Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le top 10 des chats les plus populaires en France

Aller en bas 
+2
LNLA
anisette
6 participants
AuteurMessage
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le top 10 des chats les plus populaires en France Empty
MessageSujet: Le top 10 des chats les plus populaires en France   Le top 10 des chats les plus populaires en France EmptyLun 1 Déc - 18:55

Il y a plus de 11 millions de chats en France. Cela fait d'eux les deuxièmres animaux de compagnier les plus populaires, derrière les poissons, mais devant les chiens. Quelles sont les races de chats préférées des Français ?


  1. Le Maine Coon
  2. Le Sacré de Birmanie
  3. Le Persan
  4. Le Bengal
  5. Le Chartreux
  6. Le British
  7. Le Norvégien
  8. Le Ragdoll
  9. L'Exotic Shortair
  10. Le Sphynx


Ce classement a été réalisé d'après le nombre de pedigrees inscrits Livre Officiel des Origines Félines pour l'année 2013.


Les chats sont de véritables stars sur Internet. À tel point que leurs vidéos sont les plus visionnées en ligne. D'ailleurs les chats font partie des animaux de compagnie préférés des français.
Toutes races confondues, c'est le chat de gouttière qui est le plus populaire et le plus répandu. En France, l'année 2013 a vu une forte progression de la popularité des races de chats en provenance des États-Unis.
Ainsi, le Maine Coon prend cette année la tête du classement devant le Sacré de Birmanie et le Persan. Traditionnellement, le trio de tête était Persan, Sacré de Birmanie, et Chartreux.


Source : http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/20141128.OBS6501/diaporama-les-dix-races-de-chats-les-plus-populaires-en-france.html
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Le top 10 des chats les plus populaires en France Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 des chats les plus populaires en France   Le top 10 des chats les plus populaires en France EmptyLun 1 Déc - 19:39

normal ils sont parfais nos poilus lol!
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Le top 10 des chats les plus populaires en France Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 des chats les plus populaires en France   Le top 10 des chats les plus populaires en France EmptyLun 1 Déc - 20:09

Je suis étonnée du classement.
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Le top 10 des chats les plus populaires en France Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 des chats les plus populaires en France   Le top 10 des chats les plus populaires en France EmptyLun 1 Déc - 20:17

Le Bengal monte pas mal au classement ^^
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le top 10 des chats les plus populaires en France Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 des chats les plus populaires en France   Le top 10 des chats les plus populaires en France EmptyLun 1 Déc - 20:50

J'avoue que les Maine Coon ne sont pas mes préférés...  mais j'assume mon manque total d'objectivité  dans ce domaine  http://smileys.sur-l

Enfin, le vrai classement, c'est N°1   le chat de gouttière  Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Le top 10 des chats les plus populaires en France Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 des chats les plus populaires en France   Le top 10 des chats les plus populaires en France EmptyLun 1 Déc - 21:26

Tu as tout à fait raison, le first c'est le chat de gouttière ahah 

Je dois pas être très originale alors, les races que je préfère figurent dans ce classement^^
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Le top 10 des chats les plus populaires en France Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 des chats les plus populaires en France   Le top 10 des chats les plus populaires en France EmptyMar 2 Déc - 16:53

Ça c'est sûr pour le gouttière ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Le top 10 des chats les plus populaires en France Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 des chats les plus populaires en France   Le top 10 des chats les plus populaires en France EmptyVen 5 Déc - 18:58

Je ne suis pas fan du maine coon non plus, je trouve qu'ils ont une tête de méchant alors que le nono est tout doux Very Happy

Quoi je ne suis pas très objective ?? http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Le top 10 des chats les plus populaires en France Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 des chats les plus populaires en France   Le top 10 des chats les plus populaires en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le top 10 des chats les plus populaires en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jardin des chats: Hôtel pour chats
» Chats des villes ou chats des champs ?
» Presentation de mes gros chats-chats
» Mes chats-chats d'amour
» mes chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Les races félines et les expositions-
Sauter vers: