Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petbalance Medica

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Petbalance Medica Empty
MessageSujet: Petbalance Medica   Petbalance Medica EmptyVen 17 Jan - 13:41

Salut,

en allant à l'animalerie cette semaine, je parlais croquettes pour chat avec le vendeur.
Pour les chats en surpoids et obèses, ils proposent la marque allemande PetBalance Medica.
Il semble que ce soit la seule marque vendue en animalerie pour les problèmes de poids.
Selon lui (il veut vendre c'est logique), ces croquettes font maigrir efficacement. Chez Maxi Zoo, le paquet de 2.5kg est à environ 22€.

Je n'ai rien vu à ce sujet dans le fofo. Aussi, je voulais savoir si vous connaissiez cette marque et si vosu aviez déja eu des échos.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Petbalance Medica Empty
MessageSujet: Re: Petbalance Medica   Petbalance Medica EmptyVen 17 Jan - 13:48

Je ne connaissais pas du tout.
Voici le lien de la marque que j'ai trouvé sur internet.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.petbalance.de/petbalance-medica.html&prev=/search%3Fq%3DPetBalance%2BMedica%26biw%3D1366%26bih%3D617
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Petbalance Medica Empty
MessageSujet: Re: Petbalance Medica   Petbalance Medica EmptyVen 17 Jan - 19:54

Je ne pense pas que ces croquettes puissent être plus efficaces que d'autres croquettes médicales  http://smileys.sur-l 
Mais je n'en ai jamais entendu parler !

Je n'ai malheureusement plus beaucoup de restes de cours d'allemand mais le premier ingrédient est l'orge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Petbalance Medica Empty
MessageSujet: Re: Petbalance Medica   Petbalance Medica EmptyLun 20 Jan - 11:24

Je ne sais pas quelle doit être la composition idéale, à vrai dire.
Je n'ai pas pris le temps de parcourir le site. L'allemand ne me gene pas.
Par contre, je te rejoins Calista: pourquoi celles-ci seraient elles mieux que d'autres... juste un argument de vente supplémentaire.
A suivre, car j'ai toujours espoir de faire maigrir Ginger tant bien que mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Petbalance Medica Empty
MessageSujet: Re: Petbalance Medica   Petbalance Medica EmptyLun 20 Jan - 13:37

Pour ma part, j'utilise les RC Senior Consult Stage 1 Balance depuis le mois de juin/juillet environ et ça semble très bien fonctionner.

Ma mère est passée ce week-end. La dernière fois qu'elle avait vu Fripouille, c'était il y a plusieurs mois. J'avais eu droit à un "il est gros Fripouille" (ma mère trouve assez vite qu'on est gros ^^).
Là, elle m'a dit "ah il a maigri ça se voit".

Je me rendais bien compte qu'il avait maigri aussi. A mon avis, il a dû perdre plus d'un kilo. C'est long, mais je préfère que ça se fasse petit à petit pour sa santé. Je le trouvais très bien à 5 kilos 5. A la dernière pesée chez le vétérinaire, il faisait 7 kilos 2.

Il sera de toute façon pesé par le vétérinaire à ses prochains vaccins donc on verra bien à ce moment-là. S'il faut diminuer les doses je le ferai, mais pour le moment je maintiens les doses telles quelles.

Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Petbalance Medica Empty
MessageSujet: Re: Petbalance Medica   Petbalance Medica EmptyLun 20 Jan - 14:51

La chance.
Je n'ai jamais pu faire accepter les doses à Ginger.
Meme si elle dort, dès qu'elle entend que l'on bouge, elle se dit qu'elle va manger.
C'est épuisant.
Quand je fractionnais, elle hurlait pour en avoir plus.
Je voulais diminuer progressivement la quantité, mais c'est peine perdue. Je suis dégoutée pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Petbalance Medica Empty
MessageSujet: Re: Petbalance Medica   Petbalance Medica EmptyLun 20 Jan - 16:24

Pas facile en effet  silent 

Pour ma part, ça n'était pas faisable avec mon autre chatte. Elle mangeait une croquette par ci, une autre par là du coup j'étais obligée de lui laisser sa gamelle en permanence et bien sûr, ça n'est pas elle qui en mangeait le plus gros quand j'étais absente ^^ (mais que faire d'autre).

Heureusement, Chii finit assez vite sa gamelle et Fripouille n'a pas le temps de lui en chiper (sauf quand il en reste, mais il n'arrive pas à chiper grand chose vu qu'il ne reste que de petites quantités). De plus, je ne suis pas sûre qu'il aille chiper là où je mets la gamelle de Chii (je suis sûre qu'il ne le faisait pas les premiers mois, mais depuis le temps il a peut-être trouvé l'astuce  lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petbalance Medica Empty
MessageSujet: Re: Petbalance Medica   Petbalance Medica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petbalance Medica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: