Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Des recettes miracles que tous les enfants raffolent ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanjean45




Messages : 13

Des recettes miracles que tous les enfants raffolent ? Empty
MessageSujet: Des recettes miracles que tous les enfants raffolent ?   Des recettes miracles que tous les enfants raffolent ? EmptyMar 29 Juil - 12:50

Comme nombreux parents, mes enfants sont très compliqués à table lorsqu'il s'agit de la nourriture.
Et puis je ne suis pas vraiment quelqu'un allant les obliger, à brailler en cuisine et que le moindre repas se déroule en combat. A part cela Ils ne sont jamais capricieux et tout se passe parfaitement bien. Je suis sévère mais j'ai des limites. Ils adorent le sucré mais par contre bien moins des aliments salés.
Curieusement, ils adorent les nouilles chinoises ainsi que le couscous par exemple mais vont rejeter les tomates farcies ou les endives au jambon, ils disent détester ! Ils ne font pas réellement d'efforts c'est indéniable. Avez-vous une ou deux recettes originales à me suggérer, pour leur faire gouter ?
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Des recettes miracles que tous les enfants raffolent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes miracles que tous les enfants raffolent ?   Des recettes miracles que tous les enfants raffolent ? EmptyMer 30 Juil - 10:52

Mon fils n'aimait guère les légumes... Pas à cause du goût ou de la couleur, mais plutôt la consistance "moelleuse". Du coup, j'ai dû ruser et ai adopté le système quiche-gratins.

Par exemple, sur une base de quiche lorraine que généralement les enfants adorent, j'ai rajouté subrepticement et progressivement les légumes  Very Happy 
Ça a donné : courgettes vapeur épluchées (pour pas voir le vert  http://smileys.sur-l ) mélangées à l'appareil. Je préfère les courgettes vert très clair qui sont bien douces et pas besoin de les éplucher. Mais on n'en trouve pas toujours. Au début, je n'en mettais pas trop pour que le goût général de la quiche ne change pas trop...
Quand celle-ci a été adoptée, j'ai mis des épinards. Idem toujours très peu et bien mixés au départ.
Maintenant, je ne fais plus que des quiches légumes !
- Vert de blettes + chèvre bûche + chèvre frais + optionnel : lardons de canard.
- Courgettes (+ optionnel : aubergines) + chèvre frais + dés de jambon.
- Epinards + chèvre frais (des fois je trouve du brebis frais) + saumon frais (ou un autre poisson, mais le saumon, ça fait joli le contraste des couleurs...)
... et bien sûr les œufs, sel poivre, herbes de Provence, en poudre très fine (mélange et cueillette maison), et la pâte !!! S'ils n'aiment pas le fromage, utiliser les traditionnels lait + crème. Moi je ne peux pas en manger.

Pour les gratins, j'ai une base standard : viande hachée (au choix, mélangée ou non) revenue avec un oignon coupé super fin + sel poivre herbes + une poignée de riz cuit + œufs + fromage rapé (au choix).
A tout ça, je rajoute selon saison et trouvaille, cuits à la vapeur, potiron, courgette, aubergines-tomates ou que aubergines. J'adapte les viandes : par ex, avec aubergines, je mets une "farce d'agneau", plutôt que le bœuf-veau ou bœuf-porc haché... Et pour celui-là, des fois, je mets des plaques de "lasagnes rapides" plutôt que le riz.
Je mélange tout, zou dans un plat et chapelure sur le dessus. Ou râpé si vous aimez les fils... Et four 40-45 mn à 200°C.

Pour certains gratins, comme celui à la courge, je rajoute des épices curry. Allez savoir pourquoi mon fils finirait le plat à lui tout seul quand j'en mets, sinon, bof. Pour celui que aubergines un peu de cumin.
Des fois je ne mets pas le riz... C'est selon.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Des recettes miracles que tous les enfants raffolent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes miracles que tous les enfants raffolent ?   Des recettes miracles que tous les enfants raffolent ? EmptyMer 30 Juil - 19:52

Je déplace ton sujet.
Dans les différentes catégories, tu trouveras des recettes sympathiques pour les enfants.

Le plus important pour moi c'est la présentation, cela joue beaucoup et notamment chez les plus jeunes.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Des recettes miracles que tous les enfants raffolent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes miracles que tous les enfants raffolent ?   Des recettes miracles que tous les enfants raffolent ? EmptyMer 30 Juil - 21:06

Je suis d'accord avec Bilboa, je pense aussi que la présentation joue énormément.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Des recettes miracles que tous les enfants raffolent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes miracles que tous les enfants raffolent ?   Des recettes miracles que tous les enfants raffolent ? EmptyJeu 31 Juil - 9:04

Je suis d'accord pour la présentation (une simple purée devient messieurs bonhomme en lui faisant des yeux, des cheveux, une bouche...) et aussi avec les noms des aliments.
Par exemple les petits poids deviennent des poids magiques et là bizarrement ils sont très très bons  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Des recettes miracles que tous les enfants raffolent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes miracles que tous les enfants raffolent ?   Des recettes miracles que tous les enfants raffolent ? EmptyVen 1 Aoû - 12:21

http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Des recettes miracles que tous les enfants raffolent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes miracles que tous les enfants raffolent ?   Des recettes miracles que tous les enfants raffolent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des recettes miracles que tous les enfants raffolent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Recettes culinaires et discussion autour de la cuisine :: Discussions variées autour des produits alimentaires-
Sauter vers: