Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A bouts de nerfs !

Aller en bas 
+9
Marie59
Calista
lydie
my_requiem
spookie
Audrey13to01
Barbaralba
Bibou1402
Tuberculine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyJeu 17 Avr - 10:14

Bonjour tout le monde !!

Je poste ici car j'ai un souci avec Muscade.

Elle va avoir 1an, on l'a recueilli dans la rue au mois de Juillet dernier.
Et en fait voilà j'ai trop l'impression qu'elle ne m'aime pas, voire qu'elle me déteste.

Des petits exemple de son coprtement pour que vous compreniez :
- jamais de ronrons, ja-mais !
- quand je rentre de la fac j'ai même pas un frittement aux jambes, elle court à son grifoir, griffe 5secondes et hop, comme si de rien n'était.
- elle refuse mes caresses. Pire ! Quand je veux la caresser, elle attrape mon doigt avec ses pattes et ses dents, soit pour le mordiller, soit pour le têter !
- le matin pour me réveiller, elle essayer de m'attraper sous la couette griffes sorties ... pas très agréable.

Vous allez me dire "c'est le manque de sevrage social". Et je serai surement carrément d'accord avec vous si elle faisait la même chose avec mon copain. Mais lui par contre c'est ronron à volonté, elle l'attend pedant 1h au pied de la porte qu'il rentre du travail, le matin si il se décide à l'appeler pour qu'elle se calme  elle arrete de me griffer et fonce vers lui pour une séance ronronque je n'ai pas le droit d'interrompre avec mes potentielles carresses ....

Bref franchement elle est carrément ingrate quoi ...
Je l'adore. c'est mon p'tit coeur.
Mais à l'appart' c'est quasiment moi seule qui m'occupe d'elle : jeux, nourriture, nettoyage de litière, sorties sur le balcon à 5°C ....
Et c'est moi qui me prend les réprimandes.
Alors ca fait un peu mal au coeur quand même... Je me demande si elle m'aime un miniumu ...

J'aimerai tellement recevoir un petit ronron...  http://smileys.sur-l 

Quelqu'un a des idées d'explication ?

Merci


Dernière édition par Tuberculine le Ven 18 Avr - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyJeu 17 Avr - 10:30

Je ne saurai pas trop quoi te dire... On dit souvent qu'un chat à un seul maître. Je ne crois pas que ça s'applique forcément à tous les chats mais ça peut être le cas pour certains.

Par exemple, pendant un temps chez mes parents, on avait 2 minettes. Il y en a une qui se laissait caresser par absolument tout le monde, un vrai petit amour, elle était vraiment adorable (c'est Jasmine, qui se trouve dans la rubrique "dans les nuages"). Par contre, notre autre minette avait un sacré caractère. Elle se laissait parfois caresser mais elle mordait/griffait vraiment souvent. SAUF ma mère. Elle pouvait en faire ce qu'elle voulait, je crois que jamais je n'ai vu Minette mordre ou griffer ma mère. Alors que pourtant, avec nous elle le faisait très souvent.

Je comprends complètement ton désarroi, c'est vrai que ça doit être hyper frustrant. Après, je ne pense pas que ça veuille forcément dire qu'il ne t'apprécie pas. Peut-être que tu es trop sur son dos ? Attention, ce n'est pas un reproche, mais parfois en voulant trop bien faire, on en fait trop justement. 

Je te conseille de le laisser un peu et d'attendre que ce soit lui qui te réclame des caresses. Même si ça prend du temps, peut-être qu'à un moment donné il viendra et que tu pourras le caresser sans qu'il te morde.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyJeu 17 Avr - 10:32

J'aurais dit comme toi: c'est lié au sevrage precoce socialement.
Mais si ton copain n'a pas droit au meme traitement de faveur, c'est estrange.
Alba est parfois plus caline avec mon cheri qu'avec moi. Je me dis que c'est une femelle et qu'elle sait jouer les seductrices avec les mecs....

Blague à part, je ne saurais avoir d'explication
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyJeu 17 Avr - 10:36

Hello.
Merci pour ta réponse.

Justement non je ne pense pas être trop souvent sur son dos. J'ai toujours eu des chats je sais que ce sont des animaux très indépendants du coup je la laisse faire sa vie et je lui fais une petite caresse "quand on se croise".

Le plus "dur" c'est quand elle fait des méga ronrons à mon copain et que moi je me faufile doucement pour en profiter aussi, bah elle arrête tout net et s'en va .... C'est franchement horrible comme situation.  http://smileys.sur-l 

Mouarf'
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyJeu 17 Avr - 10:38

Oui je comprends que ce soit dur à vivre...

Je n'ai pas vraiment de conseils... J'espère que d'autres membres pourront t'aider.

Courage  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Audrey13to01

Audrey13to01


Messages : 78
Localisation : VAUX EN BUGEY

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyJeu 17 Avr - 10:39

Une de mes amies avait une minette qui a déclenché ses premières chaleurs assez tard. Cette amie était célibataire, et le déclenchement des chaleurs a exactement coïncidé avec la présence d'un homme à la maison!
C'est possible que ses hormones la chatouillent, et qu'elle se sente mieux avec un homme qu'avec toi. Est-ce qu'elle est stérilisée?
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyJeu 17 Avr - 10:40

Totalement stérilisée dès son 6ème mois ...
Elle a pas eu le temps de savoir ce que c'est des chaleurs ^^

Revenir en haut Aller en bas
Audrey13to01

Audrey13to01


Messages : 78
Localisation : VAUX EN BUGEY

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyJeu 17 Avr - 10:48

Bon ben mon raisonnement ne tient pas debout, alors  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
spookie

spookie


Messages : 36
Localisation : Paris

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyJeu 17 Avr - 12:15

Quand j'ai emménagé avec mon compagnon, il avait un chat assez caractériel. N'ayant jamais eu de chat et Madou étant assez difficile, je le craignais un peu, donc j'évitais d'avoir trop d'interactions avec lui : en gros, je ne m'en occupais pas du tout, on ne faisait que cohabiter.
Au début, il faisait la même chose et faisait comme si je n'existais pas, mais petit à petit, en quelques mois, il s'est rapproché de moi et était beaucoup plus doux avec mois qu'avec son propre maître : c'est sur mes genoux qu'il venait se coucher le soir, tous les matins, il restait un moment sur le lit pour que je le caresse, etc...

Peut-être que tu devrais faire la même chose : l'ignorer ou du moins, tu ne fais que lui parler ! Et si jamais tu vois qu'elle vient vers toi, fais le minimum, tu tends la main pour qu'elle se frotte dessus, mais pas une vraie caresse, si à un moment, elle monte sur tes genoux, tu ne la caresses pas, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyJeu 17 Avr - 12:23

Bah c'est que déjà je la pouponne pas trop ... vu que j'me fais griffer direct !!
Et puis c'est pa sla même situation là, on l'a adopté ensemble en même temps. Toi tu es arrivée après, dans son territoire avec son maître .. tout été déjà établi.

Le pire c'est que j'ai une photo d'elle et de moi quand elle avait 3mois, encore un p'tit bébé, elle s'était allongé contre moi pour une petite sieste et on a dormi à deux.... Quand j'tombe dessus franchement j'en ai presque les larmes aux yeux tellement maintenant c'est griffades sur griffades ....
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyJeu 17 Avr - 12:49

C'est une situation pas facile, que j'ai pu rencontrer avec mes animaux.
Ma chienne va plus faire la fête a mon copain qu'a moi et va préférer ce faire caresser par lui, alors que je suis constamment à la maison. les chats le soir vont tous aller ce coucher sur lui et moi j'ai personne. C'est pas très agréable quand c'est toi qui t'en occupe H24 . Moi je ne peut plus caresser Miou-Miou sinon la plupart du temps elle me griffe alors qu'elle va demander des caresses à mon copain -_-. Je pense que la présence joue un rôle, je ne sais pas. Peut être que dans leur tête, le faite d'être constamment avec eux ou de s'occuper de leur espaces de vie ( manger, litières, etc..) leur dit que tu fais partie du même rang qu'eux et que ton copain lui c'est plus une distraction , alors que toi tu serai le chef donc pas forcement besoin de ce comporter correctement un truc du genre . je fais une hypothèse .
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyJeu 17 Avr - 13:03

Ouais ... ca rejoint un peu la théorie de mon copain, qui n'y connait rien en chat ^^

Il dit que vu qu'elle tête mes doigts et qu'elle "joue" ( on espérant pour elle que les griffes et Cie soit uniquement du jeu ) avec moi comme avec un autre chat elle me prend pour quelqu'un du même rang qu'elle, du coup pas de calins ....
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyJeu 17 Avr - 13:11

Je suis du même avis que My Requiem.

Kiwi c'est pareil, il a jamais mordu une seule fois mon copain, alors que moi, des fois c'est la guerre. Alors oui, le fait d'être tout le temps avec lui, le fait que ce soit toi qui s'occupe de ses "affaires" (nourriture, litière, etc) joue sûrement un rôle. C'est bien pour ça qu'il me semble utile, comme j'ai dit plus haut, de ne pas t'en "occuper", dans le sens de le laisser vivre sa vie sans chercher à avoir des caresses.

C'est ce que j'ai fait avec Kiwi et, avec le temps, même s'il continue à me mordre des fois, c'est maintenant à moi qu'il fait "la fête" quand je rentre : il se couche par terre pour que je le caresse etc. Et ça il ne le fait pas avec mon copain.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyJeu 17 Avr - 18:54

Je rappelle encore une fois que le chat est un animal territorial et non pas un animal social comme le chien, donc les hypothèses présentant la personne qui s'occupe d'eux comme étant du même rang ne collent pas trop.
En revanche, il est courant qu'un animal sevré trop précocement développe une relation particulière (hyper-attachement) avec une personne et pas les autres avec des attitudes d'attente et d'exclusivité.
Ça évolue parfois un peu avec le temps, beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyJeu 17 Avr - 19:04

OK ! on était tous au courant de ca ^^  http://smileys.sur-l 
Mais alors que faire ? Rien ?


Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyJeu 17 Avr - 20:48

Ca vaudrait sans doute le coup de faire appel à un comportementaliste qui pourra faire une analyse sur place, bien précise de la situation et t'aider.

J'en connais un de confiance qui intervient à Lille. Si ça t'intéresse, je te donne ses coordonnées par MP. http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyJeu 17 Avr - 21:06

Hello.

Je veux bien les coordonnées par curiosité mais j'ai toujours été sceptique sur les "comportementalistes".
En plus si c'est pour qu'il me dise "bah c'est parce qu'elle a été sevrée trop tot" et que j'paye 200e pour ca ^^

En plus quand y'a du monde c'est un ange !

 http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyVen 18 Avr - 8:58

Channel se comporte de la même manière avec mon zhome

moi je la caresse tant que je veux, la papouille, la prend

et mon homme sauf à quelques moments ou la puce l'a décidé

elle se laisse caresser et d'un seul coup elle le mord
ou se sauve quand il vient la voir

ça l'énerve et bien Channel elle ça lui plait

elle le fait courir et on dirait qu'elle aime ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyVen 18 Avr - 10:07

C'est franchement trop triste comme situation.
J'sais pas quoi faire pour qu'elle mapprécie un peu pllus.

Ce matin j'me suis rendu compte d'une chose trop triste aussi.
Mon homme part plus tot que moi le matin et je traine un peu dans le lit.
Alors là Muscade me rejoint souvent et fait quelques ronrons .... "cool" vous allez me dire ...
Sauf que j'viens de me rendre compte que les ronrons elle ne les faisait pa spour moi mais pour le pyjama de mon homme resté sur le Lille !
Non non, je ne suis pas devenue parano, j'ai fait les tests!
Et dès que je m'approche pour la caresser les ronrons s'arrêtent aussitot...

Donc en gros elle préfère un tas de fringues sales  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyVen 18 Avr - 11:01

Tuberculine a écrit:
OK ! on était tous au courant de ca ^^  http://smileys.sur-l 
Mais alors que faire ? Rien ?



Vous êtes tous au courant mais pourtant la plupart des messages que je viens de lire sont de l'anthropomorphisme pur ! J'ai surtout l'impression que tu veux que ton chat "t'aime" et selon ce que tu dis, cela veut dire avoir des câlins et des ronronnements... et ce n'est pas forcément logique chez tous les chats. C'est toujours difficile car la plupart d'entre nous voudrait une peluche qui fait des câlins sur demande.

Ton chat est-il vraiment mal dans cette situation ?

Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyVen 18 Avr - 11:14

Non mais c'est bon là faut arreter de se prendre pour les experts en chat juste parce qu'on en a eu 10 dans sa vie hein ^^
Moi aussi j'ai toujours eu des chats et je sais très bien qu'un chat est méga indépendant et compagnie... bref, je connais les chats comme tout le monde connait les chats.  http://smileys.sur-l 
Et les théories ci-dessus ne sont que des hypothèses sans conclusion hein ^^ On essaye juste d'imaginer pourquoi Muscade réagissait comme ca !

Alors bien sur que non elle est pas malheureuse, et que c'est moi qui fait mon Calimero car mon chat n'est pas une peluche comme les 6 autres que j'ai eu avant.
Et bah tant pis pour moi... J'vais pas forcer mon chat à venir me faire des ronrons à coup de fouet hein !

Je voulais juste comprendre pourquoi.
Mais apparement y'a pas vraiment de réponses à part "y'a des chats comme ca". Réponse que j'accepte amplement  ☀ 

Je voulais juste savoir si certains avaient deja rencontré cette situation et si, à base de méthodes douces, de patience, leur chat était devenu un peu plus calin. Je parle pas de dressage ou de blanchissement de cerveau du chat ...  http://smileys.sur-l 

Donc apparement y'a pas de réponses à mon sujet et j'ai bien compris que je dois accepetr la siatuation... Snif snif... On fera avec, tant que ma ptite puce est heureuse =D

 <a href=\ 



Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyVen 18 Avr - 11:46

Tu as demandé conseille et les membres t'ont dit ce qu'elles en pensaient, en revanche pour les phrases du style : "Non mais c'est bon là faut arreter de se prendre pour les experts en chat juste parce qu'on en a eu 10 dans sa vie hein ^^" tu peux, à mon humble avis, les garder pour toi car Calista t'as proposé d'en appeler un d'expert (comportementaliste, qu'elle est elle aussi soit dit en passant) et tu as dit que en gros c'était inutile, alors que ça pourrait t'aider à comprendre pourquoi. Alors oui ça coûte cher mais si tu n'es pas contente des réponses qui t'ont été proposés, c'est à quelqu'un comme ça qu'il faut faire appel.

Et pour moi, oui c'est à cause de son caractère et surement du fait qu'elle te voit tout le temps. Mon chat quand je suis chez moi il me regarde à peine mais dés que je le laisse seul il me fait des ronrons pendant 30min.
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyVen 18 Avr - 11:49

J'ai jamais dit que c'était inutile et j'attend d'ailleurs toujours le MP de Calista avec les coordonnées.
Je trouve juste qu'effectivement si je paye 200 e pour qu'on me dise quelque chose que je sais deja (je ne dis pas avoir fait bac+5 comportement chat, mais là apparement le "souci" de Muscade est clair) bah ca me ferait un peut bondir, comme tout le monde je pense.

Calista je prendrais volontiers tes conseils et les coordonnées de ce fameux comprotementaliste par curiosité.

Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyVen 18 Avr - 11:52

Un comportementaliste à distance ne pourra pas grand chose, il faut qu'il aille dans l'environnement du chat mais il y a de grande chance qu'il te dise que c'est à cause de son sevrage. Chez mon père ma belle-mère n'a aucuns câlins des chats alors que lui il les a toujours sur les genoux. Les chats c'est aussi au feeling, ils aiment certaines personnes et d'autres non.
Mon chat déteste ma mère, au point de lui cracher dessus quand il la voit, alors qu'avec les autres, même ceux qu'il ne connait pas il dit rien.
Tu as peut-être une odeur qui ne lui plait pas sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyVen 18 Avr - 12:01

Objectivement, je ne pense pas que Muscade ait un "souci". Elle a son caractère.
Sur les deux chats que j'ai actuellement (GInger au boulot et Alba à la maison) je vois la difference.
Ginger est caline, ronronne à fond, alors qu'ALba c'est l'inverse.

De plus, mis à part Calista par son metier, je doute fort qu'aucun des membres ici ne se presente en tant qu'expert de chats.
Nous apportons nos experiences et tirons parfois des conclusions en recoupant les infos.
Tu l'as toi meme fait, en pensant de prime abord au sevrage precoce. Ton raisonnement est tout a fait construit et logique.

En tout cas, je te souhaite de "copiner" d'avantage avec elle. Mais je sens que meme si tu n'y parviens pas tu ne la delaisseras pas pour autant.
Bon courage et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyVen 18 Avr - 12:10

Hello !
Bah moi non plus je ne pense pas qu'elle ait un souci. c'est son caractère.

Et puis je ne blame personne c'est juste qu'il y a une maniere de présenter les choses.
Si on est là sur ce forum c'est qu'on connait un mnimum le comportement des chats, qu'on a tous lu 1000 fiches santé/comportement sur nos matous. Donc je n'attendais pas qu'on me dise "c'est ca" ou "c'est ci".

En fait mon sujet n'est peut-etre pas présenté de la bonne facon non plus. je n'attendais pas un diagnostic ni une solution de psychiatre félin ^^
J'attendais qu'on partage nos expérience et que si jamais quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation qu'il me dise comment il a fait pour que son chat finisse par l' "aimer".
Sans parler de formatage et compagnie évidemment ^^ mais je pourrais peut-etre essayer une méthode d'approche ou au contraire d'éloignement.

Bref. Sujet clos ^^

Ma Muscade est une argneuse comme moi en fait Smile on est pas si différente.

A l'heur eoù je vous parle elle est sur mes genoux quand même. Et je l'ai pas forcée ^^

See you.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyVen 18 Avr - 12:20

C'est cool.
comme quoi elle t'apprecie suffisamment. Perso (mais ce n'est que mon avis et surement bcp d'anthropomorphisme) je me dis que les minettes sentent bien les males qui les entourent (fussent ils humains ou felins). Pas suprenenant qu'elle adore le pyjama de ton cheri.
Alba squatte son sac à dos à la maison, c'est pour dire.

Apres, c'est sur que on aimerait tous entendre notre chat ronronner de plaisir, sauf que le ronron n'est psa toujours une manifestation de quietude et plaisir de nos chats.
Ils le font aussi quand ils ont peur...
On a beau cotoyer les chats depuis longtemps, on a encore des idées recues.

En tout cas, ne te prends pas trop la tete. Profite de ces petits moments qu'elle choisit de partager avec toi.
Et puis rien n'est impossible après tout.
 http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyVen 18 Avr - 12:22

Ouiiii j'avais lu ca aussi! Que le ronron c'est aussi pendant la peur! Qu'en fiat le chat ronronne pour se rassurer lui-même car ca lui rappelerait les moments avec sa mère !

M'enfin j'ai jamais vu ca. Enfin je crois ^^
Et là ca se voit clairement que ce sont des ronrons de bonheur.

Bref; mon chéri est la maman de Muscade ...  scratch A bouts de nerfs ! 336511 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyVen 18 Avr - 12:31

T'as tenté de la caresser un peu lorsqu'elle est avec ton cheri?
Tu peux lui parler aussi (oui, je sais on se sent un c** en faisant cela, mais au final c'est marrant)
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyVen 18 Avr - 12:34

Oui je lui parle, tout le temps ! ^^

Et comme je disais quand elle ronronne avec mon chéri et que je m'approche pour la caresser soit elle s'arrête net et elle se casse ^^ soit elle attrape ma main pour mordiller mes doigts ....  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyVen 18 Avr - 12:56

Personnellement je ne pourrais pas t'aider, mais pour un vrai problème de comportement, je pense qu'il faut voir une personne compétente...

J'avoue avoir cédé à la facilité avec mes chats en prenant soit un adulte de refuge, soit des chatons bien sevrés dans des élevages...

J'ai le souvenir d'un membre qui avait le même type de problème... par contre cette personne a fait supprimer son compte et je ne parviens pas à retrouver la trace de son message, il est probablement passé à la corbeille.


Dernière édition par anisette le Ven 18 Avr - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyVen 18 Avr - 12:57

Dommage. Peut-être quelqu'un de passage.
J'aurais aimé avoir son avis en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyVen 18 Avr - 13:00

Le titre du message était je crois ''comportement bien étrange''. Peut-être que l'on peut le ressortir de la corbeille.
C'était une dame qui avait recueilli une minette assez traumatisée (avec un vécu assez lourd) et qui était très agressive avec elle. Par contre, la minette était très fusionnelle avec son mari.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyVen 18 Avr - 13:01

Tuberculine a écrit:
Non mais c'est bon là faut arreter de se prendre pour les experts en chat juste parce qu'on en a eu 10 dans sa vie  hein ^^
Moi aussi j'ai toujours eu des chats et je sais très bien qu'un chat est méga indépendant et compagnie... bref, je connais les chats comme tout le monde connait les chats.  http://smileys.sur-l 
Et les théories ci-dessus ne sont que des hypothèses sans conclusion hein ^^ On essaye juste d'imaginer pourquoi Muscade réagissait comme ca !

Alors bien sur que non elle est pas malheureuse, et que c'est moi qui fait mon Calimero car mon chat n'est pas une peluche comme les 6 autres que j'ai eu avant.
Et bah tant pis pour moi... J'vais pas forcer mon chat à venir me faire des ronrons à coup de fouet hein !

Je voulais juste comprendre pourquoi.
Mais apparement y'a pas vraiment de réponses à part "y'a des chats comme ca". Réponse que j'accepte amplement  ☀ 

Je voulais juste savoir si certains avaient deja rencontré cette situation et si, à base de méthodes douces, de patience, leur chat était devenu un peu plus calin. Je parle pas de dressage ou de blanchissement de cerveau du chat ...  http://smileys.sur-l 

Donc apparement y'a pas de réponses à mon sujet et j'ai bien compris que je dois accepetr la siatuation... Snif snif... On fera avec, tant que ma ptite puce est heureuse =D

 <a href=\ 


Que j'aime ce ton agréable et si banal sur ce forum de la personne qui pose une question mais ne veut pas écouter les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyVen 18 Avr - 13:01

anisette a écrit:
Le titre du message était je crois ''comportement bien étrange''. Peut-être que l'on peut le ressortir de la corbeille.
C'était une dame qui avait recueilli une minette assez traumatisée (avec un vécu assez lourd) et qui était très agressive avec elle. Par contre, la minette était très fusionnelle avec son mari.

Je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyVen 18 Avr - 13:02

Roh mais c'est bon j'ai écouté les réponses, j'ai tout compris et j'ai même tout noté !
J'attends juste d'autres avis et expériences et d'autres réponses que "les chats sont comme ca". C'est beaucoup demandé ?

On peux passer à autre chose ou pas ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyVen 18 Avr - 13:07

Si tu continues à adopter ce ton, non on ne passera pas à autre chose, tu peux le dire autrement et ne pas dire qu'on te prend de haut. La façon dont tu t'exprime n’incite pas vraiment à te venir en aide (en tout cas dans mon cas), lydie a d'ailleurs été très gentille de proposer de chercher le post dans la corbeille. Tu poses une question, beaucoup de personnes te répondent et en plus tu te plains des réponses qu'on te donne, si on ne te propose pas d'autres réponses c'est qu'on en a pas. On en revient au même point : attends d'avoir les coordonnées du comportementaliste et tu verras avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyVen 18 Avr - 13:08

Bien, devant tant de gratitude, j'arrête de perdre mon temps à chercher les sujets qui pouvaient t'aider à comprendre. Tu trouveras toi-même la fonction recherche.  Rolling Eyes 


Anisette, j'ai retrouvé le sujet dont tu parles dans la corbeille. C'est bien un exemple similaire. Ta mémoire m'épate toujours  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyVen 18 Avr - 13:35

Anisette ou Mme Archive.
J'ai parfois du mal à me souvenir de ce que j;ai fait la veille....
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! EmptyVen 18 Avr - 14:22

Je m'étais dit en ouvrant que ce genre de titre apporté son lot de débat virulent, je n'avais pas réellement tort.

Tuberculine a écrit:
Non mais c'est bon là faut arreter de se prendre pour les experts en chat juste parce qu'on en a eu 10 dans sa vie  hein ^^
Moi aussi j'ai toujours eu des chats et je sais très bien qu'un chat est méga indépendant et compagnie... bref, je connais les chats comme tout le monde connait les chats.  
 Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

Tuberculine a écrit:
Roh mais c'est bon j'ai écouté les réponses, j'ai tout compris et  j'ai même tout noté !
J'attends juste d'autres avis et expériences et d'autres réponses que "les chats sont comme ca". C'est beaucoup demandé ?
On peux passer à autre chose ou pas ?
Merci !

Un ton un peu moins insolent serait quand même la bienvenue !
Tu ne viens pas beaucoup sur le forum, simplement pour demander des recettes en catastrophe et poser des questions sur quelque chose qui te dérange alors un peu plus de courtoisie serait logique.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





A bouts de nerfs ! Empty
MessageSujet: Re: A bouts de nerfs !   A bouts de nerfs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A bouts de nerfs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes ptits bouts de ficelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: