Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 VIBRAC Calorie regulation

Aller en bas 
+3
Niennä
Dincy
Barbaralba
7 participants
AuteurMessage
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

VIBRAC Calorie regulation Empty
MessageSujet: VIBRAC Calorie regulation   VIBRAC Calorie regulation EmptyJeu 20 Nov - 14:00

J'aimerai avoir votre avis sur ces croquettes : http://www.croquetteland.com/virbac-vetcomplex-adult-cat-calorie-regulation.html

Suite au déménagement, j'ai changé de véto, qui m'a conseillé ces croquettes, il m'a donné deux échantillons, Bamboo à l'air de les apprécier, jusqu'à maintenant il était aux Hills Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

VIBRAC Calorie regulation Empty
MessageSujet: Re: VIBRAC Calorie regulation   VIBRAC Calorie regulation EmptyJeu 20 Nov - 14:41

Je ne connais pas ces croquettes, désolée No
Bambou doit maigrir?
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

VIBRAC Calorie regulation Empty
MessageSujet: Re: VIBRAC Calorie regulation   VIBRAC Calorie regulation EmptyJeu 20 Nov - 14:55

Bamboo ne mange pas beaucoup par rapport à sa taille, mais la véto m'a dit qu'il fallait surveiller car il aurait tendance à stocker un peu les calories, elle m'a dit qu'il ne fallait pas le mettre au régime, mais changer de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

VIBRAC Calorie regulation Empty
MessageSujet: Re: VIBRAC Calorie regulation   VIBRAC Calorie regulation EmptyJeu 20 Nov - 15:00

Le veto d'Alba m'en avait donné un echantillon pour Ginger. Bon elle l'a mange. Forcement elle mange tout.
Elle a toujours ete aux Hills. Mais une fois je lui ai pris un paquet, elle rechignait. Je pense qu'elles sont bonnes, mais je ne peux l'affirmer.
Bah oui, madame Ginger a beau manger des croquettes medicalisees pour son surpoids, elle ne maigrit pas. Dur dur de se prononcer du coup.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

VIBRAC Calorie regulation Empty
MessageSujet: Re: VIBRAC Calorie regulation   VIBRAC Calorie regulation EmptyJeu 20 Nov - 15:01

Ah oui d'accord, car là c'est écrit pour chat obèse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

VIBRAC Calorie regulation Empty
MessageSujet: Re: VIBRAC Calorie regulation   VIBRAC Calorie regulation EmptyJeu 20 Nov - 15:05

Oh ben non alors il est pas obèse mon Bamboo quand même scratch

Il m'a donné aussi un échantillon de Hills Diet (je crois) mais je n'ai pas encore testé avec Bamboo:
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/hill-s-prescription-diet-sf13796/

Tu prends quelles croquette exactement  Barbaralba?
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

VIBRAC Calorie regulation Empty
MessageSujet: Re: VIBRAC Calorie regulation   VIBRAC Calorie regulation EmptyJeu 20 Nov - 21:59

Je ne connais pas mais c'est cher ! :o
Revenir en haut Aller en bas
BSH
Chaporal
BSH


Messages : 150
Localisation : en France

VIBRAC Calorie regulation Empty
MessageSujet: Re: VIBRAC Calorie regulation   VIBRAC Calorie regulation EmptyVen 21 Nov - 0:47

Dincy a écrit:
Oh ben non alors il est pas obèse mon Bamboo quand même scratch

Il m'a donné aussi un échantillon de Hills Diet (je crois) mais je n'ai pas encore testé avec Bamboo:
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/hill-s-prescription-diet-sf13796/

Tu prends quelles croquette exactement  Barbaralba?


Les croquettes du lien sont faites pour des chats obèses qui doivent maigrir rapidement ou qui n'arrivent pas à perdre du poids avec des crqouettes de régime classique (comme les H.ll's R/D)
Ce sont des croquettes (d'après mon véto) qui ne se donnent pas à vie ou sur une très longue période.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

VIBRAC Calorie regulation Empty
MessageSujet: Re: VIBRAC Calorie regulation   VIBRAC Calorie regulation EmptyVen 21 Nov - 7:56

Ginger prend des Hill's prescription Diet feline R/D.
J'ai tenté de lui diminuer les portions, de la rationner, de lui laisser à volonté. Aucun resultat. Madame n'est pas cooperative.
Je les achete sur wanimo en paquet de 5kg ca revient moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

VIBRAC Calorie regulation Empty
MessageSujet: Re: VIBRAC Calorie regulation   VIBRAC Calorie regulation EmptyVen 21 Nov - 9:13

Les prescriptions diet sont celles qui ont fait perdre beaucoup de poids à Jazz en deux mois mais en lui donnant uniquement 60g/jour et il réclamait beaucoup. Une fois le paquet finis je n'ai pas pu en racheter je n'avais pas les moyens à l'époque mais pour moi ça marche bien.
Pour le moment je suis au Hill's science plan light adult et ça va bien mais il ne perd pas de poids, il mange juste un peu moins et ne réclame pas plus de croquettes que je n'en donne. Pour deux chats je mets environ 100g/jour mais ils ne mangent pas tout les deux 50g, ce serai plutôt 70g pour le gros et 30g pour la petite par jour.

Voilà j'espère que ça t'auras aidé.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

VIBRAC Calorie regulation Empty
MessageSujet: Re: VIBRAC Calorie regulation   VIBRAC Calorie regulation EmptyVen 21 Nov - 9:14

Je ne comprends pas trop pourquoi donner des croquettes pour l'obésité à un chat qui ne l'est pas, c'est bizarre, non? scratch
Après je ne suis pas véto, il y a surement une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

VIBRAC Calorie regulation Empty
MessageSujet: Re: VIBRAC Calorie regulation   VIBRAC Calorie regulation EmptyVen 21 Nov - 9:17

Si il ne libère pas les calories qu'il accumule à terme il finira par devenir énorme, c'est sûrement pour éviter ce soucis que le véto préconise cela.
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

VIBRAC Calorie regulation Empty
MessageSujet: Re: VIBRAC Calorie regulation   VIBRAC Calorie regulation EmptyVen 21 Nov - 10:16

Je suis de votre avis, cela parait un peu radicale comme décision dans la mesure où jusqu'à maintenant Bamboo se gère, il ne mange pas beaucoup pour sa corpulence.

Par exemple le lundi soir je lui donne une demi boite de pâté et l'autre demi boite le mardi soir, comme il le sait il ne mange quasiment pas de croquettes de la journée. Il n'est pas gourmand, ni voleur. On peut laisser jambon, viande, poisson sur une table il n'y touchera pas.

Un paquet de croquette de 2 kilos dure 1 mois et demi voir deux mois, si je prend les recommandations sur le paquet il devrait manger 10 à 15 g par kilo et par jour ce qui ferait 3.6 kilos de croquettes pour un mois et demi.

J'ai vu ces croquettes sur Zooplus http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/hills_feline_croquettes_chat/hills_feline_croquettes_chat_sterilise_castre/183562

peut être devrais-je plutôt essayer celle-ci avant de passer à des croquettes pour chat obèse?

Merci de vos avis http://smileys.sur-l je suis un peu perdue!
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

VIBRAC Calorie regulation Empty
MessageSujet: Re: VIBRAC Calorie regulation   VIBRAC Calorie regulation EmptyVen 21 Nov - 10:35

Les science plan sont normalement faites pour que le chat ne grossisse pas et se maintienne à un poids stable, les light c'est pour les faire maigrir ou pour les chats déjà bien gros donc pour moi tu peux commencer par celle-ci sans problème, si tu vois que ca ne va pas tu pourras toujours en prendre des light de la même marque http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

VIBRAC Calorie regulation Empty
MessageSujet: Re: VIBRAC Calorie regulation   VIBRAC Calorie regulation EmptyVen 21 Nov - 12:54

Moi je dirai bof pour celles-là, le premier ingrédient est la maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle
Chaporal
Triskelle


Messages : 179
Localisation : Bouches-du-Rhône

VIBRAC Calorie regulation Empty
MessageSujet: Re: VIBRAC Calorie regulation   VIBRAC Calorie regulation EmptyVen 21 Nov - 18:34

Mon véto ne jure que par la marque Virbac et m'avait donné ces croquettes car Maya est en surpoids. J'ai fait avec pendant quelque temps mais elle ne maigrissait pas beaucoup et surtout rechignait beaucoup à les manger. J'en ai eu marre de la voir se forcer pour manger, je suis passé à la même gamme chez Royal Canin et ça va beaucoup mieux, même si ça ne conviendra sûrement pas au véto mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIBRAC Calorie regulation Empty
MessageSujet: Re: VIBRAC Calorie regulation   VIBRAC Calorie regulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIBRAC Calorie regulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: