Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?

Aller en bas 
+8
Marie59
Hector tj
Barbaralba
JaBouFi
LNLA
Bibou1402
anisette
bilboadeschatalans
12 participants

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?
Oui
Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  I_icon1169%Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Wallpa10
 69% [ 9 ]
Non
Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  I_icon1123%Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Wallpa10
 23% [ 3 ]
Ne se prononce pas
Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  I_icon118%Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Wallpa10
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptySam 21 Fév - 9:45

Pour ceux et celles qui ont plusieurs, arrivez-vous à les aimer autant les uns des autres ?
Avez-vous une préférence ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptySam 21 Fév - 10:51

Bon, c'est pas bien mais j'assume   http://smileys.sur-l

....... une toute petite préférence pour Ganesha.

Elle est plus joueuse, plus câline, plus sociable en général... enfin plus proche de moi.

Bon, ceci dit, j'adore Fanou   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptySam 21 Fév - 11:09

Moi aussi Anisette.
J'ai eu une préférence pour mon Bilboa plutôt que Raz pour les mêmes raisons que toi.
Avec l'arrivée des chatons, le comportement des vieux a changé et j'ai un peu plus de mal à faire une différence.

Je me dis toujours que cela doit être compliqué lorsqu'on a plusieurs enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptySam 21 Fév - 11:34

Je n'ai pas plusieurs chats en ce moment, mais la relation que j'ai avec Kiwi n'est absolument pas la même que Jasmine, ma minette d'avant. Jasmine était comme pour vous, beaucoup plus sociable, plus câline que Kiwi, dès que j'étais là elle était tout le temps avec moi. Kiwi je l'aime, bien sûr, mais c'est complètement différent d'avec Jasmine.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptySam 21 Fév - 11:36

alors pour moi je dirai peut être pour Ioda mais parce c'est le premier qu'il est super câlins et qu'en fait il vient plus souvent me faire des gros gros câlins mais en même temps Jedi ne se laisse pas oublier elle n'est pas vraiment câline mais viens souvent à côté de moi pour faire dodo. Je crois que c'est surtout que j'ai eu Ioio bébé 'il n'avait 1 mois et demi et ne pesait que 700gr et que maintenant il fait 5 kg donc je l'ai vu grandir alors que Jedi était plus indépendante (3 mois) et je n'ai pas l'impression de l'avoir vu changer
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptySam 21 Fév - 11:42

Finalement je suis rassurée par ces premiers commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptySam 21 Fév - 11:47

Après, c'est pas forcément le fait d'en aimer un + que l'autre, mais c'est surtout que tu les aimes différemment. Tu préfères Bilboa parce qu'il est peut-être + comme ce que tu attendais d'un chat. Perso Jasmine correspond plus à la vision que je me fais d'un chat pot de colle et je préfère cette vision là, elle me correspond +. Alors que Kiwi est beaucoup plus représentatif du chat, avec son indépendance etc. Et finalement c'est pareil avec des enfants (je fais souvent la comparaison entre les enfants et les chats, mais bizarrement, il y a beaucoup de choses similaires !). Même si c'est dur pour les parents de se dire ça, quand on a des enfants, il y a forcément un enfant dans lequel on se retrouve +. C'est pas vraiment une question de préférence, tu les aimes autant, mais différemment, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptySam 21 Fév - 12:01

Je suis assez d'accord avec Bibou... Chaque chat est différent et les relations que nous entretenons avec eux sont différentes.
Personnellement, je sens une certaine ''fragilité" chez Fanou et je suis peut-être plus protectrice vis -à-vis d'elle alors que Ganesha me semble plus équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptyDim 22 Fév - 8:10

Je suis ravie de partager ces sensations avec vous.
Je pense que le fait que ce soit mon 1er chat, que je suis tombée "amoureuse" de lui, que je suis allée le voir très très souvent avant son adoption à contribuer à cette relation d'attachement que nous avons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptyDim 22 Fév - 12:26

Pour Jasmine ça a été pareil. Elle a été mon premier "vrai" chat, donc c'est certainement à cause de ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptyDim 22 Fév - 12:58

je pense que c'est aussi avec son premier enfant ou son premier chat qu'on devient parent ou l'humain (propriétaire) donc il y a cet apprentissage mutuel qu'on a pas avec les seconds.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptyDim 22 Fév - 13:14

Ce n'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptyDim 22 Fév - 13:27

Bon, Ganesha, c'est ma petite dernière...

J'ai eu plusieurs chats dans ma vie. Certains nous marquent plus que d'autres, même si on les aime tous  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptyDim 22 Fév - 17:13

J'ai aussi une petite préférence pour un de mes chats, c'est Fizz mais je l'explique très clairement, Fizz est un chat qui a été élevé par sa maman au sein d'un foyer, avec des enfants, des chiens, d'autres chats... alors que Jack et Bouba sont des chats qui sont nés tous les 2 dehors, de mamans sauvages alors ils n'aiment pas la maison, ont peur de tout et ne se laissent pas souvent papouiller.

Par contre au niveau des enfants je ne suis pas d'accord, j'en ai 2 et vraiment aucune différence, que ce soit le 1er ou le second, c'est vraiment exactement pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptyDim 22 Fév - 18:43

C'est mon angoisse pour les enfants... mais je ne veux pas en avoir d'autre pour le moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptyDim 22 Fév - 19:28

Non ne t'inquiète pas, pour les enfants c'est totalement différent, ça reste une partie de nous et nous ne pouvons pas en préférer un, c'est impossible je t'assure http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptyDim 22 Fév - 19:32

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptyDim 22 Fév - 21:40

Non je me suis mal exprimée. C'est pas une question de préférence justement, c'est une question d'aimer les enfants différemment. Mais ce qui est logique puisque tes enfants sont complètement différents^^ Tu les aimes autant bien sûr, mais différemment, tout simplement parce que tes enfants eux-mêmes sont différents
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptyLun 23 Fév - 7:41

Tu t'étais bien exprimé Bibou Very Happy
Je voulais juste dire par rapport au premier enfant, qu'il n'y a pas de différence avec le second ou les autres j'imagine, on découvre aussi beaucoup de choses avec les seconds car justement comme tu dis ils ne sont pas comme les premiers donc font des choses complètement différentes ... et heureusement d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptyLun 23 Fév - 7:50

Je n;ai pas de preference car elles sont bien differentes.
Meme si Ginger est bien plus caline, pour autant je ne peux pas dire que je la prefere à Alba et son sale caractère.
Je profite d'elles deux differemment et ce sont mes minouchouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Chaporal
Hector tj


Messages : 155
Localisation : Bourgogne

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptyLun 23 Fév - 10:19

On peut très bien aimer autant mais de façon différente http://mes-smileys.f

Supposons qu'il y ait le feu chez moi, je prendrais les deux en même temps pour les sauver, quitte à n'avoir qu'eux dans les bras (heureusement que j'en ai que deux! Very Happy )

Je les adorent tous les deux, quand ils se chamaillent un peu trop fort je les engueule tous les deux en même temps, et les caresse aussitôt tous les deux en même temps aussi...

Hector est un peu plus câlin et très joueur, il est plus souvent avec nous, mais je suis très attentif aux désirs de Chaussettes, et il le sait très bien.

Ils ne sont apparemment pas du tout jaloux l'un de l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptyLun 23 Fév - 18:53

pareil pour moi je ne m'imagine pas sans l'un des 2 de toute façon Jedi ne se laisse pas oublier même si elle est moins câline que Ioda
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptyLun 23 Fév - 20:20

Je ne pourrais faire un choix non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptyLun 9 Mar - 8:39

Je suis étonnée qu'autant de personnes ont une préférence pour un de ses chats
et moi qui me culpabilisait....je les aimeeeeeee tous mais
ma petite Lola qui a été maltraitée, qui dormait dans le bac à légumes du réfrigérateur
qui avait tellement peur des humains, la présidente de l'association m'avait précisé
qu'elle serait difficilement sociable et puis avec beaucoup de patience et d'amour

Lola ne vient que vers moi, elle dort à côté de moi, c'est la seule qui vient quand je l'appelle
elle vient me câliner régulièrement et plein de petites autres choses qui font
qu'elle est beaucoup plus proche de moi et que je dois la protéger pour qu'elle
ne ressente plus jamais ce sentiment de peur et d'abandon qui était son quotidien dans son ancienne famille

Les autres je les aimeeee bien sur, ma Channel que j'ai eu chaton et qui est très souvent dans la même pièce que nous
Neptune qui est si distant, mais si peureux aussi, que j'ai adopté chez Anne je ne sais pas si vous vous souvenez
elle disait qu'il venait chercher des caresses, oui le matin pendant quelques secondes et puis
on ne peut plus l'approcher de la journée...
et ma dernière Jaiden sauvée de la rue, très caractérielle, coup de patte et mordille régulièrement
mais je l'aime comme elle est!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptyLun 9 Mar - 9:03

Merci pour ce partage Marie, ce n'est pas évident l'amour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptyMer 16 Déc - 18:12

J'ai une préférence pour Nalla, elle à eu une vie difficile et à était très souvent abandonné pour son "mauvais" comportement mais pas seulement c'était pour moi une révélation celle qui ma fais aimé les chats à l'infini, celle qui mériter d'être la plus heureuse au monde... Le temps à passer en même pas une semaine elle ma donné beaucoup d'affection et de confiance que je lui accorde également, pis des mois ont passé est elle était devenue tellement parfaite.

Je voulais un autre chat pour qu'elle est une compagnie mais j'avais peur qu'elle crois que je l'abandonne alors je les chouchouté autant que possible sans oublier ses 2 copains bien-sûr, pis par la suite c'est rester encore et encore pis c'est devenu ma petite princesse à la maison, celle qui fais absolument tout ce qu'elle veux, bien que je n'ai jamais rien interdit aux autres bébés mais c'est pas pareil, c'est différent, c'est Nalla quoi.

J'ai crée un lien très fort avec Nalla qu'on pourrais me croire folle.

Revenir en haut Aller en bas
RLiisaa♥
Chaporal
RLiisaa♥


Messages : 198

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptyMer 16 Déc - 20:16

J'ai une petite préférence pour Lalie car c'est mon chats , c'est mon bb quoi ma chouchoute http://smileys.sur-l
Mais j'adore aussi Sibella évidement http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptyMer 16 Déc - 21:54

Je n'ai qu'une minette actuellement mais en tout j'ai eu 4 chats (3 chattes et 1 chat) et ma première minette était vraiment tout pour moi (j'avais 13 ans lorsqu'elle est née) et je l'ai gardé 19 ans. Je ne l'oublierai jamais http://smileys.sur-l
Mon loulou vient en 2ème position, c'était un amour
Revenir en haut Aller en bas
Féeline&Sélina
adjudant-chat
adjudant-chat
Féeline&Sélina


Messages : 680

Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  EmptyDim 7 Fév - 12:59

Je préfère ne pas me prononcer.
Chez nous, c'est pas tant le bipède qui choisit son préféré, c'est le chat qui décide quelle main il préfère.
J'ai voulu ma tigrée : Féeline. Ça a pas loupé, quand elle veut un câlin, c'est vers moi qu'elle se tourne la majeur partie du temps.
Mon copain a voulu sa noire : Sélina. Eh ben quitte à choisir, elle va le voir, lui.
Mais, sinon, je n'ai pas de préférence entre les deux, pour sûr. Elles ont chacune leurs atouts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?    Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avez vous trouvé le nom de votre chat ?
» Le jardin des chats: Hôtel pour chats
» Combien de chats possedez-vous?
» Traitez-vous vos chats contre les puces?
» Test - Connaissez-vous les chats du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Bavardages sur les animaux-
Sauter vers: