Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Son nez se dénue

Aller en bas 
+8
Goblinlaya
Calista
JaBouFi
bilboadeschatalans
Barbaralba
my_requiem
Bibou1402
Dorine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 8:12

Ce sont de bonnes nouvelles.
Et tant mieux si vous n'avez pas été touches.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 10:39

C'est une bonne chose en effet que ne soyez pas contaminés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptySam 3 Mai - 8:05

Ce sont de bonnes nouvelles tant mieux. De gros poutous a ton Samy qui j'espère guérira complètement d'ici la fin du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptySam 3 Mai - 21:40

poutous tansmis
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 17:29

Il continue à perdre ses poils ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 23:19

J'ai impression qu'il reperd un peu de ces poils mais je ne suis as sur. On as rendez vous lundi matin au véto pour faire le point car son traitement se termine demain. Je vous tiendras au courant

Je suis désoler en ce moment j'ai pas trop le temps de venir sur le forum car j'ai des examens qui approche a grand pas, donc cours révisions, boulot. semaine et week-end chargé. Sa ira mieux à la mi juin, les examens serons fini.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptySam 17 Mai - 7:47

Bon courage pour tes examens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptySam 17 Mai - 8:20

Bon courage pour tes exams et m...e
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptySam 17 Mai - 9:01

Ok. Merde pour la suite. A bientot avec de bonnes nouvelles pour lechat comme pour toi
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptySam 17 Mai - 11:20

Je croise les doigts pour tes exams et pour le loulou, qu'il n'est plus rien  http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptySam 17 Mai - 12:31

Pareil que tout le monde, bon courage ! J'espère que ça va s'arranger pour le p'tit loup.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptySam 17 Mai - 14:23

Heureusement que tu es allée voir le veto a temps ! Ma petite Luna a eu la teigne et ca a ete terrible. Ses poils ont mis du temps a repousser.
En tout cas pleins de caresse a ton loulou http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 14:40

Alors ce matin on est allé au véto, à la lampe sa à l'air bien. On doit y retournée dans 15 jours pur contrôle avec un prélèvement. Comme on viens d’arrêter le traitement c'est top tôt.

Vu que c'était un contrôle on as rien payé. Smile

Je vous tiendrais au courant.


Et merci pour vos encouragement
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 14:47

C'est une très bonne nouvelle  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 20:50

Bon bah c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 21:12

C'est encourageant. On attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 21:33

bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 11:32

C'est encourageant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 11:45

Tant mieux, j'espère qu'il sera complètement guéri à la prochaine prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 17:02

Je viens vers vous pour le même problème.. Je ne sais pas si je suis parano ou pas mais dans le doute je préfère vous demander.
Ca fait quelques jours que j'ai remarqué que Pixelle n'a pas beaucoup de poils sur le nez, mais je ne sais pas s'il y en a moins qu'avant donc je me suis pas trop inquiétée. En revanche maintenant je vois que son oeil gauche perd ses poils principalement vers le coin interne, et en regardant un peu j'ai aussi remarqué que le tour de la bouche n'en avait pas beaucoup. Il n'y a que pour l'oeil où je suis sûre qu'il y a moins de poils, pour le reste je ne suis pas sûre.

Je vous mets une photo pour vous montrer, vous pensez que je dois m'inquiéter ? Elle n'a aucuns autres signes mais je ne connais pas bien la teigne.. A moins que ce soit son coryza qui fait une petite rechute..
Son nez se dénue - Page 2 Img_1626
Son nez se dénue - Page 2 Img_1627
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 17:10

La teigne peut prendre n'importe quelle forme malheureusement.
On parle souvent de perte de poils circulaire mais ce n'est pas obligé non plus et on parle aussi de squame.
La seule chose pour savoir si c'est la teigne c'est de l'emmener chez le véto qui lui fera un examen sous une lampe spéciale et si besoin fera un prélèvement pour l'envoyer en labo.
Je te souhaite vraiment que ça ne soit pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 17:12

Bon je vais prendre rendez-vous pour la semaine prochaine alors.. Je n'ai jamais eu ce problème, même avec nos chats qui sortaient. J'espère aussi que ce n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 17:17

Je n'ai jamais eu de soucis avec la teigne non plus et j'espère que ça restera comme ça.
Mais j'ai tellement peur de ça que j'ai déjà emmené mes chats chez le véto en ayant peur de ça et le véto m'a ris au nez car je suis trop parano avec ça.
Après tu sais pour la peau, c'est toujours compliqué de savoir ce que c'est.
Il me semble que c'est Luna de Xiao qui avait eu la teigne et on voyait bien sur les photos. Regarde son poste, ça peut peut-être t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 17:27

Je ne trouve pas cela alarmant mais tu fais peut etre bien d'aller voir Dr Chat,
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 17:38

Je suis allée voir les photos de Luna quand elle était malade et c'est vraiment angoissant, je préfère payer une consultation pour rien et me faire traiter de folle plutôt que m'y prendre trop tard  pale 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 17:50

Je suis comme toi donc je te comprends.
Surtout que avec la teigne le soucis c'est vraiment la contagion aux autres loulous et même à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 19:20

je suis aussi comme toi pour le dr chat et la teigne je crois que pour la miss je vais être parano vu qu'elle l'a eu même si maintenant elle est guéri
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 19:35

Je vais peut-être dire une bêtise mais le chat reste porteur à vie de la teigne.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 19:51

Vous me faites peur pale 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 19:56

Non non mais je dis surement une bêtise car j'arrive pas trouver cette info sur le net  http://smileys.sur-l 
Ne sois pas inquiète maintenant, attends de voir le véto. Tu auras le temps de voir après.
Tu as vu avec Cerifel si un des chats chez elle a la teigne?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 19:59

Non je ne lui en ai pas parler encore.. Mais le traitement est cher ? Parce que je suis fauchée en ce moment donc si ca coûte cher je pourrais pas payer..
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 20:12

Pour Samy la perte de poil étais qu'au niveau du nez. Après 1 mois de traitement complétement guérie Smile

Après pour le cou moi notre véto à pris environs 50€ pour la visite, prélèvement de poils et analyse, ainsi que 1 mois de traitement.
Après 1 mois on a du la ramener pour un contrôle qu'on n'as pas payé, et un second contrôle 15 jours après là aussi non payé.

Avec mon ami on regrette pas d'avoir choisi cette clinique qui est plus loin, mais très bien et pas abusif niveau prix.

J’espère que sa te donnera une idée du prix si c'est la teigne. le traitement était un quart de comprimé par jours, je lui mettais dans des croquette humidifier, sa passé tous seul, et pas besoins de surveillé Smile

En espérant t'avoir éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 20:13

J'ai trouvé ce lien qui est bien fait
http://dermatologieveterinaire.over-blog.com/article-la-teigne-feline-98747149.html

Par contre, il ne parle pas de prix, et je ne sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 20:19

Mais est-ce que c'est la teigne ou pas ? Pis ma clinique me fera payer toutes les visites je pense.. Il vaut mieux aller au veto de toute façon non ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 20:20

Non ce n'est pas forcément la teigne.
C'est surement rien du tout, reste zen pour le moment.
Tu as l'impression que ça évolue ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 20:25

Son œil oui.. Je crois. Le reste non j'ai pas cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 20:27

tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 20:31

Pour le nez, si je compare Fizz, avec un museau blanc et Bouba, avec un miseau noir, on dirait que Fizz a moins de poils que Bouba donc c'est peut-être du à la
couleur des poils  scratch 
Pour son oeils, tu as l'impression que ça la gratte?

J'ai regardé un peu les photos sur le net et ça ne ressemble à aucune photo de teigne. Après je ne sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 20:39

Je crois que je suis parano en fait, j'ai regardé les photos que j'ai prise d'elle et son œil a toujours été comme ca, peut être un chouya moins atteint mais ca doit être son coryza je pense.
Son nez c'est pareil, il a toujours été comme ca.
Je vais surveiller mais pas sur que j'aille chez le veto de suite du coup.

Merci pour vos avis les filles, je vais arrêter d'être hypocondriaque des chats ^^'
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 20:43

Je suis comme toi donc c'est pas moi qui vais te critiquer  http://smileys.sur-l 

De toute façon tu seras vite fixé car il me semble que la teigne évolue très vite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son nez se dénue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son nez se dénue   Son nez se dénue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son nez se dénue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: