Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour l'amour de Finette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Pour l'amour de Finette Empty
MessageSujet: Pour l'amour de Finette   Pour l'amour de Finette EmptySam 8 Mar - 21:35

Voici un petit roman facile à lire parlant plus ou moins de chat et d'animaux.

Pour l'amour de Finette

Pour l'amour de Finette Finett10

Résumé:

Le jour où les Allemands entrent dans Paris, Adrienne, jeune et rieuse bonne à tout faire, se retrouve seule, absolument seule, dans le passage Sainte-Delphine (Paris XIe). Elle est sur le point de succomber à l'angoisse lorsqu'elle découvre une adorable petite chatte de gouttière aussi perdue qu'elle...
Par amour pour Finette, Adrienne deviendra une Madame Noé. Durant toute l'Occupation, son seul souci sera de sauver le plus grand nombre d'animaux possible. Les plus cocasses et les plus insolites quadrupèdes passeront dans son giron, traînant à leurs trousses de bien curieux humains ...


Ce roman est quand même assez triste, il parle de la guerre et les histoires ne se termine pas tout le temps bien, à lire quand même. Vous ne serez pas déçu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'amour de Finette Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour de Finette   Pour l'amour de Finette EmptyDim 9 Mar - 6:45

................. Forlani ???

EXCELLENT choix !   -   Et celui-ci, tu connais ?

Pour l'amour de Finette Forlan10

Tu es en train d'illuminer ma matinée, toi !
 http://mes-smileys.f 

Signé : une pauvre vieille intello désabusée .........
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pour l'amour de Finette Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour de Finette   Pour l'amour de Finette EmptyDim 9 Mar - 10:15

Faudra que je le relise, j'devais avoir 12 ans que je l'ai lu. J'en ai plus aucun souvenir  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Pour l'amour de Finette Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour de Finette   Pour l'amour de Finette EmptyDim 9 Mar - 10:52

camille, non je connais pas !

bibou: oui , c'est le tiens en plus ^^ j'ai quand même eu du mal à la commencer, le début est long, mais une fin l'histoire installée, roule ma poule ^^
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Pour l'amour de Finette Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour de Finette   Pour l'amour de Finette EmptyDim 9 Mar - 11:27

Je l'ai lu aussi beaucoup plus jeune, mais je ne m'en souviens pas beaucoup.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Pour l'amour de Finette Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour de Finette   Pour l'amour de Finette EmptyDim 9 Mar - 11:34

je l'ai lu il y a un ou deux ans, et la fin je dois dire que j'ai du mal aussi à m'en souvenir . je sais que c'est triste mais pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour l'amour de Finette Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour de Finette   Pour l'amour de Finette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'amour de Finette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Bibliothèque :: Livres sur le thème des chats-
Sauter vers: