Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Grattage de litière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Grattage de litière Empty
MessageSujet: Grattage de litière   Grattage de litière EmptyVen 6 Mar - 18:44

Hello,

Ça fait depuis un moment que je me pose la question, alors, je viens par-là.
Maya quand elle va à la litière (bac fermé) ne gratte pas la litière !
Elle est une acharnée, gratte, gratte...tout sauf la dite litière. Elle gratte le "mur" du bac, elle va même gratter le sol devant pour ramener la "litière" dedans, mais bien entendu, y en a pas dehors unh !

Je me demandais si vos chats à vous aussi avec ce genre de comportement ?
Je me demande si c'est parce qu'elle n'a jamais apprit à le faire, ou si elle est juste...bizarre XD

Et je n'ose pas lui mettre un bac ouvert, parce qu'elle fait quand même un peu beaucoup au bord si c'est pas sur le bord du bac fermé lol!
Donc j'aimerais évité des accidents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Chaporal
Hector tj


Messages : 155
Localisation : Bourgogne

Grattage de litière Empty
MessageSujet: Re: Grattage de litière   Grattage de litière EmptyVen 6 Mar - 19:43

Il arrive qu'ils grattent à l'extérieur de la caisse, tout comme à côté de leurs gamelles, je pense qu'ils cherchent à recouvrir scratch , même s'il n'y a rien sous leurs pattes Rolling Eyes , c'est comme un réflexe, ça peut vouloir dire "j'ai fini" ou "j'en veux plus" ou encore "ce sera pour plus tard".

Du temps de notre Gribouille il n'était pas rare de retrouver une serpillière posée sur le bac ou un torchon sur la gamelle, il allait les chercher et les apportait là où il voulait recouvrir.

Chaussettes demande quelquefois un peu de la crème que je mets dans mon café le matin, j'en verse une lichette dans la soucoupe et lui donne, quand il n'en veut plus il fait mine de la recouvrir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Grattage de litière Empty
MessageSujet: Re: Grattage de litière   Grattage de litière EmptyVen 6 Mar - 20:42

j'ai le même à la maison il peut gratter pendant 10 mn à côté de sa litière et sa gamelle. Il me semble que le veto m'avait dit que chez certains chats le côté chasseur est plus prononcé. C'est leur manière de cacher leur odeur. Bon même si je ne sais pas à quoi sert de gratter le mur devant la litière permet de cacher son odeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Grattage de litière Empty
MessageSujet: Re: Grattage de litière   Grattage de litière EmptyVen 6 Mar - 20:49

Bah oui parce qu'elle gratte mais au final, elle ensevelit rien !!!
Puisqu'elle ne gratte pas la litière, le caca reste à l'air plutôt qu'être sous la litière scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Grattage de litière Empty
MessageSujet: Re: Grattage de litière   Grattage de litière EmptyVen 6 Mar - 20:58

Comme l'a dit LNLA, j'avais aussi vu que certains chats avaient beaucoup ce côté chasseur. Il me semble que dans la nature, ils ont cette habitude d'enterrer leurs proies pour que d'autres ne leur volent pas. Et ça serait pour ça que certains chats grattent vers leurs gamelles. Kiwi l'a beaucoup fait, un peu moins maintenant. Pour la litière il gratte uniquement dedans mais en même temps c'est un bac fermé. En revanche, mon ancienne minette grattait énormément à côté de sa litière ! Et elle n'avait pas de bac fermé donc ça doit beaucoup jouer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grattage de litière Empty
MessageSujet: Re: Grattage de litière   Grattage de litière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grattage de litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de litière envisagé, que pensez-vous de la litière Best CAT
» La litière..
» Litière Cat's Best Oko Plus
» Avis sur litière
» Maison de litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: