Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Choix d'un anti-puces et vermifuge

Aller en bas 
+4
anisette
Bibou1402
MAMIJO
paprika
8 participants
AuteurMessage
paprika

paprika


Messages : 85
Localisation : Dordogne et Essonne

Choix d'un anti-puces et vermifuge Empty
MessageSujet: Choix d'un anti-puces et vermifuge   Choix d'un anti-puces et vermifuge EmptySam 5 Sep - 11:53

Bonjour,

Cela va faire un an que je traite ma Flora chaque mois avec du Broadline : anti-puces, anti-tiques et vermifuge.
Selon le véto de mes parents, traiter contre les vers chaque mois est beaucoup trop.

Il préconise la solution suivante : 1 mois sur 3 : Broadline, les 2 autres mois : un anti-puces et tiques sans vermifuge.
Il me propose d'utiliser de l'Eliminall de Pfizer (générique de Frontline), notamment pour son prix très avantageux.

Connaissez-vous ce produit, qu'en pensez-vous?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilefachinetti.com
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Choix d'un anti-puces et vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un anti-puces et vermifuge   Choix d'un anti-puces et vermifuge EmptySam 5 Sep - 13:54

Je crois que ton véto a raison, le vermifuge, c'est tous les 3 mois en général (à part grosse infestation).
Pour le générique du Frontline, je ne connais pas du tout, mais les réponses m'intéressent également ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Choix d'un anti-puces et vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un anti-puces et vermifuge   Choix d'un anti-puces et vermifuge EmptySam 5 Sep - 15:26

+1 avec Mamijo Smile

Désolée, je ne connais pas ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Choix d'un anti-puces et vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un anti-puces et vermifuge   Choix d'un anti-puces et vermifuge EmptySam 5 Sep - 15:30

Je ne connais pas non plus, désolée Very Happy

Pour le vermifuge, la fréquence est variable en fonction de la vie du chat (chat d'intérieur ou d'extérieur) et de son âge (un chaton de moins de 6 mois doit être vermifugé tous les mois...)


Revenir en haut Aller en bas
BSH
Chaporal
BSH


Messages : 150
Localisation : en France

Choix d'un anti-puces et vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un anti-puces et vermifuge   Choix d'un anti-puces et vermifuge EmptySam 5 Sep - 22:19

Je n 'utilise pas de produits antipuces à base de fipronil (Fr.ine, bro.line) car les puces sont devenues résistantes. Je ne peux donc pas te renseigner sur El.nall.
Le bro.line est le seul antipuces qui fait vermifuge complet c'est pour ça que ton véto a dit de le faire tous les 3 mois.
J'alterne stron.hold (qui fait une partie des vers) et Ad.antage (simple antipuce) par contre ils ne font pas anti-tiques et je fais tous les 3 mois un vermifuge complet en comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Messages : 85
Localisation : Dordogne et Essonne

Choix d'un anti-puces et vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un anti-puces et vermifuge   Choix d'un anti-puces et vermifuge EmptyDim 6 Sep - 10:43

Ma Flora a 5 ans, va dehors dans les champs et rapporte régulièrement des mulots qui sont parasités. C'est sur le conseil de ma clinique vétérinaire que je traite au broadline tous les mois après qu'elle ait eu des tenia. Je les ai écoutés sans me poser de questions ; heureusement que mes parents ont eu cette conversation avec leur propre véto et m'ont alertée...

Je vais voir alors si je me dirige vers Eliminall ou autre chose...

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilefachinetti.com
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Choix d'un anti-puces et vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un anti-puces et vermifuge   Choix d'un anti-puces et vermifuge EmptyLun 7 Sep - 22:28

J'ai traité Calie avec Broadline pendant 3 mois en début d'année car elle a eu beaucoup de vers. Cela a été efficace. Elle aura sans doute autre chose la prochaine fois qu'elle sera traitée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Choix d'un anti-puces et vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un anti-puces et vermifuge   Choix d'un anti-puces et vermifuge EmptyMer 9 Sep - 17:48

Je ne connais pas cette marque non plus.

Les miens ne sortent pas, donc je traite 2 fois par an puces et vermifuges.
Je me contente très bien de Advantage pour les puces et toujours un vermifuge à large spectre comme Milbemax ou drontal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Choix d'un anti-puces et vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un anti-puces et vermifuge   Choix d'un anti-puces et vermifuge EmptyJeu 10 Sep - 12:08

Pour ma part j'ai également un chat d'intérieur, je mets un anti-puce tous les deux mois (Strongold), mon véto m'a dit que c'est bien de le faire assez régulièrement car nous même humain pouvons ramener des bébêtes à l'intérieur.

Le vermifuge une fois tous les 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un anti-puces et vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un anti-puces et vermifuge   Choix d'un anti-puces et vermifuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un anti-puces et vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi vermifuger son chat et les différents parasites
» Comment lui donner son vermifuge?
» Peigne aspirateur Anti-puces
» Vermifuge Mibelax et vomissement
» vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: