Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une chienne dogue enterrée vivante !

Aller en bas 
+6
bilboadeschatalans
vally 57
Bibou1402
Wawash
JaBouFi
MAMIJO
10 participants
AuteurMessage
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Une chienne dogue enterrée vivante ! Empty
MessageSujet: Une chienne dogue enterrée vivante !   Une chienne dogue enterrée vivante ! EmptyMer 12 Aoû - 9:14

Une autre atrocité... SVP, signez, celui-là, on sait qui c'est, et il va payer...

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/peine-maximale-maitre-dogue-bordeaux-retrouvee/15229
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Une chienne dogue enterrée vivante ! Empty
MessageSujet: Re: Une chienne dogue enterrée vivante !   Une chienne dogue enterrée vivante ! EmptyMer 12 Aoû - 10:06

Mon dieu mais quelle horreur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Une chienne dogue enterrée vivante ! Empty
MessageSujet: Re: Une chienne dogue enterrée vivante !   Une chienne dogue enterrée vivante ! EmptyMer 12 Aoû - 11:45

Je signe toujours, et je trouve bien qu'on fasse ce genre de démarche mais... est-ce que vous savez si les pétitions pour ce genre de choses sont efficaces?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Une chienne dogue enterrée vivante ! Empty
MessageSujet: Re: Une chienne dogue enterrée vivante !   Une chienne dogue enterrée vivante ! EmptyMer 12 Aoû - 12:09

Wawash : C'est la question que je me pose également... Je pense que ça peut jouer quand il s'agit de pétitions bien faites et bien écrites (on en trouve beaucoup avec des fautes d'orthographe et je doute que celles ci aient de la valeur). Il y a 1 ou 2 ans, la France voulait interdire les couleurs pour les tatouages. Et c'est grâce à une pétition que finalement ils ont laissé les couleurs, donc dans certains cas, je pense que ça peut marcher oui. Mais là, par exemple, si la pétition reçoit beaucoup de signatures, cela influencera peut-être le juge et permettra de faire une peine "exemple", mais le gars n'aura jamais la peine maximale.

Et pour info, le chien va bien à présent. Le seul bémol c'est qu'il ne peut pas être adopté avant le jugement de son maître (vu qu'il est pucé, il appartient toujours au gars).
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Une chienne dogue enterrée vivante ! Empty
MessageSujet: Re: Une chienne dogue enterrée vivante !   Une chienne dogue enterrée vivante ! EmptyMer 12 Aoû - 12:35

Disons que signer c('e'st mieux que de ne rien faire mais après est ce que ça a des incidences je n'en suis pas certaine malheureusement Rolling Eyes
Quand je pense à cette pauvre bête, j'ai envie de pleurer http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Une chienne dogue enterrée vivante ! Empty
MessageSujet: Re: Une chienne dogue enterrée vivante !   Une chienne dogue enterrée vivante ! EmptyMer 12 Aoû - 13:13

Ok merci pour les infos! Effectivement signer c'est mieux que rien déjà.

La loi qui dit qu'il faut attendre le jugement pour le faire adopter par contre... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Une chienne dogue enterrée vivante ! Empty
MessageSujet: Re: Une chienne dogue enterrée vivante !   Une chienne dogue enterrée vivante ! EmptyMer 12 Aoû - 14:01

C'est déjà signé ! Smile

Je pense que, même si on ne peut pas faire oublier à Athéna (la chienne enterrée vivante) le traumatisme qu'elle a vécu, et si on ne peut pas ressusciter Princesse (la chienne retrouvée morte dans la voiture), cela permettra peut être que les tortionnaires puissent être punis de façon plus forte, et du coup faire avancer encore la cause animale ... En tout cas c'est ce que je me dis ...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Une chienne dogue enterrée vivante ! Empty
MessageSujet: Re: Une chienne dogue enterrée vivante !   Une chienne dogue enterrée vivante ! EmptyMer 12 Aoû - 14:20

De faire circuler les infos peut toujours avoir un impact, nous avons eu le cas pour la vidéo du chat qui avait été jeté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Une chienne dogue enterrée vivante ! Empty
MessageSujet: Re: Une chienne dogue enterrée vivante !   Une chienne dogue enterrée vivante ! EmptyMer 12 Aoû - 15:05

Oui c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Une chienne dogue enterrée vivante ! Empty
MessageSujet: Re: Une chienne dogue enterrée vivante !   Une chienne dogue enterrée vivante ! EmptyMer 12 Aoû - 16:15

Oui bien sûr, quand beaucoup de gens se mobilisent, la justice a forcément une pression en plus et ils font généralement des peines plus lourdes qu'habituellement, donc ça fonctionne dans un sens.

Après pour le fait qu'elle soit pas adoptable, c'est tout simplement parce qu'elle est encore la propriété de son maître, puisqu'elle est pucée à son nom... En sachant que son jugement sera en 2016 Rolling Eyes En tout cas, en attendant le jugement, elle est placée dans un élevage de dogues, donc c'est une bonne chose. Au moins elle est pas en refuge.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Une chienne dogue enterrée vivante ! Empty
MessageSujet: Re: Une chienne dogue enterrée vivante !   Une chienne dogue enterrée vivante ! EmptyMer 12 Aoû - 18:53

Il aurait mieux valu la placer dans une famille d'accueil sympa, c'est sûr ! De toute façon, cette pauvre bête doit être complètement traumatisée... No
J'espère de tout coeur que ces pétitions auront un impact, que ce soit sur le jugement, ou plus généralement sur les gens qui seront informés de de qui s'est passé. Par exemple, pour la chienne de Creil, Princesse, la mobilisation sur les réseaux sociaux et par la pétition a été telle, que des journaux ont fait des articles sur le sujet, d'où plus de monde impacté. Peut-être que certains malades se diront 'oh là, il ne faut pas trop déconner !".
Pour ma part, je trouve qu'il vaut mieux signer que ne rien faire du tout. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Une chienne dogue enterrée vivante ! Empty
MessageSujet: Re: Une chienne dogue enterrée vivante !   Une chienne dogue enterrée vivante ! EmptyMer 12 Aoû - 19:04

Oui c'est sûr ! C'est comme pour tout, il faut toujours faire ce qu'on peut plutôt que de rester les bras croisés. Elle est pas en famille d'accueil, mais bon, je me dis que dans un élevage de dogues c'est pas mal. C'est un élevage sérieux, avec plein d'autres chiens et vu que le chien est un animal sociable, c'est pas mal qu'il soit entouré d'autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Une chienne dogue enterrée vivante ! Empty
MessageSujet: Re: Une chienne dogue enterrée vivante !   Une chienne dogue enterrée vivante ! EmptyMer 12 Aoû - 19:53

J'ai signé aussi. Toutes ces pétitions et les partages sur les réseaux sociaux font boules de neige. En ce moment il y en a un paquet. C'est trop horrible ce que ces cinglés font subir aux animaux. Il faut qu'ils paient. Je pense que certains juges peuvent être sensibles à ces maltraitances et être plus durs que d'autres. Je ne sais pas si vous avez vue cette pétition sur ce lion (je ne sais plus le nom qu'ils lui ont donné) qu'un dentiste américain a pourchassé avant de l'achever. En tout cas, si j'étais lui je ne dormirai pas tranquille. Il y a du monde qui veut sa peau. No
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Une chienne dogue enterrée vivante ! Empty
MessageSujet: Re: Une chienne dogue enterrée vivante !   Une chienne dogue enterrée vivante ! EmptyJeu 13 Aoû - 6:59

fait
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Une chienne dogue enterrée vivante ! Empty
MessageSujet: Re: Une chienne dogue enterrée vivante !   Une chienne dogue enterrée vivante ! EmptyJeu 13 Aoû - 9:00

Milaine a écrit:
J'ai signé aussi. Toutes ces pétitions et les partages sur les réseaux sociaux font boules de neige. En ce moment il y en a un paquet. C'est trop horrible ce que ces cinglés font subir aux animaux. Il faut qu'ils paient. Je pense que certains juges peuvent être sensibles à ces maltraitances et être plus durs que d'autres. Je ne sais pas si vous avez vue cette pétition sur ce lion (je ne sais plus le nom qu'ils lui ont donné) qu'un dentiste américain a pourchassé avant de l'achever. En tout cas, si j'étais lui je ne dormirai pas tranquille. Il y a du monde qui veut sa peau.  No  

Oui, je l'ai vue, et j'ai signé aussi, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Une chienne dogue enterrée vivante ! Empty
MessageSujet: Re: Une chienne dogue enterrée vivante !   Une chienne dogue enterrée vivante ! EmptyJeu 13 Aoû - 9:02

L'espèce humaine est bien la plus dangereuse de la planète pale
Revenir en haut Aller en bas
chimele

chimele


Messages : 21

Une chienne dogue enterrée vivante ! Empty
MessageSujet: Re: Une chienne dogue enterrée vivante !   Une chienne dogue enterrée vivante ! EmptyJeu 13 Aoû - 9:09

Signé

Je suis horrifiée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voiledechine.forumactif.org
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Une chienne dogue enterrée vivante ! Empty
MessageSujet: Re: Une chienne dogue enterrée vivante !   Une chienne dogue enterrée vivante ! EmptyJeu 13 Aoû - 9:33

anisette a écrit:
L'espèce humaine est bien la plus dangereuse de la planète pale

Ce n'est rien de le dire... Je ne connais aucun animal sauvage qui se permet de faire de si horribles choses gratuitement. Cà a l'air complètement réservé à l'espèce humaine, qui s'en prend aussi bien aux autres espèces qu'à elle-même, et même à ses propres petits... http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Une chienne dogue enterrée vivante ! Empty
MessageSujet: Re: Une chienne dogue enterrée vivante !   Une chienne dogue enterrée vivante ! EmptyDim 22 Déc - 14:11

Le verdict a été positif pour cette pétition:

Bonjour à tous,

Le procès à donc eu lieu le 8 juin 2016.

« Le tribunal de Versailles a requis six mois d'emprisonnement avec sursis à Versailles pour le jeune homme de 22 ans. Il est accusé d’avoir enterré sa chienne vivante.

Les faits remontent en mai 2015 Carrières-sur-Seine. Un passant tombe sur un fait terrible. Il remarque un bruit provenant de la terre. En creusant, il découvre qu’il s’agissait d’une chienne, un dogue de Bordeaux enterrée vivante. Après alerte, le propriétaire sera rapidement interpellé.

Devant le tribunal, ce dernier a tenté de se défendre. « J'ai jamais maltraité mon chien. J'avais tellement de soucis. Le seul réconfort dans ma vie c'était de m'occuper de mon chien», a-t-il indiqué.

Un argumente qui ne semble pas convaincre la présidente du tribunal. « Votre chien, il est dans un tel état que s'enfuir sans que vous le retrouviez, ça pose un peu question. Vous n'avez pas remué ciel et terre pour le retrouver », lance-t-elle.

Nommée Athéna, la chienne âgée de 10 ans est également handicapée. Agé de 22 ans, le propriétaire a été condamné à six mois d'emprisonnement avec sursis et l'interdiction à l'avenir de détenir un chien. Adoptée par une famille d'accueil, la chienne est morte en début d'année. Le jeune homme devra attendre le 29 juin prochain, date de son jugement, pour connaître sa peine

La Fondation Assistance aux Animaux, partie civile au procès, a lourdement insistée sur le nécessite d'une peine plus lourde eu égard la lente agonie à laquelle Athena n'a achappée que par hasard et grâce à un jeune homme qui tout mis en oeuvre pour la sauver. »

Le jugement à donc été rendue ce 29 juin 2016.

HUIT MOIS DE PRISON AVEC SURSIS INTERDICTION DE DETENIR UN ANIMAL PENDANT 5 ANS, 150 euros d’amende aux deux policiers injuriés et 1000 euros d’amande pour les 7 associations en partie civile.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/06/29/il-avait-enterre-sa-chienne-vivante-huit-mois-avec-sursis

Ce n’est pour moi pas une victoire total, j’aurais aimé bien plus ; de la prison ferme et l interdiction à vie de détenir des animaux !

C’est avec des petites victoires que l’on gagne de grandes batailles !

Merci à vous tous d’avoir été aussi toucher par Athéna. Elle est partie au paradis aux seins de l’association SoS Dogues de Bordeaux qui œuvre dans le silence et la simplicité sans réclamer quelque aide qu’il soit et pourtant ils ont tous besoin de nous ! Merci à eux et leur grand cœur pour l’amour qu’ils lui ont donné jusqu’au bout.

MERCI A TOUS , la pétition pour Athéna aura connut un record et une médiatisation très importante. La cause animale est aujourd’hui de plus en plus présente.

Continuez vos combats et battez vous pour vos opinions.

Merci aussi à MesOpinions pour leur grand intérêt et aide pour cette action.

Animalement votre

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Une chienne dogue enterrée vivante ! Empty
MessageSujet: Re: Une chienne dogue enterrée vivante !   Une chienne dogue enterrée vivante ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chienne dogue enterrée vivante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chienne, Una
» Pétition Princesse - chienne malinois de Creil
» cookie ma chienne
» Ma chienne Nala <3
» Je vous présente ma Chienne Chérie, Chloé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LES PETITES ANNONCES :: Pétitions sur les animaux-
Sauter vers: