par contre fait des réactions au vaccin avec poussée de température...
Du coup avant le vaccin, je donne une dose de doliprane et les effets sont moins forts ou absents.

Je ne sais pas si c'est possible pour les chats, tu devrais en parler au véto et lui dire qu'elle a toujours une réaction au vaccin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

Voici Héria - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voici Héria   Voici Héria - Page 19 EmptyMer 5 Fév - 22:46

[attention, je ne suis pas véto et aucune compétence; je décris ce que j'ai vécu]

Si, si, fais gaffe avec les vaccins pour les chats pour Héria maintenant...
Bon: si j'ai bien compris, elle a été vaccinée toute sa vie? Si oui, peut-être: pas forcément la peine d'insister... elle reste +/- immunisée (pas de manière aussi forte mais un peu quand même). C'était un véto qui l'avait conseillé sur notre dernière toutounette (12 ans, terminé les vaccins car il fallait faire une injection de cortisone avant et la surveiller de très près les heures après vaccination, on a laissé tomber - en suivant les conseils et en accord avec le véto j'entends bien).
On en perd parfois au refuge suite à des vaccins. Pas le vaccin en lui-même, non, le principe c'est qu'inoculer un virus "même très atténué" à un chat qui a une maladie (qui diminue ses défenses immunitaires), et bien... ça va le faire plonger, plus ou moins fortement (jusqu'aux cas exceptionnels où l'animal décède - c'est très très rare mais ça peut arriver). Et il y a toujours des cas inexpliqués (une de nos sauvageonnes que j'adorais est décédée, 2 jours avant = vaccins, elle aurait eu une crise cardiaque... va faire un lien... stress ou autre? une gentille peureuse que j'aimais à m'occuper et dont on commençait à tisser des liens: je suis très triste...).

Ce qui est plus utile, ce serait de savoir ce qu'Héria a exactement, à quoi elle a réagit. Il s'agit d'une injection de 4 vaccins en un, si mes souvenirs sont bons...
Il y a des tas de virus qui ne se révèlent pas (style calicivirus), ou des problèmes d'immunité (leucose, sida, maladies "auto-immunes") et qui apparaissent avec un vaccin, un jour sans qu'on s'y attend... pas pour t'affoler mais il y a quelque chose, une fragilité.
J'ai exactement le même dilemme avec ma Fifille, calici probable et elle a bcp vieilli et défenses immunitaires qui plongent...  pas sure de lui faire son vaccin en mars.
Il y a un groupe sur facebook "calicivirus, de la maladie à la guérison" (méthodes alternatives et pas reconnues), eux conseillent de ne surtout pas vacciner ces chats là... pour eux on les empoisonne et on leur fait courir des risques inutiles (ça se tient mais je ne sais pas qui croire dans l'affaire).

Ce que tu décris est suffisamment grave comme symptômes: 2/3 semaines pour guérir, désolée mais c'est beaucoup. Elle est passée de peu près de la faucheuse, si je peux me permettre (pas pour t'affoler mais là, ton véto ne sait pas, il essaye un antibio à spectre large, pour ça qu'il te demande de rappeler jeudi prochain, car ça met 24/48h à commencer à agir de mémoire).

Réfléchis aux risques à ne pas la faire vacciner:
- Sort-elle?
- A-t'elle des contacts avec d'autres chats?
- Environnement potentiellement risqué? (genre terrains vagues pas loin qui attirent plein d'animaux "abandonnés" ou sauvage, et plein de virus avec?)
- Tu ne vas pas dans un lieu (style refuge, animaux, zoos, cirque, étable, ferme) où tu pourrais ramener de mauvais virus pour elle? (je ne pense pas).

On réfléchit au rapport entre le risque et le bénéfice pour le vaccin...

Il n'y a pas eu de "boule" sous la peau là où l'injection a été réalisée? Des fois la piqûre est "mal faite" et ça peut se compliquer. Mais ce n'est surement pas ça de ce que tu parles.

En tout cas: COURAGE.
Non, ce n'est pas normal ce que Héria développe comme symptômes. Passerait encore 2/3 jours plus faible mais là, on est sur un tout autre registre.
Tu fais bien de t'inquiéter et de te poser les bonnes questions, car souvent, les vétos veulent encore les vacciner (ils sont parfois trop orientés vers ça systématiquement, ils oublient la petite proportion de population féline "à risque" où il vaut peut-être mieux éviter de les vacciner).
C'est compliqué et c'est un sacré dilemme moral, pour sur... enfin là, tu vas déjà suivre sa guérison, on commence step by step... tiens-nous au courant...

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Voici Héria - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voici Héria   Voici Héria - Page 19 EmptyVen 7 Fév - 8:08

C'est pas mal de faire une liste avec les risques et les bénéfices @fab33

Nous on ne fait plus la Leucose, la véto nous a dit que comme mes chats ne sortent pas et ne font plus d'expo, on pouvait supprimer ce vaccin http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Voici Héria - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voici Héria   Voici Héria - Page 19 EmptyDim 9 Fév - 22:18

je n'avais pas vu ton post Fab comment va Héria aujourd'hui? caresses magiques pour elle. Après concernant ta question toi seule avec ton véto peut prendre la décision je ne m'y connais pas assez mais je ne comprends pas pourquoi il faut leur faire des vaccins tous les ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici Héria - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voici Héria   Voici Héria - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici Héria
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Voici Héria
» voici chaussette et sangokoo.
» Voici Atlas !
» Voici Azur
» Voici Fluffy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chats-
Sauter vers: