Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Croquettes rénales

Aller en bas 
+3
bilboadeschatalans
Bibou1402
JaBouFi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyMar 24 Fév - 20:40

J'ai un petit soucis avec Jack niveau croquettes.
Jack est ICR et donc doit avoir des croquettes adaptées à sa pathologie.
Mais monsieur se lasse très vite et ne mange plus du tout.
C'est un gros problème car il est maigre et il doit absolument grossir ou du moins ne pas maigrir du tout.
Evidemment la véto me dit qu'il faut qu'il mange et toujours les mêmes croquettes mais voilà malheureusement c'est facile à dire mais pas possible à faire.
Du coup je n'achète que des petits paquets et passe ma vie à faire des transitions Rolling Eyes
Je me demandais si mélanger plusieurs croquettes style 3 marques et changer 1 marque sur 3 à chaque fois serait une bonne idée, évitant de faire des transitions tous les 2 mois.
Je ne sais plus comment faire sinon car à la longue j'ai peur de le détraquer.
Je précise que pour le moment pas de problème de transit.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyMar 24 Fév - 21:17

Ah mince, tu parles d'un soucis... J'ai pas trop d'idée pour ça :/ Peut-être mélanger plusieurs croquettes oui, ça te ferait un peu moins de tracas pour faire les transitions !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyMer 25 Fév - 13:24

Je pense aussi que cela pourrait être une solution, le changement sera minime niveau intestin mais du coup est-ce que Jack ressentirait la différence?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyMer 25 Fév - 13:27

Ah ça je ne sais pas scratch
Tu penses qu'il ne sentirait pas le changement si jamais je change 1 marque sur 3?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyMer 25 Fév - 13:30

Je ne connais pas le palet de ton chat lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyMer 25 Fév - 13:33

C'est un chieur ce Jack mais il parait que c'est normal pour les chats IRC d'être compliqué avec la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyMer 25 Fév - 13:36

Tu tentes, tu n'as rien à perdre. Au pire s'il ne constate pas la différence, tu les utiliseras séparément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyMer 25 Fév - 13:39

Oui je vais tenter, de toute façon comme tu dis je n'ai rien à perdre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyMer 25 Fév - 13:44

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyMer 25 Fév - 21:20

d'après mon véto mélanger 2 types de croquettes (sauf période de transition) annule leur effet après à voir
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyJeu 26 Fév - 7:42

Ah oui? Tu sais pourquoi?
Ma véto me dit: il faut absolument qu'il mange et toujours les mêmes.
Mais quand je lui dis qu'au bout d'un moment il ne mange plus du tout, elle me dit: ah ben il faut qu'il mange, il n'a pas le choix, il doit absolument manger ses croquettes sinon il va trop maigrir et la maladie va revenir.
Oui enfin bon c'est gentil mais je fais comment, je lui fais avaler de force? http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyJeu 26 Fév - 8:31

Il est marrant le veto: il a pas le choix, faut qu'il mange....
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyJeu 26 Fév - 8:32

Ben oui, c'est clair Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyJeu 26 Fév - 9:16

Oui elle est bien gentille mais faut donner des astuces...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyJeu 26 Fév - 11:15

Et il aime pas la nourriture humide ? Ca peut être une solution provisoire, en attendant qu'il prenne un peu plus de poids.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyJeu 26 Fév - 11:18

Oui il aime, il en mange le soir.
Tu crois que je devrais le nourrir qu'avec de la nourriture humide? Là c'es(t sur qu'il mange mais je n'ose pas en fait http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyJeu 26 Fév - 11:24

Ah oui il en mange une fois par jour ? 

Peut-être que tu peux lui en donner une autre boîte dans la journée, mais en la mélangeant avec les croquettes ? J'avais lu que c'était pas top pour les dents de manger que de la nourriture humide mais après je pense que ça veut être bien, si c'est provisoire ça lui permettrait de reprendre un peu de poids quoi. Mais je pense qu'il faut quand même continuer à lui donner des croquettes à côté de ça.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyJeu 26 Fév - 11:31

J'ai déjà tester la nourriture humide dans les croquettes et bien il mange pas.
Je vais peut-être donner une boite le matin et le soir et le reste des croquettes,je vais voir...
Je me casse la tête, ça m'énerve, du coup je ne sais plus quoi faire http://www.bestemoti
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyJeu 26 Fév - 11:34

Oui je te comprends... Je pense que c'est bien, une boîte matin et soir tout en continuant les croquettes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyJeu 26 Fév - 13:53

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyJeu 26 Fév - 19:28

oui mais s'il est malin comme un chat il mangera encore moins ses croquettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyJeu 26 Fév - 19:49

lol!
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyJeu 9 Avr - 12:58

Je vous donne des nouvelles.
Bon ben ça marche pas, quand je mélange on dirait qu'il se lasse encore plus vite des croquettes http://smileys.sur-l
Le nutri gel il n'en veut pas, il faut que je lui mette dans la bouche de force pour qu'il le mange s'il ne le recrache pas No
Par contre un truc bizarre, je me suis trompée de croquettes et j'ai acheté des hypoallergéniques. Ne sachant plus quoi faire de ce chat je me suis dit pourquoi pas lui en donner et il en est fou, il se jette là dessus comme un malade et il en oublie presque la pâtée cosma au thon lol!
Donc du coup, j'ai essayé de mélanger rénales et hypo et ben non ça marche pas il ne veut que les hypo donc je lui en donne un peu et il n'a pas l'air de s'en lasser.
Est ce que vous pensez que c'est une solution de le nourrir qu'avec ça?

Bien sur j'ai appelé plusieurs véto et ils m'ont tous dit qu'il devait manger ses croquettes rénales!! Oui bien sur, ça je le sait mais il n'en veut pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyJeu 9 Avr - 13:12

tu as regardé la composition entre les 2 pour savoir ce qui avait de différent et tu appelles un véto et tu demandes si cette composition où cet ingrédient est bon ou mauvais pour un chat avec un problème rénal et là tu verras bien. Je pense que le principal c'est que ton chat mange des croquettes après si ce n'est pas des renales s'est secondaire car sinon il ne mange rien si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyJeu 9 Avr - 13:19

Oui voilà tu as bien compris, il faudrait lui changer ses croquettes tous les jours pour qu'il mange Rolling Eyes Il se lasse très vite.

Oui il y a beaucoup de différences entre les deux:
Ca c'est les rénales qu'il a en ce moment:
http://www.zooplus.fr/shop/aliment_therapeutique_veto/pathologies_felines/insuffisance_renale_problemes_urinaires/301499

Et ça c'est les hypo qu'il aime ... du moins jusqu'à aujourd'hui Rolling Eyes
http://www.zooplus.fr/shop/aliment_therapeutique_veto/pathologies_felines/allergies_intolerance_alimentaires/301495
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyJeu 9 Avr - 17:57

ce n'est qu'un avis personnelle pour moi le principal c'est qu'il mange après c'est vrai que les taux des ingrédients sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyJeu 9 Avr - 18:34

J'avoue que pour le moment c'est ce qui m'intéresse aussi, qu'il mange, surtout que les taux de phosphore et de protéine sont assez bas
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyJeu 9 Avr - 18:52

ben je me poserai pas plus de question car si les rénales il ne les mangent pas elles ne lui font donc pas d'effet donc elles ne servent à rien. Donc Monsieur Fizz le difficile a choisi et il http://www.bestemoti les vetos lol!
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyJeu 9 Avr - 18:57

C'est Jack :lol:
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyJeu 9 Avr - 19:02

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyJeu 9 Avr - 19:19

C'est sûr que ça serait mieux qu'il mange des croquettes rénales mais je pense que le principal c'est qu'il mange, tout simplement, tant pis si ce n'est pas celles qui lui faut je pense.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyJeu 9 Avr - 19:33

Il y a peut-être des marques qu'il accepterait dans les croquettes médicalisées...

Enfin, quand on ne sait pas lesquelles, c'est un casse-tête.

Pour le moment en effet, mieux vaut qu'il mange.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyJeu 9 Avr - 20:57

J'ai essayé toutes les marques de croquettes rénales que j'ai trouvé ( RC, Hill's, purina, virbac, specific, eukanuba, purina, advance, kattovit, integra) mais il ne les mange que quelques jours et ensuite il arrête et ne remange que si je change de marque.
Je vais lui laisser celles-là pour le moment histoire aussi que son système digestif souffre moins car là c'est une cata pale
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyVen 10 Avr - 20:16

Je pense que si il y a un dérèglement digestif déjà, il faut que tu stabilises cela.
Après je ne trouve pas de différence très fragrante dans la composition. C'est surtout le sel qu'il faut faire attention non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyVen 10 Avr - 20:19

Il faut faire attention au phosphore. Et un taux de protéines assez bas.
Ben les protéines ne sont pas du tout les même car pour les hypo il me semble, si je comprends bien, que c'est des protéines végétales.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyVen 10 Avr - 20:23

Oui ça j'avais vu pour les protéines.
Stabilise son transit et on va bien finir par trouver une alimentation qui lui ira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptySam 11 Avr - 12:01

Oui, j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyDim 12 Avr - 21:25

Mais oui, il faut rester positive !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyLun 13 Avr - 7:24

Est ce que quelqu'un sait si un chat peut manger des protéines végétales toute sa vie? Je veux dire quand un chat n'est pas allergique comme Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales EmptyLun 13 Avr - 8:37

J'avoue que je sais pas trop, je pense que les croquettes avec des protéines végétales ont des compléments pour respecter le régime alimentaire du chat. Il y a des chats qui ont des croquettes hypo toute leur vie et n'ont pas forcément de problème mais est-ce-qu'on peut dire que c'est le cas de tous les chats je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes rénales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes rénales   Croquettes rénales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes rénales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes IAMS
» croquettes advance
» Croquettes Virbac
» Croquettes Animonda
» les croquettes Happy cat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: