Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fonte musculaire?

Aller en bas 
+6
LNLA
Bibou1402
Boudgato
bilboadeschatalans
anisette
L@urence
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L@urence

L@urence


Messages : 40
Localisation : Belgique

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMar 11 Aoû - 15:54

Bonjour tout le monde,

Me voilà à peine inscrite et je viens déjà avec mes problèmes... Rolling Eyes
Voilà je me permets de poster ce message pour avoir votre avis, en fonction de vos expériences, sûrement plus importante que moi étant donné que c'est mon 1er chat.
Voilà presque 8 mois que nous avons accueilli Muffin. Tout se passait bien avec lui, un amour de chat, drôle, expressif, mignon comme tout mais aussi avec un sacré caractère  Smile
Il y a environ 3 semaines j'ai remarqué qu'il jouait moins, il se couchait souvent quand on jouait... Ensuite j'ai remarqué que lorsqu'il s'asseyait sa patte arrière droite partait sur la droite, il ne s'appuyait plus dessus.
Voir photo
Fonte musculaire? Image15
En l'observant bien j'ai constaté un soucis lorsqu'il grimpe, il n'utilise plus ses pattes arrières pour grimper. Je suis allée chez ma véto et on lui a donné des anti-inflammatoires pensant à une mauvaise chute, mais aucune amélioration. On a alors fait une radio des hanches et pattes arrières mais rien d'anormal non plus. On lui a fait une piqûre de cortisone pensant que ça allait le soulager car il marche de moins en moins et ne joue même plus  :(  mais la cortisone n'a eu aucun effet...
Ma vétérinaire m'a alors conseillé de me rendre à la clinique Nordvet à Lille pour en savoir plus. J'y suis allée hier, forcément sans faire plus d'examens ils n'ont rien su me dire à part qu'en effet il est faible au niveau de ses pattes arrières et qu'il y a une fonte musculaire au niveau du train arrière... Reste à savoir pourquoi...?
Voilà ce qu'on me conseille : irm, ponction de moelle  ainsi que quelques autres examens... Le tout pour 800€ sans certitude qu'on pourra le soigner...
Je ne sais plus quoi penser, il est si jeune...  
J'avoue être dans un état de tristesse énorme, je suis désespérée, je voudrais tellement qu'il vive le plus longtemps possible  http://smileys.sur-l
Je voulais donc savoir si vous avez déjà rencontré un tel problème avec votre  chat... Des conseils...?
Merci d'avance d'avoir lu mon long message...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMar 11 Aoû - 16:00

pale

Hélas, je ne pourrais pas t'aider dans ce domaine.

Par contre, je te joins un copier coller du commentaire Wikipedia à propos du Scottish Fold

"Si les oreilles repliées n'engendrent pas de problèmes de surdité, on sait en revanche que le gène responsable des oreilles repliées, quand il est homozygote (mariage d'un Fold et d'un Fold) est parfois à l'origine de calcifications, pouvant entraîner une paralysie de la queue et des pattes. Pour cette raison, il est interdit dans de nombreux pays de croiser des scottish folds entre eux, et on préfère les accoupler avec des races proches : le british shorthair ou le Scottish Straight (son équivalent direct, les oreilles pliées en moins) en Europe et l'American Shorthair aux États-Unis."


Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMar 11 Aoû - 16:02

J'écris ces mots en espérant avoir la réponse que j'attends pour toi...

Ton chat est-il un vrai chat de race provenant d'un élevage. Si oui, tu peux reprendre contact avec l'éleveur et connaitre les antécédents génétiques et de santé des ascendants.
De plus si tu as un contrat, il doit être indiqué qu'en cas de maladie ou autre, il est possible d'avoir un recours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
L@urence

L@urence


Messages : 40
Localisation : Belgique

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMar 11 Aoû - 16:09

Il vient d'un petit élevage familial, son papa est fold et sa maman est British, pas de problèmes d'antécédents chez les parents et les autres chats de la portée vont bien...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMar 11 Aoû - 16:11

Un membre du forum avait créé ce post au sujet d'une maladie spécifique au Scottish fold.


http://www.forum-chat-happy-cats.com/t5946-l-osteochondrodysplasie-maladie-du-scottish-fold

Ca peut correspondre. Bien entendu je ne suis pas vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMar 11 Aoû - 16:13

Alors après comme l'a dit Anisette, c'est apparemment typique de la race... Il n'y a pas de test génétiques obligatoires pour les Scottish fold ?

Merci pour le lien Anisette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
L@urence

L@urence


Messages : 40
Localisation : Belgique

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMar 11 Aoû - 16:19

Oui j'ai lu cet article, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à m'inscrire espérant trouver d'autres personnes qui ont des scottish fold...

Pour les tests génétiques obligatoires non, pas en Belgique en tout cas...

Je me suis focalisée sur cette maladie mais c'est peut-être autre chose... Seuls les tests pourront me le dire :(
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMar 11 Aoû - 16:22

Si c'est cette maladie, le chat risque de souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMar 11 Aoû - 16:29

Keiko ne vient plus trop sur le forum, mais un de ses fold était atteint de cette maladie...
Tu peux peut-être essayer par MP... Je crois que l'on reçoit un mail d'avertissement quand on a un MP...

Sinon, je ne vois pas trop. Un membre du forum avait également une scottish fold et un ragdoll (Happygrim). Une autre avait adopté des Highland fold (dont un en Belgique), mais dans des conditions pas très nettes...


Dernière édition par anisette le Mar 11 Aoû - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L@urence

L@urence


Messages : 40
Localisation : Belgique

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMar 11 Aoû - 16:41

Je pense qu'ils en souffrent malheureusement...

J'ai envoyé un MP à Keiko, on verra bien http://smileys.sur-l

Je vais prendre le rendez-vous vous pour les examens et prier pour que l'on trouve ce qu'il a et surtout que ça se soigne...

On s'attache tellement, c'est mon seul animal de compagnie et ma vie tourne un peu autour de lui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMar 11 Aoû - 16:42

Ca me choque un peut que l'éleveur te l'ai laissé à 1 mois (tu as dis qu'il en avait 9, chez toi depuis 8 mois).. Du coup ça me fait pensé qu'il n'a pas forcément fait les choses comme il faut comme les croisements entre les parents qui aurait pu être porteur de gênes responsable d'une maladie congénitale.

Après à part faire des tests et voir avec l'éleveur ce qu'il peut faire pour toi (normalement les chats atteins de maladies sont vendu moins chers que les chats en pleine forme), ils pourraient t'aider à financer les examens qui te permettrais de mettre un nom sur la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMar 11 Aoû - 16:47

Oups, je n'avais pas fait attention à l'âge.
Boudgato a raison, un éleveur sérieux ne laisse pas partir un chaton de moins de 12 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
L@urence

L@urence


Messages : 40
Localisation : Belgique

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMar 11 Aoû - 16:55

Oui je l'ai eu jeune, à l'âge "légal" mais quand même jeune effectivement..,j'ai un peu arrondi il avait presque 2 mois mais c'est encore jeune pour qu'un chaton quitte sa maman.
M'aider à financer ils ne le feront pas, c'est un petit élevage ils n'ont qu'une portée par an...
Oui, reste à faire ces examens et je serais fixée, c'est peut-être tout autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMar 11 Aoû - 17:05

un mois et demi c'est beaucoup trop tôt No
Trois mois c'est le minimum et ça ne suffit même pas pour tous les chats..

Ils pourraient faire un geste commercial et te rembourser une partie de ce que tu as payé pour le chat (que tu croyais en bonne santé !). L'intérêt de garder les chatons plus longtemps est aussi d'avoir le temps de voir si quelque chose ne va pas ! Et je suppose que tu l'as payé super cher en plus.. Je suis navré pour toi, je sais que les problèmes financier pour soigner un chat c'est dur, et 800€ c'est une somme.

Bon courage pour la suite, je croise les doigts pour lui et pour toi http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMar 11 Aoû - 17:27

+1 (et même plus encore) avec Boudgato.

1 mois et demi, c'est juste pas possible... pale Et comme l'a dit Boudgato, s'il s'agit d'un élevage sérieux (j'émet quelques doutes), ils peuvent te faire un geste commercial.

Mais j'espère que tout ira bien pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMar 11 Aoû - 18:06

Je ne connais pas l'âge légal en Belgique. En France, le LOOF impose 2 mois, mais recommande 3 mois.

Tu as tous les papiers ( pedigree, certificat de bonne santé ) ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMar 11 Aoû - 18:27

Si ton chat souffre je peux te donner le num d'un veto ostéopathe tu peux voir avec lui si ça peut éviter que ton matou souffre mon minou avait un problème de dos et ça à bien marcher là pour le problème de ton chat je ne sais pas mais tu ne risque rien à lui demander.
Après je t'invite peut être a aller voir un autre veto qui sera peut être moins chers aux niveaux des examens après je ne sais pas si tu peux faire un recours au niveau de l’élevage
Revenir en haut Aller en bas
L@urence

L@urence


Messages : 40
Localisation : Belgique

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMar 11 Aoû - 19:52

En Belgique c'est 6 semaines mais il est vrai que c'est beaucoup trop tôt je m'en suis rendu compte. Je n'étais pas bien renseignée quand j'ai acheté mon chat, le 1er j'ai craqué sur cette boule de poils si mignonne et voilà... Le fait est qu'il est là et que je dois assumer...
Je vais me renseigner ailleurs pour les examens, je suis allée dans cette clinique sur conseil de ma vétérinaire (nordvet à Lille) d'après ma vétérinaire c'est le top mais ils demandent cher pour des examens. Je pense que je vais me renseigner pour faire un scanner dans ma région et on verra par la suite.
Franchement pour le geste commercial j'en doute vu le petit élevage... Elle ne me l'a pas proposé mais je n'ai pas demandé non plus...j'ai pas trop envie de me "battre" pour ça, pour le moment je veux juste soigner mon chat... On paiera ce qu'il faut, même si ça fait mal... Rolling Eyes
Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMar 11 Aoû - 19:57

Pas facile tout ça...
J'ai vécu avec un chat malade pendant plusieurs années et c'est sûr on fait toujours ce que l'on peut pour eux.

Bon courage à toi et caresses au loulou http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
L@urence

L@urence


Messages : 40
Localisation : Belgique

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMar 11 Aoû - 20:00

LNLA a écrit:
Si ton chat souffre je peux te donner le num d'un veto ostéopathe tu peux voir avec lui si ça peut éviter que ton matou souffre mon minou avait un problème de dos et ça à bien marcher là pour le problème de ton chat je ne sais pas mais tu ne risque rien à lui demander.
Après je t'invite peut être a aller voir un autre veto qui sera peut être moins chers aux niveaux des examens après je ne sais pas si tu peux faire un recours au niveau de l’élevage
Quand j'en saurais plus sur son état je me renseignerais pour un ostéopathe, c'est gentil mais je vais essayer d'en trouver un plus près de chez moi!

Et non pas facile...je l'aime de tout mon coeur mais si je pouvais retourner en arrière... http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMar 11 Aoû - 20:27

On ne te jette pas la pierre, c'est sur que se renseigner avant c'est mieux mais on a pas toujours ce réflexe. C'est surtout cet élevage qui a l'air louche.

Fait au mieux, bon courage à toi et à ton matou. Pleins de poutoux [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
L@urence

L@urence


Messages : 40
Localisation : Belgique

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMar 11 Aoû - 20:32

Boudgato a écrit:
On ne te jette pas la pierre, c'est sur que se renseigner avant c'est mieux mais on a pas toujours ce réflexe. C'est surtout cet élevage qui a l'air louche.

Fait au mieux, bon courage à toi et à ton matou. Pleins de poutoux [IMG]http://smileys.

Pas de soucis http://smileys.sur-l

Merci à vous pour le soutien [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMar 11 Aoû - 20:37

je ne sais pas si tu connais moi je vais à la clinique d'esquermes à Lille prix raisonnable et très content ils n'hésitent pas à demander conseil et possibilité de faire pas mal d'examen sur place
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMer 12 Aoû - 14:08

Bon courage pour les examens qui vous attendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
L@urence

L@urence


Messages : 40
Localisation : Belgique

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMer 12 Aoû - 14:21

Bonjour...
Hier soir je suis allée faire une prise de sang chez ma vétérinaire... Elle a légèrement sedaté le chat vu qu'il ne se laisse pas faire... Ce matin j'ai retrouvé mon matou prostré, dans un coin avec la langue tirée et de la bave... Il a vomi... J'ai pensé que c'était suite à la sédation mais il n'a jamais réagit ainsi. Je me suis posé la question si le chat avait uriné ou vomit... Je me suis rendu compte que sa bave sentait l'urine... J'ai sonné immédiatement à ma vétérinaire et ce n'est pas bon signe, c'était peut-être les reins finalement... On attend 18h pour avoir les résultats de la prise de sang... Mais le pronostic est très mauvais vu l'état de mon matou... La vété m'a dit qu'en fonction des résultats qu'il faudrait certainement l'hospitaliser et le mettre sous perfusion mais il ne se laissera pas faire et le sedater est hors de question ça lui serait fatal... Il ne mange plus, ne boit plus... Il souffre et on dirait qu'il baisse les bras...On se prépare à prendre une décision trop difficile... Son état s'est détérioré en un rien de temps malgré tous nos efforts...
Je suis tellement triste...impuissante... http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMer 12 Aoû - 14:25

Rho je suis vraiment désolée. No

Malgré la tristesse, ne laisse pas les propriétaires s'en tiraient ! Si tu as un contrat de vente regarde les clauses pour les chats malades.

Nous t'apportons tout notre courage et attendons les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
L@urence

L@urence


Messages : 40
Localisation : Belgique

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMer 12 Aoû - 14:37

On verra par la suite mais pour le moment je n'ai pas la force de me battre...
On attend mais ce n'est pas bon...
J'aurais préféré partager des bons moments plutôt que des mauvais, surtout qu'à 9 mois il devait avoir toute vie devant lui... C'est injuste...
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMer 12 Aoû - 14:39

Oui c'est injuste ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMer 12 Aoû - 16:20

Oh non... No J'espère qu'il va se battre ce petit ! Je t'envoie tous mes encouragements, courage ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
L@urence

L@urence


Messages : 40
Localisation : Belgique

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMer 12 Aoû - 16:22

Je l'espère aussi... http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMer 12 Aoû - 19:16

C'est trop triste pour ce petit loulou, si jeune en plus. Tu as tout mon soutien pour ces durs moments. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMer 12 Aoû - 19:19

Ma pauvre.. Je suis désolée pour toi et ton pauvre minou.
Je suis de l'avis de bilboa. Tu ne dois pas les laisser s'en tirer comme ça mais je comprend que pour le moment cest trop dur pour toi.

Bonne chance, je vous envoie tout mon amour et mes encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
L@urence

L@urence


Messages : 40
Localisation : Belgique

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMer 12 Aoû - 19:47

Voilà je reviens de chez la vétérinaire.
La prise de sang est correcte, mais il a de la fièvre et un ulcère affreux sur la langue... C'est pour ça qu'il ne voulait pas manger, qu'il bavait et tirait la langue... Il a eu des piqures antibiotiques et vitamines... On retourne vendredi pour voir comment ça évolue mais au moins ce n'est pas les reins c'est une bonne nouvelle...! Et sa bave sentait mauvais à cause de l'ulcère...
Ca n'arrange pas son problème de dos mais une chose à la fois je suis déjà plus rassurée, on a eu une grosse frayeur pale
Merci à vous pour vos encouragements ça fait du bien [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMer 12 Aoû - 19:50

Bon courage pour le traitement, gros poutoux.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMer 12 Aoû - 20:41

Comme tu dis un problème à la fois et là occupe toi de son ulcère et après tu traiteras le reste.
Comme LNLA je te conseille un ostéopathe, ça fait des miracles et ça aide beaucoup les animaux, je pense que tu ne risque pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
L@urence

L@urence


Messages : 40
Localisation : Belgique

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyMer 12 Aoû - 21:11

JaBouFi a écrit:
Comme tu dis un problème à la fois et là occupe toi de son ulcère et après tu traiteras le reste.
Comme LNLA je te conseille un ostéopathe, ça fait des miracles et ça aide beaucoup les animaux, je pense que tu ne risque pas grand chose.
Je vais y penser, mais pour le moment je vais le laisser un peu tranquille, en 3 semaines je suis allée 7 fois chez la vétérinaire (et pas encore terminé pour l'ulcère) le pauvre est bien stressé...

Merci pour les conseils et encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyJeu 13 Aoû - 1:27

Bonne nouvelle que ce ne soit qu'un ulcère !

Bon courage à vous http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
L@urence

L@urence


Messages : 40
Localisation : Belgique

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyJeu 13 Aoû - 7:01

Coucou tout le monde!
J'ai très mal dormi, j'avais peur de retrouver mon Muffin dans le même état que hier....mais non dès que j'ai ouvert la porte il a bondi comme un fauve en ronronnant http://mes-smileys.f
Il bave encore un petit peu mais il y a une nette amélioration... contre il ne veut pas entendre parler de sa mousse hills pour convalescence scratch je lui ai donné un sachet hills il adore ça et il a tout dévoré...il ne doit pas trop mâcher pour manger donc ça va! Habituellement je lui donne un demi sachet au matin et puis des croquettes mais là ça va être la fête pour lui pendant quelques jours Very Happy
Par contre je me demande comment il a pu choper ça, il ne sort pas...!
Voilà donc très contente ce matin, pour reste je vais le laisser souffler un peu http://smileys.sur-l
Merci pour vos petits messages, bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyJeu 13 Aoû - 7:16

super pour les nouvelles grosse caresse à lui
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? EmptyJeu 13 Aoû - 8:17

Je suppose que tous ses soucis ne sont pas réglés, mais il va déjà nettement mieux.

Pas de doute, il est chouchouté. Papouilles au loulou Fonte musculaire? Animau18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonte musculaire? Empty
MessageSujet: Re: Fonte musculaire?   Fonte musculaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonte musculaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: