Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Esmée a un abcès (Non, un hématome)

Aller en bas 
+7
Bibou1402
Jicky24
Niennä
MaVerick
Barbaralba
lydie
Esmée
11 participants
AuteurMessage
Esmée

Esmée


Messages : 63
Localisation : Nord (59)

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyMer 24 Sep - 10:52

Et oui, mauvaise nouvelle qui me fait revenir vers vous aujourd'hui, depuis hier (avant hier, il n'y avait rien), je remarque une énorme boule mole sur les fesses de la demoiselle. Aussitôt, je téléphone a mon vétérinaire (je suis un peu une apeuré des choses dans le genre) qui me dit qu'il pense a un abcès et qu'il me prendra vendredi si d'ici la, il n'a pas percés seul.

Du coup, je me retrouve avec une chatte qui a une grosseur sur le cul mais qui, fort heureusement n'a pas l'air de souffrir (ne boite pas, mange et bois normalement) mais je me demande ce que je peux faire pour aider a faire passer l’abcès. une compresse chaude ça marche aussi sur les chat pour aider a faire mûrir et donc percé ?

une fois percés, je peux désinfecter avec de la bétadine jaune et mettre une crème cicatrisante dessus comme je le fait avec les chevaux (bien que les produits ne soit pas les même!) ? Et surtout, vas t'elle garder une marque de cette abcès ?


Dernière édition par Esmée le Ven 26 Sep - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyMer 24 Sep - 11:27

Où se situe cet abcès ? Près de l'anus ?
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 63
Localisation : Nord (59)

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyMer 24 Sep - 11:37

Non, au niveau de la hanche, je vais mettre une photo que ça soit plus simple a voir. C'est sur l'arrière train, mais pas aussi loin.
Elle a encore du ce battre avec l'autre chatte de la maison (celle de mes parents) et c'est la miennes qui prends l'abcès...

Esmée a un abcès (Non, un hématome) P9243510
Juste la ou les poils forme une boule
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyMer 24 Sep - 11:46

Surveille qu'elle n'ait pas de fievre. Tu peux nettoyer par precaution. Le vider.... je ne sais trop.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 63
Localisation : Nord (59)

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyMer 24 Sep - 11:48

Barbaralba a écrit:
Surveille qu'elle n'ait pas de fievre. Tu peux nettoyer par precaution. Le vider.... je ne sais trop.

Pas de fièvre non, pas possible de la vider parce qu'il n'est pas ouvert encore ... faudrait que je puisse le faire mûrir avant de pouvoir le percer et le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyMer 24 Sep - 12:06

Ok. Je ne vois pas trop quoi faire à part attendre. Surveille son état général et si ça ne va pas tu peux rappeler ton vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 63
Localisation : Nord (59)

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyMer 24 Sep - 12:09

de toute façon, je ne peux faire que ça, attendre ^^
J'espère juste qu'il percera avant vendredi matin, au moins, je pourrais le nettoyer avant la visite véto =)
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyMer 24 Sep - 12:10

S'il ne perce pas, le vétérinaire s'en occupera et saura mieux le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyMer 24 Sep - 23:14

Elle aura sûrement droit à une injection d'antibiotiques... Je ne sais pas si chez les chats on peut aider à la maturation des abcès...
Pour un humain, j'aurais dit : oignon coupé en deux, cuit au four, appliqué le plus chaud que l'on puisse supporter, filmé "alimentaire" ou maintenu par des linges pendant 12h. Et l'autre moitié, réchauffé et mis a la place du premier encore 12h si toujours pas assez mûr. Mais, j'ignore si le chat supporterait ça pale
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 63
Localisation : Nord (59)

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyMer 24 Sep - 23:16

au pire, j'attends simplement Vendredi sans y toucher, on verra ce qu'il fera.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyJeu 25 Sep - 9:14

Tiens nous au courant après le RDV chez le véto http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 63
Localisation : Nord (59)

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyJeu 25 Sep - 10:04

je n'y manquerai pas http://smileys.sur-l http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyJeu 25 Sep - 11:21

A mon avis c'est effectivement mieux de ne pas y toucher.

Demain le véto fera ça bien http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 63
Localisation : Nord (59)

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyVen 26 Sep - 9:21

Je reviens de chez le vétérinaire, qui, après avoir regardée la demoiselle, pris température ... m'a poser son diagnostique. Ce n'est pas un Abcès, mais un "simple" hématome situé sur la hanche (elle a dû mal atterrir après un saut d'après lui) mais dans le doute et pour ne pas faire de ponction sur l'hématome (risque d'hémorragie), il lui a donner des anti-inflammatoires (bien qu'elle n'est pas mal) et des antibiotiques en piqure + 2 comprimés a lui donner matin/soir durant 10 jours.

PS: je suis tombée amoureuse pour la seconde fois de mon nouveau vétérinaire (nouvel associé de mon cabinet habituel) je crois que je vais y aller plus souvent rien que pour lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyVen 26 Sep - 12:57

Ah donc c'est pas méchant visiblement ! Smile tu as bien fait de ne pas laisser trainer ;)

Beau, véto qui aime les animaux, c'est un bon parti ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 63
Localisation : Nord (59)

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyVen 26 Sep - 13:34

Niennä a écrit:
Ah donc c'est pas méchant visiblement ! Smile tu as bien fait de ne pas laisser trainer ;)

Beau, véto qui aime les animaux, c'est un bon parti ! lol!

Beau, intelligent, vétérinaire, seul sont prénom est etrange Bart ... on croirez les Simpson ! Mais je suppose que dans son pays (Espagnole je dirai a son accent) c'est un nom courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyVen 26 Sep - 13:57

C'est marrant, hier dans le métro, y avait un gars avec un badge son prénom "Bart" XD je trouvais çà aussi bizarre, surtout qu'il avait pas la tête pour s'appeler comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 63
Localisation : Nord (59)

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyVen 26 Sep - 13:59

Niennä a écrit:
C'est marrant, hier dans le métro, y avait un gars avec un badge son prénom "Bart" XD je trouvais çà aussi bizarre, surtout qu'il avait pas la tête pour s'appeler comme ca !

Sérieusement, parfois, on ce demande ce qui passe par la tête de certain parents ^^
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyVen 26 Sep - 14:55

Il n'y a plus qu'à attendre l'effet du traitement alors !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyVen 26 Sep - 17:21

Ah cool, c'est une bonne nouvelle ! Smile

Et ben, il a tout pour lui ce monsieur ahah
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 63
Localisation : Nord (59)

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyVen 26 Sep - 18:59

Bibou1402 a écrit:
Ah cool, c'est une bonne nouvelle ! Smile

Et ben, il a tout pour lui ce monsieur ahah

Non, son prénom est plutôt contre lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyVen 26 Sep - 19:18

et tu vas où chez le veto vu que tu habites dans le nord on ne sait jamais lol!. Tant mieux si ce n'est pas grave pour ta miss
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 63
Localisation : Nord (59)

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyVen 26 Sep - 19:27

je vais dans l'Aisne, je suis juste a la frontière !
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyVen 26 Sep - 20:12

Hihihi marrant le coup du véto ! Contente que ce ne soit pas grave pour ton Esmée Smile
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyVen 26 Sep - 20:19

hhha dans ma ville aussi j'avais un véto trop trop beau et en plus trop sympas ^^

il est retourner dans son pays mais rhoooo il était trop beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyVen 26 Sep - 20:30

bonne nouvelle si ce n'est pas grave,,,,,,et merci au super véto !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 63
Localisation : Nord (59)

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptySam 27 Sep - 12:04

Non, ça n'est pas grave et la demoiselle vas bien aujourd'hui, c'est encore gonflée, mais c'est normal au vu de comment cela était au début. je lui ai donnée son médicament ce matin qu'elle a avalée presque toutes seule, mais elle m'a bien fait rire. En réalité, je l'ai toujours habituer a prendre les médicament sans rien (pas de pâté, de lait ou de je ne sais quoi) afin que je soir sur qu'elle avale tout. ce matin donc, je fait comme j'ai l'habitude, je coupe de cacher en deux (pour qu'il soit plus simple pour elle de l'avaler) et elle en avale un morceau. je reviens cinq minutes après (oui, je la laisse seule pour qu'elle l'avale) et je remarque que le second morceau de son cachet et toujours la, je lui présente donc. Evidement, elle n'a pas voulu le prendre, il a donc fallut que je lui mettre dans le gosier pour qu'elle le prennes. vraiment, elle c'est foutu de moi puisque le premiers morceau (manger devant moi en deux secondes) et passé tout seul, mais pas le second !

Bref, c'est Esmée quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 63
Localisation : Nord (59)

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyMer 1 Oct - 18:35

Nous voici après quelques jours de traitement pour la puce. Elle vas bien, la boule a complètement disparue d'elle. autre soucis, c'est qu'il y avait bien un petit abcès dessous (comme quoi) et qu'il c'est ouvert il y trois jours. il ne coule plus, puisque j'ai bien vidé et nettoyé comme il me l'avait dit au téléphone (le beau docteur de la miss http://mes-smileys.f ) mais elle léche encore et encore du coup, ça fait une petite plaie, pas bien méchante, mais tout de même.

Esmée a un abcès (Non, un hématome) 20141010
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyMer 1 Oct - 23:13

Un peu d'homéoplasmine ?
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 63
Localisation : Nord (59)

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyJeu 2 Oct - 9:41

MaVerick a écrit:
Un peu d'homéoplasmine ?

Pour ? La plaie ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyJeu 2 Oct - 11:35

Elle risque de lécher alors je ne tenterais pas l'homéoplasmine.

La plaie a l'air propre et sèche donc je ne ferais rien de plus à part surveiller. Si elle lèche trop, il faudra une collerette ou lui mettre une chaussette coupée autour du ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 63
Localisation : Nord (59)

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyJeu 2 Oct - 14:23

Oui, c'est bien propre et Sec, elle se lèche mais c'est pas non plus trop souvent, mais comme elle est toujours avec moi, je la surveille quand même quand elle le fait trop. Jusqu'ici, elle n'a pas ré-ouvert la chose donc ça vas =)

PS : Le docteur Beau gosse a demandé de ses nouvelles et de celle de ma jument en me croisant au marché Hier matin ... Jsuis amoureuse je crois ^^ http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyJeu 2 Oct - 21:31

lol! pour le docteur beau gosse
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyLun 17 Nov - 20:31

Cette plaie est résolue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Esmée

Esmée


Messages : 63
Localisation : Nord (59)

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyMar 18 Nov - 8:57

oui, totalement, il ne lui reste qu'une touffe de poils blanc sur les fesses comme trace Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyMar 18 Nov - 9:06

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Esmée

Esmée


Messages : 63
Localisation : Nord (59)

Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) EmptyMar 18 Nov - 9:10

oui, c'est super =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty
MessageSujet: Re: Esmée a un abcès (Non, un hématome)   Esmée a un abcès (Non, un hématome) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esmée a un abcès (Non, un hématome)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esmée des Joncquilles
» Abcès à la queue
» Abcès des glandes anales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: