Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Gobelet doseur

Aller en bas 
+9
Goblinlaya
Boudgato
Bibou1402
bilboadeschatalans
JaBouFi
lydie
Marie59
anisette
Dorine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Gobelet doseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur   Gobelet doseur - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 9:17

On avait eu un problème comme ça quand Léo et Réglisse cohabitaient. Léo n'acceptait pas Réglisse et était plus vieux, du coup quand on faisait manger les deux en même temps c'est le vieux qui allait manger en premier et si on mettait les deux rations il mangeait les deux.

On a finit par faire mangé le vieux en premier, on attendait qu'il s'en aille et on donnait au petiot, sinon il mangeait toujours la ration du petit, on a jamais réussit à faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Gobelet doseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur   Gobelet doseur - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 11:53

Il est filou Neptune
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Gobelet doseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur   Gobelet doseur - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 15:06

Je pense que je laisserais les croquettes à dispositions. Mais combien de temps il faut en moyenne pour qu'il apprenne à d’auto-réguler ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Gobelet doseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur   Gobelet doseur - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 16:58

Les miens l'ont tout de suite fait, j'ai pas eu de soucis pour aucun des trois.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Gobelet doseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur   Gobelet doseur - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 18:20

En fait ça peut dépendre aussi du vécu des chats... Essaie pendant 10/15 jours..

Je reconnais aussi que c'est facile de donner des conseils quand on n'est pas confronté directement au problème.
Les miennes n'ont jamais connu la faim et le manque de nourriture... elles se sont donc régulées sans aucun souci (sauf sur les friandises et Ganesha sur les boites Almo du week end  Smile  )
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Gobelet doseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur   Gobelet doseur - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 21:22

Merci pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
spookie

spookie


Messages : 36
Localisation : Paris

Gobelet doseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur   Gobelet doseur - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 15:32

chez moi, Spookie n'a jamais résussi à se réguler seul et il était infernal avec la nourriture quand je lui donnais en 3 fois par jour.

Tout est rentré dans l'ordre depuis que j'utilise (enfin plutôt lui !) le pipolino : il s'est régulé et a perdu du poids tout en ayant sa nourriture à volonté.

Pour ce qui est des gobelets doseurs, il vaut mieux s'en méfier et peser la nourriture avec une balance de cuisine : selon les marques et la forme des croquettes, la marge d'erreur des doseurs peut aller jusqu'à 70% et on fait grossir nos chats en pensant donner la bonne quantité !
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Gobelet doseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur   Gobelet doseur - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 16:06

quelle chance! Ginger utilise le pipolino met ne maigrit pas.
Revenir en haut Aller en bas
spookie

spookie


Messages : 36
Localisation : Paris

Gobelet doseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur   Gobelet doseur - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 16:41

depuis combien de temps elle l'utilise?
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Gobelet doseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur   Gobelet doseur - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 16:48

Je l'ai acheté au printemps l'année derniere je crois
Mai je l'ai stoppé entre novembre et début avril.
Revenir en haut Aller en bas
spookie

spookie


Messages : 36
Localisation : Paris

Gobelet doseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur   Gobelet doseur - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 16:53

il faut du temps pour que le chat s'y adapte totalement et que les comportements changent. Spookie y est depuis 8 mois.

Il est reglé sur la position de débit minimum? tu ne lui donnes rien à côté?
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Gobelet doseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur   Gobelet doseur - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 16:56

Je suis sur la position 1 ou 2 max.
Parfois il m'arrive de lui mettre des croquettes (genre 20g) dans sa gamelle.
C'est une feneante.
Revenir en haut Aller en bas
spookie

spookie


Messages : 36
Localisation : Paris

Gobelet doseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur   Gobelet doseur - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 16:59

je te conseille de ne plus donner de croquettes à côté, il faut que le pipolino soit la seule unique source de nourriture. Et au départ, tu peux lui laisser un peu plus ouvert, le temps qu'elle s'y fasse, puis passer progressivement au reglage minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Gobelet doseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur   Gobelet doseur - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 17:02

J'avais fait cela des le debut.
Mais elle n'a jamais ete fan.
Bon elle devait manger donc elle l'utilisait. Mais je n;ai pas vu de difference sur son poids.
La journée elle reste dedans avec moi (à mon boulot), et le soir et le week end elle est dehors toute seule.
Je ne pense pas que le voisin la nourrisse, mais je n'en suis pas sure non plus.
Le lundi matin elle hurle et se jette sur les croquettes.
La veto a baissé les bras car j'ai un peu tout tenté pour la reguler.
Revenir en haut Aller en bas
spookie

spookie


Messages : 36
Localisation : Paris

Gobelet doseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur   Gobelet doseur - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 17:05

le but n'est pas qu'elle soit fan, mais qu'elle l'utilise !
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Gobelet doseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur   Gobelet doseur - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 17:09

Certes, mais onvoit qu'elle se force.
Elle a mis 1 semaine à comprendre. Son chatmoureux est renter un jour dans le bureau, en 12sec il avait capté et cherchait à attraper les croquettes.
Enfin, maintenant elle le sait, mais elle attend que cela lui vienne tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Gobelet doseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur   Gobelet doseur - Page 2 EmptySam 12 Avr - 10:16

Moi Ioda à pris 800 gr en 2 mois mais on sent toujours ses os  lol! d'après les vetos il n'est pas gros même s'il fait 4kg8 je ne sais pas quoi penser. Pourtant il a toujours bien pris de poids à 2 mois il faisait 700gr.
Comme je l'ai déjà dit j'utilise un gobelet doseur et je repartie la dose sur 24h : une partie en gamelle ou dans son http://www.bitiba.fr/shop/chats/jouets/jouets_occupation_intelligence/jouets_a_friandises
1 partie dans sa balle réglée au minimum et le reste parterre. Pour lui c'est juste qu'il a tendance a manger vite et comme il aime jouer comme ça il a l'air d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Gobelet doseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur   Gobelet doseur - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 7:55

Laisse lui du temps tu verras bien.
VIsuellement, tu le trouves "maigre"?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Gobelet doseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur   Gobelet doseur - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 19:41

non plus trop mais là j'en ai discuté avec le véto pour lui il est très bien mais en ce moment comme il ne bouge pas trop il vaut mieux que je réduise sa dose pour éviter qu'il continu à grossir. Il grossi d'environ 100gr par semaine donc là je vais juste lui baisser sa dose de 10 gr
Revenir en haut Aller en bas
spookie

spookie


Messages : 36
Localisation : Paris

Gobelet doseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur   Gobelet doseur - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 10:54

tu lui donnes combien par jour?

Peut-être qu'au lieu de réduire tu pourrais l'inciter à bouger en le stimulant plus?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Gobelet doseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur   Gobelet doseur - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 11:45

J'aimerai bien le stimulé plus mais comme il a une douleur au niveau du dos d'origine inconnue depuis 3 mois. C'est lui qui se gère donc dès qu'il se couche dans le jeu il faut que je le laisse tranquille. Comme il ne saute presque pas c'est assez compliqué de le faire jouer plus de 15 min d'affilées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gobelet doseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur   Gobelet doseur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gobelet doseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: