Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chat unique en Suisse ?

Aller en bas 
+8
Celtica
LNLA
my_requiem
bilboadeschatalans
JaBouFi
Bibou1402
Jumba
anisette
12 participants
AuteurMessage
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Chat unique en Suisse ? Empty
MessageSujet: Chat unique en Suisse ?   Chat unique en Suisse ? EmptyDim 1 Juin - 18:48

Un article que je viens de lire sur fb (le dauphiné)   Rolling Eyes Rolling Eyes pale 

"La surpopulation de chats domestiques entraînerait un déséquilibre dans la faune locale.


L'idée a été lancée par la Zürcher Tierschutz, la protection des animaux zurichoise, dans un rapport qui vise à minimiser l'impact des animaux domestique sur la faune, rapporte Le Matin.ch.

La Suisse compte 1,4 million de chats, soit 430  par kilomètres carrés à Zurich, selon le Matin. "Il faut diminuer cette population", affirme le rapport. L'idée serait donc de réglementer la présence des chats en la limitant à un seul par foyer. Ainsi, la population de petits félins diminuerait et laisserait un peu plus en paix oiseaux, batraciens et autres petits mammifères...

Reste que l'idée, très polémique, est loin de faire l'unanimité
."


http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/06/01/zurich-pourrait-lancer-la-politique-du-chat-unique
Revenir en haut Aller en bas
Jumba

Jumba


Messages : 39
Localisation : France (84)

Chat unique en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Chat unique en Suisse ?   Chat unique en Suisse ? EmptyDim 1 Juin - 19:06

Hm... Made in China quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Chat unique en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Chat unique en Suisse ?   Chat unique en Suisse ? EmptyDim 1 Juin - 20:25

Nan mais n'importe quoi ! Au lieu de faire ce genre d'idioties, ils devraient plutôt faire en sorte de stériliser tous les chats errants et diminuer ainsi la reproduction féline. C'est navrant  No
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Chat unique en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Chat unique en Suisse ?   Chat unique en Suisse ? EmptyDim 1 Juin - 20:26

Encore une fois une solution qui ne sert à rien  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Chat unique en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Chat unique en Suisse ?   Chat unique en Suisse ? EmptyDim 1 Juin - 20:31

Ganesha est une réelle menace pour les mouches du Pouzin (enfin celles qui ont l'audace de s'aventurer chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chat unique en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Chat unique en Suisse ?   Chat unique en Suisse ? EmptyDim 1 Juin - 20:40

C'est vrai que certains chats sont de vrais prédateurs mais de là à imposer un chat unique, cela semble bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Chat unique en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Chat unique en Suisse ?   Chat unique en Suisse ? EmptyDim 1 Juin - 20:41

Je trouve ça un peu exagérer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Chat unique en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Chat unique en Suisse ?   Chat unique en Suisse ? EmptyDim 1 Juin - 21:22

Oui c'est n'importe quoi. Ok on limite 1 chat par foyer mais si aucun d'eux n'est stérilisé, finalement la conséquence serat la même. du coup inutil. Que va t'il se passer pour les chats errants ? je doute qu'ils les fassent stériliser.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chat unique en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Chat unique en Suisse ?   Chat unique en Suisse ? EmptyDim 1 Juin - 21:44

il devrait imposer plutôt la connerie unique
Revenir en haut Aller en bas
Celtica

Celtica


Messages : 44
Localisation : Vendée

Chat unique en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Chat unique en Suisse ?   Chat unique en Suisse ? EmptyLun 2 Juin - 7:12

Du grand n'importe quoi  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Chat unique en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Chat unique en Suisse ?   Chat unique en Suisse ? EmptyLun 2 Juin - 8:01

Faut etre con quand meme.

Au lieu d'obliger les foyers comme cela, qu'ils lancent de grandes camapgnes de sterilisation. Ca aidera à limiter la proliferation de petits felins.
Non mais j'te jure.
L'abus de chocolat leur monte au citron.
Revenir en haut Aller en bas
Van&Clo
sergent-chat
sergent-chat
Van&Clo


Messages : 287
Localisation : Haute-Savoie / Genève

Chat unique en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Chat unique en Suisse ?   Chat unique en Suisse ? EmptyJeu 14 Aoû - 20:47

Je n'avais jamais entendu parler de ça, je trouve stupide aussi ! 

Une lois pour la stérilisation systématique des chats errants et des portées "sauvages" serait mieux! 

Mais cette lois n'est pas passée et ne nous a pas été demandé au vote, du moins encore....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Chat unique en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Chat unique en Suisse ?   Chat unique en Suisse ? EmptyVen 15 Aoû - 21:33

J'avais effectivement vu ça dans le journal mais je crois que ça n'ira pas plus loin que l'article qui fait la manchette du "Matin Dimanche" pour essayer d'attirer les ventes  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Chat unique en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Chat unique en Suisse ?   Chat unique en Suisse ? EmptyJeu 9 Juil - 23:23

Je fais du remontage de topic XD

J'avais pas entendu parler de ça alors que j'habite en Suisse. Comme vous, je trouve ça stupide. J'ai lu qu'à elle seule, une chatte non stérilisée peut être à l'origine d'une population de 12'000 chats en 5 ans s'ils peuvent continuer à tous se reproduire sans limite...

Après recherche sur le net, ça a fait polémique le temps où l'article a été publié et ça a vite été oublié. Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Chat unique en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Chat unique en Suisse ?   Chat unique en Suisse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat unique en Suisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportementaliste en Suisse romande
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» Chatons à adopter (Fribourg - Suisse)
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"
» Simba Chat Roi... Le chat rigolo qui parle ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Les chats dans le monde-
Sauter vers: