Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon chat est bizarre !

Aller en bas 
+2
Bibou1402
Yujin
6 participants
AuteurMessage
Yujin




Messages : 16

Mon chat est bizarre ! Empty
MessageSujet: Mon chat est bizarre !   Mon chat est bizarre ! EmptyDim 29 Mar - 21:17

Bonjour !

Vous savez pourquoi quand mon chat parait heureux et demande des câlins et que je le câline il me griffe et me mord ? Pourtant je l'entend ronronner et tout.
Vous savez aussi pourquoi après que je sois allé aux toilettes, il veux y aller aussi ? Il veut entrer dans les cabinets, toujours !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon chat est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est bizarre !   Mon chat est bizarre ! EmptyDim 29 Mar - 21:24

S'il te mord ou te griffe quand tu le caresses c'est sûrement parce qu'il a été mal sevré. A cause de ça, il ne sait pas l'exprimer autrement.

Pour l'histoire des toilettes je sais pas, Kiwi le fait toujours. Il supporte pas quand je pars d'une pièce, mais je sais pas vraiment pourquoi. Peut-être c'est aussi du au sevrage, il est trop attaché à toi et n'arrive pas à être réellement indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Yujin




Messages : 16

Mon chat est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est bizarre !   Mon chat est bizarre ! EmptyDim 29 Mar - 21:30

Peut-être, mais en fait c'est un ami qui me l'a donné lorsqu'il avait 5 mois, je ne sais pas ce qu'il s'est passé avant, je sais juste qu'il viens du Portugal http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon chat est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est bizarre !   Mon chat est bizarre ! EmptyLun 30 Mar - 7:53

D'accord, alors peut-être que c'est le sevrage. L'important c'est que tu ne l’excite pas avec tes mains ni rien, sinon le problème persistera.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Mon chat est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est bizarre !   Mon chat est bizarre ! EmptyLun 30 Mar - 9:53

Sur ce point là tu dois être très ferme pour moi c'est vraiment une des seules règles que j'ai apprise à Ioda dès qu'il mordait ou griffait j’arrêtais toute interaction avec lui caresse et ou jeu et je lui disait non d'une voix ferme et je changeait de pièce sur les conseils de mon veto qui est aussi comportementaliste félin. Cela a été très long et encore maintenant cela peut lui arriver mais vraiment très rarement et je lui fait la même chose je le puni évite aussi de jouer avec lui avec tes mains et pour le caresser je t'invite à le faire souvent mais peu de temps car il y a des chats qui aime les caresses mais très peu de temps 1 ou 2 à chaque fois enfin ce ne sont que des idées
Revenir en haut Aller en bas
Yujin




Messages : 16

Mon chat est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est bizarre !   Mon chat est bizarre ! EmptyLun 30 Mar - 13:18

Y'a un truc que je trouve étonnant, c'est que quand il me griffe il prisse ses oreilles d'un air a dire "désolé" ou un truc du genre alors ça me fait pitié...parce qu'il sait qu'il dois pas griffer, je lui ai déjà crié dessus plusieurs fois pour cette raison!
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Mon chat est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est bizarre !   Mon chat est bizarre ! EmptyLun 30 Mar - 13:22

Ca ne sert à rien de crier, ça ne fait que le stresser...
Revenir en haut Aller en bas
Yujin




Messages : 16

Mon chat est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est bizarre !   Mon chat est bizarre ! EmptyLun 30 Mar - 13:27

Alors je ne sais pas comment m'y prendre, je ne vais pas le taper quand même !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Mon chat est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est bizarre !   Mon chat est bizarre ! EmptyLun 30 Mar - 13:44

Shocked

Qui t'a dit ça ???

Le résultat serait qu'il aurait peur de toi ... et la situation risquerait d'empirer pale

LNLA a dit qu'il fallait cesser toute interaction avec lui s'il mord.

Tu peux aussi effectuer par toi même quelques recherches sur le forum. Le sujet y est traité.

http://www.forum-chat-happy-cats.com/f8-psycho-chat

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t996-l-education-du-chaton-et-du-chat-adulte
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Mon chat est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est bizarre !   Mon chat est bizarre ! EmptyLun 30 Mar - 16:43

Alba a tendance à faire pareil. C'est a dire qu'elle n;aime pas que je la caresse trop longtemps sinon elle envoie les griffes et me mord.
Dans ces cas là je la vire (si elle est sur moi) et je l'ignore. Elle finit par revenir une fois calmée.
En aucun case je ne la tape. Je lui dis un non bien ferme. Sinon tu peux lui souffler sur le museau comme un chat le ferait en feulant.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Mon chat est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est bizarre !   Mon chat est bizarre ! EmptyLun 30 Mar - 18:49

Moi j'ai eu Ioda à 1 mois et demi et c’était le veto comportementaliste qui m'avait dit de faire ça et de m'y tenir arrêter toute interaction au moindre coup de griffe ou mordillement même s'il était triste et maintenant il ne le fait pratiquement plus je ne lui ai jamais crié dessus la preuve il n'a peur de rien. Après un chat ne comprend pas beaucoup d'interdit donc il faut juste choisir celui qui te parait le plus important et t'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Yujin




Messages : 16

Mon chat est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est bizarre !   Mon chat est bizarre ! EmptyLun 30 Mar - 19:42

Je n'ai jamais dit que j'allait le taper, au contraire ! Et je vois que 1 solution est revenue plusieurs fois alors je pense que c'est la bonne ! Je vais losqu'il me griffe ou me mord, arrêter de le caresser et l'igneorer pendant un temps !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Mon chat est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est bizarre !   Mon chat est bizarre ! EmptyLun 30 Mar - 20:14

Un souci de sevrage bien souvent comme indiqué plus haut.

Il va falloir un travail régulier pour qu'il comprenne et essaie de ne plus mordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Mon chat est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est bizarre !   Mon chat est bizarre ! EmptyLun 30 Mar - 20:15

et surtout ne joue pas avec tes mains mais prend toujours un jouet car sinon il ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Mon chat est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est bizarre !   Mon chat est bizarre ! EmptyLun 30 Mar - 20:20

+1 LNLA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Yujin




Messages : 16

Mon chat est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est bizarre !   Mon chat est bizarre ! EmptyLun 30 Mar - 20:36

Quand je joues avec mon chat je prend un bout de papier ou un fil qui tient une souris. Sinon mon chat n'est pas agressif vraiment mais il griffe et mord lorsqu'on le caresse, il ne mord pas et ne griffe pas toute suite mais au bout d'un petit moment .
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Mon chat est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est bizarre !   Mon chat est bizarre ! EmptyLun 30 Mar - 20:38

Et tu te rends compte quand il va griffer ou mordre ?

Par exemple, il peut y avoir un changement dans le regard...

Revenir en haut Aller en bas
Yujin




Messages : 16

Mon chat est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est bizarre !   Mon chat est bizarre ! EmptyLun 30 Mar - 21:06

Heu oui je remarque qu'avant de griffer il a un regard différent et beaucoup moins doux, voir assez concentré et exité
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Mon chat est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est bizarre !   Mon chat est bizarre ! EmptyLun 30 Mar - 21:13

Dans ces cas-là, mieux vaut cesser de le caresser dès qu'il montre des signes d'agressivité.

Ton chat est très gentil, c'est juste qu'il a probablement été séparé trop tôt de sa mère et qu'il n'a pas suffisamment appris auprès d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Yujin




Messages : 16

Mon chat est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est bizarre !   Mon chat est bizarre ! EmptyLun 30 Mar - 21:35

Ha bon...et il y a un moyen pour qu'il ne fasse plus ça ? Ou alros c'est un moyen aussi pour lui de s'exprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon chat est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est bizarre !   Mon chat est bizarre ! EmptyLun 30 Mar - 22:03

Le mieux est qu'il finisse par perdre cette mauvaise habitude. Donc comme l'a dit Anisette, dès que tu vois qu'il commence à changer de comportement quand tu le caresses, arrête immédiatement. Et si jamais il te mord ou griffe, comme l'a dit LNLA, arrête toute interaction avec lui, il devrait comprendre avec le temps qu'il doit arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon chat est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est bizarre !   Mon chat est bizarre ! EmptyDim 19 Avr - 22:37

Est-ce-qu'il y a eu un peu de changement depuis ton sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est bizarre !   Mon chat est bizarre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat est bizarre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: