Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien

Aller en bas 
+5
JaBouFi
bilboadeschatalans
Barbaralba
Kaori
lamiSSyaya
9 participants
AuteurMessage
lamiSSyaya




Messages : 77
Localisation : Pays de Loire

Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien Empty
MessageSujet: Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien   Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien EmptyMer 15 Jan - 22:05

Bonjour,
alors voilà petite question: Hisis me lèche souvent, surtout quand je la caresse.
Elle me lèche les mains et parfois le visage.
Elle tète aussi de temps en temps mes vêtements (bon ça je sais que ça vient du fait qu'elle n'a pas été sevrée comme il faut, vu que je l'ai trouvé)

Sinon quand j'arrive des cours ou autre elle coure et me rejoins devant le portail, elle miaule (bizarrement en ronronnant) et m'accompagne jusqu'à la maison.
Elle me ramène ses jouets ou papiers en boules comme un chien, elle attend que je relance, va me le chercher et le ramène et ça jusqu'à ce que j'arrête!!

J'ai des vidéos c'est excellent. Mais est ce un comportement normal?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien Empty
MessageSujet: Re: Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien   Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien EmptyJeu 16 Jan - 8:40

Avant que Chii n'arrive à la maison, Fripouille m'attendait tous les soirs à la porte et m'accompagnait jusqu'à la porte tous les matins.

Il ramenait aussi ses jouets.

Une fois que Chii est arrivée, les choses ont changé. C'est Fripouille qui m'accompagne jusqu'à la porte le matin et c'est Chii qui m'y attend le soir quand je rentre (chacun son tour  lol! ).

Chii a rapporté pendant tout un temps ses jouets, mais maintenant ça ne l'intéresse plus du tout et elle ne va plus les chercher.

Je ne pense pas que ce soit un comportement anormal, mais j'ai remarqué que les miens rapportaient les jouets en étant jeunes, mais que par la suite ça leur passait.

PS : par contre, à part me faire une petite "lêche" sur le bout du nez, les miens ne m'ont jamais vraiment lêchée (sauf si ça sentait la nourriture  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien Empty
MessageSujet: Re: Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien   Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien EmptyJeu 16 Jan - 8:51

Comme tu l'as soulevé, il me semble effectivement que cela soit du à son tres jeune age.
Elle te tete comme elle le ferait avec sa maman chat, mais malheureusement la vie l'en a séparée trop tot.
Pour le reste, manifestement elle est contente de te retrouver pour partager du temps avec toi.
Alba aussi faisait le chien petite, plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien Empty
MessageSujet: Re: Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien   Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien EmptyJeu 16 Jan - 9:52

En ce qui concerne le jeu et le fait de ramener la balle, les miens l'ont fait étant plus jeunes et le font encore lorsqu'ils sont motivés  lol! 

Pour le "tétage" et le "léchage", je pense aussi que cela provient du sevrage précoce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien Empty
MessageSujet: Re: Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien   Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien EmptyJeu 16 Jan - 10:12

En ce qui concerne le fait qu'elle te suive partout, j'ai la même situation avec Bouba et Jack qui m'accompagne quand j'emmène les enfnats à l'école et quand je vais les chercher à pieds. les gens sont mord de rire.

Pour le tétage, Bouba le fait encore à presque 9 ans mais il a était abandonné très tôt par sa maman donc je pense que c'est du à un mauvais sevrage aussi.
Par contre je n'ai pas de léchage.

Comme les autres membres, mes vieux chats ont rapporté les jouets petits et ne le font plus du tout maintenant.
Fizz le fait toujours par contre mais il n'a que 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien Empty
MessageSujet: Re: Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien   Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien EmptySam 18 Jan - 11:58

Attention toutefois, un chat qui lèche la main lorsqu'on le caresse, selon les circonstances et le langage non-verbal qu'il montre, peut simplement signifier qu'il en a marre et qu'il désire que l'on arrête. C'est le stade avant le "caressé-mordeur"...

Alors soit attentive à sa queue, ses oreilles, ses yeux quand ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lamiSSyaya




Messages : 77
Localisation : Pays de Loire

Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien Empty
MessageSujet: Re: Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien   Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien EmptyDim 2 Fév - 21:39

Calista Hisis vient le lécher même quand je la caresse pas... et elle ronronne... :s Elle est bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
jodu
Chaporal



Messages : 131
Localisation : Lyon

Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien Empty
MessageSujet: Re: Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien   Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien EmptyVen 11 Avr - 14:25

C'est  marrant, mon Itchy aussi a une tendance à nous léchouiller c'est infernal (et ça fait mal !)

Quand on est sur le canapé, il se met au dessus et peut nous lécher pendant 2 minutes voire plus les cheveux. Comme si il nous lavait !

La nuit vers 4-5h du matin il se réveille (il est à nos pieds), il remonte vers nous, nous lèche le visage, la tempe et surtout l'oreille (il se met à ronronner comme un fou). Il change de personne toutes les minutes.

Il est fou ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien Empty
MessageSujet: Re: Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien   Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien EmptyVen 11 Avr - 14:46

Non, il est surement en manque d'affection ce petit père  http://smileys.sur-l  Un chaton fait pareil avec sa maman. J'avais un chat qui faisait pareil dans le cou quand on était couché, il pouvait faire ça pendant 10min. Notre véto nous avait dit que c'est parce qu'il nous prend pour un chat, c'est un signe d'affection. Mais j'ai un doute sur l'explication de mon véto ^^ Jazz me lèche les mains souvent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jodu
Chaporal



Messages : 131
Localisation : Lyon

Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien Empty
MessageSujet: Re: Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien   Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien EmptyVen 11 Avr - 14:51

Manque d'affection ? IM-PO-SSIBLE !

Je crois qu'on arrive à le faire saturer tellement on le câline des fois, qu'il en devient agressif. D'ailleurs j'ai toujours pas réussi à identifier si c'est du jeu ou du ras le bol...

Nan mais en plus il lèche de bon coeur. A n'importe quelle occasion. Quand on le prend dans nos bras, vous savez il a la tête vers nos oreilles. Hop, 2-3 léchouilles systématiques en ronronnant.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien Empty
MessageSujet: Re: Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien   Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien EmptyVen 11 Avr - 15:38

Vous lui laisser peut être tout faire aussi, quand vous voyez qu'il fait ça arrêter le contacte. Ne le caressez pas à tout bout de chant , il faut qu'il apprenne à vivre de son coté aussi , c'est peu être de l'hyper attachement. Attendons de voir ce qu'en pense les membres plus expérimenté car je fais une supposition là .
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien Empty
MessageSujet: Re: Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien   Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien EmptyVen 11 Avr - 15:42

Par contre quand il attaque avec les câlins c'est plus grave, il vous lèche avant d'attaquer ? parce que si c'est le cas ça veut dire "tu me saoule arrête ou je te mord !". Jazz me le fait aussi.

Et quand je dis manque d'affection c'est pour dire qu'il n'a pas dû être sevré et c'est un manque affectif que maintenant il essaie de combler. Quand il vous lèche enlevez le de vous et dites lui NON, sinon il continuera.
Revenir en haut Aller en bas
jodu
Chaporal



Messages : 131
Localisation : Lyon

Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien Empty
MessageSujet: Re: Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien   Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien EmptyVen 11 Avr - 15:49

A vrai dire, on trouve ça touchant. Il a l'air tellement heureux quand il le fait...

Après nous travaillons la journée donc il nous voit que matin/midi/soir/nuit !

En fait les soirs quand on est là il est quasiment toujours excités. Quand on le prend et qu'on le caresse il va chercher à nous mordre/griffer mais très gentiment, il n'a jamais fait mal. Mais on ne peut pas trop le toucher.

Ce matin par exemple, ma copine se lève, il revient dans le lit, me léchouille 1 fois avec un ronron puis se couche pas loin. Je me réveille 30 secondes après et lui caresse la tête. Là, il essaie de me mordre. A bien y réfléchir il a fait une léchouille avant.

Je crois néanmoins que c'est que du jeu, car quand on bouge les jambes sous la couette il bondit dessus !
Le soir quand on veut dormir c'est plus chiant mais il comprend qu'il faut arrêter quand je claque du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien Empty
MessageSujet: Re: Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien   Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien EmptyVen 11 Avr - 15:53

Tu devrais ouvrir un post avec les question que tu souhaite posé, même si ça à sa place ici car peut être que certain membres ne regarderons pas vu que c'est "un vieux sujet" et si ils ont participé peut être ne reviennent ils pas dessus. Enfin je pense après je ne sais pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien Empty
MessageSujet: Re: Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien   Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien EmptyVen 11 Avr - 15:54

Bondir sur les jambes sous la couette et mordre quand on caresse ce n'est pas du tout la même chose. Et ça n'est pas un jeu mais bien de la mauvaise humeur, crois moi j'ai le même chez moi. Au début je pensais comme toi mais en fait c'est pas ça du tout.

Même si vous trouvez ça touchant, pour son bien et la bonne entente entre vous et lui mieux vaut lui faire comprendre qu'il ne faut pas le faire. Ignorez le simplement sans vous fâchez, il comprendra assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
jodu
Chaporal



Messages : 131
Localisation : Lyon

Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien Empty
MessageSujet: Re: Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien   Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien EmptyVen 11 Avr - 15:59

Bon, je vais ouvrir un profil psychologique =D
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien Empty
MessageSujet: Re: Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien   Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien EmptyVen 11 Avr - 16:03

Certains chats sevrés trop tot adoptent le comportement de caressés-mordeurs.
Cet hyper attachement peut etre lié à cela.
Tu en connais plus sur le passé de Itchy?
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien Empty
MessageSujet: Re: Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien   Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien EmptyVen 11 Avr - 16:05

oui et puis si il vient de la spa même si il n'y est pas rester longtemps ça peut causer des dégats sur des être si fragile :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien Empty
MessageSujet: Re: Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien   Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hisis n'arrête pas de me lécher...et à un comportement de chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hisis
» Présentation d'Hisis
» Hisis tête mes vêtements...
» Mon Chien et Mon Reptile
» [résolu]Introduire un chien, comment ça se passe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: