Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tigrou et les cristaux

Aller en bas 
+7
Bibou1402
MAMIJO
Milaine
Luciole
anisette
LNLA
Antalyas
11 participants
AuteurMessage
Antalyas

Antalyas


Messages : 21

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptyVen 30 Oct - 19:55

Coucou' tous le monde, j'ouvre donc un sujet pour mon Titi pour vous faire suivre l'évolutions de son problème de cristaux, vous apporter des nouvelles et pour j’espère bientôt pouvoir vous dire '' C'est bon les cristaux c'est finit ! ''
Alors voila au matin du samedi 10 octobre nous avons eu la mauvaise surprise de trouvé un peu d'urine partout dans la maison, (nous avons deux chats et tout les deux étais propre) après les avoir surveillé nous nous sommes aperçut que c'étais Tigrou qui urinai partout, le pire étais qu'il venait même faire pipi a nos pied ... le lendemain pas a la maison lorsque nous sommes rentré le soir il n'y avais pas de pipi ont as été rassuré ''sa crise étais passé'' mais le lundi au réveil nous, nous sommes aperçut que Titi n'allait vraiment pas bien, il avais son bidon gonflé, et surtout il ne cessait d'aller dans la litière sans rien réussir a faire, puis lorsqu'il sortais il tombait sur le coté et se léchait ... J'ai tous de suite appelé le véto le plus proche de chez moi, mais celui-ci n'acceptai pas qu'on ne pusse payer que le moi prochain, j'en est donc trouvé un autre qui la pris quelque heure après. Le verdict tombe Tigrou a des Cristaux dans la vessie se qui l’empêche d'uriner. Le véto nous fait un devis et nous dis de venir le chercher le lendemain a 18heure, malheureusement il avais plus de cristaux que prévu il ont donc eu du mal a mettre la sonde car il devais tous nettoyer avant. Au final nous n'avons pu récupéré Tigrou que le vendredi a 18heure, car tout les jours sa sonde se bouchait de nouveau, il lui ont donné de nouvel croquette (que Mr n'aime pas), nous allions le voir tous les jours bin oui mon chaton est un chat très stressé, donc pour le rassuré et aussi car il ne mangeait que lorsque nous étions la. Toute contente nous l'avons donc récupéré, le samedi sa a été niquel nous avons mis la litière dans la salle pour surveillé, il urinait bien, prenait ses cachets ... Le dimanche matin sa allait un peu moi, lorsqu'il a été dans la litière il as eu mal et donc a sauté puis léchouille mais les autres fois sa a été, puis dans la nuit de Dimanche a lundi sa a recommencer, il n'arrivais plus a uriner, tombait de nouveau sur le coté, avais de la fièvre et vomissait résultat a 8heure nous étions au véto :( les cristaux sont revenu, il est de nouveau perfusé + sonde et celle-ci continue a se boucher (dernière fois hier matin) le véto n'aime pas trop car il perd du sang en urinant mais il urine. Se matin il lui ont retiré la sonde et il as perdu beaucoup plus de sang, il pense donc que le sang c'est a cause de la sonde a force de la nettoyer, la retiré la remettre ... il est toujours sous perfusion, le véto pense qu'il pourra sortir demain si il continue d'uriner, malheureusement elle dit que c'est pas souvent qu'elle as de jeune chat avec autand de cristaux (il as 1ans et 2moi et demi) et que avec le stress cela n'aide pas. Une bonne nouvelle ils ont regardé ses reins et ils sont intact. Affaire a suivre en espérant que mon loulou en voie enfin le bout ! Qu'il puise enfin revenir avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Antalyas

Antalyas


Messages : 21

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptyVen 30 Oct - 19:57

Des petits photos de mon Loulou
Tigrou et les cristaux  12179112 (Mardi)Tigrou et les cristaux  11997110 (Aujourd'hui)
Monsieur est tous content quand nous sommes la nous lui retirons la collerette qu'il est obligé de porter car il arrache la perfusion
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptyVen 30 Oct - 20:26

http://i67.servimg.c pour qu'il guérisse complètement par contre il semble avoir maigrit non ? Et le veto t'as donné des pistes pour les causes ?
Revenir en haut Aller en bas
Antalyas

Antalyas


Messages : 21

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptyVen 30 Oct - 21:28

Coucou oui il as beaucoup maigri :(
Le vétérinaire dis que c'est à cause des croquette qui étais de grande surface. Je M étais dit que c étais de la bonne marque mais à croire que non.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptySam 31 Oct - 8:02

C'est probable en effet que ça vienne des croquettes. Après, un chat peut avoir des prédispositions et des croquettes de mauvaise qualité vont avoir tendance à intensifier le problème. Bien entendu on entendra toujours quelqu'un dire qu'il a un chat nourri aux Friskies et en bonne santé.

Personne ne te fera de reproches car j'ai fait la même erreur que toi avant avec une de mes minettes qui a eu des soucis de ce genre (moins grâves quand même) en pensant faire bien. C'est souvent de ses erreurs qu'on apprend.

L'essentiel est qu'il se rétablisse le plus rapidement possible. Ensuite, mieux vaut le passer aux croquettes médicalisées (on en trouve sur internet) au moins dans un premier temps.

Plein de caresses et de léchouilles guérisseuses à ton loulou Tigrou et les cristaux  8410
Revenir en haut Aller en bas
Antalyas

Antalyas


Messages : 21

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptySam 31 Oct - 9:40

Coucou' je vous apporte une bonne et une mauvaise nouvelles, Tigrou est de retour a la maison depuis se matin (il devais sortir a 14heure mais vu que j'ai du aller se matin au véto il en on profité pour le le rendre) la mauvaise est que donc se matin j'ai du aller au vétérinaire a 8heure en urgence pour mon deuxième chats : Bouchon, celui-ci n'as pas réussit a uriner de la nuit, il nous fessait pareil que Tigrou, résultat il est lui aussi boucher par des cristaux ... Comment dire que j'en est marre ? Que franchement ont as la poisse, quel chance y'a t'il que cela arrive a mes chats a deux semaine d'intervalle ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptySam 31 Oct - 9:53

Mince de mince pour Bouchon je crois les doigts pour que tes 2 minous guérissent vite
Bonne nouvelle pour Tigrou
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chaporal



Messages : 129

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptySam 31 Oct - 12:39

.


Dernière édition par Luciole le Jeu 24 Nov - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptySam 31 Oct - 12:50

Mauvaise nouvelle pour Bouchon, en effet ! Mange-t-il les mêmes croquettes que Tigrou ? Quelle est la marque ?
Bizarre quand même car ils sont bien jeunes ! Même si les croquettes de super marché ne sont pas top elles ne rendent pas malade à moins de plusieurs années de consommation. Je n'ai jamais eu ce souci chez moi ou dans mon entourage. Il n'y a que depuis que j'ai Calie que j'achète des croquettes premium.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptySam 31 Oct - 13:40

C'est tout à fait curieux que tes 2 chats souffrent de la même chose ! et +1 avec Milaine, ils sont vraiment très jeunes, pour que les croquettes ait impacté si vite leur état de santé !
Que leur donnes-tu comme boisson ? Est-ce que l'eau chez vous est très calcaire ? Tu devrais peut-être poser la question au véto. No
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptySam 31 Oct - 14:54

Oh mince... No J'espère que Bouchon se rétablira vite..

C'est très variable selon les chats. Certains n'auront rien toute leur vie en étant nourri avec de mauvaises croquettes et d'autres où ça sera très rapide. My Requiem m'avait parlé d'une amie à elle qui avait eu des cristaux aussi à cause des croquettes, et il me semble que son chat avait environ 2 ans, donc jeune aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Antalyas

Antalyas


Messages : 21

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptyDim 1 Nov - 21:49

Coucou tous le monde.
Oui les loulous sont très jeunes et franchement que sa arrive au deux pratiquement en même temps c'est vraiment bizarre ! Je lui es demander si sa pouvais venir de quelque chose dans la maison ; humidité ou autre mais non elle me dit c'est une mauvaise alimentation. Paraît il que sa arrive souvent au chat mâle castré vivant en intérieure même si les miens sont jeune. Après elle me parle aussi du stress mais comme je lui es dit les miens sont vraiment cool il non pas l'air du tout stressé. Elle m'a demander comment il s entendait bah super il dorme, joue ect .. ensemble. Elle m'a demandé si il voulait sortir ; non pour tigrou même lorsqu'on ouvre la "fenêtre" du balcon il ne veux pas sortir. Bouchon lui oui, il miaule devant la fenêtre mais nous ne pouvons pas les laisser sortir nous sommes en appart de plus sur la grande route . J'ai demander au vétérinaire pour l'eau car chez nous elle est très calcaire, nous la filtrons avec une carafe spécial mais elle m'a dit que non sa ne pouvais pas venir de sa. :/
Demain nous aurons des nouvelles de bouchon car aujourd'hui dimanche, j'espère qu'il pourra rentré, tigrou n arrête pas de le chercher, il est sur les bras h24 ce qu'il n'aimait pas avant c'est un gros bébé c'est tout mignon Parcontre depuis qu'il est rentré il as peur de tout, si quelqu'un parle un peu fort il pars en courant, à chaque bruit il se réveille ..
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptyDim 1 Nov - 22:04

il lui faut peut être un peu de temps pour retrouver ses repères c'est quand peu de temps il a eu pleins de choses : le véto plus le fait que lorsqu'il rentre son copain n'est pas là. Caresses à tes minous
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptyDim 1 Nov - 23:08

Oui comme l'a dit LNLA, il a vécu pas mal de choses stressantes en très peu de temps. Il va lui falloir un petit peu de temps pour qu'il reprenne ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Antalyas

Antalyas


Messages : 21

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptyLun 2 Nov - 9:54

oui c'est sur, de plus la bas il étais tous seul donc n'entendais pratiquement pas de bruit. Se matin Tigrou va bien il continue de faire pipi, a chaque fois qu'il va a la litière on court voir pour être sur que tous va bien. Il prend bien c'est cachets même si ont as du mal a lui faire prendre l'anti douleur mais ont ne se laisse pas faire, c'est pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptyLun 2 Nov - 14:38

Je suis désolée pour tes chats. Bizarre pour les cristaux tous les deux en même temps.

Merci d'essayer de faire des explications lisibles et compréhensibles car j'avoue qu'il a été difficile de lire le gros pavé. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptyMar 3 Nov - 11:08

Pauvre minou.
J'espere qu'il ira vite mieux et que tout cela sera derriere lui
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptyVen 6 Nov - 12:01

Quels sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Antalyas

Antalyas


Messages : 21

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptyMer 11 Nov - 10:59

Coucou' tous le monde, me revoici avec des nouvelles.  http://smileys.sur-l

Nous sommes vraiment dans une mauvaise passe surtout nos loulous car aujourd'hui aucun des deux est en ''bonne santé''. http://img249.images

Commençons par mon chaton Tigrou, jusqu'ici tous va bien il fait bien pipi et as arrêté le traitement depuis lundi. Mais malheureusement jamais deux sans trois Tigrou a du retourné au vétérinaire Mardi dernier, il éternuait, avais 40 de fièvres, ne pouvais ni manger/ni boire ect ... résultat mon Titi a attrapé le Coriza  http://www.bestemoti , Lundi il devais arrêté son traitement donc retour chez le véto car pas d'amélioration, il lui as fait deux injections dont de la cortizone et depuis les chose vont mieux, il arrive a manger/boire et vie de nouveau avec nous dans la salle (car monsieur se cachait sous le lit, il ne voulait pas qu'on le touche quand il étais très malade) donc c'est bon signe. Ont est sur la bonne voie.

Pour petit Bouchon, il est rentré au bout d'une semaine pour les cristaux, il as aussi arrêté lundi c'est cachet et jusqu'ici tous va bien. Bon vous vous en douté il as lui aussi attrapé le coriza, le problème c'est qu'il vomi tous se qu'il mange ... Il as des cachets pour le coriza et donc retourne au véto jeudi car pas normal qu'il vomisse, hier le véto nous as dit d'attendre et si jeudi il continue ont l’amène.

Voila, voila pour les nouvelles, pas superbe mais les choses commence a s'arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptyMer 11 Nov - 11:30

franchement ils n'ont pas de chance tes minous et le coryza il l'a attrapé où?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptyMer 11 Nov - 11:42

Pauvres loulous pale

Le problème du coryza, c'est qu'il ne disparaît jamais complètement, d'où l'intérêt des vaccins.

Bon courage à vous http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptyMer 11 Nov - 11:47

+1 avec Anisette.

Les pauvres No Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Antalyas

Antalyas


Messages : 21

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptyMer 11 Nov - 12:59

Coucou' la véto as dit qu'il étais faible et qu'il as du prendre un coup de vent, elle n'avais pas de chat avec le coriza lorsqu'il dormais labas.
Perso je ne connaissait pas, je lui est demandé pour le vaccins lundi dernier après avoir lu qu'il existait ^^ elle ma dit qu'on pouvais pas le faire pour le moment vu qu'il est déjà malade, elle ne parle même pas de lui faire après bizarre (Peut-être car sauf les visites chez le véto ils ne sortent pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptyMer 11 Nov - 13:04

Je te mets un lien concernant cette maladie je ne sais pas si tu l'avais lu :
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t600-le-coryza-chez-le-chat?highlight=CORYZA
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptyMer 11 Nov - 17:30

Sûr qu'il vaut mieux attendre que le chat soit en bonne santé pour le vacciner http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptyMer 11 Nov - 18:31

La vaccination est importante.
J'espère qu'ils vont se rétablir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Antalyas

Antalyas


Messages : 21

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptySam 14 Nov - 21:34

Coucou' aujourd'hui dernier jours de cachets pour les loulous, j'ai appelé la véto savoir si elle devais les voirs car Tigrou va beaucoup mieux, nez un peu boucher mais Bouchon éternue beaucoup et as toujours un peu de mal a respirer parfois. Elle ma dit de lui donné demain les deux cachets qu'il me restai de trop et de voir lundi.. Affaire donc a suivre.

Petite questions, Aucun de nos chat ne veux manger les croquettes qu'ils nous ont fait acheté, au début on sais dit il vont les manger il on pas le choix, mais non il préférais avoir faim que d'y toucher, ont leurs donne donc de la patée spécial a 18euro les 12 autand dire que c'est vite parti et la hier lorsque je suis aller voir la véto pour savoir si il pouvais manger une autre sorte de patée elle ma répondu ; vu vos moyen ya pas le choix prenez ce que vous pouvez. Elle as dit que vu que la patée étais humide c'étais toujours mieux que des croquettes mais sa me fait peur, pas envie qu'il y retourne. Qu'en pensez-vous ? La aujourd'hui il ont donc manger de la paté ''normale'' que le véto nous as donner en échantillons (4).

Juste pour info j'ai demandé pour prendre la paté R C urinary mais comme nous leurs devons beaucoup d'argent ( frais vétérinaire de ses 3derniere semaine) et que je n'ai pas 10euro en poches ils veulent qu'on paye se qu'on doit...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptyDim 15 Nov - 18:32

Perso, j'essaierai vraiment de leur faire manger les croquettes en les humidifiant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptyDim 15 Nov - 19:39

+1 avec Bilboa.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptyDim 15 Nov - 20:18

pareil que les autres après pour les croquettes médicalisées peut être que sur des sites internets (zooplus, Bitiba...) elles sont moins chères
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptySam 21 Nov - 15:56

Pas facile, les soins des chats qui ont des problèmes de santé, quand on n'a pas d'argent... Rolling Eyes
Comment vont tes loulous cette semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
hulotte24
adjudant-chat
adjudant-chat
hulotte24


Messages : 575
Localisation : Le Périgord

Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  EmptySam 5 Déc - 22:01

+1 avec Mamijo, comment vont tes petits poilus?
Et côté croquettes ont-ils changé d'avis, les dévorent-ils maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tigrou et les cristaux  Empty
MessageSujet: Re: Tigrou et les cristaux    Tigrou et les cristaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tigrou et les cristaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Tigrou
» Tigrou
» Tigrou !
» Tigrou
» Monsieur Tigrou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: