Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le deuil chez le chat

Aller en bas 
+2
N4nn
Bibou1402
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le deuil chez le chat Empty
MessageSujet: Le deuil chez le chat   Le deuil chez le chat EmptySam 15 Fév - 8:05

***


Dernière édition par Camille63 le Ven 11 Avr - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Le deuil chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Le deuil chez le chat   Le deuil chez le chat EmptySam 15 Fév - 11:55

Peut-être le cherche-t-elle ? Je n'ai pas vraiment d'explications à donner mais je trouve ce genre de sujet très intéressant.

Quand un chat de mon frère est mort, sa chienne a été étrange pendant toute la semaine qui a suivi. On aurait dit qu'elle le cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Le deuil chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Le deuil chez le chat   Le deuil chez le chat EmptySam 15 Fév - 15:17

Je pense que la mort d'animaux de compagnie n'aide pas ceux encore là à faire leur deuil :

Dans la nature, ils voient le corps de l'autre, sentent la mort ( par tous leur sens)et ils comprennent .. Que dans une maison, on prend juste le corps pour l'emmener ailleurs, elle ne doit pas comprendre et le chercher, à force elle arrêtera peut-être de le chercher .. mais je ne pense pas qu'elle comprenne qu'il soit mort, il a juste disparu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le deuil chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Le deuil chez le chat   Le deuil chez le chat EmptySam 15 Fév - 15:58

***


Dernière édition par Camille63 le Ven 11 Avr - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Le deuil chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Le deuil chez le chat   Le deuil chez le chat EmptySam 15 Fév - 17:45

Ce n'est surement pas scientifique (encore que), mais je veux bien croire que les animaux ressentent cette absence d'une façon ou d'une autre.
Elle est tres belle cette chatoune. C'est une façon de rendre hommage à son protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
ceciliad




Messages : 39
Localisation : Seuil d argonne

Le deuil chez le chat Empty
MessageSujet: ^^   Le deuil chez le chat EmptySam 15 Fév - 22:53

C'est une très belle histoire. J'en ai une un peu comme celle-ci. Un jour un ami a adopté une petite chatte qui venait de chez le vétérinaire . Il possédait déjà un chien. Le chien ne faisait que d'aboyer au début car ils ne connaissaient pas le chaton. Mais le jour ou il les ont fait se renifler , les deux doudous sont devenus les meilleurs amis au monde. Malheureusement quelques année après le chien mourra et la chatte alla sur leur panier car ils dormaient ensemble et pleura pendant un long moment. La petite chatte s'est laissée mourir car elle n'avait plu son ami. Je pense que les animaux ont des sentiments comme nous et qu'ils sont malheureux quand ils perdent leurs amis. La petite chatte est en train de faire son deuil mais elle y va je pense en ayant l'espoir de revoir son super copain . Je suis vraiment désolée pour la perte de ton trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le deuil chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Le deuil chez le chat   Le deuil chez le chat EmptyDim 16 Fév - 5:51

***


Dernière édition par Camille63 le Ven 11 Avr - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ceciliad




Messages : 39
Localisation : Seuil d argonne

Le deuil chez le chat Empty
MessageSujet: re   Le deuil chez le chat EmptyDim 16 Fév - 23:38

C'est normale que cela puisse te faire du bien d'en parler car extériorisé te permet de parler de lui et de replonger dans tes souvenirs. C'est l'amour de ton chat car pour toi il est unique. Moi je viendrais à perdre dina ou Sacha je ne sais près comment je le prendrais ils sont tout pour moi . Dina est ma fille car elle est comme moi on viendrait à me mettre 1000 chats devant moi je reconnaitrais sans soucis mon bébé car déjà elle grogne quand elle voit d autre chat et elle a déjà le réflexe de venir se cacher dans mes jupons lol. Mais je ne pourrai pas me tromper sur son mi noua µ. Courage mais je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Le deuil chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Le deuil chez le chat   Le deuil chez le chat EmptyMer 19 Fév - 15:30

A la mort de mon chien, Milou, ma chatte (Chaussette) s'est mise à miauler toutes les nuits pendant 2 ou 3 semaines. Après, avec l'arrivée d'un chaton à la maison, elle a cessé.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Le deuil chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Le deuil chez le chat   Le deuil chez le chat EmptyMar 18 Mar - 19:06

Je parcours un peu les sujets et moi aussi je pense que les animaux peuvent faire un deuil.

quand j'ai perdu mon chien , mes chats étaient très bizarre, on auraient dit qu'elles avaient compris qu'il était parti, pareil pour mirza comme là dit bibou .

je pense aussi que c'est l'émotion humaine qui peut jouer sur leur comportement pour certains, les animaux ressente beaucoup nos émotions, du coup était t"il plus calme part ce qu'on étaient triste ? ou étaient t'ils en deuil réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Le deuil chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Le deuil chez le chat   Le deuil chez le chat EmptyMar 18 Mar - 20:05

Je pense qu'il y a un peu des deux : ils doivent sûrement sentir qu'un animal est partit et font en quelque chose "un deuil" mais ils doivent aussi sûrement ressentir nos émotions je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le deuil chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Le deuil chez le chat   Le deuil chez le chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le deuil chez le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: