Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Chat qui marche en crabe ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pirouette

Pirouette


Messages : 37

Chat qui marche en crabe ^^ Empty
MessageSujet: Chat qui marche en crabe ^^   Chat qui marche en crabe ^^ EmptyVen 3 Jan - 16:01

Coucou  Very Happy 
Mon chaton Chanel , marche en crabe quand on s'approche !
Et elle fait le dos rond
Sa veut dire quoi ?
Merci à ceux qui vont y répondre  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Chat qui marche en crabe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Chat qui marche en crabe ^^   Chat qui marche en crabe ^^ EmptyVen 3 Jan - 16:16

Que je sache c'est une position d'attaque ou en tout cas agressive (au vu des combats de chat que je vois parfois, ils se mettent comme ça pour se préparer à ce que l'autre leur saute dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Chat qui marche en crabe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Chat qui marche en crabe ^^   Chat qui marche en crabe ^^ EmptyVen 3 Jan - 16:17

C'est un comportement typique du chaton lors d'une réaction de peur ou dans un jeu très excitant.

Par la suite, ce comportement devrait normalement disparaitre et ne se manifester que lors d'une peur intense ou en cas de conflit. Le chat essaie d'effrayer l'autre en se montrant plus imposant que ce qu'il n'est vraiment et en manifestant des signes très clairs pour l'autre chat (Oreilles sur le côté, feulements, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Pirouette

Pirouette


Messages : 37

Chat qui marche en crabe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Chat qui marche en crabe ^^   Chat qui marche en crabe ^^ EmptyVen 3 Jan - 16:34

A ok , c'est plutôt quand je joue avec elle ( courir et elle te cours après pour te croqué les pieds  lol! )
C'est plutôt dans un jeu excitant ^^
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Chat qui marche en crabe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Chat qui marche en crabe ^^   Chat qui marche en crabe ^^ EmptyVen 3 Jan - 21:52

Attention au jeu "croquer les pieds". C'est sympa avec un chaton, ça devient pénible avec un chat adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette

Pirouette


Messages : 37

Chat qui marche en crabe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Chat qui marche en crabe ^^   Chat qui marche en crabe ^^ EmptySam 4 Jan - 12:09

Oui , des fois on l'arrete avant qu'elle nous saute dessus ,( elle comprend parce qu'elle s'en va après ) 
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Chat qui marche en crabe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Chat qui marche en crabe ^^   Chat qui marche en crabe ^^ EmptySam 4 Jan - 12:45

Il vaut mieux dans ce cas lui lancer un jouet (lorsque c'est possible) pour qu'elle puisse rediriger son comportement sur un objet approprié  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Pirouette

Pirouette


Messages : 37

Chat qui marche en crabe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Chat qui marche en crabe ^^   Chat qui marche en crabe ^^ EmptySam 4 Jan - 13:48

Oui quand j'ai une boule de papier dans la main , je la lance plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat qui marche en crabe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Chat qui marche en crabe ^^   Chat qui marche en crabe ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat qui marche en crabe ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: