Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petits vers...

Aller en bas 
+5
lydie
Bibou1402
LNLA
Stovy
Tajima Marie-Ange
9 participants
AuteurMessage
Tajima Marie-Ange

Tajima Marie-Ange


Messages : 88
Localisation : Japon, Tokyo

Petits vers... Empty
MessageSujet: Petits vers...   Petits vers... EmptyVen 14 Nov - 15:50

Alors qu'une amie me rendait visite la semaine dernière, j'ai trouvé sur le poil de ma petite Jiji (chat à poil court noir de 2mois trouvé il y a 3 semaines dans des poubelles) une drôle de petite "graine" blanche qui c'est contacté sur elle même quand je l'ai enlevé... Je me suis dit, mince, c'est un ver ? Elle a des vers et personnes ne l'a vu même las la vétérinaire ?
J'ai surveillé ça, mais plus rien sur ses poils, rien dans son popotin, caca normal... Bon je me suis peut être trompé, j'ai rêvé le petit truc blanc que j'ai trouvé sur son poil n'avait peut être pas bougé.
Et puis là j'ai eu la révélation aujourd'hui... En faisant le ménage, j'ai décidé d'aspirer les poils de l'arbre à chat et je suis tombé sur un spectacle d'horreur. Une invasion de petites graines marrons, certaines encore un peu blanche, sur les étages où dorment les chats... Et en particulier celui où Jiji aime bien dormir. J'ai inspecté Jiji en premier, encore une fois rien... Et là je me suis dit: TOM !!! (Maine coon de 1an et demi)... Ça fait une bonne semaine qu'il a une sacré diarrhée ! J'attendais un peu pour l'amenait chez le vétérinaire parce que je l'avais amené la semaine dernière pour ses yeux, et depuis il prenait un médicament en poudre mélangé dans ses aliments et la diarrhée avait commencé presque dès qu'il avait commencé à les prendre donc je me suis dit que c'était peut être le médicament qui passait pas trop à la digestion... Que n'est ni ! Je viens de lui inspecter le postérieur et c'est pas évident de voir ses fessés avec tout ses poils... Gagné, c'est lui qui à des vers... La question est comment il les a attrapé... Et là j'ai eu le flash ! Peut être un ou deux jour avant que j'emmène les chats chez le véto, j'ai mangé des sashimi (tranches de poisson cru), la petite m'en a volé un en douce, qu'ils ont mangé tous les 2... J'ai lu que les chats pouvaient attraper des vers en mangeant de la viande cru donc je suppose que ça marche aussi pour le poisson...

Mais alors pourquoi Tom a des vers et pas la petite alors qu'ils ont mangé la même chose ?
La petite va finir par les attraper non ? Vu qu'ils ont la même litière...
Et nous, on est aussi en danger ?
Il va falloir vermifuger tout le monde ?
Concrètement c'est dangereux ces petits vers ?
Ils doivent même pas faire 2 millimètres, ils meurent et sèchent en devenant après marron dès qu'ils sont en dehors du popotin du chat... Celui qu'avait Jiji sur elle était déjà mort, il c'est mis dans ses poils parce qu'elle s'est couché sur son pilier de l'arbre à chat que Tom a tapissé de vers mort...
C'est la première fois que j'ai des chats qui en ont donc je voulais un peu des conseils, même si demain j'essaye d'aller voir le veterinaire, comme je suis au Japon, ça rassure quand même d'avoir des conseils dans sa propre langue.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Petits vers... Empty
MessageSujet: Re: Petits vers...   Petits vers... EmptyVen 14 Nov - 17:38

En soit oui il faut vermifuger !!
Un passage au véto et tu auras droit à deux cachets (pour les deux chats) de....Milbemax (je pense). En fonction du poids et tout ça.
Ça marche très bien.

Ensuite, ce n'est pas forcément le poisson.
Tes chaussures quand tu reviens de dehors etc etc peut ramener cela.
Personnellement mon chat Flocon a déjà mangé du poisson cru sans jamais avoir eu de vers !

Ensuite selon si les chats sortent ou pas, c'est comme l'anti-puce.
Il faut vermifuger régulièrement afin d'éviter tout risque. S'ils sortent tout les trois mois. Si non, deux fois par an suffit amplement.
Personnellement pour prévention je donne juste du Stronghold (en pipette) qui fait anti-puce et vermifuge à la fois (mais qui ne traite pas tous les types de vers d'où que pour la prévention).

Sinon, ta description me fait penser au chaton que j'ai eu en FA y a longtemps qui en avait eu.
C'était partit très vite.
Et en ce qui concerne l'humain. Maintenant que tu le sait. Pense à bien te laver les mains.
En toute logique je dirais que ça devrait aller.
Et une fois qu'ils seront traité, change toutes les litières histoires que rien ne traine dedans qui risquerait de recontaminer ^^

Op je te rajoute le petit lien vert le sujet du forum qui explique tout bien : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t17-pourquoi-vermifuger-son-chat-et-les-differents-parasites
Revenir en haut Aller en bas
Tajima Marie-Ange

Tajima Marie-Ange


Messages : 88
Localisation : Japon, Tokyo

Petits vers... Empty
MessageSujet: Re: Petits vers...   Petits vers... EmptyVen 14 Nov - 19:44

Je pense que la petite a dû être vernifuger avant que je l'ai... Parce que mon amie qui l'avait trouvé et emmené chez le véto avant que je la récupère m'a dit qu'elle avait des puces au début, qu'elle a été traité pour ça et que le vétérinaire lui a donné quelque chose pour les puces, et avait osculté si elle avait des vers ou non et qu'elle n'en avait pas, mais il se peut que ce qu'il a donné à la petite pour les puces (elle en avait déjà plus sur elle parce que lavé 2 fois au shampoing anti puce) soit ce que tu viens de me décrire, à savoir à la fois un anti-puce et un anti-parasite, parce qu'elle a oas demandé plus de détails sur ce qu'il lui a donné, elle sait juste que c'était pour qu'elle n'attrape plus de puces. Et je trouve ça bizarre que mon gros matou soit extrèmement contaminé depuis une bonne semaine et que la petite n'est rien.

Mais chats vivent en appartement, ils ne sortent jamais excepté dans leur caisse de transport pour aller chez le veterinaire. Donc si ça ne vient pas du poisson c'est qu'on a pu ramener ça sous nos chaussures... Mais Tom a commencé à avoir la diarrhée juste après avoir mangé le poisson, donc le la logique me tourne plus vers le poisson cru... Mais moi qui l'est mangé je n'ai rien et la petite minette non plus... Bref je ne saurais jamais le déclenchement de ces envahisseurs...

Je devais faire le ménage dans ma maison, je n'ai pas fini, ça tombe bien, je vais attendre de donner le vernifuge aux chats et je m'occuperais te nettoyer tout ça...
J'ai lavé mes draps et autre à fond yah pas longtemps... Ça m'embêterait de devoir le refaireà mais bon... Je suppose que je dois le faire par précaussion vu que le chat dort avec nous, pire encore au dessus de ma tête... Et bien sure fessés vers moi, ça serait moins drôle si c'était la tête hahaha

Je viens juste de tout cleaner leur caisse ... Bon bah je vais devoir recommencer je suppose ^^; voilà donc des cailloux de gaspillés...

En tout cas merci pour ta réponse et ton lien que je vais lire de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tajima Marie-Ange

Tajima Marie-Ange


Messages : 88
Localisation : Japon, Tokyo

Petits vers... Empty
MessageSujet: Re: Petits vers...   Petits vers... EmptyVen 14 Nov - 20:07

J'ai donc lu le lien...

Citation :
les ténias se fixent sur la paroi intestinale et provoquent des ballonements, des diarrhées et parfois des altérations du pelage.
La détection se fait par la présence dans les selles d'anneaux blancs semblables à des grains de riz.

Voilà... C'est tout à fait ça... Mon chat pète souvent en ce moment et ça pue la mort, il a une super diarrhée de la mort qui tue, et il sème des grainS de riz partout, enfin sur son arbre à chat, pour le moment c'est là que j'en ai retrouvé une colonie...

Petits vers... 11023_10
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Petits vers... Empty
MessageSujet: Re: Petits vers...   Petits vers... EmptyVen 14 Nov - 20:53

courage
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Petits vers... Empty
MessageSujet: Re: Petits vers...   Petits vers... EmptyVen 14 Nov - 21:07

Houla oui en effet ! Oui il faut surtout bien penser à les vermifuger, les vers peuvent s'attraper n'importe quand, c'est pour ça que c'est important de les vermifuger "régulièrement".
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Petits vers... Empty
MessageSujet: Re: Petits vers...   Petits vers... EmptySam 15 Nov - 12:03

Tous les chats doivent être vermifugés 2 à 4 fois par an.

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t17-pourquoi-vermifuger-son-chat-et-les-differents-parasites
Revenir en haut Aller en bas
Lily.
Chaporal
Lily.


Messages : 113
Localisation : Nantes (44)

Petits vers... Empty
MessageSujet: Re: Petits vers...   Petits vers... EmptySam 15 Nov - 16:28

J'ai de suite pensé au Ténia. Hyz a eu le Ténia quand on l'a adopté. Logique avec toutes les puces de parquet qu'il avait sur lui le pauvre minou. Ne t'inquiètes pas avec un vermifuge régulier (on le vermifugeait du coup tous les mois) ça devrait partir ! Smile
Bon courage ! Et fait bien attention à ton lit (je pense qu'un coup d'aspi suffit) ce serait bête d'en gober quelques uns en dormant.
Revenir en haut Aller en bas
Tajima Marie-Ange

Tajima Marie-Ange


Messages : 88
Localisation : Japon, Tokyo

Petits vers... Empty
MessageSujet: Re: Petits vers...   Petits vers... EmptySam 15 Nov - 18:58

Bon bah c'est bien un ténia pas de doute...
Rien qu'au œuf en forme de grain de riz c'était devinable mais bon...
La véto pense vraiment que c'est parti d'une puce, mais elle se demandait comment Tom à attrapé ça alors qu'il sort pas... Moi j'ai eu la réponse à partir du moment où on a parlé de puces... La petite avait des puces quand elle a été trouvé dans la rue. Quand je l'ai récupéré elle avait été traité et n'en avait plus... Mais comme Tom lui fait sans arrêt sa toilette, faut pas chercher plus loin, il devait peut être rester un ou des puces mortes, il a suffit qu'il en gobe une porteuse d'œuf et le tour est joué ^^;
Enfin bon, les 2 chats ont eu le droit à leur vermifuge, j'ai aspiré tout l'appartement à fond, leur endroit où ils dorment, le canapé, le lit, jai lavé les drats et puis voilà ça devrait aller ! J'attends que le chate refasse un beau caca pour changer la caisse, histoire qu'il évacue ce qu'il reste.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Petits vers... Empty
MessageSujet: Re: Petits vers...   Petits vers... EmptySam 15 Nov - 19:06

Les vers, c'est assez facile de s'en débarasser...

Un chaton de moins de 6 mois doit être vermifugé tous les mois et ensuite en principe tous les 6 mois pour un chat adulte (même un chat d'intérieur).

Ca me fait penser que les miss ont été vermifugées en avril (il y a 7 mois  http://smileys.sur-l)
Revenir en haut Aller en bas
Tajima Marie-Ange

Tajima Marie-Ange


Messages : 88
Localisation : Japon, Tokyo

Petits vers... Empty
MessageSujet: Re: Petits vers...   Petits vers... EmptySam 15 Nov - 19:20

Oui, maintenant je le saurais et mes amours auront leurs vermifuges correctement !
Tout du moins c'est pas que je ne savais pas l'importance de vermifuger ses chats, juste que je ne savais pas qu'il fallait le faire aussi souvent et surtout que c'était valable aussi pour les chats d'appartements (parce que jusque là en France mes chats sortaient dehors).
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Petits vers... Empty
MessageSujet: Re: Petits vers...   Petits vers... EmptyLun 17 Nov - 12:04

Tu nous diras si le traitement est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Petits vers... Empty
MessageSujet: Re: Petits vers...   Petits vers... EmptyLun 17 Nov - 12:42

Courage http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits vers... Empty
MessageSujet: Re: Petits vers...   Petits vers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits vers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIP petits coeurs
» A mes petits amours
» Les dix petits nègres
» Mes petits amours !!
» Lapie et ses petits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: