Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Herbe à chat fraiche ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Herbe à chat fraiche ? Empty
MessageSujet: Herbe à chat fraiche ?   Herbe à chat fraiche ? EmptyJeu 23 Jan - 8:35

Hello !!

Voilà ce week end ma belle-mère nous a offert une jolie petite plante verte, sympa pour l'appart' !
Sauf que Muscade la trouve très sympa aussi et la mâchonne ! En particulier la cachette la nuit !
D'ailleurs cette nuit elle a vomi du liquide clair.

Je vais demander à belle-maman si elle peut me donner le nom de la plante pour savoir si elle est toxique !

Mais auriez-vous d'autres idées pour éviter que Muscade ne mâchonne ma plante ? Elle est déjà le plus en hauteur possible mais c'est une pro en escalade !
Et je la dispute dès qu'elle tente de monter sur le meuble ! Seulement la nuit quand on dort profondément elle en profite !


J'avais donc pensé à l'herbe à chat fraiche ! Qu'en pensez-vous ?

Merci merciiii !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Herbe à chat fraiche ? Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat fraiche ?   Herbe à chat fraiche ? EmptyJeu 23 Jan - 8:54

Enlève de suite la plante de sa visibilité quitte à la mettre dehors, il ne faudrait vraiment pas risquer une intoxication !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Herbe à chat fraiche ? Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat fraiche ?   Herbe à chat fraiche ? EmptyJeu 23 Jan - 9:51

Dans le doute il faut retirer la plante tant que tu ne sais pas si elle est toxique. Tu peux faire une recherche avec google image.

L'herbe à chat fraiche a pour but de les faire régurgiter les boules de poils. C'est donc très agressif pour le système digestif. Vomir n'est agréable pour personne.

Il est plus simple et moins douloureux pour eux de leur donner de la pâte de malt ou un équivalent qui permet d'éliminer les poils avec les selles.
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Herbe à chat fraiche ? Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat fraiche ?   Herbe à chat fraiche ? EmptyJeu 23 Jan - 12:23

Oui bien sûr j'ai retiré la plante !

Où peut-on trouver ces produits à base de malte . Ca se mélange à la nourriture? Même aux croquettes ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Herbe à chat fraiche ? Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat fraiche ?   Herbe à chat fraiche ? EmptyJeu 23 Jan - 17:23

Ca se trouve un peu partout dans les animaleries et sur internet. Tu peut leur donner tel quel... chez moi ils lèchent directement au tube  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Herbe à chat fraiche ? Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat fraiche ?   Herbe à chat fraiche ? EmptyJeu 23 Jan - 17:31

Oui merci j'ai fait mes recherches, j'ai trouvé !  http://smileys.sur-l 

Par contre, est-ce que ca va vraiment traiter le pourquoi qui expliquerait qu'elle machonne mes plantes ?
En gros, est-ce qu'elle machonne mes plantes a cause de troubles digestifs comme l'accumulation de poils - et dans ce cas je fonce sur la pâte de malt! - ou est-ce que c'est juste de la curiosité ou du jeu ?

 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Herbe à chat fraiche ? Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat fraiche ?   Herbe à chat fraiche ? EmptyJeu 23 Jan - 18:31

Non sans doute pas... certaines plantes sont attirantes pour le chat, qui aime bien mâchonner.
Il n'existe pas vraiment de solution miracle. Chez moi, je n'ai que des plantes suspendues ou inatteignables ou alors des cactus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Herbe à chat fraiche ? Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat fraiche ?   Herbe à chat fraiche ? EmptyJeu 23 Jan - 18:43

Chez moi, les chats ne s'attaquent aux plantes qu'à certaines périodes et en même temps elles régurgitent des boules de poils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herbe à chat fraiche ? Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat fraiche ?   Herbe à chat fraiche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbe à chat fraiche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herbe à chat et Herbe aux chats
» Herbe à chat
» Jicky mange de l'herbe et vomit.
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: