Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand l'espoir s'épuise...

Aller en bas 
+3
bilboadeschatalans
Bibou1402
san65
7 participants
AuteurMessage
san65

san65


Messages : 24
Localisation : Adé

Quand l'espoir s'épuise... Empty
MessageSujet: Quand l'espoir s'épuise...   Quand l'espoir s'épuise... EmptyMar 24 Nov - 22:17

Voilà 7 mois que ma Luna n'est plus revenue à la maison, depuis cette nuit du 1er mai où je l'ai vu pour la dernière fois avant de me coucher, elle n'était plus le matin à mon réveil. Bizarre. Midi, toujours pas de Luna, ce n'est pas dans ses habitudes. Fin de journée, toujours rien. Je commences mes recherches, d'abord dans toute la maison pour voir si elle n'est pas restée enfermée quelque part, garage, abri de jardin, cave, etc... Pas un  miaulement, rien. Mon copain tente de me rassurer et me dit que c'est normal, parfois les chats partent quelques jours sans raison et reviennent. Sauf que Luna, en 10 ans, n'avait jamais fait ça. Je commence à tourner dans le quartier en l'appelant, rien. Je prie pour ne pas la retrouver morte par là, par "chance" je ne la vois pas.
J'attends 2 jours au cas où. Le moindre bruit la nuit me réveille, je me lève pour voir si c'est elle. J'entend le bruit de la chatière qui s'ouvre, oh miracle elle est revenue !! Fausse alerte... ce n'est que le chat noir trainant dans le quartier qui squatte sa gamelle. Et là je me met à pleurer.
Je met une annonce sur Pet Alert 65 sur Facebook, fais des affiches et les collent dans le village. Pas de nouvelles. Personne ne l'a vu. Ni vivante, ni morte.

Les jours passent, elle me manque terriblement, sa petite bouille ronde, son poil doux, son odeur, sa tendresse... c'est terrible quand on ne sais pas, on garde toujours espoir.

Je me dis qu'elle a dû malheureusement se faire attraper par un animal dans le bois en face (dont j'ai fouillé les moindre recoins), en pleine nuit elle n'a pas pu se faire enlevée, en pleine campagne en plus. Et puis, pas de bol, elle n'est pas pucée ni tatouée.

Certains maîtres retrouvent leurs chats quelques mois plus tard, peut-être serait-ce mon cas. J'en pleure encore, elle était ma petite fille.

Ma petite Luna. Je t'aimerais toujours http://smileys.sur-l

Quand l'espoir s'épuise... 20150210

Quand l'espoir s'épuise... P1010410
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Quand l'espoir s'épuise... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'espoir s'épuise...   Quand l'espoir s'épuise... EmptyMar 24 Nov - 22:41

Très belle cette puce.. Je comprends ta tristesse, c'est très dur de perdre un animal sans savoir où il est...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Quand l'espoir s'épuise... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'espoir s'épuise...   Quand l'espoir s'épuise... EmptyMer 25 Nov - 10:17

Elle était très belle. J'espère que tu sauras ce qu'elle est devenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Quand l'espoir s'épuise... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'espoir s'épuise...   Quand l'espoir s'épuise... EmptyMer 25 Nov - 11:02

http://mes-smileys.f courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Quand l'espoir s'épuise... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'espoir s'épuise...   Quand l'espoir s'épuise... EmptyMer 25 Nov - 23:01

Courage, ce doit être dur pale
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Quand l'espoir s'épuise... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'espoir s'épuise...   Quand l'espoir s'épuise... EmptyJeu 26 Nov - 13:21

Je comprends ta detresse. Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
san65

san65


Messages : 24
Localisation : Adé

Quand l'espoir s'épuise... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'espoir s'épuise...   Quand l'espoir s'épuise... EmptyJeu 26 Nov - 14:30

Merci à vous tous, c'est jamais simple, on s'attache vite à ces petits êtres qui nous apportent tellement d'amour pale
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Quand l'espoir s'épuise... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'espoir s'épuise...   Quand l'espoir s'épuise... EmptyJeu 26 Nov - 20:04

Je compatis à ta peine http://mes-smileys.f Tu peux aussi espérer qu'elle a été récupérée par quelqu'un d'autre qui la traite bien. Bien sûr, cela peut arriver. C'est ce que je lui souhaite en tout cas à cette petite puce qui est vraiment toute belle http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'espoir s'épuise... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'espoir s'épuise...   Quand l'espoir s'épuise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'espoir s'épuise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Hommages-
Sauter vers: