Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Taboulet presque maison ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Taboulet presque maison ^^ Empty
MessageSujet: Taboulet presque maison ^^   Taboulet presque maison ^^ EmptyLun 28 Juil - 14:55

Coucou,

J'ai fais un petit plat pas très compliqué que j'adore manger.
Je vous mets la recette, très facile qui prend 5 min a tout casser si vous acheter en conserve -_- enfin ...

Alors je prend du taboulet déjà prêt ou la sauce est séparé des légumes car je n'aime pas leur légumes mais j'adore leur sauce ^^

donc taboulet
pois chiche
mais
tomates
germes de soja
olive noir (ou verte)
petit cube de gruyère
et autant d'ingrédients que vous avez envie Smile

donc voila comment je procède, sachant que je n'aime pas les légumes trop bizarre qui si trouve j'ouvre le haut du couvercle ou il y a la semoule. Je l'as mets dans un saladier.
J'ouvre la boite de conserve ou se trouve les légumes et la sauce, pour séparer la sauce j'utilise une poissoir. Je verse le tout dedans puis laisse couler le jus dans la semoule.
Je mets ensuite une petite boite de conserve de mais et de pois chiche.
Puis je prend deux tomates que je coupe en dé et hop dans le saladier.
Pour la touche végé du coup j'ai pris des germes de soja que j'ai fais bouillir avant.
Je coupe de dé de gruyère et ajoute quelques olive noir.
mélangez et laisser au frigo minimum 30 min pour que ca gonfle mais le mieux c'est au moins 1h histoire que ça soit froid Smile

Voila pour moi Smile
ça n'apprend pas a cuisiner mais cela peut donner quelques idées pour une entrée entre amis, car facile, rapide, volumineux et souvent apprècier car on peu se permette de mettre se qu'on veut dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Taboulet presque maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Taboulet presque maison ^^   Taboulet presque maison ^^ EmptyLun 28 Juil - 20:15

Heureusement que j'ai lu jusqu'à la fin sinon tu avais le droit à  http://smileys.sur-l  pour donner les consignes pour ouvrir un plat tout prêt !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Taboulet presque maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Taboulet presque maison ^^   Taboulet presque maison ^^ EmptyLun 28 Juil - 22:36

Faut vraiment que tu l'aimes cette sauce !! Parce qu'un verre de semoule et un verre de liquide et t'as la graine toute prête ! Moi, je fais citron + eau + sel. Zou au frigo !
Quand c'est gonflé, je rajoute huile d'olive, poivre et une chiquette de piment de Cayenne.
Et bien sûr les autres ingrédients...
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Taboulet presque maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Taboulet presque maison ^^   Taboulet presque maison ^^ EmptyMar 29 Juil - 10:33

oui c'est pas vraiment une recette mais vu que j'utilise pas la conserve enfaite, je recupère que la sauce des "légumes" car je la trouve bonne après le reste c'est des légumes frais ou en conserve lol mais séparé .

Pour la sauce , c'est la sauce taboulet quoi , elle a rien de spéciale mais je sais pas elle donne du gout. la prochaine fois je tenterais de la faire maison ;)
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Taboulet presque maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Taboulet presque maison ^^   Taboulet presque maison ^^ EmptyMar 29 Juil - 11:30

C'est plus simple de le faire  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Taboulet presque maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Taboulet presque maison ^^   Taboulet presque maison ^^ EmptyMar 29 Juil - 12:47

Le taboulé, c'est assez facile à faire... moi c'est tomates, concombres, poivron, jus de citron, oignons, menthe et huile d'olive et au frigo..
Pour la semoule, je préfère le boulgour au couscous...
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Taboulet presque maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Taboulet presque maison ^^   Taboulet presque maison ^^ EmptyMer 30 Juil - 11:03

J'ai aussi essayé avec du quinoa déjà cuit, c'est bon aussi ! Pour ceux qui peuvent pas manger de gluten !

Et presque comme toi, anisette : dés de tomates, d'œufs durs, de poivron vert, jus de citron, persil haché  à la place de menthe (traitement homéopathique :/), olivettes (celles de Nice) et huile d'olive. C'est aussi joli à regarder que bon à manger.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Taboulet presque maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Taboulet presque maison ^^   Taboulet presque maison ^^ EmptyMer 30 Juil - 18:58

le quinoa et le boulghour, c'est vrai que cela change  http://smileys.sur-l  J'en utilise dans mes salades composés pour le côté féculent du plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Taboulet presque maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Taboulet presque maison ^^   Taboulet presque maison ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taboulet presque maison ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon "presque" chat ^^
» Un diner presque parfait-hors caméra
» Yummypet, un presque facebook pour animaux!
» Impossible ou presque d'approcher la petite nouvelle qui est agressive
» 7 à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Recettes culinaires et discussion autour de la cuisine :: Les entrées-
Sauter vers: