Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [résolu]Harnais de voiture

Aller en bas 
+7
bilboadeschatalans
Dorine
Barbaralba
Boudgato
Bibou1402
lydie
JaBouFi
11 participants
AuteurMessage
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptyVen 18 Avr - 15:16

J'ouvre ce post car je voudrai savoir si quelqu'un utilise un harnais de voiture pour son chat.

Ca m'intéresse assez car Fizz (Jack et Bouba restent tout seul à la maison, ils sont bien sages) part souvent en week-end chez mes parents qui sont à 20 minutes de chez moi en voiture (nous on part à la montagne) et à chaque fois les trajets sont compliqués, il miaule, se jette dans sa caisse, essaye d'ouvrir les barreaux ... enfin, bref, 20 minutes vraiment pas cool pour nous mais surtout pour lui.

Comme j'ai vu ce genre de harnais qui s'accroche à la ceinture de sécurité, je me suis dit que ça pourrait être une bonne alternative. Mais j'ai un peu peur de la sécurité du chat dans ce cas.

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par JaBouFi le Lun 2 Mar - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptyVen 18 Avr - 15:20

Tu crois que son comportement est du à la caisse ou à la voiture en général ? Il est comme ça dès qu'il est dans la caisse ou dès que la voiture roule ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptyVen 18 Avr - 15:29

Je ne sais pas trop en fait.
Il ne va jamais dans sa caisse si on ne le met pas dedans nous même et dès qu'on ferme la porte il commence à miauler et à gratter.
Je n'ai pas l'impression que ça s'empire quand il est dans la voiture. 
Par contre, il rentre dans la voiture sans soucis quand on est entrain de la nettoyer ou pour décharger les courses par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptyVen 18 Avr - 15:51

Ca semble être la caisse qui le dérange alors. Je n'ai jamais testé le harnais donc je ne peux pas plus t'aider. Mais chez moi, même si Saline miaule dès qu'elle est dans la caisse et que Sushi du coup, fait de même, je les mettrai toujours dans une caisse pour des raisons de sécurité.
Mais je laisse ceux qui peuvent te conseiller le faire  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptyVen 18 Avr - 15:55

Pareil que Lydie, pour des raisons de sécurité, je n'utiliserais jamais le harnais en voiture (enfin, jamais du tout d'ailleurs). Mais après je peux pas t'en dire plus, je n'en ai jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptyVen 18 Avr - 15:59

Je n'en ai jamais utilisé mais je ne suis pas sûre que ça règle le problème. Jazz gratte et miaule quand je l'emmène chez mon copain mais je ne pense pas que le fait qu'il soit hors de la caisse change beaucoup de chose.. Si tu faisais des trajets longs du genre 2h ou plus j'aurais dit pourquoi pas, mais pour 20min je ne vois pas trop l'interêt, mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptyVen 18 Avr - 17:10

C'est pour la sécurité que je m'inquiète aussi avec ce genre de harnais. En cas d'accident, que devient le chat? 
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptyVen 18 Avr - 17:13

La cage semble plus "solide" et protectrice dans la mesure où elle represente un habitacle supplementaire autour de l'animal.
Elle amortit le choc, alors qu'avec le harnais, le chat reste en premiere ligne.
Ceci etant ne pensons pas forcement au pire.
Le chat peut apprecier d'etre "à l'air libre" et pas enfermé dans une caisse.
Mais bon pour 20 minutes, c'est pas la mer à boire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptyVen 18 Avr - 17:14

Ben à ce compte la je préférerais le laisser libre dans la voiture car sur un siège avec le harnais accroché à la ceinture de sécurité j'aurais peur qu'il soit étranglé par un freinage d'urgence, ou qu'il se coince quelque part.

Mais dans tout les cas la caisse me parait ce qu'il y a de mieux, et pour 20min je pense pas qu'il y ai à ce casser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptyVen 18 Avr - 17:20

Non, c'est sur c'est pas la mer à boire surtout pour la sécurité mais c'était juste pour rendre le trajet plus sympa pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptyVen 18 Avr - 18:31

Personnellement je n'en utilise pas, mais je ne pense pas que sa soie risquer qu'il soie attaché avec un Harnais spéciale pour ceinture de sécurité, que pour nous. Car sa doit être étudier. Tu peux peux être lire les différents avis sur les produits et demandé ton vétérinaire si il connais et ce qu'il en pense.
De plus j'ai une amie qui utilise sa pour son chien. Je lui ai demandé comment sa se passé, et elle m'as dis que si elle devais freiner brutalement son chiens arrivé par terre derrière les sièges.

Moi aussi mon chat n'aime pas la voiture, il miaule a tu tête, j'ai demandé à mon vétérinaire ce qu'il existait pour l'apaiser mais pas l'endormir. Il m'a conseille du Feliway en mettre dans a cage avant d'y mettre le chat et dans la voiture. J'en ai acheter en spray, la commande est parte ce matin je verrais bien ce que sa donne.
Si sa marche je te le dirais pour que tu essaye sur le tiens, si tu ne eux pas essayer le harnais.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptyVen 18 Avr - 19:27

Le chat lorsqu'il a peur se met à sauter partout. En cas d'accident donc je pense que l'harnais peut être dangeraux par la façon dont il est fait

[résolu]Harnais de voiture Tr_12910

La caisse de transport, si elle n'est pas attachée par la ceinture de sécurité, risque elle aussi de se balancer et même d'être écrasée.

C'est un gros dilemme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptyVen 18 Avr - 19:41

Dans mon cas, Arthur se blesse à chaque fois qu'on le met dans une cage de transport...
Il essaie de "casser" la cage en deux ou de défoncer la grille...

Ma seule solution actuellement, c'est de me faire conduire et le garder au harnais, sur mes genoux. De cette façon, il reste calme mais niveau sécurité, ce n'est pas top (mais je n'utilise cette méthode que pour quelques kilomètres). L'important c'est que le chat ne se balade pas dans la voiture pour des questions évidentes de sécurité.

Les cages et système de harnais n'ont pas vraiment réussi les crash-test non plus alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptyVen 18 Avr - 20:18

Dorine a écrit:
Personnellement je n'en utilise pas, mais je ne pense pas que sa soie risquer qu'il soie attaché avec un Harnais spéciale pour ceinture de sécurité, que pour nous. Car sa doit être étudier. Tu peux peux être lire les différents avis sur les produits et demandé  ton vétérinaire si il connais et ce qu'il en pense.
De plus j'ai une amie qui utilise sa pour son chien. Je lui ai demandé comment sa se passé, et elle m'as dis que si elle devais freiner brutalement son chiens arrivé par terre derrière les sièges.

Moi aussi mon chat n'aime pas la voiture, il miaule a tu tête, j'ai demandé à mon vétérinaire ce qu'il existait pour l'apaiser mais pas l'endormir. Il m'a conseille du Feliway en mettre dans a cage avant d'y mettre le chat et dans la voiture. J'en ai acheter en spray, la commande est parte ce matin je verrais bien ce que sa donne.
Si sa marche je te le dirais pour que tu essaye sur le tiens, si tu ne eux pas essayer le harnais.

Le feliway j'ai déjà testé sur les conseils de mon véto aussi ainsi que le zylkène, mais ça ne marche pas du tout.
Je lui mets aussi la couverture de son panier dans la caisse de transport mais ça ne change rien du tout. 
Après ça peut très bien marcher sur Samy, tu nous diras  http://smileys.sur-l 

Pour les avis, il y a du pour et du contre mais surtout du contre pour le système de harnais donc si j'essaye ce ne sera pas avec le harnais fourni mais avec un autre que j'ai déjà. 
Merci pour l'avis de ton ami, c'est bon à savoir que le chat peut arriver derrière un siège en cas de freinage brutal. 
bilboadeschatalans a écrit:
Le chat lorsqu'il a peur se met à sauter partout. En cas d'accident donc je pense que l'harnais peut être dangeraux par la façon dont il est fait

[résolu]Harnais de voiture Tr_12910

La caisse de transport, si elle n'est pas attachée par la ceinture de sécurité, risque elle aussi de se balancer et même d'être écrasée.

C'est un gros dilemme

C'est ce model là que j'ai vu. 
Tu penses que c'est ce harnais là qui est dangereux ou avec un autre c'est pareil? et c'est quoi que tu trouves dangereux? 
Oui c'est une gros dilemme en effet et je ne m'était jamais posé la question avant Fizz. 


Calista a écrit:
Dans mon cas, Arthur se blesse à chaque fois qu'on le met dans une cage de transport...
Il essaie de "casser" la cage en deux ou de défoncer la grille...

Ma seule solution actuellement, c'est de me faire conduire et le garder au harnais, sur mes genoux. De cette façon, il reste calme mais niveau sécurité, ce n'est pas top (mais je n'utilise cette méthode que pour quelques kilomètres). L'important c'est que le chat ne se balade pas dans la voiture pour des questions évidentes de sécurité.

Les cages et système de harnais n'ont pas vraiment réussi les crash-test non plus alors.

Je ne savais pas que les caisses de transport ne passaient pas le crach-test  pale 
Je pense que Fizz sera comme Arthur avec le temps car je trouve que ça empire avec le temps. 
Quand tu le gardes au harnais, c'est avec une laisse? ou tu le tiens par le harnais avec ta main?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptyVen 18 Avr - 20:25

Quand on voit déjà le résultat des enfants dans les sièges pour les crash tests...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptyVen 18 Avr - 20:27

Oui c'est pas faux  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptyVen 18 Avr - 21:23

J'ai pas tout lue, mais à mon avis mauvaise idée, si ton chat est déjà agité en voiture imagine avec un harnais , de plus la caisse est beaucoup plus sécurisante pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptyVen 18 Avr - 21:27

Il n'y a que les cages métalliques qui peuvent résister à un accident. Mais il faut aussi penser, qu'en cas d'accident, si vous êtes transportés à l'hôpital, votre chat part dans un refuge donc pour les secouristes, il est nettement plus simple de prendre la cage que de détacher un chat apeuré qui risque de se sauver, de se perdre, d'être écrasé par une voiture...
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptyVen 18 Avr - 21:41

lydie a écrit:
Il n'y a que les cages métalliques qui peuvent résister à un accident. Mais il faut aussi penser, qu'en cas d'accident, si vous êtes transportés à l'hôpital, votre chat part dans un refuge donc pour les secouristes, il est nettement plus simple de prendre la cage que de détacher un chat apeuré qui risque de se sauver, de se perdre, d'être écrasé par une voiture...

+1

Pour consolider les cages de transport je les attache avec une ceinture à nous au niveau de la poignée en fesant le tour de la cage afin que si le chat se débat elle ne s'ouvre pas en deux car j'ai remarqué que c'est souvent les bitonios qui lachent
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptySam 19 Avr - 9:24

Cela évite aussi que la cage soit projetée dans la voiture. Ce qui arriverait aussi à un chat juste attaché par un harnais.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptySam 19 Avr - 11:18

J'ai bien fait de vous en parler, tant qu'il ne fait que miauler et se mettre en colère sans se blesser  je vais le laisser dans sa caisse. 
Je n'avais pas penser du tout au côté secours.
Merci à tous pour vos conseils  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptySam 19 Avr - 14:10

Je pense que le chat se sentira plus en sécurité malgré tout dans une caisse.
Pour moi je laisse le panier et la caisse de transport à disposition de Ioda depuis qu'il est tout petit et il adore y aller de lui même. Quand il etait petit je lui mettait son doudou, 1 ou 2 croquettes dans le fond et je fermais quelques minutes pour qu'il s'habitue. Maintenant quand je lave l'appart je le mets dedans et je mets le tout sur la table. Car j'ouvre les fenêtres et j'habite au 3éme étage puis cela évite qu'il marche partout.
La preuve en photo sur la première avant son inhalation :
[résolu]Harnais de voiture Img_2070
La seconde pendant que je lave :
[résolu]Harnais de voiture Ioda_d10
et voilà les 2 caisses de transport
[résolu]Harnais de voiture Caisse10
[résolu]Harnais de voiture Ioda_d11
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptySam 19 Avr - 16:37

Chez moi aussi elles sont à dispositions mais aucun des chats ne va dedans  No 

Elle est belle la tienne, la grise avec des fleurs. Elle a un accès par les côtés? Tu peux faire rentrer le chat par le côté ou par devant? Elle a l'air plus douillette que celles que j'ai en plastique
 [résolu]Harnais de voiture 315260_cage_transport_catit_5
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptySam 19 Avr - 20:03

les 2 par devant et sur les 2 cotes c'est des fermetures eclairs le veto de ioda l'adore et ioda la préfère aussi Mais pour les trajets en voiture je préfére celle en plastique
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptySam 19 Avr - 20:12

Je viens de voir celle-ci aussi dans le même genre.
[résolu]Harnais de voiture 198904_tragetasche_grau_3_6
Comme ça fait moins cage et plus nid douillet je me demande si je ne vais pas me laisser tenter.
Est ce que le filet devant est assez solide pour résister aux coups de griffes?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptySam 19 Avr - 20:20

Ces paniers sont fait pour les chats qui se blessent dans les boites de transports en fer ou en plastique donc normalement ça doit être résistant.. J'ai une amie qui en avait un elle en était contente.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptySam 19 Avr - 20:27

moi j'ai pris l'autre car je prend les transports en commun donc plus facile mais j'avais le choix entre les 2 modèles puis l'autre on peut la replier elle ne prend pas de place. En ce qui concerne le filet pas de pb pour moi il resiste bien malgré les griffes non ce qui devient problématique c'est la taille du chat mais c'est plus pour moi car Ioda n'a pas l'air contrarié même si je trouve qu'il manque de place mais il ne m'en a pas parlé  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptySam 19 Avr - 20:29

J'ai envie de me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptySam 19 Avr - 21:08

Une cage en plastic ne résistera pas à un choc violent mais tout de même plus qu'un simple sac de transport.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptySam 19 Avr - 22:02

c'est pour ça que je prend celle en plastique pour la voiture et l'autre pour les transports en commun
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptySam 3 Mai - 22:23

Alors le feliway sur Samy, avis mitiger, sa la apaiser un peu, mais n'as pas trop aime la voiture quand même.
Je vais essayer de l'amener avec moi a la boulangerie, avec du feliway dans sa cage peux être a suffira à l’habituer à al voiture
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptyDim 4 Mai - 9:02

Oui, peut-être que ça va l'habituer.
Chez moi, avec ou sans feliway, c'est exactement la même chose. 
Tu as vu une différence avec et sans?
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptyDim 4 Mai - 14:03

Oui il miaule un peu moins mais bon c'est quand même régulier et sa reste agaçant quand on conduit, même si n ais qu'il n'as pas mal.
J’espère que sa si habituer car cette été on as pas mal de route a faire avec lui, et je ne sais pas comment on fera sinon.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture EmptyDim 4 Mai - 14:26

oui si tu le fais régulièrement il va peut être s'y faire. Je ne sais pas si il a sa caisse à dispo chez toi mais peut être le mettre aussi chez toi avec quelques croquettes et la fermée quelques minutes enfin c'est juste des idées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Harnais de voiture Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Harnais de voiture   [résolu]Harnais de voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Harnais de voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: