Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma chatte se fait pipi dessus !

Aller en bas 
+7
JaBouFi
bilboadeschatalans
anisette
MaVerick
LNLA
Barbaralba
albin2001
11 participants
AuteurMessage
albin2001




Messages : 32
Localisation : ;;;

Ma chatte se fait pipi dessus ! Empty
MessageSujet: Ma chatte se fait pipi dessus !   Ma chatte se fait pipi dessus ! EmptySam 28 Juin - 19:20

Salut a tous,

Ma chatte âgée de 16 ans se fait pipi dessus, elle est stérilisée et est en pleine forme, elle est très calme et très douce, elle ne se balade que dans notre jardin et un peut dans notre rue, elle se bat jamais !
Depuis sa maladie l'an passée elle a perdu quelques habitudes comme faire caca dans sa litière, dormir sur sa chaise, et elle n'aprécie même plsu ses croquette . Et depuis peut je vois que quand je la prend dans mes bras, mes mains sont un peut mouillée et sente un peut mauvais.
Pour manger on lui donne des sachets de terrine, du pâté .
Elle mange normalement, dort normalement .

D'où vient ce problème ?

Merci ! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Ma chatte se fait pipi dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte se fait pipi dessus !   Ma chatte se fait pipi dessus ! EmptySam 28 Juin - 22:20

Peut etre de vieillesse tout simplement.
Je ne sais pas. Se peut il qu'arrivé à un certain age le chat ne maitrise plus ses organes pour faire ses besoins?
Attends l'avis d'autres membres
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Ma chatte se fait pipi dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte se fait pipi dessus !   Ma chatte se fait pipi dessus ! EmptySam 28 Juin - 22:47

je pensais à la même chose que Barbaralba : incontinence dû à la vieillesse
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Ma chatte se fait pipi dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte se fait pipi dessus !   Ma chatte se fait pipi dessus ! EmptySam 28 Juin - 23:26

Hello,

Pour les chattes, je ne sais pas. Mais pour mon Max qui a vécu jusqu'à l'âge vénérable de presque 18 ans, c'était un problème d'urée.

En fait la dernière semaine et de rares fois avant, il avait des fuites. Le jour de son euthanasie, j'ai appris du vétérinaire, que le muscle qui écrase la vessie pour évacuer l'urine n'était probablement plus contrôlé. Il lui a délicatement appuyé sous le ventre et le pipi est sorti.

Peut-être que tu devrais l'amener voir le vétérinaire, pour faire une prise de sang ?
(Je te propose ça, mais j'avoue qu'après les 15 ans de mon Max, je ne l'y ai plus amené : il en avait tellement peur, et de toute façon, l'urée, je le savais depuis plus d'un an, était là... Et il n'était pas question de lui faire gober des médocs de quelque manière que ce soit :il détestait. Donc il avait les fameuses croquettes k/d et basta).
Enfin même si tu penses comme moi que l'acharnement thérapeutique est désagréable, tout de même ce serait bien de faire au moins 1 bilan et avec un peu de chance le véto pourrait te montrer la manœuvre sur le ventre pour l'aider à faire pipi dignement (ça j'ai regretté de ne pas l'avoir su plus tôt !)

Caresse à ta minette Very Happy (quel est son nom ?)
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Ma chatte se fait pipi dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte se fait pipi dessus !   Ma chatte se fait pipi dessus ! EmptyDim 29 Juin - 7:53

En effet, c'est très probablement dû à son âge, mais l'incontinence chez le chat peut avoir plusieurs causes.
Le mieux serait d'aller consulter un vétérinaire car il existe des médicaments.

http://www.edukeo.net/incontinence-urinaire-a02621106.htm
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Ma chatte se fait pipi dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte se fait pipi dessus !   Ma chatte se fait pipi dessus ! EmptyDim 29 Juin - 10:47

Même avis que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Ma chatte se fait pipi dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte se fait pipi dessus !   Ma chatte se fait pipi dessus ! EmptyDim 29 Juin - 11:26

Je suis du même avis aussi  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Ma chatte se fait pipi dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte se fait pipi dessus !   Ma chatte se fait pipi dessus ! EmptyDim 29 Juin - 22:43

Vu son age il serait judicieux de prendre rdv chez dr chat. Tu nous diras.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Ma chatte se fait pipi dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte se fait pipi dessus !   Ma chatte se fait pipi dessus ! EmptyLun 30 Juin - 6:56

Il y a certainement de grandes chances que ce soit du à une incontinence mais cela pourrait aussi être à cause d'une infection urinaire ou d'un problème rénale qui la ferait souffrir et l'empêcherait d'uriner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Aladiah
sergent-chat
sergent-chat
Aladiah


Messages : 247

Ma chatte se fait pipi dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte se fait pipi dessus !   Ma chatte se fait pipi dessus ! EmptyLun 30 Juin - 12:50

lydie a écrit:
Il y a certainement de grandes chances que ce soit du à une incontinence mais cela pourrait aussi être à cause d'une infection urinaire ou d'un problème rénale qui la ferait souffrir et l'empêcherait d'uriner correctement.
Dans tout les cas, le mieux serais, je pense, de l'amener au véto.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Ma chatte se fait pipi dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte se fait pipi dessus !   Ma chatte se fait pipi dessus ! EmptyMar 1 Juil - 19:35

C'est vrai qu'un contrôle s'impose. Tu peux également lire ceci http://www.forum-chat-happy-cats.com/t5270-le-comportement-du-chat-age#187155  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Ma chatte se fait pipi dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte se fait pipi dessus !   Ma chatte se fait pipi dessus ! EmptyMar 1 Juil - 20:38

Albin' ne vient plus ?
Revenir en haut Aller en bas
albin2001




Messages : 32
Localisation : ;;;

Ma chatte se fait pipi dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte se fait pipi dessus !   Ma chatte se fait pipi dessus ! EmptyJeu 24 Juil - 14:07

si je lis vos messages, masi on dirait aussi qu'elle se mouille en se laichant  scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Ma chatte se fait pipi dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte se fait pipi dessus !   Ma chatte se fait pipi dessus ! EmptyJeu 24 Juil - 14:18

Salut, Albin ! Tu l'as emmenée chez le docteur chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chatte se fait pipi dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte se fait pipi dessus !   Ma chatte se fait pipi dessus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chatte se fait pipi dessus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois
» Chat qui fait pipi sur le lit
» Chat qui fait pipi debout
» pipi transparent
» chat qui fait pipi dans gamelle d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: