Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon chat a mauvais caractère (livre)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Mon chat a mauvais caractère (livre) Empty
MessageSujet: Mon chat a mauvais caractère (livre)   Mon chat a mauvais caractère (livre) EmptyJeu 9 Juil - 23:40

Mon chat a mauvais caractère (livre) 51P4Nfbj9DL._SX327_BO1,204,203,200_

Livre de la collection "véto de poche" des éditions Eyrolles, écrit par Jasmine Chevallier.

Alors je sais ce que vous allez penser: je n'ai pas encore mon chat que je pense déjà qu'il va avoir mauvais caractère! lol!

J'ai pensé ça aussi mais en regardant les thèmes traités, je me suis dit que ça pourrait servir à n'importe quel maître-chat Very Happy

Le livre traite les sujets suivants:
- mon chat ne supporte pas mes enfants
- mon chat est une tornade
- mon chat tyrannise ses congénères
- le chat qui réclame des caresses mais mord quand on veut le caresser
- mon chat n'est pas propre
- les déplacements chez le véto
- les miaulements à 5h du matin

Même si le chat n'a pas ces problèmes, je pense qu'il est génial de s'intéresser à ces points parce qu'on nous explique exactement comment fonctionne le chat, qu'il ne raisonne pas comme un humain et qu'il n'est pas en train de se venger s'il fait pipi sur le lit, ce genre de choses.

Ca aide vraiment à pouvoir comprendre la façon d'éduquer mais tout simplement aussi de cohabiter avec son chat. Je n'ai pas pu tester tout ça en live mais ça me parait vraiment bien! On découvre à chaque fois le point de vue la famille ou propriétaire du chat qui ne sait plus quoi faire, et ensuite on découvre le point de vue du chat, selon son instinct de chat et son comportement d'animal.

Au final, le titre est peut-être rigolo mais je trouve dommage car certaines personnes pourraient passer à côté d'une lecture très intéressante.

En plus le livre n'est pas long, il se lit facilement, est presque captivant tellement on découvre (pour ma part en tout cas) des informations importantes, et la mise en page est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Mon chat a mauvais caractère (livre) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a mauvais caractère (livre)   Mon chat a mauvais caractère (livre) EmptyVen 10 Juil - 6:55

Merci pour ce partage... Je ne connaissais pas.

Je confirme, tous les chats n'ont pas bon caractère mais je dirais aussi qu'on les aime tels qu'ils sont. Après, certains comportements peuvent aussi s'expliquer et il y a aussi une limite à ce qui est acceptable pour nous. Nous avions la chance d'avoir une comportementaliste pour chats sur le forum. Elle ne vient plus, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Mon chat a mauvais caractère (livre) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a mauvais caractère (livre)   Mon chat a mauvais caractère (livre) EmptyVen 10 Juil - 9:22

http://smileys.sur-l pour ce partage il a l'air sympa comme livre
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon chat a mauvais caractère (livre) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a mauvais caractère (livre)   Mon chat a mauvais caractère (livre) EmptyVen 10 Juil - 10:29

En effet il a l'air pas mal ce bouquin. Ca m'aiderait pour Kiwi qui a mauvais caractère ahah
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Mon chat a mauvais caractère (livre) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a mauvais caractère (livre)   Mon chat a mauvais caractère (livre) EmptyVen 10 Juil - 15:02

C'est pas mal si les conseils prodigués sont censés.

Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Mon chat a mauvais caractère (livre) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a mauvais caractère (livre)   Mon chat a mauvais caractère (livre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat a mauvais caractère (livre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman, le chat noir au mauvais caractère
» Caractère d'un chat selon sa couleur ?
» Le livre du chaton - R.C.
» Livre sur le comportement ?
» livre sur l'homéopathie des chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Bibliothèque :: Livres sur le thème des chats-
Sauter vers: