Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Animal expo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Animal expo  Empty
MessageSujet: Animal expo    Animal expo  EmptyLun 22 Sep - 10:37

Bonjour, vous connaissez cette exposition ? C'est en région parisienne ! J'y vais tout les ans, j'aime le fait de retrouver plusieurs animaux, chiens, chats, rongeurs..
Revenir en haut Aller en bas
Alyby

Alyby


Messages : 57
Localisation : R

Animal expo  Empty
MessageSujet: Re: Animal expo    Animal expo  EmptyVen 26 Sep - 19:07

Oui je connais bien cette exposition à laquelle je participe fréquemment. J'y exposerai mes abyssines cette année.
Il y a une exposition féline, des présentations canines, des oiseaux, et aussi beaucoup de matériel et tout ce qui est pour le bien être, le confort et l'alimentation des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://alysepagerie.chat-et-chaton.com/
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Animal expo  Empty
MessageSujet: Re: Animal expo    Animal expo  EmptyVen 26 Sep - 22:23

Oui j'y vais tout les ans Smile Il y a des animations sympas aussi
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Animal expo  Empty
MessageSujet: Re: Animal expo    Animal expo  EmptySam 18 Oct - 10:09

Je ne sais pas si quelqu'un a vu le reportage sur M6 au sujet de cette expo...

http://www.6play.fr/m6/66-minutes/...

C'est plus simple peut-être en replay

Pour les chats, avis plutôt mitigé.  
On y voit une éleveuse qui vit avec 30 chats dans un appartement et un chat malade que son éleveur amène quand même sur le podium.
Bref, ça ne donne pas une bonne image de l'élevage. Dommage car je connais de très bons éleveurs qui font tout pour le bien être de leurs chats et ils ont plutôt été attristés par ce reportage.

Et je passe sur le ragdoll appelé tout le long du reportage ''raté de Birmanie''  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Animal expo  Empty
MessageSujet: Re: Animal expo    Animal expo  EmptySam 18 Oct - 10:17

Oui je l'ai vu, je suis d'accord avec toi.. Le raté de Birmanie c'est la première fois que j'entends ça c'est n'importe quoi !
En tout cas j'adore y allerpour contempler et acheter des nouveaux jouets qu'on ne trouve pas et en magasin. Pour ce qui est des éleveurs c'est une certitude qu'ils ne sont pas tous sérieux... Une fois j'ai demandé à un éleveur de Bengal si il se plairait en appartement, il m'a répondu que oui... On sent beaucoup le business chez les éleveurs... Beaucoup de gens ne se renseignent pas assez et ceux que je vois à la sortie de l'exposition avec des animaux fraîchement adoptés j'ai bien peur que la majorité se laissent emporter par un coup de coeur

Ps: il était repproché au Ragdoll de ne pas avoir les yeux assez bleu non mais la je me suis dit qu'ils ne savent plus quoi inventer... Après je ne suis pas juge non plus pour moi ils sont tous beaux forcément j'aurais du mal à départager


Dernière édition par JerryBounty le Dim 19 Oct - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Animal expo  Empty
MessageSujet: Re: Animal expo    Animal expo  EmptySam 18 Oct - 10:56

moi aussi je l'ai vu et je ne sais pas quoi en penser.



Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Animal expo  Empty
MessageSujet: Re: Animal expo    Animal expo  EmptySam 18 Oct - 11:06

Après, il faut voir un chat de près pour pouvoir le juger.
Il est vrai qu'un ragdoll comme un birman (ou autre colourpoint) peut avoir les yeux d'un bleu plus ou moins intense... Parfois d'ailleurs sur les photos des sites des éleveurs, les couleurs des yeux sont retouchées. 

Ce qui m'a surtout gênée, c'est l'éleveur qui a présenté le rag comme le ''mouton noir des expos'' et surtout le fait qu'il ait continué le concours alors que son chat était malade...
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Animal expo  Empty
MessageSujet: Re: Animal expo    Animal expo  EmptySam 18 Oct - 11:18

Ah oui c'est vrai il avait la diarrhée le pauvre !! J'étais choquée aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alyby

Alyby


Messages : 57
Localisation : R

Animal expo  Empty
MessageSujet: Re: Animal expo    Animal expo  EmptySam 18 Oct - 12:11

Bonjour.
J'étais exposante au Parc floral. Les éleveurs interviewés je les connais tous deux.
En tout cas, celui du ragdoll et celle des bengal et maine coon.
Pour celle des bengal et maine coon, sa maison est assez grande. Après ça, si les chats s'entendent et que la cohabitation se passe bien, c'est ça l'important.
Les maine coon qui pèsent 15 kg .... !
Le ragdoll avait les yeux pâles, oui, absolument.
Par contre : ils ne sont en aucun cas issus de croisement entre birman et siamois ... (mais où ont ils entendu une telle ... ineptie ?), quant à être appelés les "moutons noirs des expositions" ??? Bigre, que je suis contente de ne pas avoir été interviewée !!!
Les expositions félines sont des endroits où les chats sont jugés par rapport à leur conformité au standard, mais aussi par rapport à leur présentation. Ce sont des concours de beauté aussi bien que de conformité au standard.
Les yeux du ragdoll doivent être du bleu le plus intense possible. Ceux du ragdoll présenté étaient pâles.
Parfois, au secours, les émissions de ce genre (d'ailleurs il y est question d'une "foire" !) il vaut beaucoup mieux ne pas en avoir. Parce que c'est une belle désinformation ! pale
Revenir en haut Aller en bas
https://alysepagerie.chat-et-chaton.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Animal expo  Empty
MessageSujet: Re: Animal expo    Animal expo  EmptySam 18 Oct - 12:25

C'est vrai que c'est le reportage en lui-même qui est contestable. Le birman/siamois m'a fait bondir moi aussi http://smileys.sur-l  J'ai l'impression que les journalistes ne vérifient rien et prennent pour argent comptant tout ce qu'ils entendent de la part de l'un ou de l'autre. Le raté de Birmanie, c'est la première fois que j'entends ça...
Après, j'ai participé à une expo avec mes miss et j'ai vu quels étaient les critères... la couleur des yeux en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Animal expo  Empty
MessageSujet: Re: Animal expo    Animal expo  EmptyLun 17 Nov - 10:03

Je me réveille trop tard pour voir le lien de la vidéo ...
Les journalistes sur les reportages des chats, c'est très loin d'être l'excellence en général Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Animal expo  Empty
MessageSujet: Re: Animal expo    Animal expo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animal expo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXPO VAN GOGH à L'ATELIER DES LUMIERES
» Un animal n'est pas un jouet
» L'animal hoarding
» Le chat, un animal solitaire ?
» Deuil d'un animal de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Les races félines et les expositions-
Sauter vers: