Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?

Aller en bas 
+4
bilboadeschatalans
Barbaralba
LNLA
JaBouFi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyMar 7 Avr - 12:35

Nous parlons très sérieusement de prendre un chien, mais le soucis c'est les chats.
Nous avions déjà un chien quand nous avons adopté Jack et Bouba donc l'adaptation s'est faite dans l'autre sens et Gin, notre chien, était une bonne patte qui adorait tout et tout le monde donc pas de soucis de ce côté là.
Donc pour le moment nous savons que Jack et Bouba connaissent les chiens.
Le soucis c'est Fizz, qui lui n'a jamais vu ça qu'à la télé lol!
Et nous ne savons pas du tout comment il va réagir.
Nous ne savons pas non plus comment Jack et Bouba peuvent avoir comme réaction face à un nouveau chien qu'ils n'auront jamais vu avant.
Et comment se passe l'adaptation quand il s'agit d'un chien?
Je précise que ce sera sans doute un gros chien, pas de chiots, c'est trop compliqué pour moi et très rare en refuge, qui sera ok avec les chats, du moins nous espérons que les associations ne nous mentirons pas sur ce point là, et qui vivra essentiellement en extérieur.
Merci à tous pour vos réponses qui nous aiderons à prendre la décision ... ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyMar 7 Avr - 13:35

Super alors j'ai vu que la cohabitation chien chat se passer mieux quand l'un des 2 était un bébé et l'autre adulte. Après moi je sais que certaines assos faisaient en sortent de mettre les différents animaux ensembles et au moment de l'adoption ils le précisaient par exemple l'association où j'ai adopté Jedi ils récupèrent aussi des chiens et le disent si ok chats ... tu peux peut être te rapprocher d'une telle association. Après tu ne connais pas d'amis avec des chiens et tu fais garde chien pendant un temps pour tester tes minous enfin c'est une idée comme une autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyMar 7 Avr - 16:37

J'ai jamais eu de chien. Alors je serai mal placee pour te conseiller. Navrée.
J'aurais tendance à penser que c'est mieux lorsque ils sont petits, mais tout depend aussi du caractere des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyMar 7 Avr - 17:10

L'association que j'ai contacté m'a dit que la femelle qui nous intéresse est ok avec les chats et qu'elle était en contact avec eux donc pas de soucis d'après eux.
Le soucis c'est pour Fizz car je n'ai aucune idée de la façon dont il pourra réagir.
Et puis je suppose que d'un chien à un autre c'est comme les chats il y a des affinités ou pas.
En fait je suis perdue, nous avons vraiment besoin et envie d'un chien mais je ne sais pas si c'est une bonne chose pour nos minous.
Je sais qu'entre Jack, Bouba et Gin (mon chien décédé), il y avait une grande complicité mais avec un autre?
Et puis comment faire les présentations?

Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyMar 7 Avr - 18:54

Je pense que les présentations doivent se faire comme l'arrivée d'un nouveau chat, pas de confrontation directe.

Votre projet de partir au Canada ne tient plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyMar 7 Avr - 18:56

Si bien sur que si mais c'est tellement long, j'en ai un peu marre de la paperasse Rolling Eyes
Et puis un chien ça ne change rien, il nous suit exactement comme les chats vont nous suivre http://smileys.sur-l

Ah bon? Comme des présentations de chats? Ah ben je pensais pas que c'était pareil http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyMar 7 Avr - 18:58

tu peux pas l'avoir en FA avec option d'adoption si tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyMar 7 Avr - 18:59

Je n'y connais rien en chien mais je ferai de même. Pas de confrontation directe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyMar 7 Avr - 19:03

après pourquoi pas appeler ton veto comme il connait tes chats il pourra peut être te conseiller je sais que dans la clinique où je vais il aide beaucoup je lui avait posé la question avant l'adoption de Jedi et il m'avait dit que vu le caractère de Ioda il n'aurait aucun problème. Après j'ai la chance d'avoir 3 veto qui le connaissent plus ou moins bien dont un comportementaliste donc ça aide bien dans ces cas là.
Après comment il réagit quand il voit un chien par exemple chez le veto ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyMar 7 Avr - 19:26

Aucune idée pour être FA, j'ai pas demandé.

Pour le véto je peux lui poser la question, je n'y ai pas pensé.
Fizz ne voit jamais de chiens, chez le véto les chats et les chiens ne sont pas mélangés.


Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyMar 7 Avr - 19:29

bizarre moi ils sont dans la même salle d'attente je croyais que c’était partout pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyMar 7 Avr - 20:47

C'est assez délicat parce que ça dépend vraiment du caractère du chien, s'il est du genre à courser les chats etc. Après, si l'assoc te dit qu'elle est ok avec les chats normalement y'a pas de problème. Je sais pas trop comment l'introduire, my requiem et mon frère avaient directement mis leur chienne avec les chats et ça s'est bien passé. J'ai l'impression que les chiens se soumettent aux chats en fait, du coup je pense pas qu'avec le chien il y ait vraiment un souci. Mais pour Fizz bah c'est vraiment aléatoire. C'est comme introduire un autre chat en fait, soit ça passe, soit ça casse. Mais si ça passe pas, ça fera comme les chats entre eux, ils se supporteront et ça s'arrêtera là, peut-être que les chats donneront des coups de griffe au chien aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyMer 8 Avr - 7:57

On réfléchit encore, toutes ces questions sans réelle certitude me font un peu peur et pour le moment tout se passe relativement bien et je crains de tout mettre par terre avec un chien même si réellement on en a grandement besoin.
L'assoss me mit de faire les présentations directement pour que le chien comprenne qu'il doit obéir aux règles déjà établies par les chats, et s'y soumettre. Et aussi associer le chat à du positif comme donner une friandise quand chats et chien sont en contact, interdire au chien de courir après les chats de la maison...Et il paraît que petit à petit tout va bien.
L'assoss me dit aussi de ne pas trop attendre (évidemment ) car Fizz est encore très jeune et que l'aspect curiosité sera plus fort que la peur. Pour Jack et Bouba elle me dit pas de soucis car ils ont vécu plus de 10ans avec un chien et ça ne fait qu'un an et demi qu'il n'y en a plus donc ils ont encore le souvenir en eux.
Je vais téléphoner au véto ce matin voir un peu ce qu'elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyMer 8 Avr - 8:38

Je serai plutôt de l'avis de l'assoc, je pense qu'un chien s'adapte plutôt bien à partir du moment où il est habitué aux chats. Je pense également qu'ils ont raison par rapport à Fizz, sur le fait qu'il est encore jeune et peut mieux s'habituer à un chien. Tu n'as pas possibilité de faire un test avec un chien (famille, amis, ...) habitué aux chats ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyMer 8 Avr - 8:55

Pour le test je ne vois pas, les seuls chiens que je connais n'ont pas de chat chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyMer 8 Avr - 19:54

Ah d'accord. Et avoir la chienne en FA dans un premier temps c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyMer 8 Avr - 20:45

Il y a longtemps mes parents ont pris un chien alors que nous avions déjà un chat. Le chat n'a jamais accepté le chien. Il était toujours dehors et un jour il n'est pas revenu (je ne sais même pas s'il avait un an). Nous avons repris une petite chatonne, et alors cela a été le grand amour avec le chien (berger allemand). Je crois que le chat est moins tolérant que le chien et qu'il accepte moins facilement un autre animal sur son territoire. L'inverse est plus simple. Enfin, cela ne veut sans doute rien dire, cela dépend du caractère des animaux. Il faut tester. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyJeu 9 Avr - 7:43

Je vais me renseigner pour la FA mais plus on y pense et moins on a envie de risquer l'aventure car on ne peut pas rendre le chien (impossible selon moi, on ne peut pas promettre une belle vie au chien pour après le remettre d'où il vient) et on ne peut pas risquer un malaise chez nos chats.
Ma véto ne m'en a pas dit plus, Fizz est très sociable mais avec les autres chats, avec les chiens elle ne peut absolument pas me dire, elle me dit que ça dépendra vraiment du chien et de la façon dont il agit avec les chats et pour Jack et Bouba rien ne garantit que tout se passera bien car les choses sont inversées dans la mesure où là c'est le chien qui arrive alors qu'avant c'était eux qui arrivaient dans un lieu avec déjà un chien.
Donc voilà on est pas plus avancé, on doute vraiment encore plus mais je pense que le choix est fait et qu'on va devoir trouver une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyJeu 9 Avr - 9:27

Ce n'est jamais évident comme choix à faire, suivre son avis ou/et risquer de perdre déjà ce que l'on a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyJeu 9 Avr - 12:46

Oui, ça me donne mal à la tête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyJeu 9 Avr - 13:22

Tu as une race de chien en tête?
Je pense qu'il faut éviter les chiens nerveux également.
Ce sujet m'intéresse également puisque lorsqu'on aura trouvé notre future maison, nous pensons intégrer un chien...


Dernière édition par Niennä le Jeu 9 Avr - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyJeu 9 Avr - 13:30

Oui on aimerait un berger allemand.
Disons qu'on a craqué sur une femelle de 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyJeu 9 Avr - 18:02

Après en faisant comme pour les chats tu vas la voir tu la caresse, tu frotte un tissus avec son odeur et tu vois la réaction de tes chats quand tu reviens et tu le fait plusieurs fois ils s’habitueront à son odeur. De plus tu as la chance de connaitre son comportement avant.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyJeu 9 Avr - 19:23

Je suis d'accord avec LNLA, l'assoc connaît le comportement de la chienne avec les chats, c'est un peu plus je pense. Je suis assez d'accord aussi sur le fait que tu peux prendre un tissu avec l'odeur de la chienne et le présenter à tes chats.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyJeu 9 Avr - 20:58

Ok, merci pour vos conseils, je vais voir ce que je peux faire car la chienne n'est pas à côté de chez moi.
Merci beaucoup pour vos conseils Very Happy
On réfléchit encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyJeu 9 Avr - 22:15

Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyVen 10 Avr - 7:52

Oui bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptySam 18 Avr - 16:46

Ben et bien voilà, je vous tiens au courant, on a pris la décision de ne pas prendre de chien.
Cela nous semble trop risqué surtout que la cohabitation entre les chats ne se passent pas aussi mal qu'avant ( Fizz et Bouba ne se supportent pas, ça se bagarrent pas mal mais moins qu'avant. Jack lui s'entent avec tout le monde donc lui pas de soucis).
On a assez peur de faire vraiment pire et que ce soit vraiment le début de la fin.
Donc à regret, la miss du refuge ne sera pas adoptée par nous No
Je classe donc ce sujet en résolu http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptySam 18 Avr - 17:07

Oh dommage, mais je comprends, tu as raison de privilégier l'équilibre et le bien être de tes minous avant tout http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptySam 18 Avr - 18:05

Ah mince :/ Je comprends aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptySam 18 Avr - 18:12

dommage mais tu as raison si tu ne le sens pas
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptySam 18 Avr - 19:12

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptySam 18 Avr - 19:42

C'est une très sage décision, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptySam 18 Avr - 19:43

Merci même si c'est une décision qu'on a eu du mal à prendre pale
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptySam 18 Avr - 19:46

Je n'en doute pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyDim 26 Avr - 17:59

Je me permets de réouvrir le sujet, c'était absolument pas prévu mais une petite Léone vient d'arriver chez nous.
Elle a 2 mois 1/2, c'est une berger allemand grise LOOF et voilà. On avait dit non mais on a craqué, c'était absolument pas prévu http://smileys.sur-l
Elle a rencontré les chats.
Fizz est monté sur le toit mais il est très intrigué.
Jack c'est parfait il est pas du tout effrayé.
Bouba ne s'approche pas du tout d'elle.
Elle ne va pas vivre dans la maison, elle a le jardin et le garage.
Les chats ont la maison, le jardin et la châterie.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyDim 26 Avr - 18:08

Cool elle est arrivée quand et comment si cela n'est pas indiscret ? j'avoue que je ne suis pas fan de son prénom mais j'adore les bergers allemands vite des photos logiquement comme elle est jeune c'est cool car c'est la meilleure configuration pour que cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyDim 26 Avr - 18:46

C'est pas du tout indiscret http://smileys.sur-l
On est allé au salon du chiot histoire de prendre des renseignements sur les éleveurs et la race et on est tombé sur un éleveur du Tarn avec qui on a beaucoup parlé et on a craqué sur la puce, mon fils a pleuré quand on est parti et la chienne le regardait en chouinant du coup ben on est parti avec.
Son prénom c'est pas nous qui l'avons choisi c'est l'éleveur et pour que tout soit plus simple nous avons choisi de le garder.

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? 20150412
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyDim 26 Avr - 19:15

elle est magnifique je comprends pourquoi tu as craqué et elle des yeux supers expressifs mais c'est le propre des bergers après le prénom ce n'est qu'un détail moi j'en ai eu un il s'appelait jeannot et c’était un malinois croisait avec un labrador lol!
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? EmptyDim 26 Avr - 19:20

C'est sympa Jeannot http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?   [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: