Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hevy trop câline

Aller en bas 
+3
lydie
anisette
Goblinlaya
7 participants
AuteurMessage
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Hevy trop câline Empty
MessageSujet: Hevy trop câline   Hevy trop câline EmptyVen 11 Avr - 17:51

Coucou tout le monde !
J'ouvre ce post car je me pose des questions sur le comportement à avoir envers Hevy car c'est une chatte hyper câline et même beaucoup trop. Dès qu'on la regarde ou qu'on lui parle, même si elle est posée tranquillement (ce qui arrive rarement en notre présence), elle arrive et nous monte dessus pour se faire caresser. Il est d'ailleurs absolument impossible de la caresser alors qu'elle est "allongée", immédiatement elle se redresse et on repart dans une valse de câlins où elle ne fait qu'aller et venir sur nos genoux. A la suivre, on passerait tout notre temps à la caresser. Je ne peux même plus prendre mon petit déjeuner sur mon canapé le canapé car elle arrive pour se faire caresser, se cogne dans ma tasse et si je l'enlève, elle revient de suite. Le soir, mon mari n'ose plus se mettre sur le canapé avec son ordi car elle ne fait qu'aller et venir sur lui en se frottant sur lui (et cela peut durer longtemps).
Bref, c'est agréable un chat câlin mais à ce point-là, cela devient fatiguant et je commence à me demander si c'est vraiment un plaisir pour elle ou si c'est un souci de comportement (je n'ose pas appeler ça un toc car je ne sais pas si ça existe chez les chats).
Au début, j'essayais de répondre un maximum à ses sollicitations. Maintenant, quand elle réclame un câlin, je lui fais quelques caresses puis la dépose à côté de moi ou par terre, et ce jusqu'à ce qu'elle s'installe. J'essaie de ne plus faire s'éterniser les séances de caresses et parfois, je refuse même un câlin en lui faisant une seule caresse et en la reposant à terre. J'ai l'impression de bien faire mais d'un autre côté, elle a tellement manqué de câlins dans sa vie que je ne voudrais pas l'en priver maintenant.
Je n'arrive plus à savoir ce qui est primordial, faire cesser ce comportement qui devient une corvée pour nous et qui n'est sûrement pas un plaisir pour elle, ou combler le manque d'affection qu'elle a durant sa courte vie et donc répondre à tous ses sollicitations. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Hevy trop câline Empty
MessageSujet: Re: Hevy trop câline   Hevy trop câline EmptyVen 11 Avr - 18:12

Elle était probablement en manque d'affection et va peut-être se calmer.

En 2000, j'avais adopté une minette de la SPA. Déjà, quand je suis arrivée au refuge, elle s'est précipitée sur moi pour me faire des câlins et ne m'a donc pas laissé la liberté d'en choisir un autre  http://smileys.sur-l 
Les premiers temps c'était un vrai pot de colle et puis son comportement est devenu normal petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Hevy trop câline Empty
MessageSujet: Re: Hevy trop câline   Hevy trop câline EmptyVen 11 Avr - 19:17

Peut-être un sevrage top précoce et donc une tendance a développé un hyper-attachement. Saline était comme ça aussi et uniquement avec moi. Maintenant je n'ai plus autant de temps qu'avant donc je ne réponds pas toujours à ses demandes et cela s'estompe.
Je pense qu'il faut aussi faire avec l'hypothèse que ça ne changera jamais, qu'elle sera toujous en demande. Mais je pense qu'elle va s'habituer progressivement, même si cela prend beaucoup de temps. Et il ne faut pas que cela devienne une corvée pour vous car vous allez finir par ne plus jamais répondre à ses demandes.
Peut-être que l'idéal serait de lui consacrer un moment vraiment rien qu'à elle dans la journée (quand vous regardez la télé par exemple) et le reste du temps juste une caresse et la reposer comme vous le faites déjà.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Hevy trop câline Empty
MessageSujet: Re: Hevy trop câline   Hevy trop câline EmptyVen 11 Avr - 19:58

Je ne sais pas si c'est possible mais est ce que ça pourrait être qu'elle est tellement bien avec vous qu'elle vous montre sa reconnaissance? 
Je sais pas, c'est une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Hevy trop câline Empty
MessageSujet: Re: Hevy trop câline   Hevy trop câline EmptyVen 11 Avr - 20:16

Je ne pense pas car elle est très câline avec tout le monde. Et elle se frottait sur chaque main qui se tendait sous le canapé les premiers jours et je ne pense pas qu'elle était très reconnaissante à ce moment-là.  lol! 
En tout cas merci à toutes de vos avis, cela m'éclaire un peu et ajuste ma façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Hevy trop câline Empty
MessageSujet: Re: Hevy trop câline   Hevy trop câline EmptyVen 11 Avr - 20:17

Je pense comme Lydie.

J'espère que cela va s'accentuer rapidement pour pas que cela vous "énerve".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Hevy trop câline Empty
MessageSujet: Re: Hevy trop câline   Hevy trop câline EmptyVen 11 Avr - 22:10

Simple reflexion: se peut il qu'elle veuille prendre la plqce numero 1 de l'attention? sachant qu tu as un bebe... ok les chats n'expriment pas la jalousie, mais c'est peut etre un moyen de revendiquer un territoire où en tant que chat hevy ne peut aller?
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Hevy trop câline Empty
MessageSujet: Re: Hevy trop câline   Hevy trop câline EmptyVen 11 Avr - 22:14

Je ne sais pas trop. En général, elle ne se montre pas quand mon fils est là. Elle vient plutôt quand il est couché ou si elle a vraiment envie d'un câlin, elle vient à un moment où je ne suis pas avec lui. Après, elle a un caractère de dominée d'après sa FA (même si je sais que ce trait de dominé-dominant chez les chats fait débat) et a beaucoup de mal avec la présence d'autres chats donc cela pourrait peut-être jouer, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Hevy trop câline Empty
MessageSujet: Re: Hevy trop câline   Hevy trop câline EmptyVen 11 Avr - 22:49

Effectivement pas de dominant-dominé chez le chat. Mais certains peuvent avoir des difficultés à défendre leur territoire. C'est ce que tu décris avec la présence de ton fils. Hevy lui cède la place quand il est là. Mais tu deviens son territoire quand elle est seule avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Hevy trop câline Empty
MessageSujet: Re: Hevy trop câline   Hevy trop câline EmptyVen 11 Avr - 22:59

Ah d'accord. C'est intéressant ça.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Hevy trop câline Empty
MessageSujet: Re: Hevy trop câline   Hevy trop câline EmptySam 12 Avr - 20:54

Goblinlaya a écrit:
Ah d'accord. C'est intéressant ça.

Petite piqûre de rappel  http://smileys.sur-l 
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3770-la-territorialite-chez-le-chat?highlight=territorialit%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Hevy trop câline Empty
MessageSujet: Re: Hevy trop câline   Hevy trop câline EmptySam 12 Avr - 22:03

http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Hevy trop câline Empty
MessageSujet: Re: Hevy trop câline   Hevy trop câline EmptyDim 13 Avr - 11:54

De rien  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Cerifel




Messages : 85

Hevy trop câline Empty
MessageSujet: Re: Hevy trop câline   Hevy trop câline EmptyDim 13 Avr - 16:21

J'ai une chatte en FA comme ça. Je l'ai même nommé Câline.
Elle aime dormir près de moi, vient demander des tas de câlins.
Je pense que c'est comme l'on dit certains un manque d'affection au départ de sa vie.
Le mieux est de lui expliquer au bout d'un moment que non, vous avez pas toujours le temps.
C'est pas lui faire mal, c'est lui faire comprendre qu'elle partira plus jamais et que vous serez toujours là pour elle.
Lui dire non de temps en temps n'est pas mauvais.
Je l'ai fait avec Câline et même mon Agrippine maintenant on vient me faire des câlins mais si je suis occupée, elles comprennent vite qu'elles doivent trouver autre chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hevy trop câline Empty
MessageSujet: Re: Hevy trop câline   Hevy trop câline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hevy trop câline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: