Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Long trajet en voiture

Aller en bas 
+8
Stovy
bilboadeschatalans
Wawash
Bibou1402
Niennä
anisette
Milaine
Milie
12 participants
AuteurMessage
Milie

Milie


Messages : 69
Localisation : 85

Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture EmptyJeu 20 Aoû - 0:02

Bonjour a tous !

Nous allons déménager dans moins de 2 semaines et le trajet de 2h30 avec Isidore m'inquiète un peu car la seule fois ou il monte en voiture (dans sa caisse de transport), c'est pour la vaccination au vétérinaire et il miaule énormément pendant 10min à chaque fois.

Avez-vous des conseils à me donner pour le calmer sachant que j'ai fais un test au Feliway cet après-midi sur 15min de route avec une serviette sur la caisse (conseil de l'assistante vétérinaire) mais ça n'a pas marché, il a miaulé très fort en se roulant dans la caisse tout le long, à m'en rendre malade et faire demi-tour rapidement ?
Je voudrais éviter les calmants "chimiques" au maximum mais si le Feliway ne marche pas, je ne vois pas de solutions alternatives.
Monter dans la caisse et sortir dehors ne lui fait rien mais dès que je le pose sur le siège ça commence.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture EmptyJeu 20 Aoû - 9:16

Pauvre loulou. Ce n'est pas simple pour eux ces trajets en voiture quand ils ne sont pas habitués. Peut-être pourrais-tu essayer l'homéopathie ou les anti-stress aux plantes, à prendre dès maintenant pour que cela fasse de l'effet le jour J. Sur WANIMO, entre autres, ils en vendent. Bon courage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture EmptyJeu 20 Aoû - 9:20

2h30, ce n'est pas un très long trajet... Il faut prendre son mal en patience...

Tu peux toujours tenter le Feliway ou les fleurs de Bach.

Par contre, le fait de se retrouver dans un nouvel environnement est assez perturbant pour un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Milie

Milie


Messages : 69
Localisation : 85

Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture EmptyJeu 20 Aoû - 9:39

Pour le nouvel environnement, je ne me fait pas de soucis, le premier déménagement (pas très loin) c'était bien passé, il a découvert doucement la maison et ça a été.
Pour le transport, je vais regarder les fleurs de bach et je vais faire d'autres essais avant histoire de l'habituer. Je vous dirai si ça marche.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture EmptyJeu 20 Aoû - 9:46

Fais-tu le trajet seule?
Si tu es accompagnée, la personne peut mettre la caisse sur ses cuisses et le caresser pour le rassurer sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Milie

Milie


Messages : 69
Localisation : 85

Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture EmptyJeu 20 Aoû - 9:54

Ca peut être tenté, je vais voir avec belle-maman si elle serait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture EmptyJeu 20 Aoû - 10:15

2h30 c'est pas très long encore. Mais je serais aussi de l'avis d'avoir quelqu'un en plus qui puisse rassurer le chat et le caresser.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture EmptyJeu 20 Aoû - 11:04

J'avais lu qu'une caisse obscure où il ne voit pas trop le paysage défilé peut aider. Après j'ai jamais testé et faudrait demander l'avis des autres qui sont des pro des chats avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture EmptyJeu 20 Aoû - 13:30

Et si tu lui parles avant ?
Je sais, je me répète et c'est peut être bête mais je parle souvent à mes chats.
Bilboa est stressé en voiture lorsqu'on va chez le véto mais il ne le fait pas lorsque je le mets dans sa caisse pour aller promener ou pour les différents déménagements qu'il a eu. Mais avant de le mettre sans sa caisse, je lui dis qu'on va soit dans la nouvelle maison, soit promener...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture EmptyJeu 20 Aoû - 14:01

Je pense que 2h30 c'est largement faisable !

Pour ton chat qui n'aime pas ça, je pense qu'il faut juste que tu prennes sur toi.
Le chat que j'avais chez mes parents miaulait très fort en voiture, mais, ça n'allait pas plus loin.
Par contre, il ne faudrait pas qu'elle soit malade, mais, si cela n'est jamais arrivé, je ne pense pas scratch
Après, oui, l'idée de pouvoir la caresser peut aider. As-tu penser pourquoi pas aux harnais "ceinture" ? Tu lui met un harnais et ça l'accroche sur le siège, peut-être serait-elle moins inquiète en étant "libre" ? (http://www.wanimo.com/fr/chats/transport-du-chat-sc701/harnais-de-securite-pour-voiture-sf6243/5-accessoires-auto-moto-velo/)

Sinon, tu peux peut-être essayer les Fleurs de Bach rescue pets (anti-stress aux plantes).
C'est en pipette à mettre dans l'eau ou directement dans la bouche du chat avant le moment stressant. J'en ai déjà utilisé, je trouve que ça le calme un peu.
Après delà à calmer un mal des transports, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture EmptyJeu 20 Aoû - 22:09

Comme Bilboa je lui parle aussi. Dès qu'il commence à miauler, je commence à lui parler avec ma voix con-con que je prends toujours avec lui^^ J'ai l'air bête mais j'ai l'impression que ça le rassure beaucoup.

J'avais également vu plusieurs fois de mettre quelque chose pour qu'il soit dans l'obscurité, mais perso je me suis rendue compte que Kiwi regardait beaucoup l'extérieur. Du coup ça l'occupe et je pense que le trajet passe beaucoup plus vite pour lui quand il fait ça, ça le calme. Mais je pense que ça dépend des chats, lui il aime l'agitation extérieure, ça l'intrigue, mais ça peut stresser certains chats. Tu ne pourras pas voir avant d'avoir fait concrètement les trajets en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Milie

Milie


Messages : 69
Localisation : 85

Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture EmptyVen 21 Aoû - 20:20

Il n'a jamais été habitué au harnais et je me sens plus rassurée qu'il soit dans sa caisse. J'ai commandé le rescue pets, j'essaierai et je vais aussi essayer de mettre un coussin de chaise couvert de ses poils ou il passe ses journées dans la caisse.
Je lui parle tout le temps en voiture et avant mais ça marche pas du tonnerre, il me regarde l'air de dire "de quoi tu parles ?!?" lol.

Ah oui et c'est vrai qu'il miaule beaucoup dans la voiture mais une fois rentré à la maison, c'est comme si rien ne s'était passé, tout va bien, il reprend ses activités, à croire que c'est pour me faire tourner en bourrique... http://smileys.sur-l Et il n'est pas malade pour un sous...
Je continue les test réguliers histoire de l'habituer on verra bien.

Merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture EmptySam 22 Aoû - 8:24

Bibou1402 a écrit:
Comme Bilboa je lui parle aussi. Dès qu'il commence à miauler, je commence à lui parler avec ma voix con-con que je prends toujours avec lui^^ J'ai l'air bête mais j'ai l'impression que ça le rassure beaucoup.
Toi aussi lol!

Je ne suis pas fan du harnais en voiture, je trouve qu'il n'y a pas assez de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Triskelle
Chaporal
Triskelle


Messages : 179
Localisation : Bouches-du-Rhône

Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture EmptyLun 24 Aoû - 18:35

Je pense aussi que tu ne devrais pas trop avoir de soucis pour un trajet de 2h30.
Je viens de transporter Maya pendant plus de 8h pour mon déménagement et tout s'est bien passé. Bien sûr, j'appréhendais beaucoup, comme pour beaucoup, les seuls trajets qu'elle fesait en temps normal étaient des trajets de 10 minutes pour aller chez le véto. Elle miaulait beaucoup.
Là, ça a été, j'étais seule avec elle dans la voiture, j'ai posé sa caisse sur le siège passager, j'ai mis un tissu dessus et j'ai laissé découvert seulement de mon côté pour qu'elle puisse me voir.
J'avais mis une alèse au cas où au fond mais elle n'a pas fait ses besoins ni été malade. Elle a beaucoup miaulé pendant toute la première heure et après ça a été, c'était seulement par moment.
Mon seul stress a été qu'elle faisait parfois un bruit bizarre, comme un bruit de respiration très rapide. Je me suis même arrêté à un moment pour la caresser parce que c'était assez fort. Je ne sais pas si c'était le stress ou autre.
J'avais acheté ce sac de transport qui est bien parce que grand (j'avais enlevé les rembourrage) et on peut l'ouvrir par le dessus.
Le véto m'avait donné des comprimés pour la calmer mais j'ai préféré finalement ne pas les utiliser. J'ai mis du Feliway en spray mais aucune idée si ça a eu un effet quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture EmptyLun 24 Aoû - 21:29

Peut-être la chaleur pour la respiration rapide ?

Je sais que pour un trajet de 12h en voiture en été avec Flocon, il haletait beaucoup, mais je crois que c'est un peu comme pour le chien, pour ventiler et réguler sa chaleur. Il faisait très chaud et même en essayant un max de limiter c'était très compliqué (draps sur la fenêtre, laisser une fenêtre un peu ouverte, y avait pas la clim).
On a chaud dans une voiture (grosse boite) dans laquelle un chat est enfermé dans une autre petite boite. Forcément il fait plus chaud dans sa boite que dans la "notre".
D'ailleurs, en arrivant à la maison, il était trempé de la tête aux pieds ! (alors que je sais qu'un chat ne transpire pas scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle
Chaporal
Triskelle


Messages : 179
Localisation : Bouches-du-Rhône

Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture EmptyLun 24 Aoû - 23:55

Oui tu as sans doute raison, c'est vrai que malgré la clim, c'était en plein pendant les grosses chaleurs de juillet donc il faisait très chaud. En tout cas, c'était assez stressant, et ce n'est pas évident quand on est à l'extérieur, je ne voulais pas la sortir de la boite au risque de la perdre et en même temps je ne savais pas trop quoi faire.
C'est vrai qu'à la fin, j'avais enlevé le tissu sur la boîte pour qu'elle ait plus d'air et ça allait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mandine18
adjudant-chat
adjudant-chat
Mandine18


Messages : 526
Localisation : gardanne

Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture EmptyMar 6 Juin - 14:57

alors voilà comme vous le savez je vais chercher ma tite Litchie à nimes il y a 1H de trajet à peu près.J'y vais seule mon compagnon n'est pas là.
je me demande si je dois lui donner nervosyl (médicament homeopathique) le jour où je la prend? si vous avez des conseils? j'aimerai lavoir contre moi mais c'est dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture EmptyMar 6 Juin - 15:06

Oui c'est dangereux de le prendre contre toi. Il lui faut une cage de transport.
Personnellement quand je suis allée récupérer Looping, j'avais ma cage de transport et l'éleveuse m'a donné une serviette avec l'odeur de sa maman. Il a miaulé un petit peu et après c'était fini.
Revenir en haut Aller en bas
Mandine18
adjudant-chat
adjudant-chat
Mandine18


Messages : 526
Localisation : gardanne

Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture EmptyMar 6 Juin - 15:16

d'accord et pour l'eau et les croquettes ? C'est nécessaire de lui en mettre dans la cage ou je la laisse tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture EmptyMar 6 Juin - 15:58

+1 avec Loukoumounette.

Quant à l'eau et aux croquettes, pour 1h de trajet je ne pense pas que ce soit nécessaire pour le coup. Ou alors peut-être un peu d'eau que tu pourras lui proposer si jamais il fait chaud, mais elle risque d'être un peu stressée donc pas sûre qu'elle boive !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture EmptyMar 6 Juin - 23:39

la cage est indispensable pour moi après pour l'eau et les croquettes je te dirai non car un chat peut avoir le mal des transports comme les humains donc il risque de vomir après une serviette ou un torchon peu être necessaire pour son bien être
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture EmptyMer 7 Juin - 7:58

Comme les filles, pas besoin de l'eau et des croquettes. Sauf si il fait vraiment chaud tu peux lui proposer de l'eau mais c'est pas sûr qu'elle boive.
Revenir en haut Aller en bas
Mandine18
adjudant-chat
adjudant-chat
Mandine18


Messages : 526
Localisation : gardanne

Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture EmptyMer 7 Juin - 9:16

merci^^ je me pose beaucoup de questionS .
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture EmptyMer 7 Juin - 9:42

C'est normal je pense ! Tu veux bien faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Long trajet en voiture Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture   Long trajet en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Long trajet en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatte sale en voiture
» [résolu]Harnais de voiture
» Long voyage quel est le meilleur transport ?
» [résolu]**Adopté** Greender, chaton mâle poils mi long blanc né le 15/06/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: