Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Louhane

Aller en bas 
+6
bilboadeschatalans
Bibou1402
JaBouFi
Boudgato
LNLA
HaileyPala
10 participants
AuteurMessage
HaileyPala




Messages : 8

Louhane Empty
MessageSujet: Louhane   Louhane EmptyVen 14 Aoû - 11:04

Louhane.

En octobre, pour l'anniversaire de ma tante, je lui ai trouvé un petit chaton tigré gris. En attendant de lui offrir je m'en suis occupée. J'étais triste à l'idée de lui donner car cela fait bien longtemps que j'aurai aimé avoir un chaton tigré. Bon, je lui ai finalement offert comme c'était prévu.
Un soir en novembre, je rentre chez mes parents (j'y habite encore). Fatiguée, je vais directement dans ma chambre pour reposer quelques minutes. Ma mère arrive avec un chaton dans les mains. Je lui dit "mais pourquoi le chaton de tata est ici ?". Elle me le donne sans rien dire. Je regarde le chaton et là je vois qu'il se réfugie dans mon cou, il était vraiment petit et... marron ? OH !
Ma mère m'explique qu'en sortant les poubelles, elle a entendu un chaton miaulé. Elle a cherché partout et l'a finalement trouvé caché dans les pneus de notre voiture. Plus tôt dans la journée, elle a appris qu'un chat avait été écrasé, sûrement sa mère. Le chaton appeuré ne se laissait pas attrapé... enfin, sauf quand ma mère lui a fait un chemin de croquettes.
Ce petit chat est vraiment spécial, au début nous avons pensé qu'il avait été abandonné. Sa queue était de naissance en forme de tirbouchon et toute petite ! En fait, ce chaton était vraiment tout petit, le véto l'a estimé être née le 20 Septembre alors que nous étions en novembre ! Nous lui avons donné le biberon et offert pleins de petits jouets, coussins, ... Je l'ai vraiment gâtée cette princesse !
Le véto nous a informé que ce chat a du naître dehors car il avait développé un poil très dur de survie (nous étions bientôt en hiver!). De plus, c'était un chat de petit gabarit et pour cause... il est resté assez petit même à ses 10 mois !

Louhane 11857512Louhane 11857611Louhane 11880411

Ce chaton était vraiment une merveille...
Elle a développé un sentiment d'hyper-attachement pour moi. Quand elle sortait dehors, ma mère pouvait l'appeler, elle restait cachée dans le jardin. Si je lui disais non petit nom "loulou" en 2 secondes elle était à mes pieds. Le soir, elle venait chercher son câlin et elle me faisait des bisous. Mes 2 autres chats le font que très rarement ! Celle-ci, c'est tout le temps !
Bref, un vrai bébé qui n'attendait que des câlins, des bisous ! Tout le monde en était dingue car elle était très mignonne.

Mais bon...
Une semaine j'ai du partir en déplacement. Je l'ai retrouvé le vendredi soir, elle dormait à point fermée et quand elle m'a entendu elle est venue à la porte. Elle était encore endormie et ne tenait pas sur ses pattes ! Je l'ai prise dans mes bras, elle était chaude et sentait tellement bon ! Mais j'étais trop fatiguée... Du coup je suis allée me coucher. Le lendemain, je me suis occupée de pleins d'affaires et le soir, elle dormait sur mon lit. Je l'ai prise dans mes bras et je lui ai dis que "demain, je passerai la journée avec toi mon bébé" avant d'aller la coucher.
Le lendemain matin, ma mère m'apprend que ma Louhane est sortie se balader. Je l'ai appelé toute la matinée. J'ai Le midi, nous avons fait un barbecue : c'est étrange ? d'habitude elle est toujours dans nos pattes le midi ! Bon, je me suis inquiétée... Je l'ai cherché, appelé mais rien. Finalement, je suis rentrée m'occuper de mes affaires.
Ma belle-soeur rentre dans ma chambre et me dit de venir dans le salon. Ma mère était en larmes et le reste de la famille bouleversée. Il n'était pas assez triste pour que ce soit un humain qui soit mort, c'était forcément l'un de mes 3 chats. Mais lequel ? J'ai vite compris que c'était Louhane dont il s'agissait. En effet, mon grand frère est venue me la montrer. Mon chaton était allongée dans le passage qui mène au champ, entre ce champ et ma maison : une route. Mon chaton avait un choc à la tête, il était dur comme le roc et surtout... morte.

Louhane, je t'aimerai toute ma vie. RIP.
20-09-2014 - 02-08-2015


Louhane 10547510
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Louhane Empty
MessageSujet: Re: Louhane   Louhane EmptyVen 14 Aoû - 11:22

courage c'est très dure de perdre son compagnon à 4 pattes mais dis toi qu'il a été heureux avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Louhane Empty
MessageSujet: Re: Louhane   Louhane EmptyVen 14 Aoû - 11:31

Bon courage à toi, on s'y attache très vite à ces petites bêtes mais malheureusement on ne peut pas les protéger de tout. Un jour tu pourras repenser à elle avec le sourire.

Encore une fois courage [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Louhane Empty
MessageSujet: Re: Louhane   Louhane EmptyVen 14 Aoû - 11:33

Une pensée pour Louhane
Revenir en haut Aller en bas
HaileyPala




Messages : 8

Louhane Empty
MessageSujet: Re: Louhane   Louhane EmptyVen 14 Aoû - 11:40

Merci beaucoup, du coup je lui ai inscrite dans ce petit cimetière pour chat...
http://www.cimetierepourchat.com/visite/voirpage.php?lang=fr&id_chat=2596
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Louhane Empty
MessageSujet: Re: Louhane   Louhane EmptyVen 14 Aoû - 13:31

Grosse pensée pour elle, c'était toujours dur de perdre un de ses compagnons... http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Louhane Empty
MessageSujet: Re: Louhane   Louhane EmptyVen 14 Aoû - 18:05

Une pensée pour elle. Louhane 336511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Louhane Empty
MessageSujet: Re: Louhane   Louhane EmptyVen 14 Aoû - 18:40

Je suis vraiment désolée pour toi ! Il m'est arrivé la même chose le 1er Avril (!!!), et je sais combien c'est difficile à gérer...
Beaucoup de courage à toi... http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Louhane Empty
MessageSujet: Re: Louhane   Louhane EmptyVen 14 Aoû - 19:28

Courage à toi et une pensée pour Louhane http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Louhane Empty
MessageSujet: Re: Louhane   Louhane EmptyVen 14 Aoû - 19:32

Louhane Rosa10

Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Louhane Empty
MessageSujet: Re: Louhane   Louhane EmptyVen 14 Aoû - 23:20

belle histoire,,,mais une fin triste,,,,,mais magnifique chat,,,,,,dur la perte d'un compagnon.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louhane Empty
MessageSujet: Re: Louhane   Louhane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louhane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Hommages-
Sauter vers: