Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comfortis

Aller en bas 
+9
Bibou1402
LNLA
Heole14
Barbaralba
anisette
JaBouFi
bilboadeschatalans
Calista
lydie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Comfortis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comfortis   Comfortis - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 12:50

Je suis allée chez le véto pour prendre de l'antipuces... puisque j'ai découvert une puce sur Ganesha et que les pipettes que j'ai appliquées (qui étaient là depuis un bon bout de temps) n'ont pas l'air efficaces.

A la base je voulais du Stronghold et j'ai pris finalement des comprimés de Comfortis. Il parait que toutes les puces tombent au bout d'une heure. C'était trop tentant.

Les comprimés sont un peu gros pour un chat, mais je deviens une vraie pro. Comme d'hab Fanou a avalé sans problème et Ganesha a essayé de cracher, mais c'est bon...

15€ les 2 cachets, donc prix identique à celui des pipettes.

Je vous dirai si c'est efficace    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Comfortis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comfortis   Comfortis - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 14:11

Oui j'aimerais bien avoir ton avis.

Je ne savais pas que l'effet était si rapide et radical.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Comfortis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comfortis   Comfortis - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 18:01

Le souci c'est que Fanou a vomi un peu après avoir pris son cachet. Probablement pas de cause à effet, Fanou avale des poils et vomit de temps à autre.
Mais à 8 € le cachet, ça fait cher le vomi   lol!   Je vais devoir en donner un autre  Rolling Eyes

Pour les puces, je ne me rends pas encore trop compte, elles n'étaient pas infestées non plus, mais ça va tellement vite.
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Comfortis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comfortis   Comfortis - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 18:30

Que pensez-vous des produits naturels en préventif, que ce soit un anti-puce ou un vermifuge ? Bien-sûr, si le chat doit être traité, vaut mieux l'avis d'un véto. Le chat de ma soeur a attrapé une cochonnerie à cause des pipettes anti-puces, du coup elle n'utilise que des produits naturels. Mais comme son chat va dehors elle est obligée de temps en temps de désinfecter sa maison et le chat. Visiblement les produits naturels ne sont pas trop efficaces pour les chats qui vont dehors. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Comfortis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comfortis   Comfortis - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 20:50

Les "anti-puces naturels" sont rarement efficaces et je ne fais pas vraiment confiance à ces fabricants qui mettent en avant le fait que ce soit naturel mais en oubliant que beaucoup de plantes peuvent être toxique pour les chats.
Je préfère largement les nouveaux produits, certes pas naturels mais choisis car non toxique pour le chat, pour l'humain et pour l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Comfortis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comfortis   Comfortis - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 18:26

1ère impression : sur Ganesha (la plus problématique au niveau des pipettes): impeccable. Je n'ai pas vu les puces tomber car en fait je pense qu'elle en avait peu   Smile

Pour Fanou, après le 2ème cachet (puisque le 1er a subi un retour à l'envoyeur), une drôle de réaction. La miss s'est mise à se lécher de manière frénétique. Elle s'est même arraché des poils. Depuis ce matin elle est redevenue plus calme, mais on dirait qu'elle n'est pas très en forme (ou alors c'est une impression que j'ai... parfois on a du mal à faire la part des choses).

Mon idée pour la suite des traitement serait de continuer avec les cachets pour Ganesha et de repasser aux pipettes pour Fanou (du Stronghold cette fois).
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Comfortis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comfortis   Comfortis - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 18:32

En effet la réaction de Fanou est à surveiller. J'ai donné du capstar à Saline et Sushi à un moment où elles avaient beaucoup de puces. Ca ne sert pas à traiter mais ça tue les puces qui sont présentes sur le chat en quelques minutes, donc un peu comme le comfortis. Et la vétérinaire m'avait prévenu que les chats pouvaient être agités après la prise du comprimé. Pas par réaction directe au produit mais à cause de l'effet sur les puces qui, après avoir piqué le chat et donc absorbé le produit, s'agitent (elles sentent la mort arriver ! lol! ) et cela peut donc démanger le chat, d'où l'énervement et les léchages.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Comfortis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comfortis   Comfortis - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 11:06

Comment fonctionne le traitement Anisette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Comfortis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comfortis   Comfortis - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 13:06

Ca a l'air de fonctionner... elles n'ont plus de puces   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Comfortis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comfortis   Comfortis - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 13:12

Nickel alors http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Comfortis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comfortis   Comfortis - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 18:44

Tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apy




Messages : 3

Comfortis - Page 2 Empty
MessageSujet: Comfortis danger !   Comfortis - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 20:17

Bonjour, je viens ici pour relativiser l'enthousiasme concernant le comfortis. En effet, si celui est si efficace, il est aussi plus toxique. Suite à une invasion de puces résistante aux pipettes, j'ai emmené mes 2 chats chez le vétérinaire. Les auxiliaires de santé ont fait prendre à mes chats 1 comprimé de comfortis (pas facile de leur faire ingérer le moindre comprimé) . Peu après, mes chats ont été hospitalisés. On m'en a rendu un sans rien me dire, il est mort dans la nuit (il avait 10 ans) ; l'autre a été hospitalisé 9 jours (plus de 500€ de frais vétérinaires) et m'a été rendu avec un traitement pour le diabète (piqûres) qui heureusement a disparu après qqs mois. Des cas similaires sont signalés sur internet pour le comfortis et d'autres traitements antipuces en comprimé. Depuis je préfère avoir des puces que d'avoir un chat mort ; j'essaie divers traitements naturels (pas franchement efficaces), je passe le peigne antipuces et je mets des pipettes car je n'ai pas eu d'accidents jusqu'à présent avec ce traitement. L'attitude des vétérinaires qui ne reconnaissent pas la dangerosité des médicaments qu'ils administrent m'énerve au plus haut point ; au lieu de consigner les cas douteux, ils préfèrent nier voire vous gratifier d'un regard méprisant face aux doutes que vous émettez...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Comfortis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comfortis   Comfortis - Page 2 EmptySam 10 Mar - 10:36

Aucun de ces traitements anti-puces n'est anodin...
On ne nous avertit probablement pas assez à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Comfortis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comfortis   Comfortis - Page 2 EmptySam 10 Mar - 10:45

En effet, je crois avoir vu il y a peu des messages plutôt alertant sur un comprimé qui aurait des effets très très néfastes voire mortels, mais il me semble que c'était par rapport à un vermifuge en comprimé. Je ne sais plus quel était le nom du comprimé en question mais je te rejoins sur le fait qu'il faut être vigilant par rapport à ça... Mais en même temps, ça nous concerne nous aussi par rapport aux médicaments à destination des humains ! Je pense qu'aucun traitement n'est anodin et qu'il peut toujours y avoir un certain risque, même concernant les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comfortis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comfortis   Comfortis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comfortis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: