Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pellicule sur le poil de mon chat

Aller en bas 
+2
anisette
Elo-day
6 participants
AuteurMessage
Elo-day
Chaporal
Elo-day


Messages : 142

Pellicule sur le poil de mon chat Empty
MessageSujet: Pellicule sur le poil de mon chat   Pellicule sur le poil de mon chat EmptyMer 19 Fév - 15:16

Bonjour,
J'ai mon chat, tout noir, qui commence a attraper des genres de pellicules sur son pelage. C'est assez discret, on le voit que de prêt, mais bon je préfére avoir vos avis.
Je pense que cela peu être du a son alimentation, non ?

Actuellement mon chat mange des croquettes :
Pro plan stérilised
Celle ci :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/purina_pro_plan_croquettes_chat/pro_plan_croquettes_chat_castre_sterilise/15741

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Pellicule sur le poil de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Pellicule sur le poil de mon chat   Pellicule sur le poil de mon chat EmptyMer 19 Fév - 17:59

La mienne a eu des pellicules l'été dernier... ma vétérinaire m'a vite rassurée (probablement une mue importante).
Tout est rentré dans l'ordre à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Pellicule sur le poil de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Pellicule sur le poil de mon chat   Pellicule sur le poil de mon chat EmptyMer 19 Fév - 18:35

Zoé en a de temps en temps aussi.. c'est toujours difficile de définir une cause précise !
Le stress, l'alimentation, maladies de peau, ... Les croquettes, même si elles sont de bonne qualité, peuvent ne pas convenir à ton chat. Y a-t-il d'autres signes comme diarrhée, flatulences, vomissements ?

Sinon j'utilise un "shampoing sec" exprès pou cela, qui est en fait une mousse ne nécessitant pas de rinçage s'il y en a vraiment trop. En général cela part tout seul après quelques semaines.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Elo-day
Chaporal
Elo-day


Messages : 142

Pellicule sur le poil de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Pellicule sur le poil de mon chat   Pellicule sur le poil de mon chat EmptyMer 19 Fév - 19:31

C'est derniers temps elle a tendance a vomir un peu !!! Mais aussi a perdre pas mal de poils !! Au niveau des excréments et flatulences, R.A.S
Après concernant le lavage, je la lave grand maximum 3 fois par ans, car c'est un chat qui reste exclusivement a l'intérieur.
Ensuite elle a quand même tendance a être un peu bouboule !!! Rapport ou pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pellicule sur le poil de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Pellicule sur le poil de mon chat   Pellicule sur le poil de mon chat EmptyMer 19 Fév - 19:41

J'aurai tendance à dire que c'est parce qu'elle mue.

Si elle mue, elle perd beaucoup de poils. Si elle se lèche, elle va donc avaler plus de poils que d'habitude et va sûrement en vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Pellicule sur le poil de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Pellicule sur le poil de mon chat   Pellicule sur le poil de mon chat EmptyMer 19 Fév - 21:30

Ginger en a beaucoup en ce moment. Elle avait deja connu cela l'an passé. Ce fut bref.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Pellicule sur le poil de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Pellicule sur le poil de mon chat   Pellicule sur le poil de mon chat EmptyMar 23 Déc - 8:10

Il semble que Ginger nous refasse un episode pelliculaire.
Lorsque je l'ai menee chez le veto pour le rappel de son vaccin en novembre, elle trouvait qu'elle avait du avoir des puces vers la base de la queue.
En effet, il y avait moins de poils et la miss avait tendance à s'arracher quelques touffes.
La veto pensait que cela etati du au fait que les pipettes pour traiter les puces n'etaient pas assez doses du fait du poids de Ginger.
Du coup j'ai pris des pipettes pour chat plus gros.

Bref, le fait est que je vois encore des pellicules blanches à la base de la queue. On voit qu'à force de se toiletter en s'arrachant des poils par touffes, ben la zone est un peu denuee.
J'ai remis une pipette et je la brosse souvent.
Mais j'avoue ne pas savoir comment agir.

y a t-il une autre solution? LEs fetes sont la et je ne vais pas pouvoir aller chez le veto pour consulter.
Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Pellicule sur le poil de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Pellicule sur le poil de mon chat   Pellicule sur le poil de mon chat EmptyMar 23 Déc - 11:27

J'avais eu ce problème avec une de mes minettes qui, arrivée à un certain âge en a eu beaucoup, le vétérinaire disait que c'était normal
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Pellicule sur le poil de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Pellicule sur le poil de mon chat   Pellicule sur le poil de mon chat EmptyMar 23 Déc - 11:49

Y a vraiment une seule zone concernée. C'est bizarre. Et puis quand elle se toilette, honnetement elle y va franco pour arracher les poils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pellicule sur le poil de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Pellicule sur le poil de mon chat   Pellicule sur le poil de mon chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pellicule sur le poil de mon chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» Repousse du poil
» Croquettes "beauté du poil"
» Un poil bien bizarre
» Spécials Photos : Avant/Après de nos chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: