Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 De la terre dans la litière ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

De la terre dans la litière ? Empty
MessageSujet: De la terre dans la litière ?   De la terre dans la litière ? EmptySam 4 Jan - 14:13

Bonjour,

Sur le site de 30 millions d'amis j'ai lu qu'ils conseillaient de mettre une poignée de terre dans la litière du chat qui apprécierait grandement cette "petite attention" et quand je vois la passion qu'il a à gratter la terre dans les pots de fleurs je me dis que ce n'est pas forcément une mauvaise idée mélangée à de la litière ( puis si il peut gratter tout son contant la terre dans la litière ça lui évitera de sortir celle des pots et d'en mettre partout).

Seulement je me pose des questions sur l'hygiène d'une telle pratique ( notamment sur les éventuelles réactions chimique d'un pipi à même la terre ou la prolifération de parasite divers) ? avez-vous déjà testé et qu'en avez-vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

De la terre dans la litière ? Empty
MessageSujet: Re: De la terre dans la litière ?   De la terre dans la litière ? EmptySam 4 Jan - 17:46

Les chats sont en effet (en général) assez friands de la terre pour faire leur besoins... mais je ne suis pas sure qu'une poignée soit suffisante !
Je conseille parfois dans les soucis de "propreté" de remplir complètement la litière de terre (dans un premier temps).

Je ne pense pas que si le chat est traité contre les parasites et la terre "propre" (terreau venant du magasin) cela pose des problèmes. Mais sur le long terme, c'est plutôt contraignant et vraiment, je ne pense pas qu'une poignée de terre fasse une grande différence. S'il y a des soucis de propreté et que le chat est attiré par ce substrat, on peut progressivement la remplacer par de la litière conventionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

De la terre dans la litière ? Empty
MessageSujet: Re: De la terre dans la litière ?   De la terre dans la litière ? EmptySam 4 Jan - 17:50

Bah c'est surtout qu'on a un pot vide plein de terre ( les plantes sont morte) qu'il a-do-re gratter sauf que bien sur il en met partout, j'hésitais à la mettre ( au moins une partie) dans sa litière, c'est surtout d'un point de vu de l'hygiène que ça m'inquiète un peu ( les crottes qui fermentent dedans au lieu de sécher avec la litière, etc)
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

De la terre dans la litière ? Empty
MessageSujet: Re: De la terre dans la litière ?   De la terre dans la litière ? EmptySam 4 Jan - 17:51

Et le terreau humidifié par l'urine risque de coller aux pattes et je vous laisse imaginer la suite sur le canapé ou la moquette !
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

De la terre dans la litière ? Empty
MessageSujet: Re: De la terre dans la litière ?   De la terre dans la litière ? EmptySam 4 Jan - 17:56

lydie a écrit:
Et le terreau humidifié par l'urine risque de coller aux pattes et je vous laisse imaginer la suite sur le canapé ou la moquette !

Oui mais ça c'est embêtant pour nous, pas pour lui x)
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

De la terre dans la litière ? Empty
MessageSujet: Re: De la terre dans la litière ?   De la terre dans la litière ? EmptySam 4 Jan - 18:45

Leur demander d'utiliser un bac à litière, c'est surtout nous que ça arrange...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

De la terre dans la litière ? Empty
MessageSujet: Re: De la terre dans la litière ?   De la terre dans la litière ? EmptyJeu 9 Jan - 10:16

Je ne suis pas spécialement pour modifier quelque chose qui jusqu'à présent lui convenait...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





De la terre dans la litière ? Empty
MessageSujet: Re: De la terre dans la litière ?   De la terre dans la litière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la terre dans la litière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaton pipi sur lit mais parfois aussi dans sa litière
» Changement de litière envisagé, que pensez-vous de la litière Best CAT
»  Conditions lors de voyages dans la Communauté Européenne ou dans un pays tiers
» La terre de Diatomée
» pots de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: